[Archive] [Economie]2011, suite de la crise économique et financière (#7) [Juin. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
De mémoire, JeuxOnLine ne touche du pognon que si vous cliquez effectivement sur ces publicités, le simple affichage ne rapporte rien (contrairement aux campagnes spécifiques, par exemple l'habillage du portail aux couleurs d'un jeu).
Et si la façon de gagner du pognon de JOL, c'est d'inciter à se rendre sur ce genre de sites, alors je préfère que JOL n'ait pas de pognon.
Lorsque tu vends des campagnes de bannières, tu vends l'affichage et le clic, donc les deux comptent. Et les Adblocks sont retranchés des vues parce qu'ils sont détectables.
Nouvelle récession en Angleterre.
http://www.telegraph.co.uk/finance/e...ock-0.7pc.html

Citation :
The figures from the Office for National Statistics are much worse than forecasts for a 0.2pc contraction.
It marks the third successive quarter of contraction, leaving Britain in its longest double-dip recession in more than 50 years. The economy shrank by 0.3pc in the first quarter of the year, following a 0.4pc contraction in the final quarter of 2011.
Finalement, peut-être que Londres tombera avant Paris, même si eux n'ont pas l'€..
Citation :
Publié par Aloïsius
Et comme mentionné par l'article, le Jubilé royal est responsable d'une partie significative de cette chute.

Ca va être pareil pour les JOs, dans ce contexte ça risque de leur coûter de l'argent. Relativement moins qu'à la Grèce, mais ça reste un cadeau empoisonné qu'ils ne peuvent se permettre.
Citation :
Publié par Nijel
Et comme mentionné par l'article, le Jubilé royal est responsable d'une partie significative de cette chute.

Ca va être pareil pour les JOs, dans ce contexte ça risque de leur coûter de l'argent. Relativement moins qu'à la Grèce, mais ça reste un cadeau empoisonné qu'ils ne peuvent se permettre.
Risque ?

Dans le canard d'aujourd'hui, il y a un article sur les coûts. Et ça a l'air de piquer
Citation :
Publié par Borh
C'est pas déjà payé les JO ?
Il me semblait que c'était surtout la préparation qui coûtait cher...
il doit bien y avoir des intérêts d'emprunts qui trainent
(la grece paye encore les siens aujourd'hui)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Borh
C'est pas déjà payé les JO ?
Il me semblait que c'était surtout la préparation qui coûtait cher...
Disons que les dettes sont déjà contractées
Oui, enfin, d'un autre coté, je doute que les bankster aient un intérêt énorme à voir des émeutes dans les rues de Londres, et, d'un coup, ca doit les inciter à être plus flexibles quand aux taux d'intérêt qu'il exige, quelque soit la réalité économique. Etre une ordure qui sert de porte avion à la finance internationale, il faut bien que ca ait quelques avantages.
Citation :
Publié par Thesith
Et allez nouvelle annonce de Draghi qui en réalité change rien, et hop envolé des marchés.

http://www.lesechos.fr/entreprises-s...rds-347824.php

Enfin l'avantage de ce genre d'annonce c'est que ça coûte rien, c'est déjà ça de pris...
hmm ça ne coute pas rien, sa déclaration ça veut clairement dire que l'ECB va (ou a déjà ?) acheter en masse des obligations espagnoles sur le marché secondaire pour faire baisser les taux.
Oui enfin comme il est dit dans l'article ces fonds sont censés déjà être mobilisés puisque devant servir pour le MES et en plus y a aucune rallonge de prévu.

Donc c'est dans ce sens que je veux dire "ça coûte rien" on fait qu'affecter des fonds qui sont déjà censés exister (mais qui sauf erreur ne le sont toujours pas)

Et puis me semble que c'est pas la 1ère fois qu'il fait ce genre d'annonce non ?

Et puis j'adore le "Et croyez-moi, ce sera suffisant.»
Collector on la ressort dans moins d'une semaine quand la bourse va à nouveau plonger ?
Ou que les taux italien/espagnol battront de nouveau record ?
la ce qu'il dit ça n'a rien à voir avec les fonds européens, c'est juste une action directe de la BCE pour racheter des titres souverains ce qui est nouveau car la BCE ne l'avait plus fait depuis quelques mois. Après, ca va très certainement rien changer sur le moyen/long terme.
oups c'est moi qui a mal lu l'article

ce passage là m'a induit en erreur

Citation :
Hier, Ewald Nowotny, un autre membre de la BCE, a laissé entendre que le pare-feu européen pourrait obtenir une licence bancaire. En clair, il a remis sur le devant de la scène une idée chère aux marchés : donner au Mécanisme de stabilité européen (MES) -qui entrera normalement en vigueur cet automne -un accès au guichet de la BCE.

Donc correction ça va encore coûter un bras, qui va juste permettre de faire remonter la bourse pour quelques points mais ça ne va rien solutionner du tout.

Donc oui t'as raison ça va un peu plus nous ruiner comme les fois précédente où la BCE avait procédé au même opération.

Mais bon pourquoi changer de méthode quand ça a tellement bien marché les fois précédente....
Citation :
Publié par Jewpacabra
la ce qu'il dit ça n'a rien à voir avec les fonds européens, c'est juste une action directe de la BCE pour racheter des titres souverains ce qui est nouveau car la BCE ne l'avait plus fait depuis quelques mois. Après, ca va très certainement rien changer sur le moyen/long terme.
Ben ils n'ont pas déjà fait ça pour l'Espagne et l'Italie en août septembre dernier ?
ce qui est comique c est que draghi fait ca quand les dirigeants all sont en vacances, comme ca pas de dementi immediat de la part de merkel

enfin de toute c est encore et tjs le meme process : declaration bidon => remontée temporaire des indices => plouf encore plus bas
ca fera un bon point d entree en short de plus

edit : dans les faits, draghi annonce rien de nouveau : la bce est pret a faire, dans les limites de son mandat, tout ce qu il faut pour sauver l euro ... ah bon, c est censé etre un scoop ? mdr

a lire : And Here Is What Draghi CAN Do, In His Own Words

Dernière modification par edgesse/edge ; 26/07/2012 à 14h32.
Clair que c'est bidon l'annonce et pourtant +3% sur le cac

Ca fait bien la 20ème fois que ça se produit, mais je suis toujours épaté qu'à chaque fois ça provoque une remontée en flèches des bourses.

Tout le monde sait que ça change rien, mais tout le monde sait que c'est le moment de plumer certain en faisant grimper les indices.

Faut acheter là, d'ailleurs tiens +7% sur BNP, je sens la bonne affaire.
Certains spéculateurs très réactifs doivent se faire des fortunes actuellement avec les cours qui font le yoyo en fonctions des déclarations politiques, des agences de notations ou des chiffres de la croissance/chômage..
Citation :
Publié par edgesse/edge
ce qui est comique c est que draghi fait ca quand les dirigeants all sont en vacances, comme ca pas de dementi immediat de la part de merkel
Je donnerais cher pour savoir qui avait long l'euro juste avant la déclaration, histoire de...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés