[Actu] « Qu'est qui a cloché avec Star Wars The Old Republic ? »

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aragnis
Sauf que ta réaction initiale n'a été de citer QUE des éléments purement cosmétiques et qu'il faut insister pour avoir autre chose ... d'hyper vague d'ailleurs parce que "nouveau type de gameplay" c'est pas super précis ... un mmorpg kinect peut être ?
Et après tu t'étonnes d'être bashé.
Citation :
Publié par Elindill
Et après tu t'étonnes d'être bashé.
Hé oui je sais, les gens n'aiment pas être mis face à leurs contradictions. Ca les énerve et ils disent n'importe quoi comme Dr.House qui en vient à parler d'hygiène intime .

Si seulement de façon spontanée tu avais donné des exemples d'innovations allant au dela du pur cosmétique j'aurais pu croire que réellement tu étais de ceux qui cherchent une vraie nouveauté mais malheureusement non, comme beaucoup en fait tu cherches le même jeu qu'il y a 10 ans mais en plus joli .
Citation :
Publié par Aragnis
Hé oui je sais, les gens n'aiment pas être mis face à leurs contradictions. Ca les énerve et ils disent n'importe quoi comme Dr.House qui en vient à parler d'hygiène intime .

Si seulement de façon spontanée tu avais donné des exemples d'innovations allant au dela du pur cosmétique j'aurais pu croire que réellement tu étais de ceux qui cherchent une vraie nouveauté mais malheureusement non, comme beaucoup en fait tu cherches le même jeu qu'il y a 10 ans mais en plus joli .
Non regarde le gameplay de GW2 et celui de Doac tu verras qu'ils sont différents. Mais bon y'a même pas de contradiction puisqu'à ton niveau c'est de la surdité.
Citation :
Publié par Aragnis
Hé oui je sais, les gens n'aiment pas être mis face à leurs contradictions. Ca les énerve et ils disent n'importe quoi comme Dr.House qui en vient à parler d'hygiène intime .
Pour le moment je trouve que Dr.House est dans la discussion, là ou toi tu ne fais que posé des questions existentielles sur spam de smiley pour esquiver tout sujet de discussion.

Citation :
Publié par Cefyl
Aion (et pourtant, j'étais un fanboy mais à un moment, il faut ouvrir les yeux), Rift, SWTOR, et bien d'autres s'y sont tenté et se sont cramé les ailes. Concurrencer WOW sur son terrain, c'est la mort assurée.
Il faut quand même noter que SWTOR a été encourager par Blizzard, ce qui accentue encore plus l'échec.
Citation :
Publié par Roi de carreau
J'aime bien les WoW-like perso. Je m'y amuse bien.

Mais il est vrai qu'après 7 ans, avoir du neuf, ça ferait quand même pas de mal.

Un mélange theme park/sandbox et surtout un jeu où le haut niveau ne se résume pas qu'à du combat.
Qu'il y'ai une vie, un univers, quelque chose qui te pousse à revenir sur certains lieux.
Aujourd'hui, les zones servent uniquement à XP, une fois le lot de quêtes terminées, on ne retourne plus JAMAIS sur la zone. C'est dommage.
Voilà un post que, j'espère, même Aragnis comprendra.
Citation :
Publié par Tequilaforce
Pour le moment je trouve que Dr.House est dans la discussion, là ou toi tu ne fais que posé des questions existentielles sur spam de smiley pour esquiver tout sujet de discussion.
Faudra que tu nous rappelle la discussion en fait parce que la personne dont tu prends la défense bâche le jeu depuis plusieurs mois et a clairement écrit ici même ne venir que pour défoncer le jeu ... tu veux que je discute de quoi avec ça ?

Ca fait longtemps que la discussion entre ceux qui n'apprécient pas le jeu et ceux qui l'apprécient ne sert plus à rien, chacun ayant son avis et campant dessus à coup d'arguments plus ou moins valables. Il n'y a qu'à voir le pop de gens venir se réjouir d'avoir "eu raison sur le passage en f2p" et asséner leur bonheur pendant plus de 300 posts .
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Ah?Ben,pas pour moi,pour ma part,je penses qu'un forum c'est un lieu d'échanges constructifs et poli,pas une gueguerre type cour de récré("mon jeu est le meilleur","même pas vrai,il est nul,le mien il est trop mieux",etc...),les insultes en plus...Et donner des avis,c'est très bien,si ça fait un minimum avancer les choses,là,c'est du rabâchage d'arguments en boucle...
Citation :
Publié par Aragnis
Hé oui je sais, les gens n'aiment pas être mis face à leurs contradictions.
les 2 quotes de l'année quand on connai les personnages derriere

et tu t'étonne que les discu sur le forum partent un peu en sucette

jme souvien encore le premier post défavorable que j'avais fait sur swtor une fois arrivé level max et avoir clean le nightmare

j'avais eut le malheur de dire des vérité

un pvp non compétitif et buggé , avec de nombreux sorts ne partant tout simplement pas , avec un lag immonde, des bg mal concus et tourant en rond des qu'il y as présence de 2 bonnes équipes ( le bg des portes wtf ), un gameplay au ras des paquerettesn aucune symbiose entre les classes, aucun reel gameplay compétitif possible dans ces conditions

un pve encore pire, ZERO défis , on as build une gu un peu opti pour ce jeu résultat Soa nightmare clean en 3 semaines, le tout avec des event de boss ultra random (soa ) et buggés

AUCUN endgame compétitif et de qualité

optimisation catastrophique, perfs du jeu totalement a la ramasse , lag etc


ok j'ai post ca et tout le monde m as traité de troll, notamment vous 2 , et meme dans le tas je n'hésite pas a mettre tous les modo de cette partie du forum totalement biaisés , mais bon je pense que ce n'est plus un secret pour personne, il n'y as u'a regarder la fin du dernier post sur le passage free to play

j'avais fait mes arguments sur mes anciennes expérience , donc comparaisons avec d'autres mmo et surtout car j'avais clean le end game et que j'avais du recul



apparemment c'est "troller " que de dire la vérité


explique moi comment on peu avoir une discutions censée avec des mecs comme vous

tristement l'avenir du jeu m'as donné raison, meme si je suis un "hater" selon vous j'ai toujours cru a ce jeu et espéré beaucoup, mais le jeu est mauvais c 'est un fait et je ne vais pas tout lui excuser car j'ai eut un coup de coeur dessus c'est ce qui s'appelle de l'objectivité


c'st marrant de vois que aragnis a apparemment retourné sa veste depuis le temps , que ce passe t-il tu serai arrivé level max pour te rendre compte e la triste vérité?
Citation :
Publié par bidet
c'st marrant de vois que aragnis a apparemment retourné sa veste depuis le temps , que ce passe t-il tu serai arrivé level max pour te rendre compte e la triste vérité?
Quelle vérité ?
Que je me suis amusé et m'amuse encore au jeu ?
Que le passage en f2p ne me gène pas et me plaira peut être même ?
Source de mon "retournement de veste" ?
Normal que tu n'aies pas apprécié Swtor, tu parles de "level max" dans un jeu où l'un des points forts (d'après moi mais pas que) est le levelling ... des "level max" j'en ai 3, 1 en cours et 4 encore à faire, pas pour le level mais pour l'histoire et le gameplay.
Swtor n'était pas pour toi c'est tout ... aller chercher un endgame compétitif dans un jeu grand public, à grosse licence, par une grosse boîte de dev et une énorme boîte d'édition : c'est ça l'erreur.
Citation :
Publié par Kadgolgo
Bidet qui dis avoir toujours cru au jeu? et avoir eu un coup de coeur? venant d'un mec qui trollait déjà avant même la beta c'est oser... mdr
Nan mais y'a des posteurs qui ne semblent pas savoir qu'il y a un historique des posts sur Jol et qui en arrivent à dire tout et son contraire en pensant avoir raison dans les 2 cas.
Citation :
Faudrait savoir, vous vous plaignez du contenu de type themepark de Swtor mais vous ne jouez plus non plus aux magnifiques sandbox que vous citez
SWG a été fermé n'est ce pas ? Pour ne pas faire trop d'ombre à swtor. Car avec le brillant succès que l'on sait du "mmo" de bioware, quantité de gens auraient au moins testé swg en partant de swtor. et auraient eu de bonnes surprises sur ce vieux jeu.
Citation :
Un mélange theme park/sandbox et surtout un jeu où le haut niveau ne se résume pas qu'à du combat.
Qu'il y'ai une vie, un univers, quelque chose qui te pousse à revenir sur certains lieux.
Aujourd'hui, les zones servent uniquement à XP, une fois le lot de quêtes terminées, on ne retourne plus JAMAIS sur la zone. C'est dommage.
Les mmos actuels se cassent la gueule en effet pour CETTE raison mais aussi pour une autre, qui est un véritable dérapage: non pas parce qu'ils sont partiellement solotables, mais parce qu'ils sont entièrement conçus pour le solo. SWTOR et TSW sont de cette veine, des jeux solo a abonnement. Et c'est regrettable. J'espère qu'on reviendra aux fondements du mmo qui sont inscrits dans leur acronyme

Clairement dit un jeu qui n'incite pas au RP (le vrai rp ne se limite pas au rp blabla, version rp misérablement adaptée aux wow likes mais implique de vraies actions de masse, pour des combats en RvR, pour édifier des villes, faire des activités, agir sur l'univers) en jeu massif n'est PAS un mmo, n'est pas un Massively Multiplayer Online Role Playing Game et donc, se cassera la gueule pour cette raison.

Car un "mmo" sera toujours un mauvais jeu solo, un piètre jeu multiplayer.
Si on veut jouer solo, il y a 100X mieux, moins cher et plus durable.

| Modéré par Satanikwolf : Non. |

Dernière modification par Compte #420203 ; 02/08/2012 à 18h21.
Citation :
Publié par Kadgolgo
Bidet qui dis avoir toujours cru au jeu? et avoir eu un coup de coeur? venant d'un mec qui trollait déjà avant même la beta c'est oser... mdr
tu crois que j'aurai claqué 50 boule + 3 mois et que j'aurai cherché a monter une gu opti si je n'y croyais pas petit rigolo?


il y as une différence difficile a comprendre pour vous autres entre "troller" et donner un avsi négatifs sur des points qui etaient mauvais au niveau du jeu, perso faire des post en disant ce qui va bien c'est pas ma passion
Citation :
Publié par LeDocte
SWG a été fermé n'est ce pas ? Pour ne pas faire trop d'ombre à swtor. Car avec le brillant succès que l'on sait du "mmo" de bioware, quantité de gens auraient au moins testé swg en partant de swtor. et auraient eu de bonnes surprises sur ce vieux jeu.
Ca on n'en sait rien, cette "quantité de gens" qui aurait testé Swg en partant de Swtor pourquoi elle n'était pas déjà sur Swg ? Peut être que comme moi ils ont essayé et n'ont pas accroché.
Y'a pas foule de mmorpg estampillés SW.
C'est surtout triste pour les gens qui appréciaient Swg et qui ont été obligés de stopper mais si j'ai bien suivi l'histoire y'a eu une mise à jour qui a tué le jeu avant même sa fermeture non ?
Citation :
Publié par Aragnis
Faudra que tu nous rappelle la discussion en fait parce que la personne dont tu prends la défense bâche le jeu depuis plusieurs mois et a clairement écrit ici même ne venir que pour défoncer le jeu ... tu veux que je discute de quoi avec ça ?

Ca fait longtemps que la discussion entre ceux qui n'apprécient pas le jeu et ceux qui l'apprécient ne sert plus à rien, chacun ayant son avis et campant dessus à coup d'arguments plus ou moins valables. Il n'y a qu'à voir le pop de gens venir se réjouir d'avoir "eu raison sur le passage en f2p" et asséner leur bonheur pendant plus de 300 posts .
Oui et ? Ça doit faire trois ans qu’il y a des warning sur "Swtor sera un F2P" due à ce mauvais développement /gestion du jeu. Et il a sûrement battu le record de passage en F2P, donc ce n’est pas ses 300 malheureux petits post qui va t’empêcher d’y jouer.
Et oui c’est un bonheur de voir SWTOR passé en F2p, beaucoup le font savoir même ceux qui apprécie encore le jeu et qui espère une écoute plus attentive de la part d'EAware.
Citation :
Publié par Aragnis
Ca on n'en sait rien, cette "quantité de gens" qui aurait testé Swg en partant de Swtor pourquoi elle n'était pas déjà sur Swg ? Peut être que comme moi ils ont essayé et n'ont pas accroché.
Y'a pas foule de mmorpg estampillés SW.
C'est surtout triste pour les gens qui appréciaient Swg et qui ont été obligés de stopper mais si j'ai bien suivi l'histoire y'a eu une mise à jour qui a tué le jeu avant même sa fermeture non ?
Tu fais référence a la préhistoire de swg
Non sa fermeture est INDISCUTABLEMENT la conséquence d'une décision liée à la sortie de SWTOR. Aucun doute là dessus. les dates coïncident et il y avait encore du monde dessus.

Mais comme bien d'autres, j'ai du migrer, de force, sur swtor, par ailleurs aveuglé par le discours marketing, très efficace, et par une solide confiance envers Bioware, malgré la sortie d'un très médiocre dragon age2.

je dis "de force" oui en raison de la fermeture correlée de swg, mais, après tout, si swtor avait rempli son contrat, j'en serais heureux. pourquoi vivre dans le passé ? avançons...

Réponse: parce qu'en matière de jeux vidéo c'était mieux avant. (hélas)

| Modéré par Satanikwolf : On évite les comparaisons brutes et dénuées de sens (du type DAOC > WAR) entre MMOs qui ne font que nourrir les trolls. |

Ca commence à bien faire... le monde des jeux vidéos est quand même l'un des rares dans le domaine des nouvelles technologies, qui régresse avec le temps. Jamais je ne regretterais mon PI quand je vois mes macs, et jamais je ne regretterais mon nokia sous je sais pas quel os Noir et Blanc quand je vois mon iphone.

Mais alors coté JV c'est carrément l'inverse.

Il n'y a pas quelque chose qui vous choque ?

Meilleures technologies, ordinateurs surpuissants, cartes vidéos énormes, budgets de plus en plus colossaux et pourtant ratages à répétition ?
On devrait culpabiliser le joueur ? non ça ne marche pas/plus.

Dernière modification par Compte #420203 ; 02/08/2012 à 18h22.
Citation :
Publié par bidet
tu crois que j'aurai claqué 50 boule + 3 mois et que j'aurai cherché a monter une gu opti si je n'y croyais pas petit rigolo?


il y as une différence difficile a comprendre pour vous autres entre "troller" et donner un avsi négatifs sur des points qui etaient mauvais au niveau du jeu, perso faire des post en disant ce qui va bien c'est pas ma passion


Bah j'ai du mal a comprendre pk tu a dépenser ton argent et ton temps pour un jeu que tu disait déjà voué a l’échec avant la sortie...

et je sais faire la différence entre un troll et un avait négatif merci.Et se qui différencie un troll d'un poste négatif c'est pas le fond mais bien la forme. Donc la théorie du je suis pas un troll parce que j'avais raison ne marche pas...

Quand tu place ton avis comme vérité absolue que tu sous entends que tous ceux qui sont pas d'accord sont des con/moutons/tous se que tu veux. tu aura beau avoir raison sur l'idée de base. ca restera un troll.

Alors je sais qu'on est en 2012 que c'est la mode du clash du buzz et toutes ses conneries mais normalement on peux donner un avis négatif sans pour autant partir dans des exagération pas possible.

il faut aussi savoir faire la différence entre juger un jeu et donner sont avis.



Et arreter avec le jeux-video c'était mieux avant... cette nostalgie est ridicule. avant c'était pareil on était juste trop jeune pour s'en rendre compte. c'était pas mieux on était juste plus naif....
Il n'y a pas quelque chose qui vous choque ?

l'évolution des portables consoles ect.... d'accord, mais dire que le JV régresse ses subjectif parce-que cela dépend des goûts de chacun (enfin sur l'aspect technique tu n'a pas tort pour SW)
Citation :
Publié par LeDocte
Ca commence à bien faire... le monde des jeux vidéos est quand même l'un des rares dans le domaine des nouvelles technologies, qui régresse avec le temps. Jamais je ne regretterais mon PI quand je vois mes macs, et jamais je ne regretterais mon nokia sous je sais pas quel os Noir et Blanc quand je vois mon iphone.

Mais alors coté JV c'est carrément l'inverse.

Il n'y a pas quelque chose qui vous choque ?

Meilleures technologies, ordinateurs surpuissants, cartes vidéos énormes, budgets de plus en plus colossaux et pourtant ratages à répétition ?
On devrait culpabiliser le joueur ? non ça ne marche pas/plus.
Je pense que c'est faux même si on ne peut empêcher un côté nostalgie genre "c'était mieux avant".

Je préfère un BF3 à un Doom : non pas à cause des graphismes mais parce qu'on peut faire des tactiques d'équipe, les environnements sont desctructibles, etc etc
Je préfère un Mass Effect 3 à un Sram : oui dans Sram on avait une liberté d'action mais dans un Mass Effect on a un gros scénario, des personnages bien joué par les acteurs, etc etc

Mais là effectivement je remonte bien loin et ta réflexion est peut être plutôt de dire est-ce que Mass Effect 3 est mieux ou pas que Mass Effect 1 ou est-ce que BF3 est mieux ou pas que BF2 et là c'est effectivement plus discutable.

Mais le jeu vidéo ça devient de plus en plus une industrie gérée par le pognon et là contrairement à toi je pense que le joueur a une grande part de responsabilité là dedans :
- Call of duty qui se répète d'épisode en épisode -> énorme carton à chaque fois, ils vendent même des abonnements maintenant
- un Mass Effect se vend 100 fois plus (nombre au pif mais l'idée est là) qu'un Alpha Protocol juste parce qu'il est techniquement plus réussi et mieux vendu ... alors qu'Alpha Protocol en terme de RPG on n'a quasiment jamais fait mieux en jeu vidéo

Difficile de reprocher aux boîtes de jeu vidéo de vouloir faire du pognon ... il suffirait de boycotter les machines à fric sans âme sauf que non, globalement la masse achète.
Pour la discussion no life, ça me parait tout à fait normal qu'un joueur nolife soit bien plus performant qu'un joueur casual. Tout est question de choix personnel et d'investissement et il serait bon d'arrêter de croire que tout le monde a le droit d'être au top juste parce que monsieur tout le monde a payé son jeu. Pour vous donner une image plus parlante, transposons dans le sport : qu'importe la discipline, celui qui s'entraine pépère une fois par semaine n'aura jamais le niveau de celui qui y consacre sa vie.

Un bon mmo devrait être construit pour que ceux qui veulent y consacrer une petite partie de leur temps y trouve leur compte en accomplissant des objectifs à la hauteur de leurs ambitions, pas en espérant dézinguer à tout va le jeu, roulant sur les mobs end game et affrontant sur un pied d'égalité ceux qui ont décidé d'y consacrer un temps beaucoup plus important. Oui, c'est élitiste, mais c'est un peu comme ça que fonctionne une société.
Citation :
Publié par Vhailör
Pour la discussion no life, ça me parait tout à fait normal qu'un joueur nolife soit bien plus performant qu'un joueur casual. Tout est question de choix personnel et d'investissement et il serait bon d'arrêter de croire que tout le monde a le droit d'être au top juste parce que monsieur tout le monde a payé son jeu. Pour vous donner une image plus parlante, transposons dans le sport : qu'importe la discipline, celui qui s'entraine pépère une fois par semaine n'aura jamais le niveau de celui qui y consacre sa vie.

Un bon mmo devrait être construit pour que ceux qui veulent y consacrer une petite partie de leur temps y trouve leur compte en accomplissant des objectifs à la hauteur de leurs ambitions, pas en espérant dézinguer à tout va le jeu, roulant sur les mobs end game et affrontant sur un pied d'égalité ceux qui ont décidé d'y consacrer un temps beaucoup plus important. Oui, c'est élitiste, mais c'est un peu comme ça que fonctionne une société.
un jeux reste un jeux, s'pas une société
Citation :
Publié par Vhailör
Pour la discussion no life, ça me parait tout à fait normal qu'un joueur nolife soit bien plus performant qu'un joueur casual. Tout est question de choix personnel et d'investissement et il serait bon d'arrêter de croire que tout le monde a le droit d'être au top juste parce que monsieur tout le monde a payé son jeu. Pour vous donner une image plus parlante, transposons dans le sport : qu'importe la discipline, celui qui s'entraine pépère une fois par semaine n'aura jamais le niveau de celui qui y consacre sa vie.

Un bon mmo devrait être construit pour que ceux qui veulent y consacrer une petite partie de leur temps y trouve leur compte en accomplissant des objectifs à la hauteur de leurs ambitions, pas en espérant dézinguer à tout va le jeu, roulant sur les mobs end game et affrontant sur un pied d'égalité ceux qui ont décidé d'y consacrer un temps beaucoup plus important. Oui, c'est élitiste, mais c'est un peu comme ça que fonctionne une société.



hum j'ai jamais dis qu'il fallait que les casu puisse être aussi performant que les hardcoregamer. se que je dis c'est que si tu va trop loin dans le trip hardcore le casu ne sera même pas intéressé par le jeu. donc c'est pas la solution pour un jeu star wars qui se veux très grand publique. C'est tout. oui le jeu aurait été meilleur mais non il aurait pas eu plus de succès.
Citation :
Publié par Aragnis
Nan mais y'a des posteurs qui ne semblent pas savoir qu'il y a un historique des posts sur Jol et qui en arrivent à dire tout et son contraire en pensant avoir raison dans les 2 cas.
Nan puis y'a aussi des posteurs qui t'expliquent sans complexe pendant +300 posts que la critique de SWTOR par la subjectivité c'est le mal et qui vont pourtant t'annoncer fièrement (et en toute subjectivité) que 90% des joueurs vont être déçus par GW2.

Tu as raison, y'a vraiment des posteurs qui ignorent ce qu'est un historique.
Citation :
Publié par gunchetifs
un jeux reste un jeux, s'pas une société
Un mmorpg, c'est la reproduction d'un univers virtuel social. Que cela t'échappe est malheureusement révélateur de ce qui se passe en ce moment dans le développement des mmos qui ne sont plus que des espèce de CS-like sur le principe.

Après pour répondre a Kadgolgo, je dirai que ça dépend de comment le jeu est pensé. En tant que casu, il faut accepter de ne pas être au même niveau que les hardcore. Genre dans wow vanilla, c'était un peu comme ça que ça marchait mine de rien avec les guildes HCG qui livrait bataille à naxxramas quand les casus commençait à peine à progresser véritablement dans Anh Quiraj. Les deux parties y trouvaient leur compte mine de rien. La même est réalisable pour des jeux plus hardcore dans sa mécaniques, dans lequel une guilde casu n'a certes aucune chance de l'emporter contre des structures plus ambitieuse mais auxquels elle peut apporter un soutien non négligeable comme les systèmes de corporation à la linéage 2. Et la, on se retrouve avec un mmo vivant avec une vrai dynamique sociale et diplomatique où la petite gens peut apporter sa pierre à l'édifice à son respectable niveau.
Citation :
Publié par karismo
Nan puis y'a aussi des posteurs qui t'expliquent sans complexe pendant +300 posts que la critique de SWTOR par la subjectivité c'est le mal et qui vont pourtant t'annoncer fièrement (et en toute subjectivité) que 90% des joueurs vont être déçus par GW2.

Tu as raison, y'a vraiment des posteurs qui ignorent ce qu'est un historique.
Regarde bien attentivement le post en question et tu verras que ce que tu crois être de la subjectivité est de l'ironie.
Tu aurais du faire attention au quote au lieu d'essayer de me troller .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés