[Actu] SWTOR en F2P cet automne

Fil fermé
Partager Rechercher
Vous avez l'air tellement malin, expliquer moi comment developper un mmo juste avec des idée et sans une tune ? On a Haven & heart et Minecraft si on accepte de la ranger dans la categorie mmo mais c'est plus du multi. Combien connaissent Havent & Heart, y ont joué (c'est gratuit) et y jouent encore ? Si y a bien un mmo avec de bonnes idée c'est celui la mais clair qu'avec pour seul investisseur, le LDD/livret A du mec c'est pas facile ...
C'est toi qui réfléchit pas. Le marché existe, et il y aura toujours des gens pour investir dedans, peut être pas 200m, mais avec 5 fois moins on peut faire un jeu excellent.
Donc oui plus les wow-like moisis se casseront la gueule mieux ce sera. Et me dit pas que c'est égoïste envers ceux qui aiment ces jeux, ils en ont déjà des dizaines de clones sur lesquels s'éclater.
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
Vous avez l'air tellement malin, expliquer moi comment developper un mmo juste avec des idée et sans une tune ? On a Haven & heart et Minecraft si on accepte de la ranger dans la categorie mmo mais c'est plus du multi. Combien connaissent Havent & Heart, y ont joué (c'est gratuit) et y jouent encore ? Si y a bien un mmo avec de bonnes idée c'est celui la mais clair qu'avec pour seul investisseur, le LDD/livret A du mec c'est pas facile ...
C'est simple, des investisseurs, y'en auras tjs. Ils prendront peut-être (j'espère) exemple sur EA/BW pour ne pas faire les mêmes erreurs, et tout ira bien (ou pas).
@-LaVerole/Horichas-
Vu que tu passes ton temps a traité les autres de boulets et péons dans tes post sous couvert de la modération, je vais juste répondre à cette partie là :
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
Et qu'en t'aura plus de bon mmo parce que plus d'investisseur sur ce secteur tu tiendras toujours le meme discours ? Qui te parle de subventionner EA ? Je parle de peon qui se rejouissent d'un fail d'un MMO avec un investissement de 200M€ si t'es pas suffisament intelligent pour comprendre les répercussion que ca peut avoir sur les prochains investissement dans les MMO je peux rien pour toi.
Contrairement à toi, cette personne (Rianne.F) en est consciente depuis (peut être) Age of Conan, pour d'autres (nous autres) les répercusions des MMO c'est depuis DNL.
Toi tu vas peut être te réveiller (et c'est pas gagner) avec SWTOR.

Ils avaient une bonne licence, il y avait de quoi faire mais ils ont pris la route d'un wow-like pourri
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
Vous avez l'air tellement malin, expliquer moi comment developper un mmo juste avec des idée et sans une tune ? On a Haven & heart et Minecraft si on accepte de la ranger dans la categorie mmo mais c'est plus du multi. Combien connaissent Havent & Heart, y ont joué (c'est gratuit) et y jouent encore ? Si y a bien un mmo avec de bonnes idée c'est celui la mais clair qu'avec pour seul investisseur, le LDD/livret A du mec c'est pas facile ...
Tu pars du principe que si SWTOR échoue, il n'y aura plus d'investissement dans le mmo, ce qui est complètement farfelu.
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
Ce que j'en tire comme conclusion c'est que le jeu etant vraiment sympa, c'est plutot un bonne nouvelle pour ceux qui vont vouloir le tester.
Bah alors, si ça c'est pas du troll et un summum de la mauvaise foi.

Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
Troller c'est facile réfléchir un minimum ca l'est moins...
Je pense surtout, aux vus de tes désagréables et permanentes interventions, que tu devrais méditer sur ta propre phrase et te l'appliquer à toi même avant d'insulter les autres.

Dernière modification par Sohona ; 01/08/2012 à 16h01.
Ya une marge entre 13000 dollars et 200 000 000 de dollars et certainement un entre deux satisfaisant et qui ne serait pas indécent si le projet se plante.

Citation :
Publié par Tequilaforce
@-LaVerole/Horichas-
Contrairement à toi, cette personne (Rianne.F) en est consciente depuis (peut être) Age of Conan, pour d'autres (nous autres) les répercusions des MMO c'est depuis DNL.
Méchant !
(les betas genre DNL, SB, Ryzom ... ça m'avait pas frappé et ca ne me paraissait pas représentatif du phénomène, en gros qu'il n'y avait aucune répercussion pour de tels jeux mais j'étais plus jeune ).
__________________
Rianne de la Fëar Morniëo, Zulshar hai et Azcaz @FFXIV @Gw2@swtor@rift@WoW@Aion@war@AOC@Lotro...
Et Surtout DAOC !!!

Dernière modification par Rianne.F ; 01/08/2012 à 16h05.
J ai pas suivis le fil des 50 pages du "jeulsavé" ou du "javéréson" ça me saoul, je voudrais juste savoir : faut-il quand même acheter la boite pour pouvoir jouer? (ou en dématérialiser pour les chipotteurs ) ou, pourrons nous dl le client gratuitement, comme un f2p de base en somme ? Ou alors souhaitent-ils encore sortir des sentiers battus en faisant ce qui ne fonctionnent pas?
Grosse licence et gros budget ne sont pas synonymes de succès, il faut aussi que la réalisation soit au rendez-vous. Bioware a produit un très bon RPG mais n'a pas su donner vie à un véritable MMORPG. L'échec réside ici, dans le positionnement du produit.

Un abonnement implique un contenu varié, mis à jour et augmenté régulièrement.

Citation :
Publié par Zeld
J ai pas suivis le fil des 50 pages du "jeulsavé" ou du "javéréson" ça me saoul, je voudrais juste savoir : faut-il quand même acheter la boite pour pouvoir jouer? (ou en dématérialiser pour les chipotteurs ) ou, pourrons nous dl le client gratuitement, comme un f2p de base en somme ? Ou alors souhaitent-ils encore sortir des sentiers battus en faisant ce qui ne fonctionnent pas?
Il faudra quand même acheter la boîte (13 €).
Citation :
Publié par Aragnis
Diante j'ai passé des heures à jouer alors que c'était injouable dans des BG pourtant inexistants ... encore un coup de la matrice .
En effet. C'était ton imagination, en fait
Quoiqu'on en dise ça me laisse le sentiment d'un cuisant échec commercial ce jadis "très prometteur" SWTOR...

Espérons un F2P à la hauteur comme LotRO et non pas un compte d'essai gratuit ultra restreint comme AoC.

Espérons aussi un suivi régulier et de qualité de la part de Bioware/EA, sait-on jamais, le jeu quand même affaibli par cette annonce, peut souffrir d'un "abandon" commercial relatif de la part d'EA.
Je propose quand meme de reprendre les posts, de tous les trolleurs, madame irma, et autres, pour voir qui a fait la meilleure prevision, ou vision. Le meilleur peut gagner, un set jedi, par exemple.
Voilà le résultat à faire un Kotor moyen et un mmorpg médiocre, on récolte ce que l'on sème. Surtout avec un budget pareil, quelle honte franchement, cet argent aurait été mieux employé autre part et je pari qu'une grosse partie n'a servit qu'à avoir le nom Star wars sur la boîte, ça aurait été plus utile dans un star wars galaxies 2 ... mais non fallait faire un wow bis ultra moyen avec un scénario qui ne casse pas des briques avec des voix en prime.

Bioware, Mythic des noms qui faisaient rêver et qui maintenant sont juste synonyme de médiocrité pour grand public.
Personnellement je ne leur souhaite même pas de redresser la barre avec le F2P (surtout quand je vois les restrictions de contenu pour les non abonnés), j'espère qu'ils couleront pour donner une leçon à tous ces investisseurs qui nous servent des theme park médiocres à tour de bras en pensant que le marketing fait tout.

Quel gâchis de moyens.
Citation :
Publié par Elindill
Tu pars du principe que si SWTOR échoue, il n'y aura plus d'investissement dans le mmo, ce qui est complètement farfelu.
et toi tu pars du principe que les investisseurs ont l'obligation d'investir dans les mmo qu'est ce qui est le plus farfelu ?

Tu prend un investisseur A a qui tu proposes d'investir sur un developpement de jeu avec retour immediat sur son investissement sur la vente du dit jeu ou un jeu qui fera sur lequel on lui annone un retour sur investissement si on arrive à fideliser les clients via un abonnement/F2P/freemium. L investisseur regarde direct les chiffres des dernieres sortie MMO et comme vous le dites si bien prendra exemple sur ce qu'il ne faut pas faire soit ne pas investir dans un mmo...

Mais vous avez raison continuons de nous rejouir sur le "fail commercial" de SWTOR
Pareil, même gratos je ne le relancerai pas.

Mon pire achat de 2011 !
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
Ah ca je rajoute pour les cretins (appelons un chat un chat) qui se rejouissent de la situation financière difficile d'une boite (encore une fois je ne dis pas que c'est le cas pour EABW) que derriere une societé y a pas que des financiers plein de tunes, y a aussi des employé avec une famille et des enfants et qu'en periode de crise se retrouver au chomage c'est pas forcement evident. Je sais que pour pas mal de joueurs de MMO le chomage c'est un metier qui permet de jouer non stop mais pour les pere/mere de famille ca signifie ne plus pouvoir nourrir et loger sa famille. Donc quand vous, petits privilegiés, que vous etes (ils se reconnaitrons) à la charge de vos parents ou de la societé vous aurez compris qu'il n y a pas lieu de se rejouir de ce type de situation qui plus est surtout dans le cas ou votre deception et lié à un JEU, un banal LOISIR on aura fait un grand pas...
Ca commence serieusement à me gonfle de lire en continu des petit peteux venir sur ce forum se rejouir, et je ne parle pas que de SWTOR, de la situation difficile d'une entreprise des lors que leur joujou ne leur a pas plus!
A bon entendeur!
Certifié "Troll de qualité"

Bouhh les vilains consommateurs, ils n'ont pas aimé le jeux car c'était une vaste blague qui mériterait un procès pour plagiat de World of Warcraft.
Qu'ils sont vil et capitaliste ces consommateurs, décidémment.

Non mais franchement LaVerole .. ? : /
Citation :
Publié par Aragnis
Diantre j'ai passé des heures à jouer alors que c'était injouable dans des BG pourtant inexistants ... encore un coup de la matrice .
Si tu te satisfait de seulement 3 pauvres BG pour faire du PVP, ils doivent être content d'avoir des clients comme toi...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés