choix d'un char premium

Répondre
Partager Rechercher
tout depend votre niveau de jeu et compte premium ou pas. Dans tous les cas, ca reste une moyenne facile a atteindre et realiste quand je vois mes gains en type.
70k de bénéfice en moyenne ? Envisageable sur quelques game, mais sur 10, 20, 100, 200, 500 parties, c'est juste impossible, quelque soit le tanks d'avoir 70k de bénéfice de moyenne.

Suivant le char, entre les munitions et les réparations, tu perd dans les 8k à 50k, ce qui suppose de faire tout le temps de 78k à 130k en résultat pour la moyenne que tu annonce.

J'ai hâte de voir l'xp qui va avec.
78 à 130K minimum sur 1 défaite, c'est de la très belle défaite

N'oubliez pas que sur les victoires vous avez un bonus de creds, donc la moyenne des victoires est très différente de la moyenne totale, à moins que vous n'ayez un W/R proche de 100%.

Edit : Test à l'arrache, avec compte premium, je fais 2 parties en KV-5, coup de bol, 1 victoire, 1 défaite :

1 défaite : 1207 dégats, 5e sur le tableau des scores, 0 kill, 3 spots (wéwé en KV-5^^ comme quoi) , 37 degats par eclairage, pas de cap, pas de def
-> 23 794creds : 37 504 creds recu -9930 (full réparation) -3780(ammos) 314/471xp

1 victoire : 3123 dégats, 1e sur le tableau, 2 kills, 0 spots, 144 dégats par éclairage, pas de cap, pas de def
->82 900creds : 95 292 creds recu -8342 (réparation) -4050(ammos) 1007/1510xp

En comparant avec mon ratio de degats moyen, je constate que la défaite est un peu en dessous de mes stats classiques, et la victoire très au dessus de ma moyenne (ratio de la bataille : 1.75, ratio moyen du serveur : 0.8), donc de la on peut en tirer une moyenne de creds, en sachant qu'elle sera assez haute (défaite normale, victoire un peu au dessus quand meme). Là on est a 53 347 creds par partie de moyenne, on est loin des 70K, et toutes mes victoires ne sont pas aussi belles.

Mais tout ca c'est basé sur le KV-5, pas sur le T26E4 que je ne connais pas du tout en terme de rentabilité.

Dernière modification par Zzabur ; 21/10/2012 à 20h47.
Citation :
Publié par Zzabur
78 à 130K minimum sur 1 défaite, c'est de la très belle défaite

N'oubliez pas que sur les victoires vous avez un bonus de creds, donc la moyenne des victoires est très différente de la moyenne totale, à moins que vous n'ayez un W/R proche de 100%.
sont juste pas tres forts en math
j'utilise active dossier uploadeur, qui à récemment ajouter une option pour suivre les sousous (http://www.vbaddict.net)

http://img266.imageshack.us/img266/4419/kv5.png

sa fait du 35k de bénef par partie, sur 15 games seulement, en 7.5 je tournais à un peu moins de 25k sur 375~~ games, avec du 56% de winrate () pour 540xp/game

Edit, c'est du kv-5
le superpershing serait dans la même lignée mais légèrement moindre, pas de stats, par comparaison "scientifique " avec mon frère

En bref, si tu doit prendre un premium t8, prend en 1 qui te boost un équipage d'une ligne que tu monte
Citation :
Publié par kuroroh
bin Max-x, c'est pas le but premier des premium de faire des sous? évidement que tu le garde pour les crédits ton T-34... si c'était pas pour ça, personne les achèterai les preum's... Du coup, j'ai pris un super-pershing parce que j'aime faire le contraire de tout le monde, et si on le joue en second rideau ou snipe, on arrive à quelques rondes intéressantes avec du 80k crédit très régulier et des jolies pointes à 115K lorsque la grâce de dieu descend du ciel (et que les mecs de ta team tombent pas dans l'eau à tout bout de champs).

Je kifferai bien quand même de tester le T-34, juste pour pulvériser un amx 12T qui planerai a proximité........................ écraser des insectes
Je veux dire par la que j'ai pas de plaisir a le jouer, sans le bonus crédits, je le garderais pas.
comme max-x, je n'eprouve pas de plaisir particulier a jouer mon T34, du moins quand je le joue comme un char "normal".

des que je change mon gameplay ça devient plus sympa, surtout si le MM est favorable (partie tier 8 max).

la tu peux monter a 140-150k en cartonnant a fond, plus couramment entre 80 et 110K (victoire+compte premium).

l'enorme avantage des chars premium c'est qu'on ne perd jamais de credits (toujours en compte premium) meme en cas de defaite, et bien sur que les couts de réparation soit très diminués.

avec l'arrivée des obus gold payables en credits, je pense a l'eventualité de prendre un is-6, en tout cas, si ils ressortent (un jour) le type59, cette fois je n'hésiterais plus a le prendre !
Bon.. bien finalement j'ai finit par prendre le tank qui me faisait de l'oeil et j'ai choisit le T26e4..
Une légère déception concernant sa vitesse mais assez content dans l'ensemble.
Dégâts honorables, bonne résistance, vitesse de visée et précision correcte.
Niveau gain c'est assez sympa puisqu'au pire j'ai fais 20K net dans une partie pourrie (défaite) et au mieux 50k net dans une bonne partie (victoire). (premium)
Pas encore fais de super partie ou je cartonne mais il me faudra un temps d'adaptation pour le jouer au mieux..
Je pense bien que je vais bien m'amuser en tout cas!
Merci pour les conseils!
Citation :
Publié par Birdie / Snoun
comme max-x, je n'eprouve pas de plaisir particulier a jouer mon T34, du moins quand je le joue comme un char "normal".

des que je change mon gameplay ça devient plus sympa, surtout si le MM est favorable (partie tier 8 max).

la tu peux monter a 140-150k en cartonnant a fond, plus couramment entre 80 et 110K (victoire+compte premium).

l'enorme avantage des chars premium c'est qu'on ne perd jamais de credits (toujours en compte premium) meme en cas de defaite, et bien sur que les couts de réparation soit très diminués.

avec l'arrivée des obus gold payables en credits, je pense a l'eventualité de prendre un is-6, en tout cas, si ils ressortent (un jour) le type59, cette fois je n'hésiterais plus a le prendre !
voila qui montre que ce qu'Unavadi trouve impossible, est possible pour un bon joueur (ce qu'est Unavadi/Aslimir, il me semble ), comme je disais, thx .
Citation :
Publié par Kumiho
voila qui montre que ce qu'Unavadi trouve impossible, est possible pour un bon joueur (ce qu'est Unavadi/Aslimir, il me semble ), comme je disais, thx .
Bien sûr que c'est possible ponctuellement. Je dit que c'est impossible en tan que moyenne, d'autant plus en tan que bénéfices.
Vous souteniez la chose en tan que "moyenne" et ça c'est pas possible surtout les "bénéfices".
C'est statistique, la moyenne des bénéfices ne peut pas être de cette ordre. maintenant vous pouvez fantasmer ce que vous voulez.
Citation :
Publié par Unavadi
Bien sûr que c'est possible ponctuellement. Je dit que c'est impossible en tan que moyenne, d'autant plus en tan que bénéfices.
Vous souteniez la chose en tan que "moyenne" et ça c'est pas possible surtout les "bénéfices".
C'est statistique, la moyenne des bénéfices ne peut pas être de cette ordre. maintenant vous pouvez fantasmer ce que vous voulez.
ca l'est. Comme dit, en compte premium, en etant bon joueur, c'est meme facile, vu le cout des repas.

Serait temps que tu acceptes les avis contraires, surtout quand on te donne des exemples. Car ya pas de fantasme. Soutenir que c'est impossible est... je sais pas, obtu je dirais. Fin, passons.
Citation :
Publié par Kumiho
ca l'est. Comme dit, en compte premium, en etant bon joueur, c'est meme facile, vu le cout des repas.

Serait temps que tu acceptes les avis contraires, surtout quand on te donne des exemples. Car ya pas de fantasme. Soutenir que c'est impossible est... je sais pas, obtu je dirais. Fin, passons.
Ben justement les exemples plus haut à base de chiffres et de données réelles, même si c'était sur des nombres de parties limités, disent exactement l'inverse de ce que tu affirmes... Effectivement 75k de bénéfice par partie en moyenne ça semble fantaisiste pour un joueur normal, même un bon, à qui on était entrain de conseiller un tank prenium.
merci pour les definitions, ca peut toujours aider les lecteurs ; donc je ne vais pas me repeter... Et maintenir que c'est possible et facilement pour un bon joueur en premium.

Et je vais conclure comme Taanys, c'est du fantaisiste pour un joueur normal et le debutant avec ce char et en compte non premium. Pour le reste, fin hs.

edit : ah je vois que tu viens de supprimer ton post, dommage je ne l'avais pas quote
J'ai pris 70k en moyenne sur mes 15 dernières parties en Lowe. Après surtout que le Lowe a été mon tout premier char premium que j'ai acheté en commençant le jeu donc globalement c'est moins. Maintenant les parties à 100k n'étant pas rares j'estime que tu peux arriver à cette moyenne meme si ça reste une estimation haute.
Mathématiquement tu peux avec un ratio de degats de 2, ce qui est quand même franchement élevé je trouve pour du heavy premium, surtout qu'ils ont souvent des canons pas optimums.

Mais il te faut 3-4K de degats minimum sur toutes tes parties, perso j'ai pas une ER pourrie, mais je suis très loin de ces performances en KV-5.

Justement, j'ai trouvé un truc qui me fait des relevés de cash, je vais voir sur le long terme, mais toutes les estimations que je vois sur le net (avec preuves) c'est autour de 45-55K pour les meilleurs premiums, et 55k, faut deja etre un bon joueur.

Pour le moment, c'est pas glorieux, 42 469 creds en moyenne, et j'ai un ER a 1500 avec ce char. Si vous faites des relevés à 70k de moyenne, je serais interessé pour consulter les rapports de bataille pour voir où vous parvenez à grapiller quasiment le double sans avoir un ER à 3K.
Citation :
Publié par Zzabur
Justement, j'ai trouvé un truc qui me fait des relevés de cash, je vais voir sur le long terme, mais toutes les estimations que je vois sur le net (avec preuves) c'est autour de 45-55K pour les meilleurs premiums, et 55k, faut deja etre un bon joueur.
Ça me semble être une bonne estimation. Avec le T34 je fais généralement 55-60k de bénéfice net par partie, avec des pics très fréquents à 100+ (mon max avec lui a été hier soir avec 170k) , contre 50-55k avec le Type 59 (en compte premium).

Les performances que tu as avec le KV-5 me semblent tout à fait honorables, car il ne faut pas oublier que son canon est très inférieur à celui du T34 ou du Lowe (or ce sont les dégâts qui génèrent le plus de revenus avec ces chars):
T34 -> canon TIX, 400 deg, 248 péné, 4 coups/min
KV-5 -> canon TVII, 300 deg, 167 péné, 7 coups/min
Lowe -> canon TIX, 320 deg, 234 péné, 5 coups/min

Le KV tire certes plus vite, mais il rend environ 80 de pénétration aux deux autres, et a les dégâts les plus faibles des trois... je pense que c'est ce qui fait toute la différence de revenus entre ces chars. D'ailleurs je ne vois pas trop pourquoi il a un canon Tiers 7 là où les autres ont du 9... peut être pour compenser sa plus grande résistance? (toute relative, car quand on connait ses weak spots ça se mange tout seul un KV-5 )
J'ai pu tester le Lowe en serveur test, il est plaisant à jouer mais est un cran en dessous du T34 en rentabilité je trouve.

Dernière modification par Sweet Pea ; 23/10/2012 à 12h07.
Citation :
Publié par Zzabur
Mathématiquement tu peux avec un ratio de degats de 2, ce qui est quand même franchement élevé je trouve pour du heavy premium, surtout qu'ils ont souvent des canons pas optimums.

Mais il te faut 3-4K de degats minimum sur toutes tes parties, perso j'ai pas une ER pourrie, mais je suis très loin de ces performances en KV-5.

Pour le moment, c'est pas glorieux, 42 469 creds en moyenne, et j'ai un ER a 1500 avec ce char. Si vous faites des relevés à 70k de moyenne, je serais interessé pour consulter les rapports de bataille pour voir où vous parvenez à grapiller quasiment le double sans avoir un ER à 3K.
perso j'ai un er supérieur a 1500 en global, et je dépasse facilement les 2000 sur certains chars de tier X, ce qui fait que j'arrive a faire des bénéfices avec des chars de rang X (en compte premium), mais les défaites coûtent cher, c'est bien plus rentable avec du tier 8, la ou un joueur moyen sera assez rentable en tiers 5-6-7, c'est la différence majeure.
et je pourrais sûrement m'en tirer encore mieux si je ne jouais pas (intentionnellement) très offensif, ça me coûte de cuisantes défaites et donc beaucoup de réparations.

du coup avec le T34, si je fais très attention (et que la partie s'y prête bien sur), il n'est pas rare de faire 3000 a 5000 dégâts dans la partie, donc des crédits en masse.

pour info, j'avais en premier lieu pris un Lowe, mais je l'ai revendu après m’être aperçu que pour un nombre de tirs équivalents le T34 fait 20 a 30k de plus (dégâts supérieurs).

faut pas rêver, une partie perdue avec 700-800 d'xp ça arrive et ça fait du crédits aussi (je dirais dans les 60k a verif), et ça arrive régulièrement c'est loin d’être anecdotique, et c'est aussi pour ça que c'est très rentable.

pour avoir une idée: j'ai débloqué et acheté le T62A la semaine dernière (jeudi), il ne me restait plus que 300K crédits, j'ai joué mon T34, mon Mathilda et mon loltraktor (tout en faisant les triplés des autres chars), j'ai du faire 2M de crédits.
(en fait j'en suis a 4M mais j'avais mon dépôt blindé de trucs a revendre )

donc oui, un bon joueur rentabilise très facilement sont achat de char premium, surtout les tiers 8.
Pourquoi Ltraktor parmis tous les tiers 1/tiers 2? Moi je trouvais que le BT2 était le plus fun, avec deux potes on faisait des platoons de cosacks chargeant à fond dans la plaine et semant la panique dans les rangs ennemis
Moi j'attendrais de voir les screens de vbaddict avant de croire ceux qui annoncent 70 ou 80k en moyenne sur plus de 50 parties.

Parce que franchement des chiffres pareil ça fleur bon le concours de kikitoudur...
Ou la mémoire sélective : "Ouai ! Hier j'ai fait 4 parties. Sur les deux victoire j'ai fait 100k de moyenne..."

En comptant les défaites et les inévitables parties merdiques, les parties moyennes où l'on se retrouve mal placé ou one shot par une arty en forme, je serait vous je tablerait plus sur du 50-55k de moyenne.
Et surtout n'oubliez pas que si l'un annonce "régulièrement des partie à 100k", vous n'êtes pas forcément aussi bon joueur que lui.
Pour ma part, les parties à 100k+ en Löwe je les compte sur les doigts d'une main. Bon il est vrai qu'à l'époque je ne jouais pas en premium, ça aide pas vraiment à faire des gros scores.
Pourtant qu'ai pas loin de 1400 d'efficiency sur presque 750 parties avec ce char. C'est donc loin d'être ridicule.

PS : vbaddict ne veux pas me donner mes moyenne dans la section Credits Income/Expenditure.
J'ai le message "No Battle Results for this Account uploaded." alors que toutes les autres sections fonctionnent correctement.
Quelqu'un aurait une piste ?
Oui, il faut activer l'uploader, le petit soft qui upload tes stats en temps réel. Ensuite, lorqu'il est lancé, il doit choper les infos visuellement par un screen de ton tableau de score dans le garage. Lorsque tu relances une bataille avant d'avoir les scores, il ne prend pas le résultat de la bataille.

C'est ce que j'utilise justement pour essayer d'avoir une approximation, mais elle sera haute, étant donné que quand j'ai une bataille de merde, j'ai tendance a en relancer une rapidement (donc bataille de merde pas prise en compte dans les stats), alors qu'une victoire avec survie sera toujours prise en compte.

Sinon j'ai fait un petit calcul d'approximation grâce à 3 joueurs qui ont fait des relevés sur plus de 100 batailles. Comme un des facteurs principaux de gain de fric pour un char est la quantité de dommages effectués, certains ont calculé le ratio degats/credits, ils tombent tous les 3 sur 0.036dommages/cred pour le Löwe (donc a priori c'est assez précis, meme si ca prend en compte un seul facteur). Il faut donc un ratio de dégats moyen de 152% en Löwe pour obtenir un revenu moyen de 70K.

D'après la base de stats de vbaddict (meilleures stats que les stats courantes, le casu moyen n'uploadant pas beaucoup ces sites), il y a 100 types en Löwe environ sur 4500 qui arrivent à ce ratio, soit 2.2%, ce qui correspond à peu près au taux de ER à 2000+. Je pense que ce taux est bien plus bas sur le total des joueurs. Donc c'est possible, mais pas facilement du tout. En tout cas, d'après ce que j'en ai vu, il n'y a personne sur ce fofo qui aie des stats suffisantes pour tenir 70K de moyenne en Löwe.
A ouai, s'il faut attendre la fin du match, il n'y a aucun intérêt.
Dans 90% des cas je quitte la partie dès que je crève pur reprendre un autre char.

Dommage, j'aurais été curieux de connaitre mes revenus moyens pour certains char.
Je cherche un truc qui permettrait de faire des relevés plus pointus, mais a priori, le fric ne rentre pas dans le fichier cache où sont stockées tes stats, donc on ne peut pas retrouver un gain de fric une fois le report fermé.

Après test d'ailleurs, même si tu ouvres un report antérieur après une autre bataille, il ne le prend pas en compte, une fois la bataille passée, il upload une erreur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés