[Archive] DayZ - Sandbox / Simulation de combat / Survie / Zombies [Juil.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Neirdan

Encore une fois: un serveur DayZ est ouvert A TOUS. Il y a eu d'autres équipes qui se sont installées sur FR48 (on a trouvé leur camp et piqué leurs véhicules), ils auraient pu faire pareil, so what?
C'est le jeu.
Tout ne se résume pas à une affaire de JOLiens voulant se sectariser et avoir la main mise sur un serveur, vu que n'importe qui peut se ramener.
Ce que je défends, c'est que jusqu'à présent il y a eu une très bonne entente et pas de drama entre ceux qui jouent en vocal et que je ne souhaite pas que cette ambiance soit pervertie par des mecs qui débarquent et "veulent leur quota de véhicules/beans".
D'accord. Mais moi une fois familiarisé avec le jeu et avec un équipement décent, je pars à la chasse à l'homme.
Si les mecs débarquent et veulent dominer, c'est leur droit je trouve. Et je trouve ça beaucoup plus jouissif de dominer un serveur avec des personnes qu'on connaît et avec qui on pourra rigoler de certaines actions.
Le headshot qu'untel s'est pris, le vol d'une tente etc..
Chacun son point de vue c'est sur, y'a vraiment pas mal de façon de s'amuser dans DayZ.

Mais pour moi, ce jeu c'est de la survie contre les zombies, mais aussi contre les joueurs et c'est ça qui fait l’intérêt du truc je trouve, parce que les joueurs contrairement aux zombies (encore que ..) sont imprévisible et peuvent surgir à tout moment. =D
Citation :
Publié par Neirdan
l'interet à faire parti d'une communauté précise : pouvoir s'entraider.

Chacun son point de vue dans un sandbox.
Bah oui s'entraider c'est en interne de la communauté, mais s'entraider si y'a pas de compétition derrière, à quoi bon ? Une communauté (dans DayZ) c'est utile pour ça, compter sur les autres de la communauté pour survivre aux "envahisseurs"
Voila comment je vois le truc, ce serait un serveur JOL avec pour objectif d'avoir plusieurs camps disséminés et de resister à "l'envahisseur" qui ne fait pas parti de la communauté JOL (qui ne s'est pas identifié ici ou via TS etc: )

Et comme Daarky dit, le but est de former un noyau de plus en plus nombreux de JOLiens sur ce serveur, pouvoir partager des raids et explorations ensemble, batir quelque chose de bien et espérer que le serveur soit vite repérés par d'autres joueurs et qui viennent ajouter du piment dans notre jeu. Histoire d'eviter l'élitisme primaire.

Tu vois ?

Sinon autre question aux experts, j'avais lu quelques part un récap des armes (à feu) les plus intéressantes selon leur difficultés à trouver des balles, par exemple yavais des armes qui pouvait prendre plusieurs types de munitions (donc plus facile à récuperer) et d'autres armes plus chiante pour se fournir en munitions,

Vous avez ça sous la main ? svp
Citation :
Publié par Daarky™
D'accord. Mais moi une fois familiarisé avec le jeu et avec un équipement décent, je pars à la chasse à l'homme.
Si les mecs débarquent et veulent dominer, c'est leur droit je trouve. Et je trouve ça beaucoup plus jouissif de dominer un serveur avec des personnes qu'on connaît et avec qui on pourra rigoler de certaines actions.
Le headshot qu'untel s'est pris, le vol d'une tente etc..
La mentalité qui est en place depuis le début c'est "tout le monde est bienvenue et on s'entraide", y'a pas X groupes, y'en a un seul, celui des gens sur le TS JOL (donc des JOLiens) qui sont considérés comme "friendly" par défaut.

Une fois familiarisé avec le jeu ton point de vue changera probablement.
Tout le monde rigole déjà de nos actions (surtout de ma skill grenade) mais on n'a pas eu un comportement élitiste, sectaire, renfermé ou autre, et encore une fois, tout s'est jusqu'à présent très bien passé dans une excellente ambiance.

Citation :
Publié par C'est REEL Killer
le but est de former un noyau de plus en plus nombreux de JOLiens sur ce serveur, pouvoir partager des raids et explorations ensemble, batir quelque chose de bien
C'est déjà le cas. Et tout le monde est bienvenue.
Le problème ne vient pas des JOLiens qui veulent venir en vocal, il vient de ceux qui veulent ramener leur groupe a eux et chopper quelques véhicules au passage alors que leur intérêt pour la communauté JOL était jusqu'alors limité.

Dernière modification par Neirdan ; 24/07/2012 à 13h44.
Citation :
Publié par Daarky™
Et si un petit groupe de jolien vient sur le serveur et engage une mini lutte conte vous ?
Ils auront le droit à un kick ?

Histoire de cerner votre point de vue, vu que je ne connais effectivement pas les faits et que je faisais que retranscrire ce que votre discours faisait ressortir.
Il y a une différence entre tuer des joliens sur un serveur et& venir sur un serveur pour tuer des joliens
Citation :
Publié par Quint`
Je vois pas trop pourquoi, si c'est fait dans les règles.
Il y en a qui correspond au jeu tandis que le 2eme montre un désordre psychologique
Citation :
Publié par Sorine
Il y en a qui correspond au jeu tandis que le 2eme montre un désordre psychologique
Je vois toujours pas pourquoi. Il peut y avoir plein de raisons légitimes (ce n'est pas mon cas, ce que je lis ici me donne plutôt envie de m'en tenir éloigné). Mais par exemple avoir envie de fight des gens un peu organisés, ou avec qui on sait qu'on pourra discuter le coup après.

Citation :
Publié par -Erây
Y'a pas de règles dans Day Z, fin de la discussion.

Vivement le patch anti déco de lamerz. ~~
C'est marrant parce que les règles dont je parle c'est justement éviter de faire le hopper etc. Donc yen n'a pas, mais après t'en parles, lol.
Citation :
Publié par Quint`

C'est marrant parce que les règles dont je parle c'est justement éviter de faire le hopper etc. Donc yen n'a pas, mais après t'en parles, lol.
J'avais pas vu ton post qui parlait de règles. Ceci dit tu as bien compris mon propos, "lol".

Arriver sur un serveur pour tout péter et/ou chasser une équipe c'est différent de déco pendant un combat ou planquer des véhicules hors de la map. N'est-ce pas, lol?
Question de noob.

J'ai commencé, je me suis vite rendu que je tournais à 10fps mais je souhaite quand même tenter de persévérer pour le lulz comme on dit. Peut être qu'en faisant la manip ramdisk ça marchera mieux.

Bref, quand je me reco j'ai un sablier au milieu de l'écran, après quelques recherches j'ai l'impression que c'est l'état de coma. Donc je me demandais si il y avait une façon de déco proprement. Jusque là je me trouvais un coin tranquille en dehors d'une ville où j'étais seul et allongé par terre et ensuite "escape" "abandon" mais visiblement c'est incorrect ?

Faut déco comment alors ?
Moi personnellement si je souhaite rejoindre le même serveur que les joliens avec mon coéquipier c'est pour avoir du challenge, on est bien à deux, voir trois. L'avantage serais d'organiser des events etc, et d'avoir un serveur avec une bonne ambiance, sans avoir un espèce de cessez le feu général, ou tous ceux qui se connaissent s'évitent.

Certes vu le succès du jeu, il y'auras surement beaucoup de joueurs sur le serveur, ne connaissant même pas l’existence de JoL, mais ça ne suffiras peut être pas à avoir un serveur en "vie".

L'autre avantage c'est la langue, perso l'anglais je m'en sort très bien à l’écris, mais l'oral c'est pas ça. Le fait de croiser un jolien/français permet de s'entraider à un instant précis en vocal dans le jeu, et peut être ne plus le recroiser pendant 2/3 jours après.

Et avec mon coéquipier on attend ce genre de serveur pour commencer à s'investir dans un camp/véhicules etc.
Citation :
Publié par -Erây
J'avais pas vu ton post qui parlait de règles. Ceci dit tu as bien compris mon propos, "lol".
A partir du moment où je parle de règles et que tu réponds que yen n'a pas 2 posts en dessous, je pense que tu vois le malentendu.
Bref, si tu me répondais pas ton post ne me concerne pas et je ne le comprends pas non, mais c'est pas grave j'y accorde pas d'attention du coup.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés