|
Un stade. Une pelouse. Un ballon.
Une passe du tibia. Un contrôle du genou. Une frappe dévissée de Pancrate. Pleine lucarne, les filets claquent et c’est tout un stade qui s’embrase. Hé ouai, il est temps de reparler Football avec un grand F, dans moins d’un mois, le plus prestigieux championnat d’Europe va reprendre du service pour sa 78ème édition. Cette année encore, le suspense sera au rendez-vous et la lutte pour la montée pleine de surprise. 19 clubs au coude à coude pour tenter d’accrocher le saint-graal : la deuxième ou troisième place. Car il est d’ailleurs important de rappeler que le champion est lui déjà connu : félicitation à l’AS Monaco pour son titre difficilement acquis à 38 journées de la fin. Alors qui va monter ? Qui va descendre ? Réponse dans 380 matchs. --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Présentation des 20 clubs de Ligue 2 ANGERS Entraineur : Stéphane MOULIN Stade : Jean-Bouin ARLES-AVIGNON Entraineur : Thierry LAURET Stade : Parc des sports d’Avignon AUXERRE Entraineur : Jean-Guy WALLEMME Stade : L’Abbé-Deschamps Objectif : Ne pas descendre en national. Enfin pas avant la 30ème journée si possible. CAEN Entraineur : Patrice GARANDE Stade : Michel-d’ORNANO CHATEAUROUX L’équipe.fr bug donc pas de présentation. Mais bon c’est pas grave, tout le monde s’en fout de ce club non ? CLERMONT FOOT Entraineur : Régis BROUARD Stade : Gabriel MONTPIED DIJON Entraineur : Olivier DALL’OGLIO Stade : Gaston-Gérard GFCO AJACCIO Entraineur : Dominique VEILEX Stade : Ange-Casanova Objectif : 19 matchs à huit clos GUINGAMP Entraineur : Jocelyn GOURVENNEC Stade : Stade du Roudourou ISTRES Entraineur : José PASQUALETTI Stade : Parsemain LAVAL Entraineur : Philippe HINSCHBERGER Stade : Francis-Le Basser LE HAVRE Entraineur : Cédric DAURY Stade : Grand Stade LE MANS Entraineur : Denis ZANKO Stade : MMArena LENS Entraineur : Jean-Louis GARCIA Stade : Félix-Bollaert AS MONACO Entraineur : Claudio RANIERI Stade : Louis II Objectif : 114 points NANTES Entraineur : Michel DER ZAKARIAN (sera remplacé le 15/09/2012 par Waldemar KITA) Stade : Stade de la Beaujoire NIORT Entraineur : Pascal GASTIEN Stade : René Gaillard, la forteresse imprenable NIMES Entraineur : Victor ZVUNKA Stade : Les Costières SEDAN Entraineur : Laurent GUYOT Stade : Louis Duguaugez Objectif : Finir 4ème TOURS FC Entraineur : Peter ZEIDLER Stade : Stade de la vallée du cher --------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Le calendrier officiel pour la saison 2012/2013 Répartition des matchs par journée : - 8 matchs le vendredi soir à 18:45 sur BeInSport - 1 match le samedi à 14:00 sur BeInSport - 1 match le lundi soir à 20:20 sur Eurosport Mais si tu veux voir le match en HD 3060p, le mieux reste d'aller au stade en fait. Dernière modification par DuK ; 06/07/2012 à 22h14. |
06/07/2012, 21h41 |
Aller à la page... |
Ligue 2, le vrai prestige du football européen, 2012-2013
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
Niort ? Wtf ?
|
06/07/2012, 21h44 |
|
|
Allez le DFCO, on vise la remontée. Ca va être relevé cette année, Monaco va être au-dessus, Caen fait toujours l'ascenseur, Sedan outsider comme d'habitude, l'AJA, le FCN...
|
06/07/2012, 21h52 |
|
|
Mdr la présentation de FCN :')
|
06/07/2012, 22h03 |
|
|
Et la L2 passera sur bein, Yes!
Ps: loul duk. |
06/07/2012, 22h08 |
|
|
|
06/07/2012, 22h13 |
|
|
J'ai un pote et un pote de mon reuf qui jouent à Tours .
L'année prochaine risque d'être décevante pour nous. Der Zakarian est un entraîneur mauvais, on ne va pas recruter du lourd(enfin pas de quoi monter avec tous les candidats). Les "vrais" supporters ne sont plus là, et les "faux" se mettent à défendre Kita(cf. ça). La seule bonne nouvelle c'est que Filip reste(m'enfin c'est sans doute parce qu'aucun gros club n'a voulu de lui). On risque de voir Jordan et Adrien partir en fin d'année ce qui saoûle un peu. Sinon le club ne sera sûrement pas vendu cette année, ni même jamais je ne sais pas, car Kita s'entête, il a renfloué les caisses en injectant 12M pour avoir un truc propre aux yeux de la DNCG, il espère toujours vendre le club à un bon prix, sauf que là même le vendre 1€ ça sera une affaire pour lui car il ne fait que perdre de l'argent pour le moment. M'enfin cette année pas de carte d'abonné non plus pour moi, je suivrais mon petit cousin qui entre dans le centre de formation seulement, et encore la formation à Nantes devient mauvaise au fil des années. |
06/07/2012, 23h40 |
|
Bagnard
|
A rectifier dans le wiki, c'est le Stade Malherbe qui terminera premier cette année!
|
06/07/2012, 23h54 |
|
|
L'objectif de la saison de Sedan est osé quand même... Ils n'ont pas peur
|
07/07/2012, 00h12 |
|
|
Tu peux également rajouter l'objectif officiel de Lens : la 16ème place. Allez on y croit ! Je pense que nous avons le potentiel pour nous maintenir encore cette saison.
|
07/07/2012, 13h34 |
|
|
C'est quand même fou le nombre de clubs "historiques" présent en L2, on pourrait penser que le niveau est vachement relevé.
|
07/07/2012, 13h58 |
|
|
|
07/07/2012, 21h38 |
|
|
Tu m'as vendu du rêve là DuK sur ce coup . J'espère que ce sera le dernier sujet L2 que je suivrai.
|
07/07/2012, 21h58 |
|
#24073 |
|
Pas Clermont plz, on a suffisament de stades pourris en L1.
|
07/07/2012, 23h11 |
|
Invité
|
|
07/07/2012, 23h25 |
|
#24073 |
|
Nantes ne montera pas cette année .
|
07/07/2012, 23h38 |
|
|
|
08/07/2012, 00h54 |
|
Suivre Fil fermé |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|