Les sorts 1/2 pa, un abus ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Minou-maléfique-kiba
Mais maintenant n'importe quelle panoplie THL peut le faire ... Le BdF sert a ML (~100-150). Quand tu te fais tacler par une invocation (style chaferfu) et qu'il te reste 6PA et que l'invocateur il lui reste 50 PDV, tu peux BdF + Joueuse et win the battle
Si tu te fait tacler par un chafferfu tu ne merite pas de "win the battle".
Citation :
Publié par Minou-maléfique-kiba
A 114 tu veux avoir de l'agi comment depuis que Reflexes donne plus d'agi ? FM exo ta AA ?
Parchotage.
Bizarrement c'est comme qui dirais étrange qu'un ecaflip défend sa classe.

Tu pourrait être honnête et le dire que c'est de l'abus a THL le BDF et Fuite.
Citation :
Publié par tartichevre
Parchotage.
Bizarrement c'est comme qui dirais étrange qu'un ecaflip défend sa classe.

Tu pourrait être honnête et le dire que c'est de l'abus a THL le BDF et Fuite.
J'en sais rien, j'suis pas a "THL" mais sans ce sort on est daubed a -150 ... & puis le parchottage, je t'invites a me le payer, tiens ! Depuis qu'on récupere sa vie en defi (Dafuq, comment tuer paysan/boulanger -- ... ) beaucoup ont du mal à gagner des kamas ...

Dernière modification par Minou-maléfique-kiba ; 09/07/2012 à 17h38. Motif: petite faute
Citation :
Publié par Jusdor
Tu vas finir par cracher le morceau et dire de quels sorts tu parles ?
Bond du félin et Stabilisation.

edit : ah bah pas que, et le pire : owned. Et de beaucoup.

Dernière modification par Limpe ; 09/07/2012 à 17h50. Motif: crotte
Citation :
Publié par Ayu'
Il s'agit de bond du félin et de fuite. Pour Lichen, ces sorts sont trop puissants car ils permettent à ces 2 classes de se détacler beaucoup facilement. Encore une fois, ce n'est pas le coût en pa qui pose problème, c'est l'effet. Mettre bond du félin à 2 ou 3 pa, ça ne change strictement rien, c'est l'effet qui doit (et va) être revu.
Sources ?
Personne n'a dit "crapaud" ? Dans le genre sort à 1 PA fumé, il est pas mal celui-là mais plus que son cout en PA c'est sa relance qui l'est.

Pour l'OP, la plupart des sorts que tu cites ne sont pas si fumés que ça, jouant enutrof je trouve maladresse très puissant pour un sort à 1PA mais comme précisé plus haut, cela s'inscrit dans un panel de sort à coté assez faible en retrait PM( jugementlol et force de l'age, retraite étant à part) donc il ne faut pas le considérer comme étant tout seul et tant que le reste du panel de retrait de l'enutrof n'aura pas été revu, le sort est bien en l'état. As-tu déja vu un enutrof fail complètement une maladresse suite au hasard, ô trop important, de l'entrave? Il fait quoi derrière? Force de l'âge si il est en ligne pour tenter de virer 1 yahou, ensuite? Bah, jugement *1ou2, et si ça crit pas, dommage, t'es mort.

Ralentissement, oui mais le cout en PA ne me parait pas être une solution, en pvm il n'est pas fumé, uniquement en pvp. Un peu à l'arrache comme ça, pourquoi ne pas mettre un effet sur vol du temps empechant la cible d'être ciblée par ralentissement? Cela forcerait le xélor voulant légumiser à faire ralentissement avant vol du temps, diminuant drastiquement l'effet des vol du temps( sachant qu'un vol du temps qui retire moins de 2 PA c'est une énorme perte de PA pour le xélor). Ou alors, autre idée, surement un peu pétée, donner de l'esquive Pa à l'ennemi avec ralentissement? De toute manière, pour le xélor, j'ai tendance à penser qu'il est plus intéressant de changer complètement son gameplay avec plus de sorts style rembo et raulebaque.

Le fouet le fouet... Je ne joue pas osa mais à mes yeux, son problème est sa portée qui le rend impossible à esquiver, peut-être appliquer une immunité au fouet de 2 tours à la cible ?

Je ne vais pas faire tous les sorts dont tu parles 1 par 1 mais le problème ou le non-problème de ces sorts ( car ils ne sont pas tous problématiques quoi que tu en dises) vient souvent du panel de sort de la classe dans son ensemble.

Sinon, en tant que sram, je hais fuite et bond du félin gonerf


Au dessus : Achète un trophée fuite + 10 fuite( tu as le lvl pour le porter), + un parchottage, à 50 si tu as peu de moyens et un chafer ne pourra pas te tacler. Tu penses que les autres classes font comment ?
Enfin crapaud est fumé pour les mecs qui joue glouragan ou gresillo. Enfin 3 ligne.
Si t'a ne serais ce qu'un cac avec une grosse ligne ou un sort grosse ligne dans l'élément de faiblesse de l'invocation (feu pour craq).

Le crapaud deviens vite useless.

Contrairement a résistance naturelle en PVM il sert a quelque chose.
Citation :
Publié par tartichevre
Enfin crapaud est fumé pour les mecs qui joue glouragan ou gresillo. Enfin 3 ligne.
Si t'a ne serais ce qu'un cac avec une grosse ligne ou un sort grosse ligne dans l'élément de faiblesse de l'invocation (feu pour craq).

Le crapaud deviens vite useless.

Contrairement a résistance naturelle en PVM il sert a quelque chose.
Ouais go kari ... histoire de ragequit le combat à cause des ec

Ce qui est abusé sur crapaud, c'est surtout le temps de relance hyper court (et la durée hyper longue sur les craqueleurs ~~)
Citation :
Publié par Grimkor
Personne n'a dit "crapaud" ? Dans le genre sort à 1 PA fumé, il est pas mal celui-là mais plus que son cout en PA c'est sa relance qui l'est.

Pour l'OP, la plupart des sorts que tu cites ne sont pas si fumés que ça, jouant enutrof je trouve maladresse très puissant pour un sort à 1PA mais comme précisé plus haut, cela s'inscrit dans un panel de sort à coté assez faible en retrait PM( jugementlol et force de l'age, retraite étant à part) donc il ne faut pas le considérer comme étant tout seul et tant que le reste du panel de retrait de l'enutrof n'aura pas été revu, le sort est bien en l'état. As-tu déja vu un enutrof fail complètement une maladresse suite au hasard, ô trop important, de l'entrave? Il fait quoi derrière? Force de l'âge si il est en ligne pour tenter de virer 1 yahou, ensuite? Bah, jugement *1ou2, et si ça crit pas, dommage, t'es mort.

Ralentissement, oui mais le cout en PA ne me parait pas être une solution, en pvm il n'est pas fumé, uniquement en pvp. Un peu à l'arrache comme ça, pourquoi ne pas mettre un effet sur vol du temps empechant la cible d'être ciblée par ralentissement? Cela forcerait le xélor voulant légumiser à faire ralentissement avant vol du temps, diminuant drastiquement l'effet des vol du temps( sachant qu'un vol du temps qui retire moins de 2 PA c'est une énorme perte de PA pour le xélor). Ou alors, autre idée, surement un peu pétée, donner de l'esquive Pa à l'ennemi avec ralentissement? De toute manière, pour le xélor, j'ai tendance à penser qu'il est plus intéressant de changer complètement son gameplay avec plus de sorts style rembo et raulebaque.

Le fouet le fouet... Je ne joue pas osa mais à mes yeux, son problème est sa portée qui le rend impossible à esquiver, peut-être appliquer une immunité au fouet de 2 tours à la cible ?

Je ne vais pas faire tous les sorts dont tu parles 1 par 1 mais le problème ou le non-problème de ces sorts ( car ils ne sont pas tous problématiques quoi que tu en dises) vient souvent du panel de sort de la classe dans son ensemble.

Sinon, en tant que sram, je hais fuite et bond du félin gonerf


Au dessus : Achète un trophée fuite + 10 fuite( tu as le lvl pour le porter), + un parchottage, à 50 si tu as peu de moyens et un chafer ne pourra pas te tacler. Tu penses que les autres classes font comment ?
Pour les deux autres damages dealers y'a peur et inti, donc soit tu mets un équivalent a l'eca, soit t'y touches pas...
Citation :
Publié par Minou-maléfique-kiba
Pour les deux autres damages dealers y'a peur et inti, donc soit tu mets un équivalent a l'eca, soit t'y touches pas...
Va falloir t'y faire hein, c'est pas grave. De toute façon ça s'accompagnera sûrement d'une révision de destin, donc potentiellement d'un gain de l'effet de poussée même en coup non cc. La voilà ta contrepartie.
Bragueut, Epée d'otomai.
Tu one le craq, 6 PA contre 4 ou 5.

Je dis ça je dis rien.

Et puis c'est normal d'avoir des invocations en papier quoi on est une classe invocatrice tous de même, pas besoin d'avoir des sorts de boosts invocation abusé. on peut très bien ce débrouiller avec un tofu sous resist naturelle.

Pour info crapaud est monocible.

Moi aussi je défend ma classe, mais je défend surtout les gens qui poste plus dans le style : j'ai perdue contre un osamodas j'ai cac triple ligne un crapaud What the fuck ?, j'appel ça un rage post.

Et revoir les sorts, ne veut pas dire forcement en mal, "faut voir le feca et fraction en pvm"
Citation :
Publié par benzo
combien de fois faudra-t-il le répéter ? à la base dofus n'est que du pvp.
Toujours la même rengaine alors que ce n'est absolument pas un argument. Le succès du jeu vient du PVM, c'est l'activité la plus pratiquée et de très loin. Si le PVP était si fondamental, dofus Arena aurait un succès monstre, ce qui n'est clairement pas le cas au regard de dofus.
Citation :
Publié par Gud
Toujours la même rengaine alors que ce n'est absolument pas un argument. Le succès du jeu vient du PVM, c'est l'activité la plus pratiquée et de très loin. Si le PVP était si fondamental, dofus Arena aurait un succès monstre, ce qui n'est clairement pas le cas au regard de dofus.

Laisse, c'est des vieux qui pigent pas que ca a changé depuis le début et que le PvP est devenu secondaire. C'est les mêmes qui hurlent pour le retour des traques aussi en général.

Quand a l'OP, c'est juste du ouinage, c'est débile. Y'a bien des problèmes d'equilibrage dans ce jeu, mais ca vient pas du cout en PA de ces sorts.
Citation :
Publié par tartichevre
Bragueut, Epée d'otomai.
Tu one le craq, 6 PA contre 4 ou 5.

Je dis ça je dis rien.

Et puis c'est normal d'avoir des invocations en papier quoi on est une classe invocatrice tous de même, pas besoin d'avoir des sorts de boosts invocation abusé. on peut très bien ce débrouiller avec un tofu sous resist naturelle.

Pour info crapaud est monocible.

Moi aussi je défend ma classe, mais je défend surtout les gens qui poste plus dans le style : j'ai perdue contre un osamodas j'ai cac triple ligne un crapaud What the fuck ?, j'appel ça un rage post.

Et revoir les sorts, ne veut pas dire forcement en mal, "faut voir le feca et fraction en pvm"
Hello, je n'avais pas l'intention de faire un rage post. Crapaud a été oublié au changement du débuff vu sa durée sur les invocations mais tant pis, ce n'est pas l'aspect de crapaud que je trouve le plus fumé, les invocs doivent être solides.( tu noteras cependant pour ton craqueleur que tout le monde ne joue pas feu, certains jouent même terre, sisi, j'te jure)
Je pensais plutot à son effet sur les joueurs, une protection les 2/3 du temps pour 1 PA tous les 3 tours dont la réduction est de l'ordre de celle de mot de prévention qui coute 2 PA de plus(3*plus) et se relance 2 fois moins souvent, même si mot de prévention n'a pas de ligne de vue, il y a un souci vu que ni l'une ni l'autre des 2 classes ne sont préposés à la réduction des dommages.
Après bon, tu vois des ragepost où tu veux hein.

Citation :
Publié par Minou-maléfique-kiba
Pour les deux autres damages dealers y'a peur et inti, donc soit tu mets un équivalent a l'eca, soit t'y touches pas...
Ouais, mais l'éca a bien d'autres avantages, joueuse sans ligne de vue et avec une zone, c'est pas mal pour contrebalancer une hypothétique difficulté à se débloquer d'un ennemi si jamais bond du félin était simplement supprimé, parce qu'au pire tu as toujours libé, comme toutes les autres classes. L'écaflip n'est pas, et de loin, le moins bon des damage dealer, à mon gout c'est même le meilleur vu la gueule des autres.
Non je ne veux pas le retour des traques mais généralement le pvm c'est boost puis rush cac avec un ou deux persos qui font les mules à soin derrières.
Ensuite le pvm c'est du farm intensif dans le but de s'enrichir et la plupart , une fois avec un haut level et une grosse dose de kamas s'opti pour pvp.

Et deuxième non : je ne suis pas "vieux" , pour l'info je viens d'avoir mon brevet.

Et je ne vois pas en quoi l'op fait du ouin ouin. Il constate les sorts a faible coût et demande si certains sont un abus et c'est sur ça que nous devrions débattre et pas partir en hs pvp/pvm comme je l'ai dit dans mon avant dernier post.

Dernière modification par benzo ; 09/07/2012 à 18h34.
Citation :
Publié par Minou-maléfique-kiba
De toute façon avant de faire sa faudrai faire une refonte Osa, Iop et instauré la MaJ CaC ....
Pourquoi avant ça ?

C'est facile a faire une refonte 2 sorts
En même temps, il faut bien des sorts meilleurs que d'autres
Mais franchement je les trouve bien comme ça (à part le crapaud sur invoc'), et si modif' il devait y avoir, j'opterais plus pour les effets que le coût en PA, on frôlerais le ridicule sinon.
J'ai pas tout lu, donc je sais pas si ce sort a été cité, mais en PvP c'est à mes yeux un sort dont l'effet est incompréhensible : Perception. Relançable à chaque tour, il révèle les objets invisibles, ce qui rend un Sram particulièrement ridicule contre cet adversaire (et ne venez pas me dire que AG a abandonné le 1 vs 1, cet abus est constatable aussi en PvPm).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés