Les sorts 1/2 pa, un abus ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
Ouais enfin on oublie que le xelor est une classe sensée jouer à distance et que l'eca est une classe de contact dans l'histoire

Et fuite a été largement détourné, c'est sensé permettre de fuir le contact pour s'éloigner, au final il se passe quoi ? Fuite, retrait PA, retour au cac pour tanker.. Ha ouais, "fuir le contact"...
Fuite => entre en état affaibli le prochain tour.

Et hop, ça server à fuir
C'est logique que le rôle de Fuite c'est de fuir. Après je vois pas où il est écrit que c'est interdit de revenir au tanker. Tu peux te "détacher" de l'adversaire, faire ce que tu as à faire, et revenir au corps à corps.
Dans une moindre mesure, tu dis que le Xélor est censé resté à distance. Qu'en est-il des Xélors Terre ? ou Eau?
Citation :
Publié par Oors [Sio]
C'est logique que le rôle de Fuite c'est de fuir. Après je vois pas où il est écrit que c'est interdit de revenir au tanker. Tu peux te "détacher" de l'adversaire, faire ce que tu as à faire, et revenir au corps à corps.
Dans une moindre mesure, tu dis que le Xélor est censé resté à distance. Qu'en est-il des Xélors Terre ? ou Eau?
Si tu veut, on passe Horloge avec 2PO mini et 5PO maxi, on rajoute 1PO sur la frappe de xel et voila, on peut nerf Fuite

C'est pas bête de mettre un état affaibli, mais ça me parait peut-être excessif comparé au don de PM + bonus fuite (qui est une bonne idée pour Bond du félin).

Par contre, avec l'état affaibli on peut se permettre d'amélioré le sort Fuite (2PO au lieu de 1 ? pour 1PA toujours)
C'est amusant que l'auteur du post ne parle pas de Crapaud (qui est presque comparable à une armure du Feca). Bref, ce post est très drôle.

(J'ai beaucoup ri sur le passage des Enu, la classe inférieur (sachant que c'est l'une des classes les plus complètes))
Citation :
Publié par Oors [Sio]
Ils investissent en agi ?
Nan, parce que bon, si on justifie ça comme ça, je veux bien un équivalent sur mon enu terre moi hein.

Citation :
Publié par [Bow]Cyun
(J'ai beaucoup ri sur le passage des Enu, la classe inférieur (sachant que c'est l'une des classes les plus complètes))
J'ai beaucoup ri aussi (tavu moi aussi j'peux faire des remarques vachement constructives)
Tout ça pour finalement remarquer que toutes les classes ont des skills a faible cout pour des efficacités redoutable.

Certes... et? Les combats ne sont pas déterminé par un sort mais par un ensemble. Peu importe le cout. Toute les classes ont un panel de sorts utiles. Quels que soient leur cout en PA, ils jouent un role dans le combat, sans quoi ils ne seraient pas utilisé.

Augmenter le cout en Pa de tout ces sorts, c'est simplement non tactique. Soit je cac 2 coups j'utilise mes 2 pa, soit j'utilise un autre sort, et finalement j'aurai 2 pa gaspillés a la fin.

Il n'y a pas de sorts "abusifs" pour 1/2 pa. Chacuns d'eux s'utilisent dans des conditions précisent. On a jamais vu personne gagner en utilisant uniquement un sort a 1 ou 2 pa.(sauf contre des BL, qui ne sait jamais amusé a degommé des bas niveaux a la flammiche? )

Et, s'ils ont un coup en PA faible, c'est qu'il est jugé necessaire de pouvoir le spammer pour que l'utilité devienne viable par rapport a un autre sort. Sans oublier la maniabilité du sort.
Citation :
Publié par Gardigan
Jerry.
Evidemment tu as oublié Compulsion, Guide de Bravoure, Amplification, Concentration rien que sur la classe Iop pour leur utilité quasi-ridicule.
Ta oublié intimidation. Aux niveau 130 avec un build : pano rm + double trophée dom de pousse et cape de classe. Contre un mur t'arrive à 1200 de dégâts facilement. Sinon le chafer sert très bien d'obstacle.
De plus avec la cape compulsion passe à 1pa
Citation :
Publié par Oors [Sio]
Ca change tout.
On a doté les Crâs d'Harcelante pour traquer les adversaires qui se planquent, l'effet est détourné, on se planque et on le Spam.
Idem pour le Bond des Iop, j'te CaC et j'me barre. Et la Maj qui devait empêcher d'utiliser Bond pour du Hit & Run ne l'encourage pas vraiment.

Le truc, c'est que si j'te donne un Arc pour compenser ton manque de Portée et que tu joues comme un Crâ alors que t'es un Iop, y'a un problème.

Finalement, autre Sujet qu'on pourrait aborder, les Sorts dont les effets sont détournés et ne correspondent pas à leur utilité "logiques", et là, on peut parler du Roublard, certains me hurlent dessus quand je fais sauter mes Bombes. Vous imaginez un taliban qui vous dit qu'il préfère crever que de faire péter sa Bombe ?
Bonjour l'invention de la 2.6 : partage des %combos sur toutes les bombes reliées par un mur.

Rebours dans le genre est pas mal aussi , sort à 1 pa et détourné. En koli il sert plus de boost lorsqu'on a des pa en trop que de prévoir une explosion de bombe au prochain tour.

En revenant sur mon iop dommage de pousé, c'est vraiment jouissif de tuer un ennemi en le soufflant contre soi .

Je sais pas si c'est vraiment détournés mais les invoques sacri ? épée, dopeul ou les communes : chafer ,arakne, cawotte. Doivent-elles servir de sac à vita pour se regen grâce à folie ? ou de cible à transpo ?
Folie en 1/2 devrait-il servir de boost aux persos sous douleur partagée ?

Torturoga qui a été spammé lors du dernier goulta ?

Les roublards airs qui utilisent les illusions de roublardise pour tacler les ennemis ?

Invisibilité d'autrui utilisé pour libérer une ldv ?

On peux aller très loin comme ça et je pense que ces petites astuces font la différence entre le skill des joueurs, mais on revient toujours au même problème le spam de certains sorts.
tortuga coute tout de meme 3 PA, nescessite le mode pleutre, (état affaiblit et sort globalement foireux/limités)

L'abus de folie viens pour moi du soin en cc, et du cumul via de multiple invocations.
Pour y remedier je vois bien un retrait du soin en cc et l'ajout d'une ligne de dommages réservée aux invocs relativement haute, ainsi un sacrieur en mal de vita pourra puisser sur ses invoc durant une durée limitée et ne plus être un eni ambulant. Pour ce qui est des cibles a transpo je ne vois pas comment limiter ca sans tuer le sort (quid d'un état affaiblit pour le tour en cours lors d'une transpo/coop ?)

Pour ce qui est de roublardise qui coute 3 pa l'effet kisskool de tacle je dois avouer que je m'en sert de temps en temps, cependant il n'existait pas a une époque ( enfin il avait existé puis avait été supprimé) son retour semble etre volontaire, on notera que le sort a un cooldown et qu'il fait passer le tour, il ne constitue pas un abus a mon gout (bien qu'il soit profitable majoritairement aux roub air).

le roublard en general je le trouve un peu trop fort en 1vs1 au sens ou il faut beaucoup de pa a l'adversaire pour tuer le jeu de bombes/mur et il en faut tres peu au roub pour qu'ils occasionnent de gros dom, en multi ça s’équilibre beaucoup plus a condition que les adversaires concede un poil de leur PA a la destruction des bombes rendant le roub somme toute inoffenssif (HOLOLOLE CAC mis a part comme pour toutes les classes)
Citation :
Publié par benzo
Ta oublié intimidation. Aux niveau 130 avec un build : pano rm + double trophée dom de pousse et cape de classe. Contre un mur t'arrive à 1200 de dégâts facilement. Sinon le chafer sert très bien d'obstacle.
De plus avec la cape compulsion passe à 1pa
Il a parlé d'intimidation

Je ne me promène jamais sans mes beaux trophées pousseurs, avec lesquels si l'ennemi est assez bête pour se placer contre un mur je lui ôte (niveau 143) entre 50/75% de sa vie alors qu'il est encore en train de se booster.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés