Création d'une JOL indie dev Team ?

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Voilà on passse bcp de temps sur les faiseurs , avec chacun et chacune ses idées , ses compétence et ses envies …

Mais on bosse rarement ensemble sinon pour se donner des petits conseils et encouragements.
Que penseriez vous de créer une équipe de développement Jolienne?
Mettant en relation les talents divers ici présent?

Des games designers , des programmeurs , des graphistes , des tech réseau etc ..

Et au final se décider sur un projet commun (sans se tirer dans les pattes ^^)?

Sachant que je peux fournir le bigworld engine pour une vingtaine de personne (la licence est multi siege)
et qu'on peu prendre un serveur dédier pour nos test.
je peux fournir un mumble aussi.

Voilà je lance l'idée un peu a l'arrache

Dernière modification par Alexander Supertramp ; 23/03/2012 à 18h57.
Citation :
Publié par gunchetifs
mon dieu pour de l'arrache sa s'est de l'arrache, fais un texte de 20 lignes sérieux et objectifs ect..... sa donnera bien plus envie, sinon ouep trés bonne idée meme
toi tes un marrant ("hôpital charité" tout ça)

Pas besoin de faire vingt ligne pour poser une question aux gens , suffit souvent d'un point d'interrogation.

Je pose une "idée" (et pas un concept de jeu) chacun y rebondis si il en à envie
(sa ça)
A vrai dire cela va dépendre du projet. De ce a quoi tu voudrais t'attaquer. Du laps de temps dans lequel tu compte faire çà. De la finalité du truc.

Enfin je dis pas non à l'idée et pourquoi ne pas participer, mais là sans truc plus posé je me contenterais de surveillais de loin

Et je surveillerais car j'ai pas mal de projets dans les tiroirs avec des ressources sous le bras qui attendent simplement d'être codé.
bah écoutes Kaz j'ai un projet en cours sur le bigworld engine (et comme tu disais dans un autre post avec le nombre de joliens qui sont dans les faiseurs on pourrait faire un jeu estampiez jol ^^)

Ce que je propose là c'est qu'on parte sur une idée simple de MMO sandbox sans quetes pour éviter le plus possible de créer du contenu inutile, dans un monde cyberpunk (histoire de changer un peu ) , sans classes tout au skilling, un monde avec 5 ou 6 faction (à la neocron), pour le game design je préfère laisser tout ça a quelqu'un dont c'est plus le trip.

Pour ce qui est de fournir de la matière (infographie) je pourrai, pour ce qui est du serveur , du moteur aussi .

Dans un premier temps mettre en place quelques chose de jouable , avec "combat" et quelques interactions , mais pas plus , faire des bon test serveurs la dessus , pour ce qui est craft et autre ça à le temps de voir le jour.

Mais surtout comme dit dans le post initial se réunir pour travailler "un peu ensemble" et apprendre des uns et des autres

A mes yeux avoir une mega idée de jeu (même si j'en ai quelques unes ^^) n'est que secondaire , en premier temps définir quelques chose de simple et jouable

Donc faire ça "rapidement" sur nos heures de libre (ouai on en a pas tous ^^)

surtout que souvent sur les faiseurs les idées se rejoignent niveau gameplay
J'aime beaucoup l'idée, même si je n'ai pas beaucoup à apporter sinon des idées et de l'aide pour le gamedesign.

C'est quoi qu'il en soit une bonne initiative ! Je suivrai si l'idée prends forme !
oserais je dire archi deja vu?

remarque, y a peu etre du sang neuf qui est pour.
Citation :
Publié par Ask
oserais je dire archi deja vu?

remarque, y a peu etre du sang neuf qui est pour.
oui déjà vu mais comme tu dis de plus en plus "de faiseurs" et donc de nouvelles idées

en tout cas je prend un serveur demain pour ce que ça branche de tester le Bigworld en action
Je pourrais être potentiellement intéressé, même si mes connaissances sont encore limitées. Par contre pas pour un MMO, pas envie de faire ce qu'on reproche toujours aux débutants : vouloir faire trop. Un jeu multijoueur original mais avec un nombre limité de joueurs me semble plus intéressant et réaliste.
le problème pour un tel projet, après le travail d'équipe qui est très dur à mettre en place, c'est le choix de la plateforme et/ou langage. Sinon je pourrais être intéressé comme programmeur.
Citation :
Publié par Xviniette
le problème pour un tel projet, après le travail d'équipe qui est très dur de mettre en place, c'est le choix de la plateforme et/ou langage. Sinon je pourrais être intéressé comme programmeur.
bah comme j'ai acheté une licence pour 25 personne du bigworld engine autant en profiter

tu peux voir dans le post sur les feedback du bigworld les quelques video que j'en ai fait

edit: c'est du python pour la version indie du BWE
déjà le concept d'un jeu inde 6 faction, c'est un coup a aller droit dans le murs, tant au niveau de la charge de travail (map, background, modèle 3d) qu'au niveau de la jouabilite (ben oui, si il y a 12 joueurs connecté repartie dans 6 factions c'est bof). imo il vaudrait mieux préférer partir sur un jeu sans faction. (si tu reste sur l'idée de mmo)

ensuite viens le problème de la taille du projet: se lancer a l'improviste dans un projet qui durera, au moins une année sinon plus, c'est courir a la catastrophe, et d’expérience, j'ai recruter 2 fois des coéquipier pour des projets sur JoL qui n'ont plus données signe de vie en moins d'une semaine.

enfin il faut se poser la question de l’intérêt du truc: imagine on le termine, on à notre mmo qui ram avec 3 joueurs affiché, qui a les graphisme d'un minecraft et qui propose que du grind (mais on est très fier, et à juste titre: c'est déjà un exploit en soit). qui va vouloir y jouer ?

je dit pas que l'idée d'un projet est à jeter, mais il faut se fixée un objectif réaliste et amusant, il faut un jeu où l'on puisse s'amuser, nous, et les joueurs à qui ont le fait découvrir, et le mmo f2p indé pourrie rentre pas trop dans ce créneaux à mon avis.

un truc beaucoup plus fun et facile a codé, serait par exemple de reprendre le principe des dota like, en vue TPS plutôt que vue de dessus, se rapprocher du gameplay d'un mmo, et bien sur faire un gamedesign a notre mode pour sortir des éternels lane/tours/roshan/river/jungle, et pourquoi pas faire du trifaction pour rester dans l'esprit jol -"daoc trop bien olol"- (j'avais eu l'idée avant que mythic propose sont épave (WOH pour ceux qui suivent pas)).
Bref un ptit jeu fun avec des parties de 1h max, 36 joueurs max (12x12x12), des maps qui font pas la taille d'un département et une finition nickel, y'a déjà moyen d'aller loin avec ce concept.
Citation :
Publié par Titan.
déjà le concept d'un jeu inde 6 faction, c'est un coup a aller droit dans le murs, tant au niveau de la charge de travail (map, background, modèle 3d) qu'au niveau de la jouabilite (ben oui, si il y a 12 joueurs connecté repartie dans 6 factions c'est bof). imo il vaudrait mieux préférer partir sur un jeu sans faction. (si tu reste sur l'idée de mmo)

ensuite viens le problème de la taille du projet: se lancer a l'improviste dans un projet qui durera, au moins une année sinon plus, c'est courir a la catastrophe, et d’expérience, j'ai recruter 2 fois des coéquipier pour des projets sur JoL qui n'ont plus données signe de vie en moins d'une semaine.

enfin il faut se poser la question de l’intérêt du truc: imagine on le termine, on à notre mmo qui ram avec 3 joueurs affiché, qui a les graphisme d'un minecraft et qui propose que du grind (mais on est très fier, et à juste titre: c'est déjà un exploit en soit). qui va vouloir y jouer ?

je dit pas que l'idée d'un projet est à jeter, mais il faut se fixée un objectif réaliste et amusant, il faut un jeu où l'on puisse s'amuser, nous, et les joueurs à qui ont le fait découvrir, et le mmo f2p indé pourrie rentre pas trop dans ce créneaux à mon avis.

un truc beaucoup plus fun et facile a codé, serait par exemple de reprendre le principe des dota like, en vue TPS plutôt que vue de dessus, se rapprocher du gameplay d'un mmo, et bien sur faire un gamedesign a notre mode pour sortir des éternels lane/tours/roshan/river/jungle, et pourquoi pas faire du trifaction pour rester dans l'esprit jol -"daoc trop bien olol"- (j'avais eu l'idée avant que mythic propose sont épave (WOH pour ceux qui suivent pas)).
Bref un ptit jeu fun avec des parties de 1h max, 36 joueurs max (12x12x12), des maps qui font pas la taille d'un département et une finition nickel, y'a déjà moyen d'aller loin avec ce concept.
effectivement c'est jouable ... et bien plus simple , a voir oui

pour ce qui est du lag faut tester le serveur avant de pouvoir se prononcer sur les possibilité de BW ^^ et ses éventuels "lag" pour le moment les retours que j'ai du fofo officiel montre un serveur solide (me reste a le tester ^^)

pour ce qui est des projet avorté je suis d'accord avec toi c'est chiant , voilà pourquoi j'ai "investi" du pognon dans ce moteur ça motive ^^

Je crois que au delà même de l’éventuel possibilité d'un plantage d'un projet , faut se demander dans les faiseurs de monde qui sont les plus a même de monter un projet de A à Z ? qui à le temps ?

Je vois bcp de gens avec du talent ici autant avec un projet différent et bossant seul ... je trouve juste ça un peu dommage

Pour en revenir a ton idée de MOBA , ça me semble pas mal dutout si ça permet un upgrade du système de jeu par la suite .


En tout cas perso je continu ma découverte de bigworld engine car je crois bcp en ses possibilités . Si certain on envie de le découvrir c'est possible , pi tout en s'amusant
je vais suivre avec beaucoup d'attention !et je plussoie l'idée du mmo AAA pour un premier jeux (si c'est le cas) mauvaise idée partir sur quelque chose de plus simple comme real of the mad god niveau gameplay mais tout en gardant un environnement graphique potable serait plus sage je pense.
question le but final et de commercialiser ?
enfin si tu accepte de travailler avec des non francophones, j'ai un batterie de devs derrière moi
Après pour ma part, je pense que il faut plus trop s'attarder sur les MMO. Selon moi, pour pouvoir se lancer la dedans, faut vraiment une idée novatrice car la c'est toujours tourner dans la même spirale.

Je pense que pour un projet amateur comme ça il est bien plus intéressant de faire un jeu type FPS (un peu à la teeworld ?!) !

Après ok, c'est plus le jeu tant rêvé, mais au moins c'est faisable assez rapidement. De plus on est sûr d'avoir un public et de s'y amuser (c'est toujours amusant ces jeux là).

Après c'est sûr ça casse le rêve de la création du MMO qui déchire tout.
Citation :
Publié par Titan.
déjà le concept d'un jeu inde 6 faction, c'est un coup a aller droit dans le murs, tant au niveau de la charge de travail (map, background, modèle 3d) qu'au niveau de la jouabilite (ben oui, si il y a 12 joueurs connecté repartie dans 6 factions c'est bof). imo il vaudrait mieux préférer partir sur un jeu sans faction. (si tu reste sur l'idée de mmo)

ensuite viens le problème de la taille du projet: se lancer a l'improviste dans un projet qui durera, au moins une année sinon plus, c'est courir a la catastrophe, et d’expérience, j'ai recruter 2 fois des coéquipier pour des projets sur JoL qui n'ont plus données signe de vie en moins d'une semaine.

enfin il faut se poser la question de l’intérêt du truc: imagine on le termine, on à notre mmo qui ram avec 3 joueurs affiché, qui a les graphisme d'un minecraft et qui propose que du grind (mais on est très fier, et à juste titre: c'est déjà un exploit en soit). qui va vouloir y jouer ?

je dit pas que l'idée d'un projet est à jeter, mais il faut se fixée un objectif réaliste et amusant, il faut un jeu où l'on puisse s'amuser, nous, et les joueurs à qui ont le fait découvrir, et le mmo f2p indé pourrie rentre pas trop dans ce créneaux à mon avis.

un truc beaucoup plus fun et facile a codé, serait par exemple de reprendre le principe des dota like, en vue TPS plutôt que vue de dessus, se rapprocher du gameplay d'un mmo, et bien sur faire un gamedesign a notre mode pour sortir des éternels lane/tours/roshan/river/jungle, et pourquoi pas faire du trifaction pour rester dans l'esprit jol -"daoc trop bien olol"- (j'avais eu l'idée avant que mythic propose sont épave (WOH pour ceux qui suivent pas)).
Bref un ptit jeu fun avec des parties de 1h max, 36 joueurs max (12x12x12), des maps qui font pas la taille d'un département et une finition nickel, y'a déjà moyen d'aller loin avec ce concept.

L'idée est bonne et peut être évolutive : Commencer par des arènes simples, puis un but du jeu plus compliqué, puis incorporer une partie RvRvR persistante, le tout petit à petit (Même si, vu que j'ai des connaissances incroyables en la matière, je ne sais pas si ça ne posera pas d'énorme soucis techniques de passer d'une étape à l'autre)
Citation :
Publié par Senader
L'idée est bonne et peut être évolutive : Commencer par des arènes simples, puis un but du jeu plus compliqué, puis incorporer une partie RvRvR persistante, le tout petit à petit (Même si, vu que j'ai des connaissances incroyables en la matière, je ne sais pas si ça ne posera pas d'énorme soucis techniques de passer d'une étape à l'autre)
il manque pas une négation dans ta phrase ? ^^

en-faite je pense que l’évolutivité est possible avec le big world le truc est de bien prévoir les map , a la limite faire deja un monde tillable mais n'exploiter qu'une infime partie des "spaces" , ce servir de TP entre les zones ouvertes et bloquer les coté avec des mesh trans , a la limite creer un dungeon ou deux car le BW travail en instance pour les dongeons, ce qui n’empêche pas de voir "la surface"

Partir sur un système de progression qu'on gardera par la suite, l'avantage de l'idée du moba/corpg est qu'on sera direct dans le pvp , moins de pve , moins de gestion d'ia de pathfind et autre.

Pi moins de travail niveau charadesign car moins de choix a la création de l'avatar.

Juste des bases posées
Citation :
Publié par Alexander Supertramp
il manque pas une négation dans ta phrase ? ^^

en-faite je pense que l’évolutivité est possible avec le big world le truc est de bien prévoir les map , a la limite faire deja un monde tillable mais n'exploiter qu'une infime partie des "spaces" , ce servir de TP entre les zones ouvertes et bloquer les coté avec des mesh trans , a la limite creer un dungeon ou deux car le BW travail en instance pour les dongeons, ce qui n’empêche pas de voir "la surface"

Partir sur un système de progression qu'on gardera par la suite, l'avantage de l'idée du moba/corpg est qu'on sera direct dans le pvp , moins de pve , moins de gestion d'ia de pathfind et autre.

Pi moins de travail niveau charadesign car moins de choix a la création de l'avatar.

Juste des bases posées
Oui, c'était pour appuyer sur l'ironie au sujet de mes connaissances

Mais en effet, le Moba est intéressant. A voir quelques idées pour tout de même proposer quelque chose d'original sans forcément trop d'effort (car le genre est fortement représenté en ce moment).

J'avais en tout cas déjà bossé sur un concept de Moba, je pourrais sûrement aider.
Citation :
Publié par Senader
Oui, c'était pour appuyer sur l'ironie au sujet de mes connaissances

Mais en effet, le Moba est intéressant. A voir quelques idées pour tout de même proposer quelque chose d'original sans forcément trop d'effort (car le genre est fortement représenté en ce moment).

J'avais en tout cas déjà bossé sur un concept de Moba, je pourrais sûrement aider.
pi bah world of tank me semble etre un "moba" et a était réalisé avec le bigworld Engine .. donc a voir oui
LoL.

Essayer de sortir un jeu solo déjà. Un truc qui tourne avec des finitions nickel et tiens, qui passe les validations apple pour commercialiser sur le store.
Choississez une tech EN FONCTION de vos besoins sur un projet commun et pas l'inverse.

En tout cas, bossez pour bossez sans moi. :/
J'ai les yeux exorbité par se topic, Non je rêve Crée un MMO ?
Si vous souhaitez j'avez un gros projet de il y a quelques mois, faut améliore quelques trucs ça c'est sur, mais c'est pas l'idée qu'il manque.

Du moins j'ai déjà imaginé l'environnement et le nomment ou cela se passeras et c'est un big melange de tous se qui a existé et se qui existeras et se qui n'est n'est pas et ne seras jamais.

Bref avant toutes choses.. On se fais prépare une soirée sur skype ? ou autres sites webs du genre ?
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
J'ai les yeux exorbité par se topic, Non je rêve Crée un MMO ?
Si vous souhaitez j'avez un gros projet de il y a quelques mois, faut améliore quelques trucs ça c'est sur, mais c'est pas l'idée qu'il manque.

Du moins j'ai déjà imaginé l'environnement et le nomment ou cela se passeras et c'est un big melange de tous se qui a existé et se qui existeras et se qui n'est n'est pas et ne seras jamais.

Bref avant toutes choses.. On se fais prépare une soirée sur skype ? ou autres sites webs du genre ?
excuse moi si je suis cassant, mais avec des thread lolesque comme Tutoriel pour débuté dans le MMO (s'il vous plait), Chercher Boite de JV, Pour un nouveau concept de MMO on peut pas te prendre au sérieux, si un projet vois le jour je pense pas qu'un wannabe gamedesigner puisse être d'une grande aide.

Dernière modification par Titan. ; 24/03/2012 à 21h20.
Citation :
Publié par Titan.
excuse moi si je suis cassant, mais avec des thread lolesque comme Tutoriel pour débuté dans le MMO (s'il vous plait), Chercher Boite de JV, Pour un nouveau concept de MMO on peut pas te prendre au sérieux, si un projet vois le jour je pense pas qu'un wannabe gamedesigner puisse être d'une grande aide.
merci ^^

pour répondre a Kaz , jai acheté ce moteur dans UN but un seul le Online ... il est fait pour cela , si j'avais voulu faire du offline sur mobile shiva aurait était nikel (et moins cher ^^)

et c'est justement car je ne veut pas bosser pour bosser (a savoir faire des perso a 2k poly pour android ou iphone) que je me suis tourné vers un truc si "ambitieux"
Donc tu achète un moteur sans plan de prod ? Sans finalité ? Sans objectif concret ? Sans déconner si c'était pour l'expérimenter autant le pirater. La pratique est clairement admise du côté de producteurs de soft créatif (moteur, softcréa) dans le sens ou la formation que tu peux te faire sur leurs softs sera répercuté quand tu passera dans le monde pro.

Après c'est ton argent je n'ai pas de leçon a donner.

Et bosser pour bosser... je vois pas le rapport entre des persos 2k et 15k.

C'est le manque de finalité qui est frustrant. Pourquoi bosser sur le projet @JoL plutot que le mien ? Surtout si c'est une alpha... La tu va te retrouver comme d'habitude avec plein de personnes pleines de bons sentiments qui vont s'évaporer dans la nature dès que tu devras leur faire pisser une ligne de code sur leurs soirées de repos. Parce que poser un objectif dans la brume au loin c'est motivant pour personnes.
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