Bonjour à tous, je me demandais si vous pensiez la même chose que moi lorsque vous voyez l'efficacité de certains sorts pour un pa voire deux. En effet, certains sorts permettent de changer un combat ( principalement lorsque la personne est en difficulté, ou qu'un allié l'est) pour un cout si faible.
Les sorts à 1 pa concernés:
- Maladresse ( 3 pm ( 4 en coup critique ) pour un seul pa, immobiliser la cible si elle n'a pas d'esquive pm ou pas de chance, car le retrait pm est quand même assez bizarre parfois ).
- Ralentissement ( retrait de 3 pa pour un pa, relançable sur plusieurs ennemis ).
- Fouet ( tuer une invocation ennemie même si elle a une grosse vitalité, réduisant ainsi à néant le jeu d'invocation contre un Osamodas ).
- Picole ( gagner 30 % de résistance partout, ca permet entre-autre de survivre, couplé à lait de bambou on obtient un personnage qui ne peut pas être empoisonné à long terme, entravé avec des malus ou autres).
- Karcham ( porter un personnage, je ne parle pas ici de placement mais plutot d'être indéplacable et de rendre immunisé le personnage porté vu que les dégats sont portés sur le pandawa, par exemple en kolizéum, on pourrait très bien se retrouver en 2 vs 2, d'un coté un pandawa et une classe, de l'autre un sacrieur et une autre classe, le pandawa porte son allié, le sacrieur ne peut ni attirer, ni lancer coopération sur aucun des deux personnages, et ce pour seulement un pa par tour) .
- Roulette ( boost conséquant apporté à tout le monde, pour un pa qui est rendu )
- La plupart des boost osamodas.
- Détour ( qui est largement moins efficace depuis son nerf ).
- Folie sanguinaire ( THE sort de soin qui permet de se regen énormément ).
- Mise en garde ( comme picole, donne des résistances pour survivre ).
- Mot d'envol ( + 3 po pour un pa, on peut donc atteindre un ennemi sans trop de restriction ).
Les sorts à deux pa :
- Peur ( permet de pousser son ennemi ou allié pour seulement 2 pa à 5 cases ).
- intimidation ( permet de pousser l'ennemi en lui infligeant des dégats ).
- Double ( la plupart des temps les srams ont un beau paquet de tacle, si on a que libération pour se protéger, mal barrer, il faut avoir un osamodas ou un enutrof dans l'équipe si on veut réellement s'en débarasser ).
- Fraction ( permet de réduire les dégats en 5 et de perdre très peu pendant plusieurs tours ).
- Arbre ( bloque la ligne de vue et permet un soin excessif dessus avec sacrifice poupesque puisque l'arbre a des faiblesses en air ). Celui-ci coute 3 pa mais est quand même un abus vu le temps de relance du sort et la vitalité des arbres.
Je ne suis pas ici pour me plaindre, je trouve juste anormal que des sorts soient aussi efficace ( que ce soit en pvm ou en pvp ) pour un cout si peu élevé en pa, surtout que maintenant avec certains sorts limités à X utilisations, on peut très bien faire les X utilisations sur l'ennemi puis ensuite faire son sort à 1 ou 2 pa qui nous empêche d'en prendre plein la gueule.
Que pensez-vous de cela ? Je n'ai mi que les sorts que je jugeais comme un abus pour leur cout de pa, vous pouvez très bien dire ceux que vous trouvez abusé, j'en ai peut-être oublié.
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