70K, tu parles sur une partie? Parce que avec un tank premium TVIII, j'ai déjà vu 70-80K, voire même 100K, mais je te dis pas le carton que j'avais fait

Pour une victoire classique, je dirais 40-50K de revenus bruts (avant réparations et munitions, même si c'est pas grand chose en tank premium), pour une moyenne, c'est difficile à dire mais je dirais 30-40K de bénef (ce qui est déjà monstrueux à coté d'un TVIII pas premium). Je précise que je parle avec compte premium.
Oui, les chars premium ont un bonus niveau gain de pognon. Mais c'est surtout sur les réparations/munitions qu'ils sont rentables, pour te situer, hier j'ai fait une excellente bataille en AMX 50 100 (4K dégats, 5 kills et victoire) : 45K de revenus, -25K de munitions (21 tirs sur 25 touchés, 19 pénétrations), -12K de réparations (pas détruit, juste quelques dégats), bilan total 8K (déficitaire sans premium), pas de consommables utilisés. Une bonne partie équivalente en KV-5, c'est 70-80K de revenus, munitions négligeables (2-3K) et réparations < 10K, donc bilan plus de 50K de bénéfs avec compte premium (sur une partie quand même pas mal jouée).
Et quand tu manges une grosse défaite ou tu n'as pu faire que 500 de degats avant de te faire exploser par une arty ^^, le TVIII classique peut te couter plus de 20K de déficit, alors que tu sera toujours positif avec ton premium.
Si t'as pas mal de golds, que tu veux investir sur le long terme, je te conseille un premium T8. Sinon un T5 est également rentable, certes moins, mais le prix n'a rien à voir. Perso j'ai démarré avec un Churchill (1500g), puis quand j'ai vu que j'accrochais bien au jeu, j'ai acheté un KV-5, qui m'a permis de bien engranger du pognon pour les T8+. Je vais prêcher pour ma paroisse et conseiller ceux que je connais, le Churchill est très bon avec son blindage costaud de face, mais le canon de 45mm peine face à du TVI, le KV-5 est très blindé avec 2 gros weakspots de face et un canon rapide mais qui aura du mal sur du blindé. Le Type-59 regroupe mobilité et canon velu, avec une tourelle assez blindée, de l'avis général, c'est un des meilleurs, voire le meilleur premium TVIII. Pour les autres chars, je préfère laisser ceux qui les jouent en parler mieux que moi.