SWTOR - Le Sénat Galactique de Coruscant

[Actu] SWTOR en F2P cet automne

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
ça a l'air vraiment compliqué que de trainer sur les forums et prendre la température des attentes des joueurs/futur clients, surtout avec un budget pareil ou on peut se permettre une equipe de lead qui analyseraient la demande.
C'est un drame que l'on retrouve sur pas mal de MMOs qui ont périclité. L'équipe qui suit les forums ne prend en compte que les posts style "c'est génial, trop fort, on vous aime" et ignorent les posts qui exposent des problèmes car, vous comprenez, ca ne peut être que des trolls.

Et après, on se retrouve avec quoi ? un jeu qui, rien que sur le 1er trimestre d'exploitation, perd 400 000 joueurs (à peine en dessous du 1/2 million et du 1/4 de boites soi-disant vendues), chiffre pas au pifomètre, c'est le chiffre officiel d'une des dernières news.

Le truc, c'est que maintenant, il va falloir innover dans les MMOs et arrêter de faire des WOW killers qui, au final, ne sont quasiment que des clones de ce même wow, avec juste l'emballage de différent. Il faut commencer à s'intéresser à ce que cherchent les joueurs en majorité et innover. Parce que là, de passer d'un MMO à l'autre, on a toujours l'impression de faire exactement la même chose.

https://www.youtube.com/watch?v=mkxy...ayer_embedded#!
Citation :
Publié par Delysid
Y'a que moi qui vois le paradoxe énorme la dedans ? Comment un jeu peut-il être appelé "mmo honnête" si il ne correspond même pas a la définition du mmo ?
Sans vouloir relancer le débat ni la comparaison avec un certain autre concurrent, y'a des MMO bien pire niveau échanges sociaux, en l'occurrence quand tu vois un "concurrent" où tu participe à des évènements dynamiques (par exemple) où il n'y a absolument aucune communication entre joueur car il n'y en a pas besoin (pas besoin de grouper, donc pas besoin de demander à être grouper, donc pas besoin d'un échange de politesse ni de banalité, donc pas besoin de communiquer en fin de compte) et pourtant, personne ne s'en insurge.
Pour moi le fond du problème de SWTOR, c'est surtout l'absence de contenu end game régulier. Pourtant, c'est pas faute de l'avoir demandé une tonne de fois, mais il faut croire que Bioware préfère sortir des "patchs" de contenu incorporant une monture de parrainage, plutôt que des donjons/raid réguliers ... On voit le résultat, si on ne garde pas les joueurs haut lvl, on ne garde plus grand monde, surtout dans la façon d'évoluer actuelle où le lvling dans les MMO se résume à quelques semaines et encore.
Ce qui me gêne le plus dans cette nouvelle ce sont les très faibles ajouts annoncés d'ici à cet automne, tout en ne sachant pas ce qui va voir le jour et à quel rythme.

Ce qui est inquiétant c'est que tout ça repousse la résolution des défauts actuels du jeu, je ne vais pas faire une liste exhaustive mais en ce qui me concerne: le craft est restrictif et insipide, l'affichage des textures qui passe de basse à haute résolution, des raids sans saveur ( très peu technique, des boss qui tombent en 4/5 minutes o_O ), une acquisition des crédits ultra répétitive et mono tâche (journalières), une mise à niveaux de certaines classes de perso, un abandon total d'Illum (mais ça on le sait depuis longtemps)...

Bon, le PvP et un peu de rerollite me suffisent pour le moment, mais ce passage en F2P s'annonce un peu comme une seconde Release avec pas grand chose avant et quoi après ?

De plus et sans rentrer dans le détail des futurs sorties vidéoludiques, il y a bien plus de titres attendus en cette fin d'année que les deux cités dans ce fil de discussion (que se soit en MMO, solo ou coop).
Nan franchement, tout ça me semble un peu léger à l'heure actuelle pour sortir la tête de l'eau et de façon pérenne.

A voir maintenant ce que nous révélerons les futurs actu...
Citation :
Publié par Cefyl
Parce que là, de passer d'un MMO à l'autre, on a toujours l'impression de faire exactement la même chose.
D'un autre côté, dès que dans un jeu les choses sont un rien différentes, les joueurs se plaignent que ce ne soit pas comme dans les autres jeux.

J'arrive toujours pas à me décider si les joueurs ont les jeux qu'ils méritent ou les jeux les joueurs qu'ils méritent.

La plupart des joueurs ne veulent en fait que basher du monstre en solo pour avoir un équipement qui valorise leur ego.
Dès qu'on sort de ce schéma, ça commence à gémir.
Je m'amuse bien sur SWToR depuis quelques mois et je ne suis pas ravi de cette nouvelle, pour avoir déjà connu un jeu passant en Freemium (City of Heroes) et le tournant que cela fait prendre au développement et à l'esprit du jeu. La création d'une boutique va jouer à plein sur la frustration des joueurs pour leur faire débourser régulièrement des petites sommes. Bien sûr, rien d'indispensable au fait de jouer mais, tout de même, un peu plus de confort, un peu plus de beauté, un peu plus de beauté.

Un posteur dans ce long fil a souligné à juste titre que le Freemimum de LoTRO n'avait rien d'idéal en la matière et qu'on était poussé à passer à la caisse.


Pour moi, un des vrais problèmes de SWToR, et qu'on rencontre dans tous les MMO récents, c'est qu'on y gagne de l'xp beaucoup trop vite et facilement. Là dessus, presque tous les développeurs cèdent à la volonté des joueurs d'arriver au niveau maximum le plus rapidement possible (lesquels joueurs gueulent ensuite invariablement sur la pauvreté du contenu de haut niveau). C'est à un point tel qu'il faut ruser autant qu'on peut pour ne pas gagner de l'xp (éviter les bonus des missions, éviter les mobs, ne pas se déconnecter en zone de repos, ne pas faire "trop" de pvp avant le niveau 50 ...) si on ne veut pas trop diminuer l'intérêt (et donc la difficulté) du PvE en étant trois ou quatre niveaux au-dessus du niveau des quêtes qu'on accomplit. Même en faisant tout ça et en jouant un perso furtif en solo, je n'y suis pas arrivé ...

Je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas mais je n'en ai rien à fiche du housing, d'instances de haut niveau par dizaines, de récompenses de fou et autre "contenu" que la plupart des joueurs réclament sans cesse et épuisent en une semaine. Je voudrais bien un jeu qui me présente un peu de difficulté et cela avant le niveau 50 (où la difficulté est d'ailleurs en partie artificielle parce qu'elle repose surtout sur le fait qu'on n'a pas encore le bon équipement et qu'on ne connaît pas les "strats").


Citation :
Publié par Electre
oui le hero engine ne leur laisse aucune chance "en tant que MMO".
Je n'ai pas suivi les débuts du jeu : quelqu'un peut m'expliquer ?

Citation :
Publié par Cfç
Et Rift pour jouer au meilleur des mmos
Qui est une énième copie vitaminée de WoW.
Ce qui manque, à mon sens, c'est un côté funky à ce jeu.

Moi il me plait, je continue à y jouer, et je payerai certainement un abonnement. Je regrette cependant que le craft soit aussi peu intéressant et qu'il n'y ai pas de craft d'item "alacon" (rappelez vous les moutons explosifs de wow, ça servait à rien, mais c'était fun !).
Du craft uniquement pour le social, ce serait un plus non négligeable.

Et des personnages qui peuvent s'assoir sur une chaise sans avoir l'air de gros blaireaux dans une salle d'attente de dentiste

En gros je trouve qu'il manque de finitions.
Bonjour à tous.

Après la lecture de "presque" tous les post, pour recentrer le débat et l'avenir du jeu et des joueurs (qui payais ou qui ne paient plus).
Quelques questions me viennent à l'esprit :

- Quid des gens qui ont 8 perso lvl 50 = > sera t ont limité à 1 ou 2 perso en F2P ?
- Quid du stuff mini columi => des pièces seront elles assujetti a abonnement pour être portée?
- Quid des ZL qui ne seront pas accessible au F2P ?
- Quid des RAID qui ne seront accessible qu'au ABONNES
- Quid des Craft (limitation des lvl de craft pour les F2P ?)
- Quid des Missions spatiale dispo pour les F2P ?
- etc etc ....

Ça reste quand même pas mal flou, pour les anciens abonnés

Cordialement

khepri / Erhilwen
__________________
http://img829.imageshack.us/img829/1565/2v2us5c.gif
Khepri Mds85 Erhilwen Cam85 Pharao Gdr85 Erhilrian Chs85 Khette Grd85
Doudougrim Méné85 Grandlhend Capi85 Khepry Gdr75 Pharathiel Senti85 Bogrin Champ85
En f2p tu n'a droit qu'à un seul perso/compte je crois.
Donc tout ceux qui ont toute une dynastie de perso et donc un héritage de fou soit ils paient soit ils disent adieu a toussa. Enfin c'est ce qu'il me semble
Citation :
Publié par Odrane
Ce qui manque, à mon sens, c'est un côté funky à ce jeu.

Moi il me plait, je continue à y jouer, et je payerai certainement un abonnement. Je regrette cependant que le craft soit aussi peu intéressant et qu'il n'y ai pas de craft d'item "alacon" (rappelez vous les moutons explosifs de wow, ça servait à rien, mais c'était fun !).
Du craft uniquement pour le social, ce serait un plus non négligeable.

Et des personnages qui peuvent s'assoir sur une chaise sans avoir l'air de gros blaireaux dans une salle d'attente de dentiste

En gros je trouve qu'il manque de finitions.
Je suis sur un serveur RP. Rien que le fait de ne pas pouvoir m'assoir sur une chaise dans une cantina me gonfle au plus haut point...
Tien je pensai qu'ils attendraient que GWII sortent pour faire cette annonce !

Bon en tout cas c’est pas comme si on l'avait prévu depuis plusieurs mois, c'est James Ohlen qui doit faire la tête, donc pour reprendre son raisonnement, le jeu n'aurait pas la qualité, le degré de finition attendue, ni un ajout de contenu suffisant ?
Ha mon avis ce qui a fait le malheur de SWTOR c'est surtout le manque d'innovation, car à mon sens toujours, il offre suffisamment de contenu pour un casu ( population principale d'un MMO thème park ) .

Mais ça reste une bonne nouvelle qui me permettra de revenir si'il reste du rp sur ce jeu !
Oui il a déçu, mais parler d'échec ou de bide est quand même gros, très gros.

C'est le 2eme plus gros succès de MMORPG après WoW.

1.7M lors de sa sortie et environ 700/800K après 8 mois d'exploitation.
Dans le monde du MMORPG, c'est une très bonne performance.

Après évidemment, quand t'annonces depuis 1 an que tu vas battre WoW et que tu comptes avoir 5M de joueurs après 4 mois d'exploitation et que finalement tu te retrouves à un peu moins d'1M, ça fait pas du tout plaisir aux gens qui ont investit

Tu rajoutes à ça que GW2 va sortir dans moins d'un mois et que le jeu est gratuit, le passage en freemium est logique.
Soit le passage freemium donne a SWTOR un second souffle soit le jeu n'évoluera plus

Mais SWTOr a deux gros défauts majeurs :


Il est conçut comme un jeu solo alors qu'il se veut MMO.

Il a un moteur graphique catastrophique.
Citation :
Publié par Roi de carreau
Oui il a déçu, mais parler d'échec ou de bide est quand même gros, très gros.

C'est le 2eme plus gros succès de MMORPG après WoW.

1.7M lors de sa sortie et environ 700/800K après 8 mois d'exploitation.
Dans le monde du MMORPG, c'est une très bonne performance.
Le problème, c'est le ratio recette et coup de production.
Quand on voit ce qu'il a coûté le jeu, j'suis pas certain que ça soit si rentable que ça.
Pour moi la réussite ou l'échec se base avant tout sur ça.
Citation :
Publié par Roi de carreau
Oui il a déçu, mais parler d'échec ou de bide est quand même gros, très gros.

C'est le 2eme plus gros succès de MMORPG après WoW.

1.7M lors de sa sortie et environ 700/800K après 8 mois d'exploitation.
Dans le monde du MMORPG, c'est une très bonne performance.

Après évidemment, quand t'annonces depuis 1 an que tu vas battre WoW et que tu comptes avoir 5M de joueurs après 4 mois d'exploitation et que finalement tu te retrouves à un peu moins d'1M, ça fait pas du tout plaisir aux gens qui ont investit

Tu rajoutes à ça que GW2 va sortir dans moins d'un mois et que le jeu est gratuit, le passage en freemium est logique.
Les chiffres, on les prend comme on veut. En effet le jeu a cartonné à sa sortie, c'est même le plus gros succès dans l'histoire du MMO. Maintenant, perdre la moitié de ses joueurs en quelques mois, on ne peut pas vraiment appeler ça une réussite. De plus, pour le jeu le plus cher de toute l'histoire du jeu video, je ne sais pas si on peut se satisfaire d'une base de joueur comprise entre 500K et 1M.

Enfin bon, beaucoup de spécialistes du jeu video et du MMO s'accordent à dire que ce jeu est un échec commercial, mais il y'en aura toujours pour croire qu'ils ont tous tord^^
Citation :
Publié par lytec

Enfin bon, beaucoup de spécialistes du jeu video et du MMO s'accordent à dire que ce jeu est un échec commercial, mais il y'en aura toujours pour croire qu'ils ont tous tord^^
Et ils sont tous sur Jol, on n'a pas de bol
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés