Création d'une JOL indie dev Team ?

Répondre
Partager Rechercher
Donc tu achète un moteur sans plan de prod ? Sans finalité ? Sans objectif concret ? Sans déconner si c'était pour l'expérimenter autant le pirater. La pratique est clairement admise du côté de producteurs de soft créatif (moteur, softcréa) dans le sens ou la formation que tu peux te faire sur leurs softs sera répercuté quand tu passera dans le monde pro.

1) Alors non j'ai des idées et pas mal d'objectif (tu connais pas mon parcours pro,ni mon age , ni mes études, ni ce que j'ai payé en formation a droite a gauche ... donc ..)
Pi good way pour trouver une version pirate de Bigworld ^^
Je sais pourquoi je fait une chose et pas une autre

Après c'est ton argent je n'ai pas de leçon a donner.
2) effectivement

Et bosser pour bosser... je vois pas le rapport entre des persos 2k et 15k.

3) le rapport quand tu veux t’améliorer en 3d (modélisation , normal map , uv map, ambiant occlusion etc ... ) c'est que les 2 k poly pour un engine de phone portable te permettent trop peu ..

C'est le manque de finalité qui est frustrant. Pourquoi bosser sur le projet @JoL plutot que le mien ? Surtout si c'est une alpha... La tu va te retrouver comme d'habitude avec plein de personnes pleines de bons sentiments qui vont s'évaporer dans la nature dès que tu devras leur faire pisser une ligne de code sur leurs soirées de repos. Parce que poser un objectif dans la brume au loin c'est motivant pour personnes.

4) je suis d'accord avec toi sur ce point ... c'est juste que comme dit plus loin dommage de voir tant de gens sur des projet "perso", mais c'est vrai aussi qu'on est souvent mieux servi par soit même

en ce qui me concerne le temps je l'ai ! j'ai que ça du temps

sur ce j'ai pas mal de truc a faire je reviendrais en parler plus tard
Citation :
Publié par Alexander Supertramp
1) Alors non j'ai des idées et pas mal d'objectif (tu connais pas mon parcours pro,ni mon age , ni mes études, ni ce que j'ai payé en formation a droite a gauche ... donc ..)
Pi good way pour trouver une version pirate de Bigworld ^^
Je sais pourquoi je fait une chose et pas une autre
A toi de m'expliciter ce côté de manière plus précise si tu veux que j'adhère à ton idée.
Citation :
3) le rapport quand tu veux t’améliorer en 3d (modélisation , normal map , uv map, ambiant occlusion etc ... ) c'est que les 2 k poly pour un engine de phone portable te permettent trop peu ..
Fais un court à ce moment. Mais il ne pas confondre pas de polys n'est pas synonyme de moche : http://lorenzomatix.free.fr/images/01.jpg

Citation :
4) je suis d'accord avec toi sur ce point ... c'est juste que comme dit plus loin dommage de voir tant de gens sur des projet "perso", mais c'est vrai aussi qu'on est souvent mieux servi par soit même

en ce qui me concerne le temps je l'ai ! j'ai que ça du temps

sur ce j'ai pas mal de truc a faire je reviendrais en parler plus tard
Donc tu veux bosser dans ton coin ou trouver des collaborateurs ?

Je déprime de voir des gens qui disent venez bosser avec moi mais vous avez tort si vous me remettez en question ou si vous n'etes pas d'accord !
Citation :
Publié par kAzama<Off>
A toi de m'expliciter ce côté de manière plus précise si tu veux que j'adhère à ton idée.

Fais un court à ce moment. Mais il ne pas confondre pas de polys n'est pas synonyme de moche : http://lorenzomatix.free.fr/images/01.jpg

Donc tu veux bosser dans ton coin ou trouver des collaborateurs ?

Je déprime de voir des gens qui disent venez bosser avec moi mais vous avez tort si vous me remettez en question ou si vous n'etes pas d'accord !
lol ^^ tu as raison de la remise en question , je suis pas contre
je dis juste que je suis conscient des prb de travailler a plusieurs , surtout pour les gens qui ont pas le "même temps" que moi, je continu a croire pourtant que pour réaliser un projet "d'envergure" il faut être plusieurs

tres belle image effectivement ^^
Je reste dans le même cas, mais toujours SDF pour le moment

et dépasser par le temps

par contre je me demande s’il ne serait pas plus sympa de directement taper sur une version webGL avec aussi du Cross-SocialNetwork (n'avoir qu'une fenêtre sur les différents réseaux qui pointe sur une même archi de jeux ou tous peuvent joueur quelques soit leurs provenances de réseau !)

J'ignore si ton engine peut-être adaptée au web mais c'est un domaine à explorer et sur lequel les projets peuvent le mieux marché

D'expérience vue les contacts ici (haha kaz xD) et les anciens projets menés et sur le feu.. je dirais qu'avant l’humble et pendant il faut ce faire une petite mailling liste des intéressés. Et communiqué fréquemment dessus (ou avoir des notif forum) en discutant sur le forum.

Car les jours et semaines passent bien vite avant qu'on puisse avancer à nouveau sur un projet et au final ça finit par tomber dans l'oubli
Potentiellement intéressé mais c'est vrai que tout dépends des technos utilisé et dans quel mesure.
Personnellement c'est dans la partie prog pour moi. Mais disons que faut se mettre en place pour savoir qui fait quoi qui chapeautent le truc qui décide de la répartition des taches, définit les échéances, etc ...

La gestion de projet c'est la clef d'un projet amateur et ce qui manque le plus en général
Beh je pourrais aider sur les graphismes et ou prog mais il faudrait que je sois sûr que ce projet aille quelque part pour mettre le mien de coté, et je doute que cela soit possible.
Citation :
Publié par smilefr
Beh je pourrais aider sur les graphismes et ou prog mais il faudrait que je sois sûr que ce projet aille quelque part pour mettre le mien de coté, et je doute que cela soit possible.
alors oui le projet va quelque part je travail dessus seul pour le moment pour éviter de me taper la "gestion", j'ai enregistré le DNS , j'attend le serveur de chez 1&1 , je donnerais des choses concrète a voir avant tout finalement , compte tenu d'un grand scepticisme que je comprend bien.

Le projet sera dev en 3 axes :

1) je met au point ce que je peux avec mes compétences , infographie 2d 3d, mapping, anim ,bases de prog, finition du BG (important pour moi ) . Je demande ici des avis quand au gamedesign , entre en contact avec les gens intéressés.

2) intégration d'une petite équipe, mise en place d'un model Moba ou CORPG pour le "début" , avec possibilité d'évolution , sous entendu création des perso pré-modifiable, pré-intégration d'un système "d'armure", système de leveling basé sur les skills (apprentissage) mis en place pour le CORPG/moba , création de 100 % du monde sous forme de Heightmap tillable mais utilisation, mapping, intégration d'assets que d'une fraction du monde le tout joignable par tp d'un point a un autre.
Création d'un GUI déjà "avancé" pour refaire l'inventaire , mettre un système de banque, des vendeurs, chat, paperdoll . (la plus part des choses dont je parle ici sont déjà intégré dans BW , y'a juste a les modifier)

3) passage a une version plus MMO du jeu si intérêt par les joueurs

Pour parler un peu plus du projet :

Je propose a qui le veut de me contacter par PM pour avoir mon skype.

Dans tous les cas avec ou sans équipe j ai la motiv d'aller quelque part, à plusieurs c'est mieux quand même
en dehors du fait que j' ai pas le temps pour le moment (mais pourquoi pas te filer un coup de main plus tard), il y a 2 truc qui me dérange dans ton projet.

au début c’était "abandonnez vos projet on va faire un truc commun" et on arrive a la 3eme page pour se rendre compte que ça tiens plus du "laissez tomber vos projet pour bosser sur le miens".
bon pourquoi pas.

sauf que je t'ai proposer de passe sur du moba (par exemple. c'est, il me semble, le compromis le plus réaliste entre ce que tu veux et ce qu'il est possible de faire)
l’idée a fait sont chemin sauf que ça reste une étape de transition dans ton esprit et l'objectif a long terme reste un mmo (dois-je rappeler encore une fois qu'il est complètement impossible pour une équipe de dev amateur de faire un mmo).
Si on arrive a faire un moba ce sera déjà un exploit et s'il a du succès (ie plus d'une cinquantaine de personne accepte de l'essayer) ça en sera un second.

Je pense que préparer le jeu a devenir a un mmo -qu'il ne deviendra de toute façon jamais a moins de gagner au loto ou de trouver un éditeur (lol)- comme tu pense le faire est le meilleurs moyen d'aller droit dans le murs, tu développe pas un mmo comme tu développe un moba.

bref, bonne chance pour ton mmo .

Dernière modification par Titan. ; 27/03/2012 à 16h57.
Pas mieux qu'au dessus, actuellement je ne trouve pas ça attractif du tout. Et je ne vois même pas ce que JoL vient faire là dedans vu que c'est le projet d'une personne. Ça aurait été plus intéressant de voter le style de jeu et l'univers pour commencer, ça impliquerait les gens et ce serait un vrai projet JoL, et non des gens aux services d'un autre.
Citation :
Publié par Titan.
en dehors du fait que j' ai pas le temps pour le moment (mais pourquoi pas te filer un coup de main plus tard), il y a 2 truc qui me dérange dans ton projet.

au début c’était "abandonnez vos projet on va faire un truc commun" et on arrive a la 3eme page pour se rendre compte que ça tiens plus du "laissez tomber vos projet pour bosser sur le miens".
bon pourquoi pas.

sauf que je t'ai proposer de passe sur du moba (par exemple c'est, il me semble, le compris le plus réaliste entre ce que tu veux et ce qu'il est possible de faire)
l’idée a fait sont chemin sauf que ça reste une étape de transition dans ton esprit et l'objectif a long terme reste un mmo (dois-je rappeler encore une fois qu'il est complètement impossible pour une équipe de dev amateur de faire un mmo).
Si on arrive a faire un moba ce sera déjà un exploit et s'il a du succès (ie plus d'une cinquantaine de personne accepte de l'essayer) ça en sera un second.

Je pense que préparer le jeu a devenir a un mmo -qu'il ne deviendra de toute façon jamais a moins de gagner au loto ou de trouver un éditeur (lol)- comme tu pense le faire est le meilleurs moyen d'aller droit dans le murs, tu développe pas un mmo comme tu développe un moba.

bref, bonne chance pour ton mmo .
non clairement je propose pas Mon projet ... je dis juste que bcp attendant de voir avant de se "lancer" ,je dois montrer des choses pour "convaincre" je suis bien obligé de les créer seul au départ ??

pour ce qui est d'un mmo , soyons toujours clair sur le point que c'est pas la première ni deuxième étape , c'est juste une logique de construction.

"Si un jour" ce projet est amené (et je l’espère car il y'aurait de quoi faire) a devenir plus qu'un moba il faut travailler avec l'optique d'une évolution ...

en quoi créer un Moba ou Corpg empêche une évolutivité ? si les choses sont pensé pour au départ ?

alors si des dev amateurs on créé des mmo ... L.O.V.E , Mortal online , dofus , leehl et j'en passe ...

je te dis pas que c'est facile sinon je serai pas entrain d'essayer mais ça serait déjà sur le marché

les complications sont juste énorme .. les besoins et ressources aussi , en temps en argent et le reste

D'ou l’intérêt pour ton idée qui même si devient une finalité par manque de temps pour n’être que transitoire , aura au moins "était" réalisée

tout est question d'étape et rien n’empêche de stopper a une tape ou de continuer .

les contraintes d'un développement en étapes ?

1) Créer des archétypes de perso pour éviter un passage par la case création d'avatar poussé.
2) créer une large map (uniquement en height map) pour permettre un jour peut être de travailler sur son implémentation et pas tout avoir a refaire
3) créer un système de leveling n’empêchant pas le fun, soit ouvrir des instances pour gens du même niveau.
4) proposer du stuff rapidement accessible, tout en imaginant le réutiliser par la suite dans une autre étape.

pour la suite un moba ou corpg passe par un serveur , passe par un serveur login .. peut garder dans un inventaire du stuff et le reste .. ou est la grosse différence sinon dans le fait qu'un moba ou corpg se base sur de petite zone et na pas de contenu de type quêtes (ou peu) ?

(sachant que je pense qu'un système de quête est une plaie pour les mmo indie ... )

En plus BW offre les outils pour tout cela .. ou est le problème finalement ? c'est pas comme partir avec un moteur type Shiva et ce dire par la suite on en ferai bien quelque chose de plus gros (car la bcp plus hard)

après si tu connais d'autre moyen que de faire seul la première étape pour convaincre les "si ça tient la route" , dis moi ^^ car "ben allez venez on vas faire un projet .. ouaip mais tapes tant de ligne avant !, dis en plus ... montres quelques images .... "

les gens sont frileux et je les comprends j'ai souvent était embarqué dans des aventures dont je me serait bien passé (quoique instructive ^^)

En tout cas merci pour tes remarques.

(dsl pour l'orthographe pas trop mega le temps là ^^)

@erasier j'ai proposé un mumble au départ ... je propose skype ..

alors oui si vous avez des idées écrivez les !! ^^ un univers proposez le ... l'illogisme de ma demarche a était celle ci: proposer sachant qu'on me demanderait de prouver des trucs ... n'empèche que les idées sont ouverte , mais que pour le moment ben peu de gens mon contactés ... (et perso j'ai envie de faire un truc ... pas de rester là a attendre ..)
quelle différence entre un moba et un mmo?
dans le moba tu a pas besoin de monde seamless, pas besoin de streamer le chargement du monde.
si tu attend une grosse comunaute (50-100 personnes), le matchmaking pour creer et rejoindre des partie est different -si tu attend une comunaute de 10-15 personne basé sur des rendez vous, pas forcement-.
toute les regles de jeu sont diferente (evolution du personage, evolution de l'equipement), le game design est completment different, l'interface aussi.
si tu veut transformer league of legend ou world of tank, ou battlefield en mmo, ta juste plus de travail que de repartir a 0 (tu peut même pas garder les modèle 3D si tu veut ajouter de la personalisation)

et pour revenir sur tes exemple de mmo, tu confond indie et amateur. ces jeux on été créer par des entreprise, pour ankama, ça a été fonde par 3 nouveaux ingénieurs de Telecom Lille, j'ai eu l'occasion d'en rencontrer, et pour 3Dduo, je connais quelqu'un qui a fait son stages chez eux pendant le dev de leelh. Ces 2 boites ont touché des aides de financement énormes du nord/pas-de-calais qui leurs a permit d'aller au bout de leur projet, qui a prit plusieurs année a temps plein pour une grosse équipe. bref ils ont rien d'amateurs.

Dernière modification par Titan. ; 27/03/2012 à 17h28.
Citation :
Publié par Alexander Supertramp
alors si des dev amateurs on créé des mmo ... L.O.V.E , Mortal online , dofus , leehl et j'en passe ...
Love n'est pas un MMO et est géré par un mec seul qui à mis un certains temps pour faire ce qu'il à fait...

Mortal Online n'est pas un mmo d'amateur Starvault est une équipe de professionnel du milieu qui galère comme pas possible à boucler ses fins de mois et qui a failli péricliter plusieurs fois.

Dofus euh lol.

Leelh est porté par 3DDUO qui avait déjà une expertise dans le serious et qui ont pu faire leur jeu grace au fond d'aide du nord pas de calais

Je suis 100% d'accord avec Titan. Tu partait d'une bonne intention mais là :/
semi pro alors ^^

@Titan ya pas besoin de streamer "le monde" quand tu as genre 6 ou 7 maps (arène comme tu préférés au niveau du nom ^^) de 1 km² ...

c'est justement l'avantage de BW .. on travail par zone , il n'est nullement obligé de créer toutes les maps

pour faire simple

1 2 {3}
4 {5} 6
7 8 {9}

Imagines que tu ne generes dans le world editor que ces {espaces} que tu les cloisonne avec des mesh trans(comme sur Tribes ascend) ... et que tous les autres space reste sous forme de heightmap en *.raw dans un dossier sur un ordi du créatif ^^ étant donné que la map globale est généré par l3dt en tillable les raccord seront tjr possible ...

Tu n'a pas besoin de tout généré pas besoin de tout mapper , pas besoin de tout implémenter ...

pour ce qui est du matchmaking comme tu dis , imagine qu'il y'ai une zone (regarder du coté Gw) ou les gens ont plusieurs portails et peuvent entrer dans les portails en étant disons 4 ou 6 .... soit par un système de "guild" chaque joueur pouvant créer son équipe

je simplifie certe

pour ce qui est de lol ou wot ces jeux ont était conçu dans le seul but d'etre des moba... pas plus ... d'ou une réflexion différente ...

après je conçoit que ce genre de réflexion est "casse couille" ...

alors je vais formuler la demande autrement (dsl si j'ai eu tendance a tourner ça de façon trop perso )

@"pour tous les intéressé"

Vous avez envie de créer un jeu avec une équipe de Joliens ?
Si oui quels serait les outils collaboratifs que vous aimeriez ?
Si oui quel type d'univers ?
Si oui quel type de jeu ?
Si oui quel plateforme ?
Si quelle tech vous utiliseriez ? pourquoi ?
Si oui quels sont vos acquis et vos désir de connaissances le cas échéant ?

Quels disponibilité je vais avoir pour ce projet ?
Quelle est mon but ? pourquoi je dev des jeu ?

Dernière modification par Alexander Supertramp ; 28/03/2012 à 15h46.
Je vais donc me lancer!

Vous avez envie de créer un jeu avec une équipe de Joliens ? Oui, j'aimerai intégrer un projet (ou tout du moins aider) pour gagner en expérience, ce qui me manque.
Si oui quels serait les outils collaboratifs que vous aimeriez ? J'ai une préférence pour Skype.
Si oui quel type d'univers ? Peu m'importe.
Si oui quel type de jeu ? Ma préférence irait vers un MOBA, mais tout type de jeu incluant de la coopération et/ou du PvP. L'équilibrage m'intéresse vraiment.
Si oui quel plateforme ? Peu m'importe.
Si quelle tech vous utiliseriez ? pourquoi ? Peu m'importe.
Si oui quels sont vos acquis et vos désir de connaissances le cas échéant ? Des connaissances en Lua, une expérience dans les jeux vidéos. J'ai surtout envie d'obtenir de l'expérience sur le gamedesign en particulier, mais pourquoi pas aussi de la programmation.
Quels disponibilité je vais avoir pour ce projet ? Ça dépends pas mal, mais au moins une heure par soir.
Quelle est mon but ? pourquoi je dev des jeu ? Pour le CV, pour y jouer et pour apprendre "détruk".

Dernière modification par Senader ; 30/03/2012 à 19h03.
Hop, aujourd'hui, Mozilla vous tend une perche :

https://hacks.mozilla.org/2012/03/browserquest/

Je vous invite à tester si ce n'est déjà fait, et ça ressemble très fort à une bonne idée de projet collaboratif pour des gens avec des compétences et/ou une quantité de temps libre variables.

C'est un Zelda-like multi joueur, tout le monde aime ça.

C'est extrêmement facile de collaborer, suffit d'avoir un repo, chacun pouvant proposer des modif's/ajouts dans sa propre branch (ou son fork). (La source de la version actuelle est là: https://github.com/mozilla/BrowserQuest)

L'environnement de dev'/test est gratuit et très simple à mettre en place sur n'importe quelle machine.

C'est basiquement juste du JS et des PNG, n'importe qui, même débutant, peut participer et apporter quelque chose en peu de temps et sans une tonne d'expertise.

Ca coûte rien à héberger en ligne.

Alors, c'est très loin d'un MMO ou d'un MOBA avec un moteur proprio, des textures, des models 3D, etc... Mais du coup, c'est vachement moins élitiste, et à mes yeux ça correspondrait plus à une team JOL, c'est plus communautaire, n'importe qui un tout petit peu intéressé par le GD ou la prog' pourrait apporter une brique.

Puis bon, c'est un Zelda-like! Un thread sur le bar et hop, on a des centaines de testeurs H24.

Enfin bon, moi je dis ça .
Purée y ont géré, roxx ce petit jeu !

Edit : J'ai eu les 20 achievements, wut o/ Le dernier était labyrinthique .

Dernière modification par Harest ; 28/03/2012 à 04h49.
Pourquoi pas, à discuter.
c'est quoi un outils collaboratif ? a priori osef
n'importe
tout sauf un mmo, petite préférence pour un moba en TPS
Si oui quel plateforme ?
window, application stand alone (pas un truc web tout pourrie)
j'ai une préférence pour unity, mais le bigworld engine me convient parfaitement (sauf déconvenue majeur au moment de tater du python)
je maîtrise parfaitement la syntaxe C, C++ et C# (si on code en python, l'impératif devrait pas poser de problèmes mais la programmation fonctionnelle ).

sinon les 2 question les plus importante -que tu a oublié de poser-:
disons 6h par semaine.
pour m'éclater a y jouer une fois finit (donc on évite de faire un truc trop pourrie) et pour les présenter en entretiens d'embauche (donc on évite de faire un truc trop pourrie)

Dernière modification par Titan. ; 28/03/2012 à 13h16.
Citation :
Publié par Titan.
Pourquoi pas, à discuter.
c'est quoi un outils collaboratif ? a priori osef
n'importe
tout sauf un mmo, petite préférence pour un moba en TPS
Si oui quel plateforme ?
window, application stand alone (pas un truc web tout pourrie)
j'ai une préférence pour unity, mais le bigworld engine me convient parfaitement (sauf déconvenue majeur au moment de tater du python)
je maîtrise parfaitement la syntaxe C, C++ et C# (si on code en python, l'impératif devrait pas poser de problèmes mais la programmation fonctionnelle ).

sinon les 2 question les plus importante -que tu a oublié de poser-:
disons 6h par semaine.
pour m'éclater a y jouer une fois finit (donc on évite de faire un truc trop pourrie) et pour les présenter en entretiens d'embauche (donc on évite de faire un truc trop pourrie)
merci je recup tes deux questions importante
Je suis pas réfractaire à l'idée, une expérience est toujours bonne à prendre tant qu'elle est bien menée.
Mais, après et comme dit plus haut : bosser pour bosser c'est non. Je serais content de donner de mon temps pour aider à un truc concret mais si c'est juste pour le fun j'peux le faire dans mon coin.

No comprendo senor.

Tous.
C'est pas l'univers qui est intéressant mais ce qui en est fait.

Un truc réaliste. 'fin, finalisable quoi (j'me répète ?)
Dans l'absolu : un rpg, un moba, un truc pvp même.
Pas un fps par contre :\.

Si oui quel plateforme ?
J'osef un peu.

Pas de préférences spéciales.

2d (M.e.p, logotage, typo, des trucs de print/comm pas mal dessin et tout ce qui touche au layout/color key et couenneries du genre) 3d (modeling mais j'suis vraiment un gros débutant, anim' et un peu de sculpting/texturing) et je sais faire cuire des pâtes.

Ça dépend.

Pour le média.

Je pense sérieusement que le média du JV est vraiment à ses début au niveau du coté artistique dans son ambiance générale. On seulement apparaître des jeux qui sont plus poussés dans leur réflexion par rapport au monde, qui ont plus de poésie, qui ont des gameplay différents.
Surtout dans le monde de l'indé.

Après, ouais, y a toujours eu des JV bien foutus et tout mais j'ai l'impression qu'on se dirige plus vers une sorte de "Jeux vidéos d'auteurs" (sans le coté péjoratif et egomasturbateur que je porte au cinéma du même qualificatif).

Ca en parle un peu sur les vidéos/BA sorties de "Indie game the movie" et "Us and the game industy". Je trouve vraiment que (de ce qu'on en constate à l'heure actuelle) les interventions sont vraiment pertinente.
Perso, ça a carrément ébranlé la vision que j'ai toujours eu du JV.
Citation :
Publié par Rakart

Je pense sérieusement que le média du JV est vraiment à ses début au niveau du coté artistique dans son ambiance générale. On seulement apparaître des jeux qui sont plus poussés dans leur réflexion par rapport au monde, qui ont plus de poésie, qui ont des gameplay différents.
Surtout dans le monde de l'indé.

Après, ouais, y a toujours eu des JV bien foutus et tout mais j'ai l'impression qu'on se dirige plus vers une sorte de "Jeux vidéos d'auteurs" (sans le coté péjoratif et egomasturbateur que je porte au cinéma du même qualificatif).

Ca en parle un peu sur les vidéos/BA sorties de "Indie game the movie" et "Us and the game industy". Je trouve vraiment que (de ce qu'on en constate à l'heure actuelle) les interventions sont vraiment pertinente.
Perso, ça a carrément ébranlé la vision que j'ai toujours eu du JV.
clairement d'accord avec toi sur ce point là ^^ le jeu "fait dans son garage" est un truc qui revient grâce a l'accès a des outils de dev "abordable" (aussi bien financièrement que techniquement)

c'est je trouve rassurant ... des titres comme flowers, LOVE , braid et j'en passe montre que oui le jeu redevient un "art" chose qu'il avait un peu perdu entre 2000 et mtn

pas là faut aux grosse boite non ... pas la faute au fric , juste le temps que les technologie s'adapte aux indie , le temps que la bulle éclate ... tout est tjr question de recommencement en ce monde ^^

Bon pour le moment une tendance Moba semble prendre le dessus

je vais moi même répondre a ses questions ^^

Teamviewer ou skype , un php groupeware

Un univers différent des choses "classique", du cyber punk si possible , peut etre du steam punk , ou un savant mélange de tout ça ^^

un moba a tendance marqué MMO , avec implémentation d'outils de "socialisation"
, au dela du simple défouloir (sans pour autant dénigrer le bon plaisir de se faire 5 minute de fight pour le plaisir ^^)

Si oui quel plateforme ?
là une hésitation m'envahi ^^ je trouve le support web intéressant dans le sens ou justement portable sur tout , ça permet peut être aussi un meilleur raccord avec les réseau sociaux. D'un autre coté le stand alone permet de ne pas favoriser les déjà favorisé du tres haut débit ^^ .. pas évident étant moi même sur du 2 mo et non pas du 20 ^^

Clairement bigworld (oui oui marche aussi en webplayer ^^) ou shiva moins onéreux que Unity ..

Webdesign, Print , écriture (ouai je fais des tas de fautes mais j'ecris ^^), comm, 3d sur modo , blender, un peu maya , zbrush (j'apprend), rigging je test des tas de soft mais au final je pense me concentrer
Toshop , AI , flash (pour le dessin ) , artweaver
pas mal de décorticage de moteur de jeu depuis 5 ou 6 ans

Ce que je souhaite apprendre un peu plus la prog ...

Presque tout mon "temps libre" a savoir le temps ou je suis pas en amoureux ou entrain de rbatir une vieille baraque ^^ et les quelques fois ou j'ai besoin de gagner ma vie pour financer un autre truc ...

somme toute plusieurs par jours, peut être 20 h par semaine (du mal a quantifier le temps que je passe avec ma copine et sur nos projets communs ^^)

Le plaisir de voir se concrétiser des années de taff dissolu en quelque chose de 'différent' , montrer la possibilité du taff en équipe malgré les "egos" et le reste .
Voir aboutir un truc dont on pourrait être fier et surtout sentir qu'on fait plaisir a des gens avec nos délires de vieux gamer ^^ pi gagner ma vie en faisant ce que j'aime plutôt que la gagner pour me payer le temps que j'aime sans travailler ^^
Citation :
Publié par Titan.
ta joué à Global angenda ? l'idée s'en rapproche pas mal.

Je suis pas sur d'avoir saisi la dernière phrase -avoue c'est pas clair-, tu pense commercialiser le jeu ? ça compliquerai pas mal les choses.
pas forcément celui ci ... mais dans l'absolu commercialiser un jeu me semble une façon de voir logique , tout travail méritant salaire ...

Mais pour une team de joliens pas évident pour des raisons administrative et statutaire .. Mais déjà le proposer en free me semble bien

J'ai vite fait joué a global et ouai que je trouve pas mal foutu justement ... bien dynamique. Encore que dcuo même si c'est un mmo me parle plus dans la dynamique .
Citation :
Publié par Titan.
ta joué à Global angenda ? l'idée s'en rapproche pas mal.

Je suis pas sur d'avoir saisi la dernière phrase -avoue c'est pas clair-, tu pense commercialiser le jeu ? ça compliquerai pas mal les choses.

Je suis pas un pro du domaine, mais de plus en plus de jeux sortent gratuits et finissent avec le temps par avoir du contenu payant pas trop embêtant pour les joueurs qui ne payent pas!
Citation :
Publié par Tacos Tacle
Je suis pas un pro du domaine, mais de plus en plus de jeux sortent gratuits et finissent avec le temps par avoir du contenu payant pas trop embêtant pour les joueurs qui ne payent pas!
Imo commencer tout de suite avec un modèle F2P "3.0" en tête serait mieux : ne pas baser le modèle sur une frustration des joueurs gratuits, mais plutôt leur permettre de découvrir plus de choses en payant, et en ayant des choses à vendre dès le début (pas forcément les proposer tout de suite, mais au moins avoir des choses pour rapidement rebondir).

(J'ai édité mes questions pour répondre aux deux de Titan et préciser mes réponses.)
Encore des gens intéressés ?

Si oui dites

Si non peut être a voir pour un papotage en règle sur mumble , skype ou autre

Histoire de voir ou on va , même si la piste du moba lancé par titan semble la plus simple et la plus apprécié.

(pour info j'ai le serveur .. reste plus qu'a le configurer comme il faut .. vive linux ! lol )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés