[Archive] Comment devenir riche ? [Juin. 12 #2]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par anaril
Est-ce la faute d'un wiki comme celui ci, qui a trop popularise l'astuce ?
Toutes les astuces que vous lisez ici sont valables 4 mois à compter de leur diffusion (en moyenne).
Unhappy
Je trouve que ce wiki n'est pas une bonne idée.
Vous dévoilez les recettes des joueurs qui essaye d'avoir une économie fixe, je veux bien aider les nouveaux joueurs en leurs donnant quelques conseilles mais de la à leurs dire ce qu'il faut faire et de voir qu'ils ne sont même pas reconnaissant c'est juste énorme !
Bref c'est mon opinion...
Citation :
Publié par Carotte§
Toutes les astuces que vous lisez ici sont valables 4 mois à compter de leur diffusion (en moyenne).
Je dirait plutôt le contraire. Dès que l'astuce est postée, elle n'est plus valable dans la semaine qui suit. Donc les prix baisses et l'astuce est de moins en moins efficace. Il suffit que quelqu'un post une autre astuce pour que l'ancienne devienne rentable, c'est à dire au bout de 2-3 mois.
Citation :
Publié par asvent
Je trouve que ce wiki n'est pas une bonne idée.
Vous dévoilez les recettes des joueurs qui essaye d'avoir une économie fixe, je veux bien aider les nouveaux joueurs en leurs donnant quelques conseilles mais de la à leurs dire ce qu'il faut faire et de voir qu'ils ne sont même pas reconnaissant c'est juste énorme !
Bref c'est mon opinion...
sa m'a beaaaucoup faciliter le jeu quand j'etait en galere
Citation :
Publié par Narzo
sa m'a beaaaucoup faciliter le jeu quand j'etait en galere
Comme si Ankama te facilitait pas le travail.

N'importe qui avec un peu de jugeote peut se faire des sous, là c'est juste un topic pour échanger les plans qui rapporte plus que ce que l'esprit moyen d'un dofusien peut inventer.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
(oui oui parce que dire "jsuis lvl 130 j'arrive pas à me faire des sous" faut vraiment être manchot et cul de jate (et là le PvM c'est un vrai défi

Dernière modification par Finiarel ; 11/07/2012 à 22h57. Motif: Rectification ^^"
Citation :
Publié par Finiarel
N'importe qui avec un peu de jugeote peut se faire des sous, là c'est juste un topic pour échanger les meilleurs plans.
Ou pas, les meilleurs plans sont (quasi) toujours gardés.

Tous les plans qu'on trouve ici sont soit ceux qui sont toujours rentables et donc exploitable tout le temps, soit obvious, soit quelqu'un a déjà bien exploité son filon et décide de le partager quand les recettes ont bien diminuées.

:P
le soucis avec cette communauté c'est qu'il veulent que ça leur tombent tout cuit dans le bec eh bien non je suis désolé mais on fait pas de miracle regarder la vrai vie tu as ton salaire en travaillant tout les jours. Dofus c'est pareil plus tu passe de temps à spéculer/métier/craft/brisage/drop plus les gains seront énorme.
Si ils ne prennent pas le temps de dropper des Ra Vie, c'est parce qu'ils se font de l'argent sur votre dos d'une autre façon. Faut pas croire qu'ils trouvent l'argent du ciel, l'argent ils le gagnent en jouant. C'est plutôt eux qui devraient se moquer de toute les personnes qui partagent cette astuce et droppent des Ra Vie, car ils peuvent les acheter beaucoup moins cher.

Dernière modification par pkoka ; 12/07/2012 à 17h17.
Citation :
Publié par pkoka
C'est plutôt eux qui devraient se moquer de toute les personnes qui partagent cette astuce et droppent des Ra Vie, car ils peuvent les acheter beaucoup moins cher.
Domen ne connais pas cette baisse qui touche pas mal de serveurs, donc j'ai presque envie de me moquer de ton commentaire. Aprés, les runes neutre et feu sont intéressantes aussi il me semble.
Citation :
Publié par pkoka
Si ils ne prennent pas le temps de dropper des Ra Vie, c'est parce qu'ils se font de l'argent sur votre dos d'une autre façon.
C'est bien ce que je disait.
Citation :
Publié par Carotte§
Domen ne connais pas cette baisse qui touche pas mal de serveurs, donc j'ai presque envie de me moquer de ton commentaire. Aprés, les runes neutre et feu sont intéressantes aussi il me semble.
En ce moment, les 2 plus grosses astuces de kamas sont le KwaKwa et les runes Ra Vie. Tu te contredit toi-même, tu dit qu'il y a très peu de serveur qui ne sont pas impactés. Peut-être pas le tient(OSEF), mais une majorité ont eu une baisse conséquente des runes. "Donc j'ai presque envie de me moquer de ton commentaire".
En fait je crois que tu penses que j'ai voulu te troller, mais c'était un commentaire gentil. Sois certain que si je suis amené à te remettre à ta place, tu n'auras aucun doute.

Sinon, pour fermer la parenthèse que tu as ouverte et coller au sujet, le Nelwen est aussi utilisé dans mon entourage, et dans une moindre mesure le donjon Chafeur.
Je n'ai pas encore comparé le ration horaire des deux mais les nombreux témoignages décrivent une perte de temps pour les drops annexes au Nelwen, aussi je pense que les items chaf' sont plus interessants bien que produisant moins de runes lors du brisage.

Si certains se sont livrés à l'expérience et veulent nous faire partager leurs chiffres, ça m’intéresse.
Citation :
En fait je crois que tu penses que j'ai voulu te troller, mais c'était un commentaire gentil. Sois certain que si je suis amené à te remettre à ta place, tu n'auras aucun doute.
Franchement ton commentaire de base etait vraiment inutile et agressif, et proferer des genre de "menaces" de la sorte on frise juste le ridicule... Jol est un forum mature (ou etait ?), arretez de vous mettre sur la tronche pour un rien, et ARGUMENTEZ (utilisation de faits pour appuyer une hypothese, un postulat de base) sacrebleu !

Ici, le probleme est que la plupart des serveurs (sauf domen), sont tres impactes par le commerce lie a certaines techniques a kamas precitees, qui sont clairement surexploitees.

Dans une optique pareille, il faut renouveler les moyens de se faire des kamas, et entre les donjons modulaire (qui ont rendu l'acces aux donjon frigosts tres facile, generant une baisse des prix des objets frigost de maniere drastique), le brisage de certains objets completement sature (je pense aux dolines), avoir des kamas d'une maniere sure est devenu de plus en plus complexe.

Il faut savoir trouver sa niche sur chaque serveur, quel est l'objet qui manque / les zones non frequentees qui peuvent etre rentables, et on ne peut plus s'assurer d'un revenu constant via les quelques tactiques classiques a kamas preexistante.

La question est dorenavant : quelles nouvelles techniques mettre en place, ou quelles anciennes sont facilement recyclable ?

Citation :
Si certains se sont livrés à l'expérience et veulent nous faire partager leurs chiffres, ça m’intéresse.
Concernant le donjon nelween et le donjon chafer, il commence aussi a se saturer sur mon serveur.
J'avais fait une serie de 10 donjon nelween, voici les gros points que j'avais retenu :
+ : - xp sympa pour mon groupe de l'epoque lvl 500
- duvet de nelween qui tombe quasiment a coup sur si on se donne la peine de faire un chall

points negatifs : - donjon ininteressant et repetitif, on cogne au cac globalement, nelween est un enorme sac a pdv
- gains pas si enormes que ca suite a la baisse des runes fui (du au kwakwa) et cri (la meme) par rapport au temps passe (apres, si tu es plus HL, ca doit aller plus vite et devenir interessant, mais sur les 10 donjons / 10 captures, ca m'a pris 3 jours et rendu fou pendant un petit bout de temps)
- La necessite d'aller dropper du croc gland hors donjon : que ce soit pour les cles ou les items, va falloir cogner du croc gland a sidimote. Hors, quand pas mal de gens se lancent dans le donjon nelween, bah il en reste plus beaucoup. De plus, les monstres de la zone repopent lentement ce qui interdit un farm avec perco sur une des rares map cac des landes.

Le donjon chafer, j'ai pas teste plus que ca, les points penibles etant le farm hors donjon necessaire, pour les clefs (chafer archer, yen a pas dans le donjon) ou les items.

Dernière modification par anaril ; 12/07/2012 à 18h42.
Citation :
Publié par anaril
Le donjon chafer, j'ai pas teste plus que ca, les points penibles etant le farm hors donjon necessaire, pour les clefs (chafer archer, yen a pas dans le donjon) ou les items.
Merci pour le témoignage.
Si tu parles du fémur, il s'échange contre des noisettes à un pnj, ce qui permet de faire uniquement du farm donjon pour vu que tu passes 5min par jour en hdv.
Carottes,

J'ai fait 50captures nelween de 4 butins ( mais avec énu donc 5 ) :

Le duvets tombes à chaque fois sur chaque persos, tous les challs sont faisable sauf conta ou alors avoir de la chance.

J'ai eu de quoi faire ( en duvet ) 86 items, mais le drop hors donjons ma juste découragé, j'ai crafts 26 ceintures, brisé et au final pas drop le reste car trop peu de croc gland en masse, repop long, map énormes.

Le donjon chafer j'ai farmé aussi, et pour peux que tu captures salle 1/4/5 ou 1/5/6 ( me rappel du nombre de salle, en gros la première, l'avant dernière et la dernière (logique) ) et bien tu n'a pas besoin de faire du drops annexes
Cool, ça voudrait dire que le chafeur est réellement plus rentable. Tu as des chiffres horaires approximatifs du nombre de runes produites? Et sur le drop annexe Nelwen, la salle du meulou bourrée de croc glands n'existe plus?
Citation :
Publié par Carotte§
Cool, ça voudrait dire que le chafeur est réellement plus rentable. Tu as des chiffres horaires approximatifs du nombre de runes produites? Et sur le drop annexe Nelwen, la salle du meulou bourrée de croc glands n'existe plus?
Si mais il sont par groupe de 1 donc ca a aucun intéret.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés