Création d'une JOL indie dev Team ?

Répondre
Partager Rechercher
Beh si il reste de la place ca m’intéresserai pas mal de m'initier aux contraintes du jeu vidéo en 3D.

Vous avez envie de créer un jeu avec une équipe de Joliens ?
Beh ouai je viens de le dire.
Si oui quels serait les outils collaboratifs que vous aimeriez ?
un cloud pour poser les fichiers, c'est le bordel les mails.
un forum, un irc, un skype un mumble un ts, bref un truc pour pouvoir se parler.
Si oui quel type d'univers ?
du steam punk, c'est cool le steam punk
Si oui quel type de jeu ?
du moba me va parfaitement
Si oui quel plateforme ?
pc oeuf corse
Si quelle tech vous utiliseriez ? pourquoi ?
qu'est ce a dire que ceci ?
Si oui quels sont vos acquis et vos désir de connaissances le cas échéant ?

j'ai un diplôme dans la 3D, je maitrise un peu le dessin et un peu d'expérience dans le jeux vidéo et des trucs a montrer pour trouver un job, je dis pas non.
Quels disponibilité je vais avoir pour ce projet ?

je suis comme qui dirait en chômage donc plein de dispo
Quelle est mon but ? pourquoi je dev des jeu ?
devenir maitre du monde ! ah sur le projet ? bah de l'xp. pourquoi je dev des jeu ? par ce que j'aime ca pardi.

Dernière modification par sadrophis ; 04/04/2012 à 14h22. Motif: j'ai récup le net.
Vous avez envie de créer un jeu avec une équipe de Joliens ? En effet oui .

Si oui quels serait les outils collaboratifs que vous aimeriez ? Se que dit sadrophis est bien je trouve, mais il manque peut être un doc google, c'est pratique pour partagé et récrire des dossiers.
Si oui quel type d'univers ?
Steampunk comme dans "La Hordes du Contrevent", beaucoup de choses a prendre de ça..
Si oui quel type de jeu ?
MMOFpsRpg, comme Fallen Earth avec un petit monde comme "Leelh". (Si possible sinon pas grave.)
Si oui quel plateforme ?
Linux/mac/window (Si possible)
Si quelle tech vous utiliseriez ? pourquoi ?
Ce qui convient aux moyens.
Si oui quels sont vos acquis et vos désir de connaissances le cas échéant ?
Je pense pourvoir apporté quelques choses dans le Background et Gamedesign, acquis ? aucun, mais j'ai de l'idée.
Quels disponibilité je vais avoir pour ce projet ?
Je ne sais pas, beaucoup en septembre, avant dependeras de mai.
Quelle est mon but ? pourquoi je dev des jeu ?
Comme Easier, pour savoir et savoir faire et surtout pour crée !
Vous avez envie de créer un jeu avec une équipe de Joliens ?
Oui, pourquoi pas.

Si oui quels serait les outils collaboratifs que vous aimeriez ?
Pas mal d'outils de Google sont pratiques, sinon pour le dev' bien sûr un SVN. Et Teamspeak et un forum et un wiki.

Si oui quel type d'univers ?
Ca peut être médiéval, steampunk, préhistoire ...

Si oui quel type de jeu ?
Perso je verrais bien des inspirations dans Mount & Blade, avec un perso "persistant", une évolution RPG mais rapide, avec possibilité de "reborn" avec des meilleures stats/items.

Si oui quel plateforme ?
Windows Linux, Mac ?

Si quelle tech vous utiliseriez ? pourquoi ?
Ca ca va dépendre beaucoup de ce qu'on veut faire. À chaud je dirais Java/OpenGL, C++ pour le serveur.

Si oui quels sont vos acquis et vos désir de connaissances le cas échéant ?
Je suis dev Java, je connais également bien C/C++ et OpenGL, j'ai programmé quelques serveurs en C, sockets toussa.

Quels disponibilité je vais avoir pour ce projet ?
6h/semaine disons.

Quelle est mon but ? pourquoi je dev des jeu ?
J'aime ça.
Si vous souhaitez faire un test à petite échelle juste pour voir si vous vous accordez bien, vous pouvez profiter du Ludum Dare. Ça commence dans trois heures, ça dure 48h, faut faire un jeu complet seul ou en jam sur le thème qui sera annoncé à l'ouverture.

Il y a de tous les niveaux, du débutant total au pro du JV, et même si vous ne vous lancez pas directement c'est intéressant à regarder quand on penche vers la création de JV puisqu'une bonne partie des participants bloggent en live. Voire, live-codent.

---

Concernant la remarque sur Dofus et Leelh : à la base l'équipe Dofus c'est bel et bien trois amateurs dans leur "garage"; même si ça a clairement changé depuis ; et Leelh n'avait comme expérience qu'un premier jeu amateur (aesia, esio, un truc comme ça). C'est ensuite / en même temps qu'ils ont commencé à faire du serious game.

---

Bonne chance dans votre démarche, en tout cas, un jeu made in JOL ça fait rêver. ^^
Message supprimé par son auteur.
on c'était réuni pour définir ce qu'on voulait faire, on était donc partit sur un genre de moba tri-équipe et un mode de jeu dans le style "domination" mais avec un assez grand nombre de zone.

après on à étudié la techno que le "chef de projet" souhaitai utilisé et là on s'est heurté à un mur: pas du tout intuitif sur le principe, langage à base de script et xml bizarre pour collé les script ensemble et ca se compile même pas normalement, bref on est tombé sur un ovni... on a un peut tourné en rond avec et on a commencé à parlé de changer de techno.
ensuite le "chef de projet" à annoncé s'absenter 2 semaines pour partir en vacance, et il est pas revenu (sûrement éclaté sur un pare brise - ou alors il s'est trouvé d'autre codeurs qui pige sont "machin")
vu que j'avais énormément de taf et des projets perso s'en est resté là de mon coté.

mais le fait d'avoir eu des échanges avec un gd pro, ça tout de même été assez enrichissant.

Dernière modification par Titan. ; 25/06/2012 à 02h57.
Desolé
j'ai lu en diagonale le post de titan.

Okay , c'est dommage alors.

La légende (impossible de bosser a distance sur le net) ne sera donc jamais brisée.
C'est la frustration totale de ne rien connaître de la conduite d'un projet de jeu vidéo, de ne pas avoir les compétences mais d'avoir plein d'idées.

Désolé pour ces questions qui peuvent paraitre débiles mais je suis dans l'info indus et ça n'a rien a voir avec le code pur en réalité... Ne me jetez pas de cailloux svp...

Pourriez vous me conseiller un site expliquant clairement (pour un néophyte) les interactions entre un bout de code et un moteur graphique ? Quelles sont les gros chapitres à aborder dans quel ordre et avec quels outils ?

Je voudrai faire un genre de h'n's en 3d sur une petite map, le tout en C++, dans un premier temps... Est ce réalisable ? J'ai tendance à me décourager d'avance vu mon incapacité à évaluer la charge de travail....Merci pour vos réponses.

edit pour en dessous: @Titan et Easier merci pour vos conseils. Je n'hésiterai pas à te mp Titan..

Dernière modification par Keeth ; 27/06/2012 à 06h18.
Citation :
Publié par Keeth
Je voudrai faire un genre de h'n's en 3d sur une petite map, le tout en C++, dans un premier temps... Est ce réalisable ? J'ai tendance à me décourager d'avance vu mon incapacité à évaluer la charge de travail....
Je te conseillerais de commencer par un projet plus modeste, genre un mario-like. Ça t'apprendra beaucoup de choses, poseras les bases et tu pourras aborder ton projet de h'n's dans de bien meilleures conditions.
Le projet est complètement tombé à l'eau ou bien une partie de l'équipe est toujours présente et motivée ? Parce que je suis intéressé (même si j'arrive longtemps après la guerre ).
Je veux dire, je suis à la recherche d'un projet sérieux dans le but de constituer un portfolio professionnel. Donc ce n'est pas seulement un hobby d'amateur.

Et sinon, c'était quoi la techno que le chef de projet voulait utiliser ? ça m'intrigue.
Non, c'est tombé à l'eau.

J'vais pas jeter des cailloux pour jeter des cailloux mais c'était en effet à prévoir.
J'y suis allé avec des pincettes de base mais j'ai un peu halluciné quand j'ai eu un "j'm'exerce à modéliser des arbres pour voir ce que ça donne".
Citation :
Publié par CrankFlash
Et sinon, c'était quoi la techno que le chef de projet voulait utiliser ? ça m'intrigue.
le bigworld engine

sinon pour revenir sur le fait que c'est effectivement un dénouement "classique et prévisible", je pense qu'il est important de ne pas se démoraliser et de ne pas rester sur l'idée qu'aucun projet amateur a ses chance. et même si la plupart tombe à l'eau comme je commence à m'en rendre compte tout doucement, chaque expérience apporte son lot de connaissance, que ce soit technique ou relationnel, et puis y'a toujours moyen de tomber sur LA bonne équipe.
après il faut rester lucide, un chef de projet qui arrive en voulant faire un mmorpg, c'était pas forcément très bien partit, mais c'est pas bien grave .
Bonjour ici,

je me suis attardé sur ce sujet et j'ai eu le temps de le lire en entier.

Ce que je retiens c'est qu'effectivement ça fait un peu mal au coeur de voir de nombreux talents ici avec de très bonnes idées mais par fautes de moyens ou d'organisations , ces idées ne verront jamais le jour.

Actuellement notre équipe travaillant sur le projet Xewars (https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1185277) recherche un stagiaire motivé qui souhaiterait enrichir son expérience mais surtout faire parti d'une belle aventure et d'un projet bien structuré.

Le stage est d'une durée minimum de 3 mois , et vous offre toutes vos chance d'être pris au sein de l'équipe de façon permanente par la suite.

La personne doit répondre au profil suivant :

- Maîtrise html/css2
- Maîtrise de JS et notament de Jquery
- Maîtrise parfaite de php5 objet

- Connaissances langage sql appliqué à mysql5
- La connaissance dans framework est un plus ( symfony, zend )

Autres :

- Bonne culture du jeu vidéo et plus précisément du jeu web et des dernières tendances du web.
- Sérieux, travailleur, autonome, vous aimez relever les challenges et adoptez une attitude positive lors du travail en équipe.

----

Si vous pensez correspondre au profil et surtout si vous voulez tenter l'expérience et porter votre pierre à l'édifice , envoyer sans plus attendre un mail à : jobs@prodgames.com en mettant la référence suivante comme titre : Sta#JOL

Bonne continuation à vous !
Encore une offre de stage qui demande une "maitrise parfaite de..."
Un stagiaire bosse gratuitement mais en contrepartie c'est pour le former, normalement.

Vous pourriez au moins prendre un alternant, ou rémunérer le stagiaire à la même hauteur, ça serait déjà plus "fair play".


Ceci dit c'est plutôt cool de poster sur JoL ! Le stage sera situé où géographiquement parlant ?
Citation :
Publié par Rakart
Stagiaire ça veut dire bosser pour des prunes sans encadrement c'est bien ça ?
En France je crois que c'est bien ça oui sauf qu'en suisse on part du principe que chaque travail mérite d'être récompensé, à voir avec le stagiaire.

Citation :
Publié par Koren`
Encore une offre de stage qui demande une "maitrise parfaite de..."
Un stagiaire bosse gratuitement mais en contrepartie c'est pour le former, normalement.

Vous pourriez au moins prendre un alternant, ou rémunérer le stagiaire à la même hauteur, ça serait déjà plus "fair play".


Ceci dit c'est plutôt cool de poster sur JoL ! Le stage sera situé où géographiquement parlant ?

Il ne bossera pas gratuitement et nous n'avons pas le temps de former le télétravail est accepté mais il est préférable pour ceux qui habite en France de se déplacer chez notre partenaire prés d'avignon.
Citation :
Publié par Rakart
Stagiaire ça veut dire bosser pour des prunes sans encadrement c'est bien ça ?
Un stagiaire doit être "gratifié" du moment où la durée du stage dépasse 8 semaines. La gratification s'élève à 1/3 du SMIC, soit 436,05€ / mois (net) cette année (je suis en stage actuellement, donc je suis bien au courant ).

Sinon pour le projet il m'aurait bien intéressé si j'étais pas en études en ce moment, et si j'avais un chouïa plus d'expérience ! Je travaille actuellement sur Symfony2, et c'est vachement enrichissant. Mais c'est encore un peu frais pour que je dise que je "maîtrise" l'outil.

En tout cas bonne chance pour vos recherches, votre projet a un bon potentiel !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés