Les sorts 1/2 pa, un abus ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vanteria & cie
J'ai pas tout lu, donc je sais pas si ce sort a été cité, mais en PvP c'est à mes yeux un sort dont l'effet est incompréhensible : Perception. Relançable à chaque tour, il révèle les objets invisibles, ce qui rend un Sram particulièrement ridicule contre cet adversaire
J'ai un bon nombre de perso HL, et le sram est sur chaque mon point faible. Que ce sois 1vs1 ou koli ou prisme ou c'que tu veut.

J'avais aussi une team koli avec un eca dedans. Ok, le sram n'est pas invisible, et alors ? Il peut continuer a lancer ses 19 autres sorts de classe, et profiter du boost PM de l'invisi, même s'il est reperé.

On va pas recommencer a faire des débats inutile svp.
Citation :
Publié par Ragnatox
J'ai un bon nombre de perso HL, et le sram est sur chaque mon point faible.
J'te parle à THL principalement là, j'reconnais très bien que le Sram est abusé dans la tranche 100-150. Après si ça te choque pas qu'une classe puisse neutralisé la spécialité d'une autre avec seulement 2 PA no soucis
Du coup à quand un sort à 2 PA pour empêcher les Xel' de retirer des PA, etc.
Citation :
Publié par Vanteria & cie
J'te parle à THL principalement là, j'reconnais très bien que le Sram est abusé dans la tranche 100-150. Après si ça te choque pas qu'une classe puisse neutralisé la spécialité d'une autre avec seulement 2 PA no soucis
Du coup à quand un sort à 2 PA pour empêcher les Xel' de retirer des PA, etc.
Neutraliser ? C'est une blague ? Le Sram n'est pas faible sans Invisibilité comme tu le suggères. Il possède des Pièges, pour certains sans Ligne de Vue avec une Portée monstre, un Double extrêmement difficile à contrer pour certaines classes, et un Poison sans Ligne de Vue.

Un Roublard sans ses Bombes, il se fait latter par tout le monde. Un Sram sans Invisibilité, ça reste un Damage Dealer extrêmement chiant à contrer.

Neutraliser le Sram, faut pas déconner, tu restes en face d'un monstre, qui se balade avec ses 8Pm, sa ribambelle de Pièges qui font de bons dégâts pour leur coût en Pa, des Poisons, et qui fait très mal au CaC, car ayant comme Arme de classe les Dagues, qui sont facilement dans mon top trois des CaC qui font le plus mal sur du PvP.

@ tartichevre :

J'ai déjà vu quelque fois l'Op sur mon Serveur, tous ses personnages sont Grade 10, et je crois qu'il n'a rien à t'envier sur le Skill, ou le Stuff, c'est assez amusant de voir que les gens se permettent de juger et de prendre les autres pour des autistes quand ceux-ci ne savent pas de qui ils parlent.
Alors comment imaginer tellement de post destiner sur les Srams, osamodas et quelque sort principaux ?
Je vois surtout ce que je vois, après mon imagination est très grande certes

Le seul boost abusif que le sram a subbit et je dis bien abusif en Pvm/pvp vous en parlez même pas, ce qui est triste (fourvoiement).

Frapper du 900 pendant une invisibilité et laisser l'autre se faire boost, fuir, essayer de trouver le sram pour lui occasionner de quoi le sram inflige pendant toute sont invisibilité, c'est pas ce que je trouve abusif. Même si un temps de relance de 1 tour serais bien vue.
900 ? Ok le sram avec les 2pm d'invisi est très mobile mais faut vraiment pas être doué pour se prendre un piège mortel+empoisonné ou masse déclenché par une peur à chaque tour.
Citation :
Publié par benzo
900 ? Ok le sram avec les 2pm d'invisi est très mobile mais faut vraiment pas être doué pour se prendre un piège mortel+empoisonné ou masse déclenché par une peur à chaque tour.
Ca dépend dans quel mode de jeu tu joues, quel configuration.
J'veux dire, tu prends un Sram et un Eniripsa avec une Initiative très proche, qui joueront l'un derrière l'autre, ça n'a rien de dur de poser le Piège, et de Frayeur ensuite, et le personnage ne peut rien faire. Et ce genre de truc marche avec la plupart des classes, le Iop qui Inti', le Roublard qui Botte, ou simplement Libération.
Un Sram dans un duo bien pensé, l'Invisibilité fait très, très mal.
Un ami en joue un, dans notre équipe de Kolizéum, Roublard Air 70, Sram Air 82, et Osamodas Full Invoc' 76, et c'est vraiment magnifique la facilité de placement que ça offre, le petit Répulsif qui t'envoie dans le mur, j'te Peur ici, j'te coince dans le mur avec un Double, et ce même sans être invisible. Le Sram, ça n'est pas puissant qu'en spammant des Pièges ou des Mortelles.

Après, pour du 1 Vs 1, c'est vrai, mais à moins de jouer Ecaflip ou Sram, tu ne trouveras pas le type en face, sauf s'il est assez con pour foutre un Masse lorsqu'il n'a plus de Pm, alors chaque point de vie qui part est tout de même de l'avance prise par le Sram.
C'est le seul sort (avec repérage) qui permet de contrer le sram. Alors, ok, ça coute 2PA relançable chaque tour, mais l'écaflip est la seule classe qui peut détecter un sram, hormis le sram lui-même.
On ne joue pas contre un sram invisible comme on joue contre n'importe quelle autre classe... Cela demande un skill dont on n'a pas besoin contre les autres classes, mais quand on veut être compétitif en PvP, on s'en donne les moyens. En ce qui me concerne, ça inclut le collage de patafix sur l'écran pour repérer les zones de pièges potentielles...

Et inversement, il faut ce skill particulier pour jouer son propre sram, il n'est pas rare même aujourd'hui encore de voir des srams utiliser un sort après avoir utilisé tout leurs PMs, et, encore pire, voir un adversaire taper à l'aveugle juste après.

L'objectif contre un sram, c'est avant tout d'éviter le corps-a-corps, ou à contrario de réussir à l'avoir à portée. Sur ce point-là, peu de classes sont réellement désavantagées, à mon sens ce sont le sacrieur (surtout sur une map à obstacles), l'eniripsa, le feca, l'osa (qui possède en contrepartie l'avantage de fouet + le spam invoc plutôt efficace) et imo les roublards et zobals également. Cependant ces classes ont tendance à pouvoir donner un gros avantage à leur team en 3 vs 3...

Concernant le up de fourvoiement (alors qu'on avait rien demandé !), je l'ai trouvé pour le coup vraiment excessif, mais la dernière maj sur invi contrebalance bien cet avantage, donc au final, c'est kif-kif.
Citation :
Publié par Whale
Et inversement, il faut ce skill particulier pour jouer son propre sram, il n'est pas rare même aujourd'hui encore de voir des srams utiliser un sort après avoir utilisé tout leurs PMs, et, encore pire, voir un adversaire taper à l'aveugle juste après.

Concernant le up de fourvoiement (alors qu'on avait rien demandé !), je l'ai trouvé pour le coup vraiment excessif, mais la dernière maj sur invi contrebalance bien cet avantage, donc au final, c'est kif-kif.
Tout dépend à quel niveau, si tu vas en Kolizéum au niveau 150 avec une côte moyenne, tu trouveras des Srams qui vont lancer Invisibilité juste pour pouvoir foutre une Mortelle sur la tronche du voisin, ce qui choque tout bon Sram qui se respecte.

Le Up de Fourvoiement permet de donner une utilité au Sram, foutre de l'Erosion, du Vol de Caractéristique, je trouve que c'est le minimum pour la Classe la moins polyvalente du jeu. Et puis, 99% des Srams qui ne sont pas trop optimisés ne pensent même pas à ce Sort, il préfère Mortelle sur le Féca pour lui foutre 200 Dommages dans la gueule, plutôt que de détruire sa Vitalité, d'autant que ça limite aussi la Puissance de Laisse Spirituelle ou de tout autre Soin.
Moi ce qui me consterne, c'est de voir qu'en 10 mois de kolizéum à environ tout les levels, j'ai pas vu un seul sram utiliser poisse, alors que c'est quand un des meilleurs sorts de la classe.

Quand je vois comment joue la majorité des srams, je réfléchis à 2 fois quand ça se plaint perso.
Citation :
Publié par Ayu'
Moi ce qui me consterne, c'est de voir qu'en 10 mois de kolizéum à environ tout les levels, j'ai pas vu un seul sram utiliser poisse, alors que c'est quand un des meilleurs sorts de la classe.

Quand je vois comment joue la majorité des srams, je réfléchis à 2 fois quand ça se plaint perso.
J'ai juste envie de balancer un énoooorme +1
Citation :
Publié par Ayu'
j'ai pas vu un seul sram utiliser poisse, alors que c'est quand un des meilleurs sorts de la classe.
C'est d'autant plus triste que tout le monde joue des Dagues, et que c'est l'un des CaC qui morfle le plus sous Poisse.

A quand un Topic où on se plaint du Skill de 90% des joueurs du Kolizéum ?
Citation :
Publié par Ayu'
Il s'agit de bond du félin et de fuite. Pour Lichen, ces sorts sont trop puissants car ils permettent à ces 2 classes de se détacler beaucoup facilement. Encore une fois, ce n'est pas le coût en pa qui pose problème, c'est l'effet. Mettre bond du félin à 2 ou 3 pa, ça ne change strictement rien, c'est l'effet qui doit (et va) être revu.
Alors que j'aime entendre des petits spoils exclus comme ça sur les prochaines modifications de classe, là j'aime pas du tout o_o
Peut être que c'est parce que je joue Ecaflip, mais en tout cas, ça me fait peur ! J'espère que la modification sera correcte, j'ai pas envie de me retrouver avec une classe limitée niveau déplacement.

(Un recul automatique sur destin me fait un peu peur, mais bon, on s'adaptera. Si c'est le cas, on va virer beaucoup de PM pour se détacler xD)

Mais je rejoins l'avis de Lichen, bond du félin & fuite sont plus puissants que maladresse et d'autres, dans les sorts à 1PA.

Citation :
Publié par Ayu'
Oui, vol du temps va être totalement revu. En gros, le xélor va comme tu dis devenir un "placeur temporel". Les prochains sorts seront dans la lignée de raulbaque et rembobinage. Le rôle de légumisateur va disparaître. Le retrait pa sera encore présent, mais il sera comme il aurait toujours du être, càd un soutien en plus, non un mode de jeu à part entière. En gros, tous les sorts qui ne font que retirer des pa (vol du temps, ralentissement, flou) vont être modifiés. Il faut au moins un autre effet, à l'image de gelure ou de sablier; qui frappent aussi en même temps.
Merci pour la confirmation ! Je pense que ça peut être vachement original comme modifications.
J'arrive pas à visualiser autre chose dans les déplacements que rembobinage & raulebaque, mais bon, ils trouveront bien j'en suis persuadé
Citation :
Publié par Oors [Sio]
Mais là tu perds la possibilité de détaclage
Ca dépend du bonus de fuite, et ça obligerait à s'équiper en conséquence, ce qui n'est pas plus mal d'un point de vue tactique. Je trouve l'idée intéressante.
Citation :
Publié par Oors [Sio]
Mais là tu perds la possibilité de détaclage
Justement le principale soucis du sort, c'est d'être totalement insensible au tacle.
Instauré un bonus de fuite et un gain de PM me parait donc moins surpuissant.
ça serait aussi intéressant de pouvoir filer le bonus à un allié dans ce cas. Mais si on fout un buff PM faudra virer le buff d'odorat, deux buffs PM sur une même classe ça me paraît pas raisonnable, surtout vu l'influence de la chance encore bien trop importante sur odorat.
Limité le sort à une utilisation unique par tour ou à une utilisation identique à celle actuelle mais relançable sur 2 tours ne résoudrait pas le problème ? Cela permettrait de se détacler le temps d'un tour, mais d'être vite rattraper le tour suivant
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés