choix d'un char premium

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aragnis
Je vois beaucoup parler de tanks MM : c'est une réelle obligation d'avoir des chars MM à haut tier ?
Si oui quel est l'ordre d'idée du déficit en crédit par partie à haut tier (en moyenne pour un joueur moyen ) ?
Avec compte premium faut être vraiment très mauvais pour perdre de l'argent avec les tier IX et X, mais sans je dirais qu'une victoire te permet de gagner genre 1 ou 2k et une défaite te coûte au moins 10k voir plus .

Edit : J’exagère peut être une chouille en gros quand t'es en premium est un joueur moyen tu atteins juste l'équilibre limite un peu positif ^^

Dernière modification par Revolver Ocelot ; 12/07/2012 à 16h59.
Citation :
Publié par Revolver Ocelot
Avec compte premium faut être vraiment très mauvais pour perdre de l'argent avec les tier IX et X, mais sans je dirais qu'une victoire te permet de gagner genre 1 ou 2k et une défaite te coûte au moins 10k voir plus .
Ouch effectivement c'est tendu, merci de l'info.
Je suis en train de m'amuser avec le JagdTiger 8.8cm sur le serveur test. M'amuser est bien le bon mot

Avec une crew à 100 %, binos+venti+rammer, la cadence de tir est très très sympa (aussi rapide que mon SU-152 avec le dernier 122 mm), il résiste bien et pour peu qu'on connaisse un peu les weak spots ennemis, il fait un malheur niveau dégâts.

Je suis vraiment tenté de le prendre pour diminuer un peu la sensation de grind crédits perpétuel que j'ai en m'approchant du T8 sur les différentes branches que je monte (heavy russe, TD russe, TD américain, light FR).
Le problème du JT8 n'est pas son coté offensif mais plutôt sa défense : un rien le perce quelque soit le côté et même à grande distance (genre en Lowe à 450m, pas de problème, ça perce à chaque tir même en diagonale), il est énorme (donc difficilement dissimulable) et a une mauvaise mobilité.
Bref, c'est un sniper de 2nde voir 3m ligne et rien d'autre.

Faut aimer ce style de jeu.
Citation :
Publié par kerloken
Le Type 59 n'est pas encore très évoqué, il n'est pas si intéressant ?

Pourtant dans les parties où je le croise il est souvent l'animateur de la soirée je trouve. C'est un point de vue extérieur mais il me paraît souvent avantagé en Match Making (en Money Maker je ne peux pas savoir)
Il y a eu quelques changements quand même (en plus du fait de n'être dispo plus que de manière épisodique à la vente), comme déjà son mm, qui est devenu moins favorable (tu peux même tomber contre des t10 maintenant). Me semble qu'il est devenu aussi un chouïa moins performant (et sensible de l'amorack surtout, bien plus que avant!).

Des joueurs ont testé le super-pershing sur la beta?
C'est vrai que si je devais prendre un premium, je crois que je me laisserais tenter par le super pershing, déjà que j'ai aimé le pershing normal, autant continuer sur la logique ^^
Par contre j'ai pas très envie de DL la beta, déjà quand je vois comme j'ai du mal à DL la version normale... Je suis à moins d'un giga par heure et ça me prend toute ma bande passante, impossible de jouer tranquille avec mon autre ordi :/
Citation :
Publié par Tessen
Le problème du JT8 n'est pas son coté offensif mais plutôt sa défense : un rien le perce quelque soit le côté et même à grande distance (genre en Lowe à 450m, pas de problème, ça perce à chaque tir même en diagonale), il est énorme (donc difficilement dissimulable) et a une mauvaise mobilité.
Bref, c'est un sniper de 2nde voir 3m ligne et rien d'autre.

Faut aimer ce style de jeu.
J'ai justement fait un duel contre un Löwe à mi-distance, face contre face, sur le serveur test. On ne parlait pas la même langue, mais on a jaugé nos chars et personne n'est venu nous perturber.
Ca a été vite décidé. Le Löwe se faisait transpercer à un rythme de 3 pour 1, et la moitié au moins de ses obus rebondissaient sur mon armure frontale. Résultat sans appel, il me restait encore 40 % de mes HP quand le Löwe a rendu l'âme.
De face, l'armure est excellente au niveau de la structure, 250 mm, c'est plus que l'armure frontale du Maus (220 mm sur la tourelle, 200 mm sur la caisse). Je trouve que ce char est une petite tuerie, mais encore faut-il savoir manier les TDs.
Il pouvait se retrouver face à du T10 sur la 7.4, où il était globalement inutile car son canon ne peut pas percer du T10, mais avec le nouveau MM de la 7.5, il rencontre maximum du T9, ce qui est largement à sa portée.

Le Super Pershing semble être une calamité, tout ceux qui l'ont déjà testé s'accordent à le dire. Lent, pas maniable et avec un canon pas terrible.
Citation :
Publié par Visionmaster
J'ai justement fait un duel contre un Löwe à mi-distance, face contre face, sur le serveur test. On ne parlait pas la même langue, mais on a jaugé nos chars et personne n'est venu nous perturber.
Ca a été vite décidé. Le Löwe se faisait transpercer à un rythme de 3 pour 1, et la moitié au moins de ses obus rebondissaient sur mon armure frontale. Résultat sans appel, il me restait encore 40 % de mes HP quand le Löwe a rendu l'âme.
De face, l'armure est excellente au niveau de la structure, 250 mm, c'est plus que l'armure frontale du Maus (220 mm sur la tourelle, 200 mm sur la caisse). Je trouve que ce char est une petite tuerie, mais encore faut-il savoir manier les TDs.
Il pouvait se retrouver face à du T10 sur la 7.4, où il était globalement inutile car son canon ne peut pas percer du T10, mais avec le nouveau MM de la 7.5, il rencontre maximum du T9, ce qui est largement à sa portée.

Le Super Pershing semble être une calamité, tout ceux qui l'ont déjà testé s'accordent à le dire. Lent, pas maniable et avec un canon pas terrible.
Les duels bête et méchants sont pas vraiment un indicateur.
J'ai le JT T9 et son armure est vraiment moisie. Avec le 90mm du T29 je le perce à coup sûr, profiter de ses 250mm est vraiment trop circonstancié. De même le Lowe bien placé tu n'aurais pas pu le percer
Le Löwe est un des chars T8 que je perce le plus facilement avec mon SU-152. Je ne suis donc pas choqué d'avoir percé ce weakspot géant qu'est le Löwe avec le JT 8.8. Ca semble être dans l'ordre des choses.

Quant au duel, si, pour une fois, il a été utile, pour jauger les 2 chars en frontal. Après, on ne va bien évidemment pas parler des capacités de résistance d'un TD en cas d'attaque dans son dos, elles sont nulles ou quasi-nulles, là où un Löwe avec sa tourelle pourra peut-être s'en sortir. Mais ça c'est inhérent au choix de prendre un TD à superstructure, il n'y a donc pas lieu de juger le JT 8.8 là-dessus... Tout comme être bien conscient qu'un TD est rarement fait pour être en première ligne. Le JT 8.8 remplit d'ailleurs mieux son rôle de TD que le Löwe son rôle de heavy, puisque c'est rare qu'un Löwe puisse se permettre de se mettre en première ligne, trop fragile qu'il est.

Ce qui est fantastique sur le JT 8.8, c'est le nombre d'obus par minute qu'on peut faire pleuvoir sur celui d'en face. Chaque obus ne fait pas trop mal en soi, parfois ne perce pas, mais au rythme, il y a de quoi detrack le char ennemi en permanence et ensuite d'enquiller tranquillement jusqu'à ce que mort s'en suive.
Voui, en gros la moitié du bas du Lowe est un point faible dans son ensemble.
Par ailleurs j'aurais jamais fait un 1 vs 1 face à face contre un JT8. Du moins pas sans un petit atout.
Dans ces cas là, en effet, le JT8 à l'avantage.

Curieusement j'ai fait un presque duel hier soit justement : Löwe vs JT8
A 300m, il m'a touché une fois (quand je me mettait en position) et bounce 4 fois (je ne lui présentait alors plus que mon flanc à 15-20°, l'avant étant derrière une maison). Je pense que ce détail est la différence entre un duel en plaine face à face dans lequel un Löwe est mort contre à peut près n'importe quel char tiers VIII+ et un pilote qui connait les points faibles de son char et tente d'y remédier (non je n'ai pas dit différence entre un boulet et un joueur normal mais je l'ai pensé très fort )
Pour ma part j'ai bounce une fois sur l'avant et percé une fois sur le bas de caisse. Mais j'ai pas trop insisté sur lui parce que j'avais un Type 59 au cul qui représentait une bien plus grande menace pour moi sur l'instant.
Les 4 autre tirs sur son flanc ou son arrière ne comptent pas puisqu'il a fait l'erreur de pivoter vers une autre cible pendant que j'achevais le T59.
Il a du croire que je l'avais oublié et m'a bien gentiment monter ses flancs et son gros popotin

Bref, ce pilote a fait l'erreur d'aller en première ligne et dès qu'il s'est retrouvé en position où il devait pivoter pour faire face à chacun de ses adversaires, il s'est mis en position de faiblesse. A partir du moment où ses flancs devenaient accessibles, il était mort.
En tout cas, ce combat hier a confirmé mon avis sur le JT8 : c'est un sniper d'arrière ligne ; comme le Ferdinant (quoique).

EDIT : Soit dit en passant le Ferdi reste meilleur. Mais bon, c'est normal, le JT8 n'est qu'un premium.

Dernière modification par Tessen ; 13/07/2012 à 14h07.
Bon ... Mes premières impressions sur le Super Pershing sont mitigées :

- Ressemble au Pershing mais avec des plaques de blindage à l'avant et sur le mantelet du canon
- Il n'a rien à voir avec le Pershing standard niveau gameplay
- Ce char est très très lent 26km/h pour un med c'est franchement pourris
- Un canon assez précis, ajouté à ça la lenteur du char et forcement on se retrouve plus au snipe qu'autre chose
- Il possède 1450hp et l'inclinaison du blindage frontale fait qu'il a un défense assez sympa.
- Niveau MM on se retrouve régulièrement avec les tier X et quand on voit la puissance de feu des med Tier X mieux vaut rester loin ...

Bref moi qui aime les med pour leur capacité à flank c'est loupé :x
Mêmes impressions pour le super pershing, un MM qui fait qu'on fait peu de trous au final. Assez lent mais manoeuvrant je trouve. A jouer en snipe

Je profite du test pour essayer aussi le KV5, mon dieu, il y a un skill shop dans le garage? Je mrofle grave...

Personne n'a parlé de l'IS6, il est nul?
Faut pas se fier au parties sur serveur test, la pluspart y sont pour tester les nouveaux t10 et les modifs sur les t9 ce qui fait des match de bourrins, ce sera pas vraiment le cas en live. le nouveaux system de matchmaking par contre offrira quand meme moins de combats avantageux pour les T8 qu en ce moment, mais pas forcement plus de combats desavantageux...
Par contre vous etes sur de la vitesse du superpershing ? c est pas supposé etre un med ? si c est vraiment le cas il vaudra pas un clou imo

Edit : en live partie aleatoire j suis tombé qu une seule fois sur un match de bourrin en 4k parties mais j aurais pas aimé etre a la place du pauvre kv3
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : shot_009.jpg
Taille : 1680x1050
Poids : 810,3 Ko
ID : 168114  

Dernière modification par Ken'0h ; 13/07/2012 à 21h05.
J'ajouterai que sur le serveur test faut pas oublier que y'a plein de gold et plein de gens utilisent les munitions gold aussi ... Genre avec mon T110E3 302mm de frontale un T54 me met un shoot en roulant que j'ai pris juste près du mantelet et perce ^^

D'ailleurs si certain veulent essayer de trouver les weak spot, où faire d'autre test avec leurs nouveaux TD/Med tier X posté moi un MP ici, j'ai pour le moment les 2 Med russe/US et le T110E3
Citation :
Publié par Millamberz
Et le super pershing, c'est une merde ? Je suis tristesse
Je ne dirais pas ça, il est lent mais manoeuvrant, sur les serveurs de test son MM fait qu'il perçe peu, il est malgré tout plaisant à jouer je trouve.
Le E4 avec tourelle le E3 sans si je me trompe pas. Le E4 il est rapide, petit, fragile et en mode obusier (comme le russe d'ailleurs). J'ai pas encore beaucoup joué avec les deux mais ils ont l'air bien fade face à l'allemand.
Citation :
Publié par Enzo Ildari
Le E4 avec tourelle le E3 sans si je me trompe pas. Le E4 il est rapide, petit, fragile et en mode obusier (comme le russe d'ailleurs). J'ai pas encore beaucoup joué avec les deux mais ils ont l'air bien fade face à l'allemand.
Le E3 (sans tourelle) est un T95 avec une vitesse de 26km/h et un canon dans la moyenne des TD Tier X, c'est au final le même gameplay que le T95, pour ma part j'adore ce char.

Par contre qlqn aurait testé le TD français tier X ?

Edit : J'ai eu ma réponse sur le TD Français T10 il possède bien un loader 3 cartouches, recharge 40sec ... ça va pleurer, parce que sur le server test y'a peu d'AMX Foch 155 mais prendre 3 cartouche à 800+ ça va whine je le sens :x

Dernière modification par Revolver Ocelot ; 14/07/2012 à 16h46.
Je viens de tester l'IS-6.
En gros, c'est comme un IS-3 mais en vachement plus fragile.
Il m'est arrivé de me faire 2 shots par du heavy tiers 10.
Un bon char qui fait un bon équilibre avec le Löwe :
Le Löwe en soutiens/sniper et l'IS-6 en char mobile qui cogne fort.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés