[Archive] [Economie]2011, suite de la crise économique et financière (#7) [Juin. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Des potes veulent investir en Espagne, du genre acheter des villas, etc., de l'immobilier quoi. C'est vraiment une bonne idée?
Selon eux oui, mais je reste fort dubitatif quant à cette envie d'aller acheter des biens immobiliers vu la "crise" actuelle.
Citation :
Publié par Alzeir
Des potes veulent investir en Espagne, du genre acheter des villas, etc., de l'immobilier quoi. C'est vraiment une bonne idée?
Selon eux oui, mais je reste fort dubitatif quant à cette envie d'aller acheter des biens immobiliers vu la "crise" actuelle.
Ben c'est clairement le meilleur moment car nettement moins de monde sont intéressés par de tels investissements couteux en ces temps obscurs..
Moi je deviens proprio dans un mois (de toute dans Paris, je vais payer moins cher avec mon prêt que reprendre une location pour la même superficie)
C'est bullish l'immobilier faut foncer, sur la costa brava y a des affaires en or et des perspectives économiques solides pour soutenir le tout ! (La Chine et notamment Shanghai c'est un bon plan aussi.)
Citation :
Publié par Npay tkt
C'est bullish l'immobilier faut foncer, sur la costa brava y a des affaires en or et des perspectives économiques solides pour soutenir le tout ! (La Chine et notamment Shanghai c'est un bon plan aussi.)
Je sens comme une pointe d'ironie.
Citation :
Publié par Alzeir
Si c'était pas un investissement hautement à risque, t'aurais déja masse investisseurs sur le coup... ( et les prix seraient donc plus haut )

Bref c'est un gros coup de poker, avec un maximum de chance d'y perdre des plumes.
Maintenant, si le but c'est de s'acheter une maison de vacance au soleil, qu'on louera en dehors de l'été et qu'on utilisera pour soi à la belle saison...
C'est la grosse différence entre les produits financiers et la pierre : une baraque sans valeur, on peut dormir dedans, un champs sans valeur, on peut faire pousser des patates dessus. Du papier sans valeur, on peut à peine se torcher avec.
Investir dans l'immobilier en espagne c'est le plan ruineux par excellente. Pratiquement impossible d'y mettre quelqu'un, et une barraque inhabitée 5 ans c'est juste bon à démolir.
Citation :
Publié par Doudou
Perso, je commencerais à me poser des questions après avoir rempli mes livrets et c'est pas pour tout de suite.
Le taux de rémunération du livret A doit même pas être équivalent à l'inflation, ce n'est pas ce que j'appelle un investissement.

En ce moment vu les taux d’intérêts et le taux d'inflation, tu fais un meilleur investissement en t'endettant un maximum, en plus si ta banque coule t'auras même plus besoin de rembourser.
Citation :
Publié par Jet
En ce moment vu les taux d’intérêts et le taux d'inflation, tu fais un meilleur investissement en t'endettant un maximum, en plus si ta banque coule t'auras même plus besoin de rembourser.
Sauf qu'une banque qui coule commence par demander le remboursement immédiat de tous les prêts ce qui est son droit.
Citation :
Sauf qu'une banque qui coule commence par demander le remboursement immédiat de tous les prêts ce qui est son droit
WTF? tu sors cela d'ou? les actifs d'une banque ne disparaissent pas avec elle et sont bien repris par d'autres (banque, état..). Et ils doivent bien être repris dans les termes des contrats signés, donc selon le taux et l'échéancier prévus.
De la même maniere, ton crédit ne disparait pas si ta banque coule....
Citation :
Publié par macdarok
WTF? tu sors cela d'ou? les actifs d'une banque ne disparaissent pas avec elle et sont bien repris par d'autres (banque, état..). Et ils doivent bien être repris dans les termes des contrats signés, donc selon le taux et l'échéancier prévus.
De la même maniere, ton crédit ne disparait pas si ta banque coule....
tu devrais lire les petites lignes de ton emprunt hypothécaire.
Citation :
Publié par Cpasmoi
tu devrais lire les petites lignes de ton emprunt hypothécaire.
Ton contrat est repris par le liquidateur qui veille à la poursuite de tes échéanciers dans les termes du contrat.
Le marché en mode junkie ce matin, un rail de 100 milliard, ca booste
mais pour combien de temps...
le fix risque d etre de courte durée avec les elections en grece le wk prochain.
100 milliards pour quelques jours, le cout horaire de l accalmie est en forte hausse
Citation :
Publié par Alzeir
"don't catch a falling knife"

ai-je besoin d'expliquer la métaphore?

je comprendrai jamais pourquoi les gens veulent acheter des trucs en chute libre.
Tu as bien meilleur compte à attendre que ça finisse de se casser la gueule et à laisser remonter de 10 ou même 20%.
(bizarrement la plupart des gens rechignent plus à acheter qqch qui a déjà monté que qqch qui vient de baisser, c'est une erreur de noob)
Bah acheter en espagne pour spéculer, non, maintenant si tu cherches en fait *gasp* juste à acheter une maison pour tes vacances et qu'une te plait à un prix accessible, pas de raison spéciale de ne pas le faire sauf si tu veux attendre encore 10 ans pour partir en vacances.
Quand on achète un bien immo, on achète celui qui nous plait, pas forcément celui qui est le moins cher ou proposera la plus belle plus-value.
Citation :
Publié par Cfç
'Le taux de l'Espagne se détend autour de 6% grâce au plan d'aide aux banques'
http://www.boursorama.com/actualites...12e7d9e45fd256

Ah oui c'est beaucoup mieux, ça valait le coup (cout ^^), vraiment.
Italian 10-Yr Bonds Reverse Advance; Yield Rises 2 Bps to 5.79%
*Spain's 10-Year Yields 6.165%; Down 2.5 BPs -
hearing chatter that if Spain uses the ESM, then it will automatically trigger CDS, as it is a subordination

ca s annonce funky

edit : #Spain 10 year bonds erase advance, leaving yield at 6.238% => taux desormais en hausse ... ca aura duré un peu moins de 5h, pas mal ... 20 milliards de l heure... sacrée rustine

edit 2 : soc gen : "Will The Spanish Bank Bailout Immunise Spain? Probably Not"

edit 3 : 6.30 ... carambar, encore raté !

Dernière modification par edgesse/edge ; 11/06/2012 à 13h03.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés