Chercher Boite de JV, Pour un nouveau concept de MMO

Fil fermé
Partager Rechercher
Hey Les Gens

Bien je chercher une boite de jeuxvideo qui voudrais se lancé dans MMO complément diffèrent de se que nous avons en se moment, enfin je suis juste un gamer passionné qui aimerai joue dans un jeu, avec certaine idée qu'il pourrais y apporté..

Enfin un projet, dans une ambiance post apocalyptiques

ps : je sais pas si j'ai posté dans la bonne section, alors si quelqu'un pourrais me confirme ma crainte, serai cool
Je ne veux pas être méchant et même si je ne suis pas un habitué de ce forum, je vois mal quelqu'un arriver devant un éditeur de Jeux Vidéos avec un projet bourré de fautes d'orthographes avec juste comme idée un environnement "Post apocalyptique" (Vu et revu d'ailleurs )
Citation :
Publié par kAzama<Off>
...
Sans pitié ! ahhahaha

-

Je pense que ton sujet n'avancera pas en bon, vu ce que tu as écris, il n'y a aucun contenu.
Et pour être franc, aujourd'hui pour innover dans le monde du Game... Chaud bouillant.
Également, le meilleur moyen pour apporter des idées à un projet pro: entrer dans l'industrie (testeur/customer service si sans diplôme; codeur, artiste ou game designer si diplôme ad hoc); faire ses armes et/ou être dans une boîte suffisamment petite pour que tout le monde ait l'opportunité de proposer des idées.

Si tu veux faire le jeu de tes rêves, devient CEO/PDG d'une boîte. Sinon, même en tant que game designer ou chef de projet, tu auras toujours des "costards" (finances, marketing, actionnaires, PDG, éventuellement clients/commanditaires) pour prendre les décisions finales à ta place.

Pour se faire un CV correct, quelques soient les diplômes/qualifications: essayer d'être beta-testeur sur un max de jeux et pouvoir faire une analyse plus poussée que "c'est mieux/moins bien que wow".
Allez vous foutre !
(excuse moi de ma vulgarité, mais tout de même)
Je suis pas un gamin, je sais se qui possible et se qui ne l'ais pas, et si je peus pas divulguer mon idée qui est mûrement réfléchis, c'est pour évité que l'on pic

Je ne veus pas être le PDG de n'importe quel chose, je ne sais pas dirigé du tout, c'est juste que a force de faire des MMO je remarque qu'ils sont plus ou moins pourris a cause d'un détaille qui les rassemble mais vous me dirais qu'il est essentielles au jeu.. Oui & non, on peus changé l’évolution du personnage remplacé XP par autre choses ...

Et je disais post apost, car c'est se que j'aime & l'ambiance permet quelque subtilités

ps : néanmoins merci pour ce lien
http://www.digital-coproductions.com/
J'ai tout lus, & j'ai trouvé ça très intéressent, oui je vais explique plus... et y réfléchir un peu plus, pour voir se que je dois dire et ne pas dire... se qui annonce compliqué & j'avoue que mon post n'étais pas trés argumenté, se que je comprend & pardon a vous

Mais du moins, je peus vous dire une partie .. enfaîte non

Bien apres avoir beaucouq reflechis... je suis dit que je pourrai dire, mais apres avoir fais 5essai...
Savez vous ou j'envoie les idée a Valve, j'ai regardé sur le site web officile mais il ne parle que de boulots et de tunes et d'études et j'en suis a rien de tous ça... moi c'est seulement l'idée de base que j'ai a donné...
Ou sinon autre boite "EA" "Microsoft".. merci a vous ^^"
Talking
Mwhahahahahahahahahahahaha !

Non, honnêtement : tu arrive ici avec une "présentation" qui n'est même pas passée par le correcteur orthographique de ton navigateur, en annonçant que tu as trouvé une idée "trop-top-de-la-mort-qui-tue" et qu'il faut vite trouver une boîte de jeux vidéo pour développer tout ça.

Juste pour information ; les boîtes de jeux vidéos n'accepte de te donner une chance que si tu as au minimum une version Alpha du jeu fonctionnel à leur montrer ... sans ça c'est même pas la peine de les contacter.

Les étapes, si tu veut avoir une chance c'est :
1) Poster en détail toutes tes idées, histoire de voir si les gens sont emballés ou pas, ou si l'idée en question n'est pas déjà exploitée dans un MMO quelconque.
T'en fait pas pour le vol d'idée : les gens qui ont les moyens de les utiliser à leur compte ont déjà monté leur propre projet "de-la-mort-qui-tue-qu'est-trop-meilleur-que-celui-des-autres" depuis belle lurette ...
2) Trouver une équipe suffisamment stable pour sortir un prototype ou une alpha vaguement fonctionnelle du jeux.
Déjà là, va falloir que ton projet soit vraiment super béton pour convaincre des amateurs de te consacrer leur temps libre à coder ton idée.
3) Présenter ton prototype à une boîte de jeux vidéos et croiser les doigts pour que le gars en face de toi aime ton jeux.

Faut pas rêver : des idées top-géniale tout le monde en a, surtout dans le monde des MMO. Arriver à le faire produire par une boîte de jeux vidéo, c'est un peu comme vouloir faire un concert à l'Olympia quand on chante dans la chorale du village : faut être VRAIMENT balèze pour y arriver.

Version courte : commence par poster le dossier complet du design de ton futur projet sur un forum comme celui-ci, avant d'essayer de contacter une boîte.

Tiens, et si tu ne veut pas nous croire : lit donc le "making of" d'un vrai jeu vidéo (un truc tout simple pour enfant) :
http://www.dk-games.info/RonronsMaki...f_Sommaire.htm
Les gars ont dut bosser pendant des mois et présenter un jeu déjà quasiment terminé avant qu'un éditeur accepte de les voir (cf Chapitre 5).
d'ou le problème, faire un prototype un alpha un mini développement sa serais 5ans de boulots pour montré le prototype puis âpres il faudra le comblé... se qui due ras 1ans et moins...

Je ne sais pas & oui personne la fais car sinon tout le monde y jouerai, WoW a cotés c'est rien, mais mon idée feras mal, et ne seras peut être pas possible vus tous se que j'imagine
Bah tu peut d'ors et déjà admettre tes erreurs en orthographe en téléchargeant firefox et en utilisant son correcteur et puis après tu peux aussi utiliser celui de Jol .

Franchement on se croirait dans le monde des bisounours là, le monde de l'entreprise est impitoyable et celui des Jeux Vidéos encore plus alors dans l'état actuel tu n'a strictement aucune chance d'arriver à tes fins.
Surtout que tu envoie tes idées à Valve, EA ou encore Microsoft... Mais franchement tu te rend pas compte que ces boîtes là emploient des gens à temps pleins pour penser à que tout ça et que ton projet à déjà du être rejeter par ces boîtes là ? (En plus valve c'est du FPS quoi ). Ta seule chance c'est de trouver une petite boîte qui pense pouvoir faire quelque chose par des petits moyens avec ton idée qui est peut être bonne...

Là l'American Dream avec la lamborghini, le succès les filles tout ça juste avec une idée et sans compétences derrière c'est juste ridicule
Faire un protoype prend 5 ans si tu vise un jeu à la wow et autre mmo AAA.
En bon contre exemple qui marche je te citerais minecraft

Je te conseil de te frotter à des logiciels style rpgmaker et autre éditeurs de jeu, sa te permettra d'avoir une prémière vision del a compléxité des choses à mettres en place et de tester ton histoire (peut etre pas ton concept del a mort qui tue mais celà sera déjà un premier jet pour oti pour mettre les choses au clair dans ton jeu.)

Et généralement les bonnes idées tiennent dans peu de moyens
Tire la langue
Citation :
Publié par Osiris
Bah tu peut d'ors et déjà admettre tes erreurs en orthographe en téléchargeant firefox et en utilisant son correcteur et puis après tu peux aussi utiliser celui de Jol .

Franchement on se croirait dans le monde des bisounours là, le monde de l'entreprise est impitoyable et celui des Jeux Vidéos encore plus alors dans l'état actuel tu n'a strictement aucune chance d'arriver à tes fins.
Surtout que tu envoie tes idées à Valve, EA ou encore Microsoft... Mais franchement tu te rend pas compte que ces boîtes là emploient des gens à temps pleins pour penser à que tout ça et que ton projet à déjà du être rejeter par ces boîtes là ? (En plus valve c'est du FPS quoi ). Ta seule chance c'est de trouver une petite boîte qui pense pouvoir faire quelque chose par des petits moyens avec ton idée qui est peut être bonne...

Là l'American Dream avec la lamborghini, le succès les filles tout ça juste avec une idée et sans compétences derrière c'est juste ridicule
Justement, le fps fais partie de mon idée aussi, et j'en rien a foutre d'avoir lamborghini & être pleins au as, se qui m'arriveras sûrement jamais..

Et ouais je ferais bien un exemple mais comme je vous ai dit ça prendrai 5ans a 10ans pour que j'arrive sortir une demo, donc le mieux et d'envoyé l'idée a une grosse boite, telle que valve.. enfin en particulier elle car je suis a peu près sur que l'on pourrai s'entendre sur BG et c'est eux qui serai le plus avancé sur toutes les autres boites

Citation :
Faire un protoype prend 5 ans si tu vise un jeu à la wow et autre mmo AAA.
En bon contre exemple qui marche je te citerais minecraft

Je te conseil de te frotter à des logiciels style rpgmaker et autre éditeurs de jeu, sa te permettra d'avoir une prémière vision del a compléxité des choses à mettres en place et de tester ton histoire (peut etre pas ton concept del a mort qui tue mais celà sera déjà un premier jet pour oti pour mettre les choses au clair dans ton jeu.)

Et généralement les bonnes idées tiennent dans peu de moyens
Je pourrai mais le logiciel a l'air trop vieux et puis il faut que cela soit en 3D, pour le fight & artisanal dons les cachette
PetitCoeuReD,
Il faut reconnaitre qu'en vous lisant, vos propos ainsi que vos tournures de phrases (j'omets l'orthographe pour avoir un minimum de base encourageante) me m'incite aucunement à de possibles discussions sur votre projet ou idée(s).

Nombreux vous l'ont déjà dit, il ne suffit pas de dire sur ce forum "J'ai une idée" pour que toutes et tous soient à vos pieds pour l'entendre, vous encourager ou vous descendre... Si vraiment vous sentiez en vous "le renouveau du MMO", vous seriez déjà en train de monter un dossier pour le présenter à diverses sociétés, vous travailleriez dessus et vous vous feriez donc abstraction de lire ce flot de commentaires inutiles sur vos rêves et désirs.

Pour résumer, je pense qu'il aurait été plus judicieux de présenter autrement votre "Nouveau concept de MMO " même succinctement, mais avec un minimum d'argumentation ou de caractéristiques sans pour autant dévoiler son cœur, qu'une interpellation "Hey les gens" suivit de "Je suis simple joueur mais j'ai une idée". Vous auriez eu alors des commentaires beaucoup plus utiles que maintenant... Cf les autres posts de la même section.

Bon courage...
Citation :
Publié par NOTHAN
PetitCoeuReD,
Il faut reconnaitre qu'en vous lisant, vos propos ainsi que vos tournures de phrases (j'omets l'orthographe pour avoir un minimum de base encourageante) me m'incite aucunement à de possibles discussions sur votre projet ou idée(s).

Nombreux vous l'ont déjà dit, il ne suffit pas de dire sur ce forum "J'ai une idée" pour que toutes et tous soient à vos pieds pour l'entendre, vous encourager ou vous descendre... Si vraiment vous sentiez en vous "le renouveau du MMO", vous seriez déjà en train de monter un dossier pour le présenter à diverses sociétés, vous travailleriez dessus et vous vous feriez donc abstraction de lire ce flot de commentaires inutiles sur vos rêves et désirs.

Pour résumer, je pense qu'il aurait été plus judicieux de présenter autrement votre "Nouveau concept de MMO " même succinctement, mais avec un minimum d'argumentation ou de caractéristiques sans pour autant dévoiler son cœur, qu'une interpellation "Hey les gens" suivit de "Je suis simple joueur mais j'ai une idée". Vous auriez eu alors des commentaires beaucoup plus utiles que maintenant... Cf les autres posts de la même section.

Bon courage...
Tu as ton mon admiration, j'avoue que j'ai du mal a m'exprimé et que je peus paraître "con" d'ou le mot concepteur...

Mais je ne vois pas quoi dire, enfin j'ai peur dans dire plus ou pas assai de se qu'il faut... d'ou un de met grand problème IRL...

J'aimerai juste s'il vous plaît, que vous passiez le lien pour les grandes boites & après l'avoir fais, je vous expliquerai une bonne moitié + un quart

Merci a vous
On lui explique la même chose depuis le début et il ne veut toujours pas comprendre : c'est beau :'-)

Ça ne sert à rien de contacter les boîtes tant que tu n'a rien à montrer !

Donc soit :
- tu te met à la programmation et tu monte le prototype dans ton coin.
- tu te décide à poster tes idées pour que des gens t'aident à le faire.
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
Je pourrai mais le logiciel a l'air trop vieux et puis il faut que cela soit en 3D, pour le fight & artisanal dons les cachette
Je suis étudiant en infographie 3D et j'étais responsable il y a peu de la partie graphisme sur un str fait avec d'autres étudiant. Je t'assure que les bons concepts sont ceux qui joue de la technique (même si certains révolutionne le tout j'avoue.) et s'appuie sur des mécaniques intéressantes. Regarde comme les gens peuvent jouer à un super mario bros ou un minecraft tout moche. (c'est un style je sais mais si on parle technique et pas ressenti c'est moche :>)
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
STOOOOP t'en dis trop là
Citation :
J'aimerai juste s'il vous plaît, que vous passiez le lien pour les grandes boites & après l'avoir fais, je vous expliquerai une bonne moitié + un quart
Les trois-quart donc? tiens vl'a une grande boite :
1211776179.png
(Franchement essaie de parcourir un peu le forum avant de demander ça...)
Citation :
dons les cachette
J'avais l'adresse de Valve et les ai contactés pour leur présenter cette idée. Ils sont OK pour partir sur un projet avec moi. Je pars pour l'Amérique dès demain, pour une première rencontre. Merci.
Avant de corriger ton orthographe ou même de monter un véritable dossier pour ton projet, tu devrais commencer par organiser le merdier qu'il y a dans ton esprit, parce que là franchement c'est pas jojo ...

Des gens 1000 fois plus compétent et motivé que tu peux l'être n'ont pas eu d'autre solution que de monter leur projet eux même plutôt que de naïvement se reposer sur ces grandes boites sur lesquelles tu te tape de bons délires.

Alors redescend sur terre ou reste sur ton nuage mais fout toi un bon coup de pied au cul pour mener à bien ton projet.

Je te souhaite courage pour l'avenir car dans tout les cas tu en aura bien besoin
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés