En fait je crois que tu penses que j'ai voulu te troller, mais c'était  un commentaire gentil. Sois certain que si je suis amené à te remettre à  ta place, tu n'auras aucun doute.
 Franchement ton commentaire de base etait vraiment inutile et agressif, et proferer des genre de "menaces" de la sorte on frise juste le ridicule... Jol est un forum mature (ou etait ?), arretez de vous mettre sur la tronche pour un rien, et ARGUMENTEZ (utilisation de faits pour appuyer une hypothese, un postulat de base) sacrebleu ! 
Ici, le probleme est que la plupart des serveurs (sauf domen), sont tres impactes par le commerce lie a certaines techniques a kamas precitees, qui sont clairement surexploitees.
Dans une optique pareille, il faut renouveler les moyens de se faire des kamas, et entre les donjons modulaire (qui ont rendu l'acces aux donjon frigosts tres facile, generant une baisse des prix des objets frigost de maniere drastique), le brisage de certains objets completement sature (je pense aux dolines), avoir des kamas d'une maniere sure est devenu de plus en plus complexe.
Il faut savoir trouver sa niche sur chaque serveur, quel est l'objet qui manque / les zones non frequentees qui peuvent etre rentables, et on ne peut plus s'assurer d'un revenu constant via les quelques tactiques classiques a kamas preexistante.
La question est dorenavant : quelles nouvelles techniques mettre en place, ou quelles anciennes sont facilement recyclable ?
Si certains se sont livrés à l'expérience et veulent nous faire partager leurs chiffres, ça m’intéresse.
 Concernant le donjon nelween et le donjon chafer, il commence aussi a se saturer sur mon serveur.
J'avais fait une serie de 10 donjon nelween, voici les gros points que j'avais retenu :
+ : - xp sympa pour mon groupe de l'epoque lvl 500
- duvet de nelween qui tombe quasiment a coup sur si on se donne la peine de faire un chall
points negatifs : - donjon ininteressant et repetitif, on cogne au cac globalement, nelween est un enorme sac a pdv
- gains pas si enormes que ca suite a la baisse des runes fui (du au kwakwa) et cri (la meme) par rapport au temps passe (apres, si tu es plus HL, ca doit aller plus vite et devenir interessant, mais sur les 10 donjons / 10 captures, ca m'a pris 3 jours et rendu fou pendant un petit bout de temps)
- La necessite d'aller dropper du croc gland hors donjon : que ce soit pour les cles ou les items, va falloir cogner du croc gland a sidimote. Hors, quand pas mal de gens se lancent dans le donjon nelween, bah il en reste plus beaucoup. De plus, les monstres de la zone repopent lentement ce qui interdit un farm avec perco sur une des rares map cac des landes.
Le donjon chafer, j'ai pas teste plus que ca, les points penibles etant le farm hors donjon necessaire, pour les clefs (chafer archer, yen a pas dans le donjon) ou les items.