en dehors du fait que j' ai pas le temps pour le moment (mais pourquoi pas
te filer un coup de main plus tard), il y a 2 truc qui me dérange dans
ton projet.
au début c’était "abandonnez vos projet on va faire un truc commun" et on arrive a la 3eme page pour se rendre compte que ça tiens plus du "laissez tomber vos projet pour bosser sur le miens".
bon pourquoi pas.
sauf que je t'ai proposer de passe sur du moba (par exemple c'est, il me semble, le compris le plus réaliste entre ce que tu veux et ce qu'il est possible de faire)
l’idée a fait sont chemin sauf que ça reste une étape de transition dans ton esprit et l'objectif a long terme reste un mmo (dois-je rappeler encore une fois qu'il est complètement impossible pour une équipe de dev amateur de faire un mmo).
Si on arrive a faire un moba ce sera déjà un exploit et s'il a du succès (ie plus d'une cinquantaine de personne accepte de l'essayer) ça en sera un second.
Je pense que préparer le jeu a devenir a un mmo -qu'il ne deviendra de toute façon jamais a moins de gagner au loto ou de trouver un éditeur (lol)- comme tu pense le faire est le meilleurs moyen d'aller droit dans le murs, tu développe pas un mmo comme tu développe un moba.
bref, bonne chance pour ton mmo

.
non clairement je propose pas Mon projet ... je dis juste que bcp attendant de voir avant de se "lancer" ,je dois montrer des choses pour "convaincre" je suis bien obligé de les créer seul au départ ??
pour ce qui est d'un mmo , soyons toujours clair sur le point que c'est pas la première ni deuxième étape , c'est juste une logique de construction.
"Si un jour" ce projet est amené (et je l’espère car il y'aurait de quoi faire) a devenir plus qu'un moba il faut travailler avec l'optique d'une évolution ...
en quoi créer un Moba ou Corpg empêche une évolutivité ? si les choses sont pensé pour au départ ?
alors si des dev amateurs on créé des mmo ... L.O.V.E , Mortal online , dofus , leehl et j'en passe ...
je te dis pas que c'est facile sinon je serai pas entrain d'essayer mais ça serait déjà sur le marché
les complications sont juste énorme .. les besoins et ressources aussi , en temps en argent et le reste
D'ou l’intérêt pour ton idée qui même si devient une finalité par manque de temps pour n’être que transitoire , aura au moins "était" réalisée
tout est question d'étape et rien n’empêche de stopper a une tape ou de continuer .
les contraintes d'un développement en étapes ?
1) Créer des archétypes de perso pour éviter un passage par la case création d'avatar poussé.
2) créer une large map (uniquement en height map) pour permettre un jour peut être de travailler sur son implémentation et pas tout avoir a refaire
3) créer un système de leveling n’empêchant pas le fun, soit ouvrir des instances pour gens du même niveau.
4) proposer du stuff rapidement accessible, tout en imaginant le réutiliser par la suite dans une autre étape.
pour la suite un moba ou corpg passe par un serveur , passe par un serveur login .. peut garder dans un inventaire du stuff et le reste .. ou est la grosse différence sinon dans le fait qu'un moba ou corpg se base sur de petite zone et na pas de contenu de type quêtes (ou peu) ?
(sachant que je pense qu'un système de quête est une plaie pour les mmo indie ... )
En plus BW offre les outils pour tout cela .. ou est le problème finalement ? c'est pas comme partir avec un moteur type Shiva et ce dire par la suite on en ferai bien quelque chose de plus gros (car la bcp plus hard)
après si tu connais d'autre moyen que de faire seul la première étape pour convaincre les "si ça tient la route" , dis moi ^^ car "ben allez venez on vas faire un projet .. ouaip mais tapes tant de ligne avant !, dis en plus ... montres quelques images .... "
les gens sont frileux et je les comprends j'ai souvent était embarqué dans des aventures dont je me serait bien passé (quoique instructive ^^)
En tout cas merci pour tes remarques.
(dsl pour l'orthographe pas trop mega le temps là ^^)
@erasier j'ai proposé un mumble au départ ... je propose skype ..
alors oui si vous avez des idées écrivez les !! ^^ un univers proposez le ... l'illogisme de ma demarche a était celle ci: proposer sachant qu'on me demanderait de prouver des trucs ... n'empèche que les idées sont ouverte , mais que pour le moment ben peu de gens mon contactés ... (et perso j'ai envie de faire un truc ... pas de rester là a attendre ..)