Tutoriel pour débuté dans le MMO (s'il vous plait)

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Hey Les Gens

J'ai fouillé le site de fond en comble enfin le secteur des faiseurs de mondes, et j'ai trouvé aucun tutoriel nous expliquant les plusieurs démarche possible pour débuté dans le jeuxvideo, par exemple "Ou trouvé des dessinateurs/programmeur benevolte"
(cas légendaire .. certes) "Quelles sont les fasses pour crée un MMO", et etc etc etc...

Donc, pourriez vous je vous prie m'aidé a crée un énorme tutoriel pour JoL et les futurs post visionnaire !
Il n'existe pas vraiment de tutoriels pour réaliser un MMO, tout bêtement parce que c'est ce qui se fait de plus compliqué comme logiciel ... trop de chose à gérer pour un tutoriel.

Cela dit y a quand même des trucs importants à savoir :
- Les erreurs faites par 99,9% des gens qui se mettent en tête de faire un MMO : http://conquerirlemonde.com/blog/category/erreurs-classiques/
- Le post-mortem d'un MMO amateur, par le gars qui l'a créé (en anglais mais très instructif) :
http://floatingorigin.com/mirror/ELpart1.php.htm
http://floatingorigin.com/mirror/ELpart2.php.htm
http://floatingorigin.com/mirror/ELpart3.php.htm
http://floatingorigin.com/mirror/ELpart4.php.htm
http://floatingorigin.com/mirror/ELpart5.php.htm
Je dirais que c'est comme tout dans la vie, il faut connaitre un minimum les corps de métiers intervenants dans la création d'un jeu vidéo depuis les artistes (audio, artworks) en passant par les devs et les concepteur / designers (liste à compléter)

Un leader de projet doit connaitre un minimum tous les corps de métiers afin de connaitre les choses non réalisables dans tous les aspects du jeu.

Ensuite, pour ceux qui ont déja de l'expérience et augmenter cette dernière :

Unreal Dev Kit
si vraiment vraiment t'as envie de te lancer , sachant que tu risque de te gauffrer ...

ben vas voir du coté de esenthel " http://www.esenthel.com/ " qui est un engine "fait" pour les mmo , car sandbox ... tu peux le dl en mode gratis.

Après tu télécharge les "pack" tu t'amuses a faire des test et tu comprendras vite que :
1) te faut un peu maitriser la prog (script, c++)
2)te faut savoir faire de la 3d, uv (texture) , anim 3d, comprendre le fonctionnement des shaders
3) faire de la musique

et :


4) que t'as plus qu'a aller sur tuto.com acheter des cours ^^
et passer les 4 ou 5 prochaines années a chercher/apprendre les moteurs de jeu (jusqu’à overdose) Et même si là tes pas toujours dégouté bah c'est que tu aura eu du courage (même si tu arrive pas a faire ton jeu tu aura au moins le mérite d'avoir essayé )
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