Les sorts 1/2 pa, un abus ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, je me demandais si vous pensiez la même chose que moi lorsque vous voyez l'efficacité de certains sorts pour un pa voire deux. En effet, certains sorts permettent de changer un combat ( principalement lorsque la personne est en difficulté, ou qu'un allié l'est) pour un cout si faible.

Les sorts à 1 pa concernés:

- Maladresse ( 3 pm ( 4 en coup critique ) pour un seul pa, immobiliser la cible si elle n'a pas d'esquive pm ou pas de chance, car le retrait pm est quand même assez bizarre parfois ).

- Ralentissement ( retrait de 3 pa pour un pa, relançable sur plusieurs ennemis ).

- Fouet ( tuer une invocation ennemie même si elle a une grosse vitalité, réduisant ainsi à néant le jeu d'invocation contre un Osamodas ).

- Picole ( gagner 30 % de résistance partout, ca permet entre-autre de survivre, couplé à lait de bambou on obtient un personnage qui ne peut pas être empoisonné à long terme, entravé avec des malus ou autres).

- Karcham ( porter un personnage, je ne parle pas ici de placement mais plutot d'être indéplacable et de rendre immunisé le personnage porté vu que les dégats sont portés sur le pandawa, par exemple en kolizéum, on pourrait très bien se retrouver en 2 vs 2, d'un coté un pandawa et une classe, de l'autre un sacrieur et une autre classe, le pandawa porte son allié, le sacrieur ne peut ni attirer, ni lancer coopération sur aucun des deux personnages, et ce pour seulement un pa par tour) .

- Roulette ( boost conséquant apporté à tout le monde, pour un pa qui est rendu )

- La plupart des boost osamodas.

- Détour ( qui est largement moins efficace depuis son nerf ).

- Folie sanguinaire ( THE sort de soin qui permet de se regen énormément ).

- Mise en garde ( comme picole, donne des résistances pour survivre ).

- Mot d'envol ( + 3 po pour un pa, on peut donc atteindre un ennemi sans trop de restriction ).

Les sorts à deux pa :

- Peur ( permet de pousser son ennemi ou allié pour seulement 2 pa à 5 cases ).

- intimidation ( permet de pousser l'ennemi en lui infligeant des dégats ).

- Double ( la plupart des temps les srams ont un beau paquet de tacle, si on a que libération pour se protéger, mal barrer, il faut avoir un osamodas ou un enutrof dans l'équipe si on veut réellement s'en débarasser ).

- Fraction ( permet de réduire les dégats en 5 et de perdre très peu pendant plusieurs tours ).

- Arbre ( bloque la ligne de vue et permet un soin excessif dessus avec sacrifice poupesque puisque l'arbre a des faiblesses en air ). Celui-ci coute 3 pa mais est quand même un abus vu le temps de relance du sort et la vitalité des arbres.

Je ne suis pas ici pour me plaindre, je trouve juste anormal que des sorts soient aussi efficace ( que ce soit en pvm ou en pvp ) pour un cout si peu élevé en pa, surtout que maintenant avec certains sorts limités à X utilisations, on peut très bien faire les X utilisations sur l'ennemi puis ensuite faire son sort à 1 ou 2 pa qui nous empêche d'en prendre plein la gueule.

Que pensez-vous de cela ? Je n'ai mi que les sorts que je jugeais comme un abus pour leur cout de pa, vous pouvez très bien dire ceux que vous trouvez abusé, j'en ai peut-être oublié.
Citation :
Publié par Skeite
- Picole ( gagner 30 % de résistance partout, ca permet entre-autre de survivre, couplé à lait de bambou on obtient un personnage qui ne peut pas être empoisonné à long terme, entravé avec des malus ou autres).

- Karcham ( porter un personnage, je ne parle pas ici de placement mais plutot d'être indéplacable et de rendre immunisé le personnage porté vu que les dégats sont portés sur le pandawa, par exemple en kolizéum, on pourrait très bien se retrouver en 2 vs 2, d'un coté un pandawa et une classe, de l'autre un sacrieur et une autre classe, le pandawa porte son allié, le sacrieur ne peut ni attirer, ni lancer coopération sur aucun des deux personnages, et ce pour seulement un pa par tour) .

- Roulette ( boost conséquant apporté à tout le monde, pour un pa qui est rendu )
(J'ai eu la flemme de tout lire, mais juste ces 3 sorts déjà)


Picole/Lait, c'est à double tranchant, tu perds également tout les boost allié, les maîtrises lancées.

Karcham, c'est un peu dans le mode de jeu du panda, le sort a même été revu de façon à coté 1 Pa à tout les niveaux il me semble. Modifié ce sort revient à détruite le peu d’intérêt porté au panda (Bawé, ça spam plus les vulné maintenant, LOL.)
je joue panda

Roulette, là encore, sort à double tranchant, lancer une roulette PM par exemple permet à la team adverse de te rush cac par exemple, ce qui est hyper aléatoire là encore, et sans les roulettes, je doute que les Ecaflip jouent encore sur une base d'aléatoire au vu des nerfs...


Faire une modification sur ces sorts (même si ils ont déjà tous été modifié presque), reviendrait je pense à ne plus les utiliser à long terme, et les classes avec.
Malgré l'abus qu'ils provoquent, tu as des sorts tel colère de Iop pour 7 PA qui peut être considéré dans ce cas là comme un abus si on suit ton raisonnement, il peut retourner à lui seul un combat si il est bien placé.
Citation :
Publié par Zack-sensei
C'est marrant, t'as oublie le seul sort à 1PA dont ils ont parlé avec Lichen et jugé trop souple par celui-ci
Je ne vois pas de quel sort tu parles.

Citation :
Publié par Dialga
Ils sont très bien en l'état.
Pour un coup si faible, ne trouves-tu pas que leur efficacité est trop élevée ? Je trouve vraiment que ce que j'ai mi entre parenthèse relève quand même un abus, que ce soit un grand ou un petit, certaines classes pour pouvoir faire pareil que les autres classes doivent utiliser plus de pa ( le cra et sa flèche de recul qui coute 4 pa par exemple, l'eniripsa qui pour se soigner comme le fait un bon sadida doit utiliser 3 pa, ... ).

Ces sorts sont bien souvent plus pratique qu'un bourrinage pur et simple, alors pourquoi ne coutent-ils pas autant, voire plus cher que les sorts offensifs ?

Citation :
Publié par Welt

Faire une modification sur ces sorts (même si ils ont déjà tous été modifié presque), reviendrait je pense à ne plus les utiliser à long terme, et les classes avec.
Malgré l'abus qu'ils provoquent, tu as des sorts tel colère de Iop pour 7 PA qui peut être considéré dans ce cas là comme un abus si on suit ton raisonnement, il peut retourner à lui seul un combat si il est bien placé.
Un cout de 3 pa pour ces sorts serait beaucoup plus approprié, on regarde les moyens pour esquiver une colère du iop, y'a dérobade, immunité, renvoi de sort qui coutent 3 pa, invoquer un bouftou qui coute 4 pa. On met un xélor ou un énutrof à coté du iop, un ralentissement + des fuites et le xélor ne sera pas touché par la colère vu que le iop ne pourra pas bond + colère, l'enutrof enlève les pm du iop et lance accélération et se barre, le iop pourra faire bond+colère, dans le vide.
J'en pense rien, ça fait partie intégrante des classes et des équilibrages, je vois pas pourquoi il faudrait changer ça, car quelqu'un a envie de passer tous les sorts a 3 PA minimum.

- Ensuite Arbre c'est 3 PA.
- Peur, intimidation ? Abusé pour 2 PA ? on parle du même jeu ? c'est normal.

- Folie sanguinaire a reçus un nerf énorme si t'est au courant et est carrément inutile.
- Pour les autres sorts 1 PA, c'est les sorts de référence des classes, l'osamoda dieux des invocations qui fouette, le xelor dieux des PA qui a le sort basique a 1 PA.

- Les sorts de boosts osamodas ? Tu parle des 8/12 dommages au alliés pendant 2 tours, wahouuu, les PM, je te l'accorde mais c'est ce qui fait que l'osamodas n'est pas oublié en PVM.

- Tu l'a dis toi même les seuls abus était sur le sacrieur qui a reçus énormément de nerf.

Quand a dire que mot d'envol est un abus j'y crois pas.
Tu préfère avoir 12 PA sur un personnage et 6 PO ou 11 PA et 12 PO. Le choix est assez équilibré tu vois

J'aime bien parler de tous et de rien, mais bon, pour moi je ne vois encore qu'un sujet inutile d'un raleur (désolé si tu n'en est pas un).

PS : je parle pas du picole qui limite tous et dont on est obligé de se débuff pour s'y défaire.
Citation :
Publié par Skeite
- Karcham ( porter un personnage, je ne parle pas ici de placement mais plutot d'être indéplacable et de rendre immunisé le personnage porté vu que les dégats sont portés sur le pandawa, par exemple en kolizéum, on pourrait très bien se retrouver en 2 vs 2, d'un coté un pandawa et une classe, de l'autre un sacrieur et une autre classe, le pandawa porte son allié, le sacrieur ne peut ni attirer, ni lancer coopération sur aucun des deux personnages, et ce pour seulement un pa par tour)
en fait karcham ne permet pas de rendre indeplaçable les deux personnes contrairement à ce que tu as l'air de sous entendre. tu peux tres bien pousser/attirer le pandawa (et la personne au dessus tombera donc). Tu confonds peut être avec un combo avec stabi ? et dans ce cas ce n'est pas tout le temps.

Citation :
Publié par Skeite
- Picole ( gagner 30 % de résistance partout, ca permet entre-autre de survivre, couplé à lait de bambou on obtient un personnage qui ne peut pas être empoisonné à long terme, entravé avec des malus ou autres).
on obtient aussi un personnage qui ne peut pas avoir de boost sur le long terme si c'est dans une optique de spam tout les tours comme tu l'entends.
Citation :
Publié par tartichevre
J'en pense rien, ça fait partie intégrante des classes et des équilibrages, je vois pas pourquoi il faudrait changer ça, car quelqu'un a envie de passer tous les sorts a 3 PA minimum.

- Ensuite Arbre c'est 3 PA.
- Peur, intimidation ? Abusé pour 2 PA ? on parle du même jeu ? c'est normal.

- Folie sanguinaire a reçus un nerf énorme si t'est au courant et est carrément inutile.
- Pour les autres sorts 1 PA, c'est les sorts de référence des classes, l'osamoda dieux des invocations qui fouette, le xelor dieux des PA qui a le sort basique a 1 PA.

- Les sorts de boosts osamodas ? Tu parle des 8/12 dommages au alliés pendant 2 tours, wahouuu, les PM, je te l'accorde mais c'est ce qui fait que l'osamodas n'est pas oublié en PVM.

- Tu l'a dis toi même les seuls abus était sur le sacrieur qui a reçus énormément de nerf.

Quand a dire que mot d'envol est un abus j'y crois pas.
Tu préfère avoir 12 PA sur un personnage et 6 PO ou 11 PA et 12 PO. Le choix est assez équilibré tu vois

J'aime bien parler de tous et de rien, mais bon, pour moi je ne vois encore qu'un sujet inutile d'un raleur (désolé si tu n'en est pas un).

PS : je parle pas du picole qui limite tous et dont on est obligé de se débuff pour s'y défaire.
je ne suis pas un raleur, je joue la plupart de ces classes, mais ankama veut un jeu plus tactique, alors pourquoi le cout de ces sorts est-il si faible ?

Folie sanguinaire gros nerf ? La blague, j'ai agressé un type hier il en avait marre, j'étais full life tout le combat casiment car la régénération est très importante.

Je ne parle évidemment pas d'abus des sorts, mais que leur efficacité pour leur cout en pa l'est, je ne sais pas comment expliquer ça, mais le rapport cout en pa et le don/l'action que le sort peut faire est trop élevé, si vous voyez ce que je veux dire.

Citation :
Publié par Yesmann
Pour les deux sorts que tu cite : -Flèche de recul à de la portée , contrairement à peur et intimidation.
-Les sorts de soin des Enis ne demandent pas de blesser les alliés. Sacrifice poupesque si.
Sacrifice poupesque peut se lancer sur les invocations ennemies, et un arbre a tellement de vie que le sadida peut lancer l'arbre, sacrifice poupesque et encore le tour d'après sur ce même arbre.


@au dessus à moins que le sort ait été modifié, la dernière fois que quelqu'un a essayé de faire ça et que je l'ai vu, ni le pandawa ni le personnage porté n'a bougé. Lorsque l'on pousse oui, pas quand on attire.
Citation :
Publié par Skeite
Les sorts à 1 pa concernés:

- Maladresse ( 3 pm ( 4 en coup critique ) pour un seul pa, immobiliser la cible si elle n'a pas d'esquive pm ou pas de chance, car le retrait pm est quand même assez bizarre parfois ).
Mais si c'est le lanceur qui n'a pas de chance, c'est 0PM de perdu.

Citation :
Publié par Skeite
- Ralentissement ( retrait de 3 pa pour un pa, relançable sur plusieurs ennemis ).
La je suis plutôt d'accord, tu peux légumiser pour un coup trop faible.

Citation :
Publié par Skeite
- Fouet ( tuer une invocation ennemie même si elle a une grosse vitalité, réduisant ainsi à néant le jeu d'invocation contre un Osamodas ).
Quelle idée de vouloir jouer l'invocation contre un Osa sa spécialité. Ce n'est valable justement que sur des invocations, si tenté qu'il n'a pas une grosse résistance neutre. C'est l'un des rares bons sort PvM, sans ça il ne lui reste plus rien.

Citation :
Publié par Skeite
- Roulette ( boost conséquant apporté à tout le monde, pour un pa qui est rendu )
Mais complétement aléatoire est qui peut profiter des deux côtés.

Citation :
Publié par Skeite
- La plupart des boost osamodas.
Encore une fois elles ne sont vraiment utile que sur les invocations. Sinon ils sont bien moins puissant et à durée très courte.

Citation :
Publié par Skeite
- Mot d'envol ( + 3 po pour un pa, on peut donc atteindre un ennemi sans trop de restriction ).
Encore une fois ça ne dure qu'un tour. Ca ne vaut pas plus d'un PA.

Citation :
Publié par Skeite
Que pensez-vous de cela ? Je n'ai mi que les sorts que je jugeais comme un abus pour leur cout de pa, vous pouvez très bien dire ceux que vous trouvez abusé, j'en ai peut-être oublié.
Au final, à part peut-être ralentissement, je ne les trouve pas abusé du tout. Ca me fait juste penser que tu gères mal certaines classes en PvP.
En fait le créateur est quelqu'un qui pratique que le PVP 1 vs 1, il faut donc voir dans sont optique je crois.

Le problême est que le 1 vs 1 est oublié maintenant et il faut s'y faire.

Citation :
Piège sournois 2 PA ? C'est juste une petite case hein, la chance pour que l'ennemi marche dessus est faible alors si ça coutait 3-4 pa ...
Laisse tomber il faut le passer 5 PA, plus de PA que le piège mortel très peut utilisé.
Citation :
Publié par chym

Au final, à part peut-être ralentissement, je ne les trouve pas abusé du tout. Ca me fait juste penser que tu gères mal certaines classes en PvP.
J'ai cité les sorts des classes que j'utilise également, car j'ai essayé le PvP avec casiment tout mes personnages, je ne viens pas ici me plaindre, je viens ici faire un constat. Le seul sort qui me dérange en PvP c'est maladresse, mais c'est tout, les autres ne me dérangent pas, je trouve juste que c'est pas normal que des sorts aussi efficaces coutent peu de pa et que à coté y'a des sorts qui coutent plus et qui sont autant/moins efficaces.

@au dessus : oui je pratique le 1vs1, mais en Kolizéum c'est pareil pour la plupart des sorts à un pa et pour certains sorts à 2 pa.

Et pour le joueur qui disait que contre un osamodas on doit pas jouer les invocations, ca veut dire que si y'a un osamodas dans chaque équipe on va se limiter à spam sort/cac ?
Citation :
Publié par Skeite
aussi efficaces coutent peu de pa et que à coté y'a des sorts qui coutent plus et qui sont autant/moins efficaces.
Cite des exemples suivant les mêmes spécialitées.
C'est a dire enu maladresse avec un autres sorts PM.
Citation :
Publié par tartichevre
Cite des exemples suivant les mêmes spécialitées.
C'est a dire enu maladresse avec un autres sorts PM.
Cra, flèche cinglante.Eniripsa, mot d'immobilisation. Sram, piège d'immobilisation. Sadida, herbe folle.

Pour ralentissement y'a également les classes citées juste avant, les bombes du roublard et j'en passe certainement, ils sont tout aussi entravant mais coutent plus cher en pa.

Et je ne parlais pas d'autres sorts qui font la même action pour une même classe, mais des sorts comme maladresse de masse, pelle du jugement qui sont souvent inutilisés alors qu'ils sont efficaces ( pelle est utilisée que si le joueur a esquivé plusieurs perte de pm).
Citation :
Publié par tartichevre

- Folie sanguinaire a reçus un nerf énorme si t'est au courant et est carrément inutile.

C'est un troll, avoue. Folie sanguinaire inutile ? lol.
- Pour les autres sorts 1 PA, c'est les sorts de référence des classes, l'osamoda dieux des invocations qui fouette, le xelor dieux des PA qui a le sort basique a 1 PA.

Que le xel puisse retirer des PA, ok, mais que l'osa puisse détruire un jeu invoc si facilement ne l'est pas. C'est pas pour rien que les tourelles steamer ne sont pas fouettables.

- Les sorts de boosts osamodas ? Tu parle des 8/12 dommages au alliés pendant 2 tours, wahouuu, les PM, je te l'accorde mais c'est ce qui fait que l'osamodas n'est pas oublié en PVM.

Sans compter la posibilité de donner des dommages aux invocations de manieres bien plus conséquentes, partons du principe que tu lance cri de l'ours sur 5 alliés qui ont tous 12 PA, facile avec piqure. On va tabler sur 4 liges de dommages par perso par tour, ce qui est sous estimé à mon avis, on arrive à de 320 à 480 dommages pour 1 PA. c'est vraiment négligeable ? et on ne va pas parler des pm hein.
- Tu l'a dis toi même les seuls abus était sur le sacrieur qui a reçus énormément de nerf.

Quand a dire que mot d'envol est un abus j'y crois pas.
Tu préfère avoir 12 PA sur un personnage et 6 PO ou 11 PA et 12 PO. Le choix est assez équilibré tu vois
T'as déjà essayé de jouer PO contre un eni ?, pour un PA de sa part c'est impossible.
Et si entre 6 PO et 11 PA on peut se demander, si ton eni est opti il a au moins 11 PA de base, soit 13 sous dévoue et là il ne fait aucun sacrifice.
J'aime bien parler de tous et de rien, mais bon, pour moi je ne vois encore qu'un sujet inutile d'un raleur (désolé si tu n'en est pas un).

PS : je parle pas du picole qui limite tous et dont on est obligé de se débuff pour s'en défaire.
.
Citation :
Publié par Skeite
Cra, flèche cinglante.Eniripsa, mot d'immobilisation. Sram, piège d'immobilisation. Sadida, herbe folle.
Aucun sort 1 ou 2 PA tu l'a vue.

Le cra est aussi considérer comme un légumisateur de Pm comme le sadida et l'enutrof, qui possède donc herbe folle et fleche cinglante qui vire des PM esquivable.

Je rappel que pour le sadida les retraits de PM ne s'applique que pour ce sort, alors pour être vraiment viable il faut faire des sacrifices, et puis le sort est feu, seul 2 sorts sont feu, donc pour être rentable il faut avoir du retrait pm ou de la chance et avoir un minimum d'intelligence, ta citation est donc très discutable.

Mot d'immobilisation, hum un sort de retrait PM pour une classe qui n'en a pas, une classe soutiens, pourquoi avoir besoin de changer ça ?

Pour le sram, piege imo coute 4 PA, ni 1, ni 2 mais bien 4. Pour quelque chose d'utile certes or mis encore que le sram est en règle général loin d'être sagesse ou retrait PM (vue qu'il a que se sort de retrait PM encore) donc d'énorme sacrifice pour être viable, si non il retire quoi, 1 ou 2 PM max a l'ennemi wahouu.

Citation :
C'est un troll, avoue. Folie sanguinaire inutile ? lol.

En pvm / pvp koli tu t'en sert ? ça métonerais ou alors juste pour utilisé le PA restant sur une invocation.

Citation :
Publié par Skeite
Le seul sort qui me dérange en PvP c'est maladresse
hmmm, j'ai l'impression qu'on ne connait pas les mêmes enutrofs. OK, maladresse c'est 1PA, ça a une superbe portée (quoique modifiable, salut le cra qui a l'ini sur l'enu) mais c'est pas monstrueux comme sort non plus.
Je peux t'assurer que même en critique, l'aléatoire est vachement important dans le retrait. Exemples que j'ai vécu hier : enlever 1PM sur un CC alors que le monstre a 6 en esquive et moi plus de 120 retraits.

Et concernant le PvP multi (le 1vs1 ne sert à rien à part montrer qu'on a une kikoo classe fumée), que ce soit en percepteur, kolizeum ou simples défis multi, à très haut niveau, l'optimisation se ressent énormément. Un adversaire qui a plus de 60 esquive PM est une chose plutôt banale vu les trophées qui existent.

Donc bon, c'est vrai, quand l'enu a de la chance, soit très rarement dans mon cas, j'enlève uniquement 1 PM, 2 dans les meilleurs cas. J'pense pas qu'on puisse parler d'abus dans un cas comme ça.

Edit
Citation :
Cra, flèche cinglante.Eniripsa, mot d'immobilisation. Sram, piège d'immobilisation. Sadida, herbe folle.
le cra tape en même temps, l'eni c'est sur plusieurs tours, le sram aussi ET en zone, le sadi tape et en zone.... y a pas de comparaison possible
Citation :
Publié par tartichevre
Aucun sort 1 ou 2 PA tu l'a vue.

Le cra est aussi considérer comme un légumisateur de Pm comme le sadida et l'enutrof, qui possède donc herbe folle et fleche cinglante qui vire des PM esquivable.

Je rappel que pour le sadida les retraits de PM ne s'applique que pour ce sort, alors pour être vraiment viable il faut faire des sacrifices, et puis le sort est feu, seul 2 sorts sont feu, donc pour être rentable il faut avoir du retrait pm ou de la chance et avoir un minimum d'intelligence, ta citation est donc très discutable.

Mot d'immobilisation, hum un sort de retrait PM pour une classe qui n'en a pas, une classe soutiens, pourquoi avoir besoin de changer ça ?

Pour le sram, piege imo coute 4 PA, ni 1, ni 2 mais bien 4. Pour quelque chose d'utile certes or mis encore que le sram est en règle général loin d'être sagesse ou retrait PM (vue qu'il a que se sort de retrait PM encore) donc d'énorme sacrifice pour être viable, si non il retire quoi, 1 ou 2 PM max a l'ennemi wahouu.


En pvm / pvp koli tu t'en sert ? ça métonerais ou alors juste pour utilisé le PA restant sur une invocation.


Tu as mal compris mon dernier message, je voulais dire que les sorts coutant 3 pa ou plus sont tout aussi efficace mais coutent plus cher en pa, ca n'empêche pas que les joueurs s'en servent quand même.

Le retrait pm se fait lorsque le piège est déclenché et au début du tour du personnage, donc si quelqu'un le déclenche avant le joueur, double retrait de pm, et ils partent assez bien même si le personnage a de la sagesse, faut pas le nier j'ai un ami qui fait du kolizéum avec des lvl 19x alors qu'il est lvl 138( pas full sagesse ! ), son piège d'immobilisation est très dévastateur, sauf lorsqu'en face il y a un personnage sagesse.

En pvm je me serts des boost invocation sur mes alliés souvent, j'invoque jamais d'ailleurs. En pvp/koli, je m'en sers puisque en général je crée une zone invocation + 1 ou 2 allié avant de booster, et ca peut servir.

@ au dessus : hier un enutrof avait 8 retrait de plus que mon esquive, tout les tours je perdais 2 à 4 pm, sur 120 tours de combats ( qu'on me dise pas que folie sanguinaire est inutile, ce serait un troll car c'est impossible de survivre 120 tours sans se soigner. )y'a eu 5-6 tours ou j'ai perdu que 1 pm.

Dernière modification par Skeite ; 09/07/2012 à 14h11.
J'ai toujours pensé que les Sorts a 3, 4 et plus de Pa, sont des Sorts qui doivent infliger des Dommages, tandis que les Sorts à faible coût de Pa doivent avoir des effets Kisscool.

De ce point de vue là, chaque classe a ses propres Sorts, et même si c'est pas trop équilibré, ils ont tous une contrepartie.

J'ai pas trop envie de parler de chaque, mais Picole, même s'il offre des Résistances, force à jouer Lait, et est incompatible avec des Buffs, c'est risqué donc.
Pour Maladresse et Ralentissement, là, la contrepartie est moindre, et ce sont peut-être les deux seuls qui posent problème. Pour Fouet, depuis que les Bombes Roublardes et les Tourelles ne sont plus fouettables, ça ne pose pas de problème majeur.
De toute façon j'ai même plus envie de lire les messages, je ne sais même pas pourquoi un tel sujet existe, un abus ? je répond non.

Les PA sont équilibré en fonction de leur utilité, plus ou moins, tu veut quoi des sorts avec des 1,5 PA ou encore mieux 1,7 PA ?
Si ce n'est pas possible il y en aura a 2 PA et d'autre a 1 PA, certains plus viable que d'autre, prenons l'exemple de ma classe l'osamodas.
Cri du mulou moins utilisé car 2 PA que cri de l'ours 1 PA qui est plus rentable je trouve.

Tu créé donc pour moi un sujet pas inintéressant mais avec aucune solution.

Si Peur passe a 3 PA, il faut passer Attaque mortel a 5 ou 6 PA et ainsi dessuite.

Les sorts sont très équilibré, les classes aussi contrairement a ce que beaucoup pense, ce n'est pas possible de faire un équilibrage parfait entre 15 classes qui n'ont pas les mêmes rôles, pas les même sort a bon entendeur après tous ce qu'on pourrait croire et entendre des raleurs de première.

Je vous laisse débattre dans ce sujet inutile, moi je ne répondrais plus là dessus.
ça me choque un peu qu'on puisse dire qu'il y a un abus venant de maladresse, ce sort est totalement aléatoire, avec PO boostable (olol le cra avec oeil de taupe en face ).

Certaines classes jouent exclusivement soutien en koli, si en plus on parle d'abus sur ce type de jeu
Perso leur coût en pa ne me gêne mais leur spam : piège sournois, bond/fuite ou folie
Et faut les replacer dans le panel de sorts que possède la classe. Perso un sadi>énu en terme de retrait pm car comme dit plus haut en pvpm les personnages on facilement 60 esquive et la surpuissante est parfaite pour retirer cette esquive contrairement à la pelle énu qui est pitoyable
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés