- votre choix
Churchill
- les raisons
Ca ressemblait a une grosse tortue jaune de face....
En fait je l'ai acheté assez tôt dans le jeu (je venais de débloquer mon premier T5, un BDR G1B), je voulais etre sur de pas trop perdre si j'aimais pas le char, vu les tarifs en golds, ca passe de 1500G pour du T5 a 7500 direct. Donc j'ai pris un T5 a 1500, je voulais un heavy (j'adore les heavies
) et j'avais vu le Churchill en action. En plus, c'est un tank russe (UK en fait, mais bon). Le tout m'a convaincu d'opter pour le Churchill.
- les résultats
Plutôt satisfait dans l'ensemble. Il bénéficie d'un bon MM, souvent top tier contre des canons qui ne pénètrent pas son blindage. Les couts d'utilisation sont très bas, munitions et réparations. Il rentre pas mal de thunes, on peut compter sur 20K réparations déduites après une bonne partie sans premium. Même sur une lose complète, on rentre 5 à 10K. Et honnêtement, c'est pas dur à jouer, tu avances dans le tas en allumant tout ce qui bouge lol (c'est caricatural, mais à coté des tanks fr que j'ai monté, ca excuse beaucoup plus de "fautes" qu'un ARL par exemple).
Quand même des points négatifs :
-Le 45mm est une blague, heureusement que tu manges pas trop de T5-6 en face car sur du lourd, ca perce jamais. La cadence permet quand même de bien harceler les petits. Contre un KV-1, la messe est dite, le Churchill résiste autant, mais ne percera pas.
-Le MM, j'ai l'impression qu'il a été modifié récemment, ceux qui le jouent peuvent le confirmer? Si c'est bien le cas, j'ai plus de T5-6 qu'avant, du coup, face à du KV-2 et autres ARL 44, le Churchill perd beaucoup de sa superbe. Si ca se confirme, ca réduit fortement l'intêret du Churchill.
- si j'étais crésus
Tous?
Si c'était à refaire, je pense que je reprendrais le Churchill, après 500 batailles avec ce char, y'a un lien qui se crée
Sans rire, j'aime bien ce char malgré ses défauts.
Actuellement je pense à racheter un autre premium mais j'hésite. Prendre un premium à plus de 5K, je trouve que l'investissement est lourd quand même, malgré les avantages. Au final, la différence entre un premium a 1500 et un a 12,5K est pas si énorme je trouve :
-rentrer du pognon? A très long terme, c'est peut etre valable. Mais entre quasiment 6 mois de compte premium et un Löwe, si on prend juste le gain xp/creds ingame, je pense qu'à moins de voir sur des années, le compte premium associé a un petit tank premium est largement vainqueur. Sur le plan strictement comptable, c'est ce qui me semble, mais je peux me tromper.
-Accéder a des tiers supérieurs? Ca me semble pas très judicieux d'accéder à du T7-8 directement sans faire ses classes dans les tiers inférieurs. A mon avis, il vaut mieux apprendre "à la régulière" et acheter un premium dans ses tiers, plutot qu'apprendre en se jetant dans le grand bain en passant directement du M3Stuart au Löwe.
-xp ses équipages? Ben le Churchill ou le M3Stuart en font autant qu'un Löwe ou un KV-5. Peut etre que ca montera un poil plus vite sur les haut tiers, de la a justifier la différence de prix...
Au final, reste une variable que je ne prend pas en compte, c'est le choix du joueur. Je pense que j'aurais pris le Churchill même si il n'avait pas ses avantages de premium. Le type qui débarque avec son Löwe, ben ca pose tout de suite, c'est ca aussi qui détermine le choix du joueur. J'estime que ce n'est pas rentable, mais celui qui joue à fond son Löwe parce qu'il l'adore aura le raisonnement inverse.
Juste un regret, avoir laissé passer le Type-59, le seul qui m'attire vraiment actuellement (question : on peut pas xp d'équipage dans ce char, vu que c'est le seul chinois? question bis : où/quand trouve t'on le Type-59G? A t'il déjà été vu sur WoT?).
- s'il ne fallait en prendre qu'un
Churchill