Devblog : Les donjons modulaires (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bestounet
Enfin bon, tout ça pour dire que la finalité de cette màj, c'est que tout le monde en arrive à farmer le glourséleste (pour ensuite farmer Frigost III), tôt ou tard. Et ça, c'est pas vraiment un plus pour l'intérêt du jeu.
Non, juste ceux qui arrivent jusque là, et c'est loin d'être la majorité des joueurs.
C'est juste fait pour ne pas à avoir à annuler une sortie donjon à la dernière minute parce qu'il manque une ou deux personnes.
C'est pénible le soir parfois d'organiser une sortie, et c'est arrivé plusieurs fois que "bon, la prochaine fois alors", parce qu'on est 5 ou 6 et que du coup c'était trop limite, vu que donjon adapté pour 8.
Maintenant, même si tu te retrouves à 5 ou 6 et ben tu vas en donjon quand même, parce qu'il s'adapte au nombre de joueurs en face. C'est vraiment cool.
Citation :
Publié par Eilean
Non, juste ceux qui arrivent jusque là, et c'est loin d'être la majorité des joueurs.
C'est juste fait pour ne pas à avoir à annuler une sortie donjon à la dernière minute parce qu'il manque une ou deux personnes.
C'est pénible le soir parfois d'organiser une sortie, et c'est arrivé plusieurs fois que "bon, la prochaine fois alors", parce qu'on est 5 ou 6 et que du coup c'était trop limite, vu que donjon adapté pour 8.
Maintenant, même si tu te retrouves à 5 ou 6 et ben tu vas en donjon quand même, parce qu'il s'adapte au nombre de joueurs en face. C'est vraiment cool.
Oui mais au final, ceux qui arriveront lvl 180 seront obligés de se mettre au glours (ou kolosso/tengu/obsi etc.). Ou alors ils devront prendre des teams déséquilibrées pour pouvoir faire autre chose que du frigost II. Et dans tous les cas, ça risque d'être assez fastidieux.
Et même, une màj qui favorise les mono-compteurs, c'est bien, mais Ankama ne gagnerait absolument rien s'il n'y avait que ça, puisque les multi-compteurs font gagner bien plus d'argent à l'entreprise que les mono-compteurs. Et ça c'est sûr et certain

Edit pour en dessous :
J'ai du mal à voir le rapport (peut-être à cause de l'heure, remarque) mais non ça peut pas trop être ça vu que j'ai du prendre 2 lvl depuis janvier 2012...

Au fait, non je n'ai jamais farmé (j'ai du en faire trois dans la journée où j'en ai le plus faits, et je devais tourner à 4/5 par semaine quand je jouais activement), simplement le RM était une source d'xp non négligeable pour ma team, et que je galère assez. D'où mes plaintes.

Dernière modification par Compte #363838 ; 03/07/2012 à 03h56.
Si tu trouve que les donjons que tu dois faire te sont imposés par ton level c'est que t'as xp trop vite compte tenu de tes envies de jeu, mets toi à 50% xp guilde ça ira moins vite et tu pourra rester plus longtemps au RM.
Citation :
Publié par Bestounet
Oui mais au final, ceux qui arriveront lvl 180 seront obligés de se mettre au glours. Ou alors ils devront prendre des teams déséquilibrées pour pouvoir faire autre chose que du frigost II.
La connerie semble sans limites... ripate, obsi, tengu, korriandre, peut-être le kolosso et pour finir l'ougah. Ça fait un peu de choix quand même non ?

Mais non le royal mouth du 180 au 200 c'était mieux.
Citation :
Publié par kéwa
La connerie semble sans limites... ripate, obsi, tengu, korriandre, peut-être le kolosso et pour finir l'ougah. Ça fait un peu de choix quand même non ?

Mais non le royal mouth du 180 au 200 c'était mieux.
J'incluais le kolosso et le tengu dedans, mais je disais le glourséleste car c'est bien le symbole du farmage intensif.
Et quand bien même, dans la liste que t'as citée, il y'a... 1 donjon datant d'avant la 2.0. Mais oui, moi aussi, je trouve que c'est ultra varié, c'est vrai que 6 donjons sur 54, c'est ultra-varié, bah ouais ça fait 1 donjon sur 9 que tu fais de temps en temps, c'est pas mal quand même, nan ? Parle moi de connerie après ça
Mais on t'empêche pas de faire les autres, c'est juste que ça sera pas rentable. Mais en bon casual qui se prend pas la tête que tu es, la rentabilité tu t'en fous non ?
Donc tu peux aller taper tes RM encore et même des BR si tu veux pour le fun vu que ça t'amuse de win un combat à 800% de chance sans perdre plus d'un quart de ta vie.

Ou sinon tu peux faire les donjon de ton level qui seront plus rentables mais qui t'amuseront peut être moins car plus difficiles.

PS : Et si en fait tu veux que ça soit rentable, y'a le bworker et le kimbo aussi que tu pourrais faire. Le SC aussi. Dans le genre ougah y'a le N aussi sinon, et je suis sûr que sûr que le CM peut être sympa avec tes 18x ..

On récapitule : CM, bworker, kimbo, SC, ougah, N, ben, obsi, tengu, korriandre, kolosso, glours.

12 donjons sur les 54 (j'ai pas compté je te crois) donjon existants (sachant que y'en a 5 ou 6 qui sont des donjons à runes hein) qui te sont rentables et de ta tranche. Pas mal non ?
Bonjour,
En fait si on suit votre raisonnement, il y a donc 12 donjons sur 54, ce qui fais environs 1/5éme du jeu qui nous sont imposés lorsque l'on atteint un certains lv thl..la grosse blague, youpi devrais-je dire, c'est vraiment trop, merci de nous laissez ces quelques donjons, le choix est vraiment vaste!
Plus sérieusement, suite à la bêta ou la majorité des joueurs ayant testé étais contre, le modulaire n'aurais jamais du être mis en place, il tue le jeu, grand nombres de multi-comptes ce sont exprimés, résultat il stop les donjons et ne compte pas s'abonner de nouveau, et j'en fais partie.

Un jeu est là pour ce détendre après une rude journée de travail, les obligations on en a assez irl sans que désormais ig on viennent encore nous restreindre notre champs de jeu, moi j’étais fan du Kolosso, cette salle de 7 bleroms m'a mise ko, oui je sais Ankama pense à amélioré cet salle, mais je ne vais pas passer tous mon jeu donjon Kolosso car malgré mon lv, Ougah, SC, N etc je n'y vais que quand j'en aie besoin, vais pas me taper un donjon juste pour dire je n'aie pas le choix, je dois allez là!
Oui je sais nous n'avons rien à faire dans des donjons inférieurs, drop tutu, vulbis, pourpre, émeraude tchao ce ne sont pas des donjons à mon lv, parceque seuil de drop 400, ahah je drop 2 fois moins qu'avant, y'a comme un problème!
Bref je connais votre réponse, t'es pas contente stop Dofus, mais pas de souci c'est bien ce que j'ai prevue, car comme ca a souvent étais dit "c'est la goutte d'eau qui fais débordé le vase"!
Mais après plus de 4 ans passée sur ce jeu, je ne peux m’empêcher de trouver dégueulasse de nous pourrir le jeu de cet façon, essayais donc de fidélisé les nouveaux joueurs, nous les anciens étions plus stable!
Alerte mauvaise foi, alerte mauvaise foi
Y'a aucune obligation, sauf qu'on dirait que pour certains un donjon = forcément gros pex et drop de malade pour "stuf ma tim mdrù"

Estimez vous heureux que y'ait un minimum de choix varié à THL pour s'occuper, normal que y'ait qu'une petite partie qui soit adaptée à une très petite portion des joueurs -_-

PS : ha, et le seuil de drop n'a rien à avoir avec les chances de drop comme tu as l'air de penser. Après 4 ans de jeu, ne pas savoir ça, ça en dit long.
oui tu as raison, et adieu les mono et les casuals 8D

La solution semble d'etre de pouvoir choisir ce que l'on veut. Des grosses salles ou des modulables.

Dans tout les cas, on ne peut pas faire de reproche au fait que les donjons soient maintenant accessible à une partie de la communauté toujours mis en arriere plan.
Citation :
Publié par Bestounet
Mais oui, moi aussi, je trouve que c'est ultra varié, c'est vrai que 6 donjons sur 54, c'est ultra-varié, bah ouais ça fait 1 donjon sur 9 que tu fais de temps en temps, c'est pas mal quand même, nan ? Parle moi de connerie après ça
1 donjon sur 9 existant (je te fais confiance pour le calcul), pour une tranche de niveaux qui représente un niveau sur 10 existant... c'est pas complètement choquant.

Et puis c'est pas comme si on ne pouvait pas refaire un tour dans des donjons en dessous de son niveau, hein. C'est moins rentable niveau XP, mais il n'y a pas que l'optimisation dans la vie.
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
PS : ha, et le seuil de drop n'a rien à avoir avec les chances de drop comme tu as l'air de penser. Après 4 ans de jeu, ne pas savoir ça, ça en dit long.
Ah oui, mais ce que je peux être bête, le seuil de drop c'est l'xp, désolée pour mon ignorance votre altesse!
A part rabaisser ceux qui ne sont pas d'accord avec les donjons modulaires vous savez faire autre chose??Faut arrêté de nous prendre pour des cons à un moment!!
C'est quand même assez drôle de voir des personnes venir râler ici car ils n'ont "que" 12 donjons possible sur 54 (moi aussi, je vous fais confiance dans vos chiffres )

Je présume que vous n'avez pas pensé aux monos ou petits multi (2/3 comptes) en venant ici ? Cette Maj est avant tout pour eux, pour permettre de passer ces donjons sans devoir faire venir toute leur guilde, et attendre X temps pour faire le dit donjon alors qu'ils peuvent les faire maintenant avec cette mise à jour.

Et sinon, vous parlez de donjon encore et encore, mais je vous rappel qu'il n'y a pas que ça pour s'occuper dans dofus, les métiers, les quêtes qui ont été rehaussé toussa², les donjons du vieux continent sont aussi cool à faire de temps, t'auras pas des 40m d'exp certes, mais ça va réellement te tuer ?

Dofus, c'est pas que du farm no brain sur un mob autowin façon RM
Ou alors, c'est que tu n'as rien compris, et tu peux quitter ce jeu é_è
Le rm avant avec ma team 80 je le gerer ,maintenant je gere plus la salle 3 (4 place 4 mobs mais la moitié sans armure l'autre sans soin).
Je suis revenue au rasboul,bin je suis tomber de haut .
Citation :
Publié par Mes amis les lapino
Le rm avant avec ma team 80 je le gerer ,maintenant je gere plus la salle 3 (4 place 4 mobs mais la moitié sans armure l'autre sans soin).
Je suis revenue au rasboul,bin je suis tomber de haut .

Rasboule pas si pas mal pour une team 80 ...

Puis bon en théorie le Rm c'est lvl 120 quoi donc c'est pas la fin du monde si tu le passe plus pendant 10 lvl . Et puis y a pas que le Rm sur dofus ><
Citation :
Publié par Amandelinne
Bonjour,
En fait si on suit votre raisonnement, il y a donc 12 donjons sur 54, ce qui fais environs 1/5éme du jeu qui nous sont imposés lorsque l'on atteint un certains lv thl..la grosse blague, youpi devrais-je dire, c'est vraiment trop, merci de nous laissez ces quelques donjons, le choix est vraiment vaste!
12 donjons, moi oui je trouve le choix vaste. En plus, les thl ne font clairement pas parti de la majorité des joueurs, stop l'égocentrisme.

Si ça fait 4 ans que tu joues à dofus, tu ne peux que admettre qu'ils ont fait un énorme geste envers les thl. Toute la zone frigost leur est destiné, une bonne dizaine de donjon.
Avant t'avais juste 2 ou 3 donjons d'intéressant (en 190+, Ougah, bworker ?)

Franchement arrête toi là, parce que si on suit ton raisonnement, bah on peut le démonter de A à Z (cf les post au dessus, notamment concernant la pp..)
Le problème ce sont tous ces persos montés full sagesse, ils crisent car on ne veut pas d'eux en groupe, un gars qui sert à rien dans une team logique, et si tous ses joueurs avaient bien voulu xp tous comme nous, dans l'élément de base suivant la classe on en serait pas là!
J'ai mit plus de 2ans à être 200, dans mon élément des la création du personnage et jamais en pano prespic.
Br, kani, pichon, blop, meulou, farme donjon des champs aux tous début, mais voilà, ceux qui veulent être hl tres vite sont bien servis avec cet maj, leurs 3 ou 4 mules full sasa suffisent à faire un donjon, plus besoin pour eux dallez pleuré aux zaap pour qu'on les prennes groupe, ils ont le modulaire!
Citation :
Publié par Amandelinne
Ah oui, mais ce que je peux être bête, le seuil de drop c'est l'xp, désolée pour mon ignorance votre altesse!
Le seuil de drop n'a rien à voir avec l'XP, comme tu le sais, mais tes remarques poussent à penser que tu n'as quand même pas compris ce que c'est.

Comme Shugga l'a déjà dit, changer à la baisse le seuil de drop d'un objet ne change strictement rien au drop des teams qui avaient déjà l'ancien seuil; ça ne fait que changer (à la hausse, forcément) le drop des teams qui n'avaient pas l'ancien seuil, mais ont le nouveau.

Le seuil de drop, tu peux le voir comme un gros "si": pour chaque objet qu'il est possible de droper, avant tout, on regarde si la PP totale du groupe est au moins égale à ce seuil; sinon, le drop est impossible; si oui, on continue. Et c'est le seul effet du seuil, il ne joue pas autrement dans le calcul des chances de drop.
Citation :
Publié par Amandelinne
Le problème ce sont tous ces persos montés full sagesse, ils crisent car on ne veut pas d'eux en groupe, un gars qui sert à rien dans une team logique, et si tous ses joueurs avaient bien voulu xp tous comme nous, dans l'élément de base suivant la classe on en serait pas là!
J'ai mit plus de 2ans à être 200, dans mon élément des la création du personnage et jamais en pano prespic.
Br, kani, pichon, blop, meulou, farme donjon des champs aux tous début, mais voilà, ceux qui veulent être hl tres vite sont bien servis avec cet maj, leurs 3 ou 4 mules full sasa suffisent à faire un donjon, plus besoin pour eux dallez pleuré aux zaap pour qu'on les prennes groupe, ils ont le modulaire!
Faudrait vous mettre d'accord, y a des arguments contre les donjons modulaires qui disent qu'on peut plus xp tranquille (voir les posts de Bestounet), et toi qui dis que c'est l'inverse.
Citation :
Publié par Bestounet
Et quand bien même, dans la liste que t'as citée, il y'a... 1 donjon datant d'avant la 2.0. Mais oui, moi aussi, je trouve que c'est ultra varié, c'est vrai que 6 donjons sur 54, c'est ultra-varié, bah ouais ça fait 1 donjon sur 9 que tu fais de temps en temps, c'est pas mal quand même, nan ? Parle moi de connerie après ça
Commencer par venir pleurnicher parce qu'on ne peut plus farmer en boucle un unique donjon, pour lâcher quelques messages plus loin l'air de rien que le jeu ne propose pas suffisamment de diversité dans les donjons... Il faut du culot (hypothèse optimiste). Mais il ne faut pas s'étonner après si personne ne te prend au sérieux.
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Faudrait vous mettre d'accord, y a des arguments contre les donjons modulaires qui disent qu'on peut plus xp tranquille (voir les posts de Bestounet), et toi qui dis que c'est l'inverse.
Je parle des "bl" qui eux en pano sasa et full sasa sont bien content et non des "thl"...Je remarque que si on ne vous met pas les points sur les "i" vous comprenez ce que vous avez envie de comprendre^^
C'est fou de lire ce que je lis. Quiconque est en désaccord avec cette nouvelle version est uniquement motivé par le farm/xp/drop le plus rentable possible, et forcément un ouineur de mauvaise foi. Votre petit monde se divise en deux, et en deux uniquement, c'est le sketch des "bons" et des "mauvais" chasseurs des Inconnus. D'un côté les Nobrain mulafarm, de l'autre les joueurs responsables et matures qui s'offusquent avec dédain que l'on ne puisse ne pas entrevoir l'intérêt d'un monde ludique plus équilibré merde quoi. Et dès que vous rencontrer un point de vue plus "nuancé", c'est l'obstination bornée d'une mouche qui persiste pour la 500ème fois à vouloir passer à travers une vitre.

1. Nombre d'entre nous ont fait remarquer que les motifs de cette évolution étaient parfois plus que pertinents. C'est le résultat qui peut paraître décevant.
2. Face à un certains nombres de problèmes constatés, il n'existe qu'exceptionnellement une seule solution. Il est donc "possible" que vous rencontriez des joueurs qui pensent qu'ils s'y seraient pris autrement pour résoudre ces-dits problèmes.
3. On a le droit de ne pas aimer les donjons en rapport avec son lvl, non pas "paske c tro dur, fo réfléchir lol", mais parce que ces derniers ne nous plaisent pas tout court. (Personnellement, je déteste Frigost, je trouve ça moche et inintéressant, et je vous demande pas de partager mon point de vue).
4. On a le droit de ne pas apprécier ce nouveau système, sans pour autant être Nobrain kikoo-mulapex. Encore une fois, ils existe des joueurs communément appelés "casual", qui font des donjons de temps en temps par ci par là entre potes. Si il y a pas mal d'xp à la clefs tant mieux, mais c'est pas la motivation principale.
5. Si j'étais un Nobrain kikoo-mulapex, j'irais farmer obstinément pendant des mois les kanis/troll et autres, car je me contrefouterais de la diversité du BG du jeu : "Mwa jveu monter 1 perso ki OS tro lé noub mdr chu tro lol". Et si c'est pas avec le BR que je peux le faire, je trouverais d'autres solutions, après tout j'ai le droit d'exister ou plutôt je vous en laisse pas le choix. Rien ne m'empêche (et n'empêchera donc) de jouer complétement à contre-courant de ce qu'AG essaye de valoriser.

Conclusion : Il y avait d'autres options. L'idée n'est pas "mauvaise" en soit, mais elle pose un certains nombre de problèmes qui auraient pu être évités, sans pour autant réduire significativement des comportements qu'on peut par ailleurs trouver aberrants. Ce point de vue là à le droit de citer !
Citation :
Publié par curtiscraig
C'est fou de lire ce que je lis. Quiconque est en désaccord avec cette nouvelle version est uniquement motivé par le farm/xp/drop le plus rentable possible, et forcément un ouineur de mauvaise foi.
Pour certains je crois que tu les décris bien
Avant le nerf du cm post 2.0 personne n'allait sur frigost presque.
Avant le ""nerf"" de cinglante "tout" le monde jouait deux cra dans la team. Pour stimulant et vulné pareil.

Faut viser pour la masse. Celle qui trouve le truc le plus simple, le plus rapide, et le plus rentable tout simplement. Le split de team ne m'a jamais plu, et c'est pour cela que je ne retournerais pas en RM. Mais le fait que les donjon s'adaptent automatiquement au nombre de joueur permet juste d'éviter des incohérences comme ce genre de team qui pex sur du contenu bas level.
Non mais en fait, quelqu'un qui veut faire des donjons qui ne sont pas de son niveau, il peut continuer à le faire. C'est juste moins rentable. Après, c'est sûr que si justement ce qu'il appréciait c'était cette rentabilité, peut être que désormais il devrait regarder du côté des donjons de son niveau, qui xp bien mieux dans les salles précédant le boss.

Laisser le choix du modulaire ou non, c'était laisser l'accès à des abus qu'ankama souhaitait éradiquer. Oui il y a des victimes collatérales. C'est comme ça.

Ce qui est déplorable dans les arguments de la plupart des "anti", c'est qu'ils ne parlent que rentabilité. Ah ils glissent le mot amusement également, mais on comprend vite que l'amusement pour eux c'est juste d'aligner des grosses xp sur des monstres faibles, ou de droper de quoi faire un équipement frigost en moins d'une heure. Ils se fichent de la diversité des activités, de l'ouverture à de nouveaux donjons que permet ce nouveau fonctionnement, ils ne voient que la fin de leur activité rentable.
Citation :
Publié par Amandelinne
J'ai mit plus de 2ans à être 200, dans mon élément des la création du personnage et jamais en pano prespic.
C'est mal la pano prespic ? Quand j'tais level 40 sur mon tout premier perso je mettais un prespic et j'allais xp en solo sur des porkass, mais t'as pas compris que c'est pas les panos sagesse l'abus


Enfin revenons à nos moutons, je suis totalement d'accord avec Lune et les autres, et faut pas se voiler la face ceux qui se plaignent justifient leur désaccord par un soi disant manque de diversité et une volonté d'ankama de les empêcher de faire les donjons qu'ils souhaitent, or, en réalité ils ne sont pas d'accord car ils perdent en rentabilité (XP/Drop) Pourtant tout est logique, les THL ne peuvent plus farmer le RM pour XP, tant mieux, on criait à l'abus, le donjon étant destiné aux levels 120.

Les justifications que vous apportez à votre raisonnement sont totalement bidons,
Si c'est vraiment le RM que vous aimiez farmer par exemple, vous le pouvez toujours, mais vous aurez moins de gain, et c'est la qu'on peut voire la mauvaise foi de ce qui prétendait juste aimer ce donjon.


Sinon amandelinne, ça tiens pas la route ce que tu dis, tu te plaint de ne plus pouvoir farmer le même donjon (alors que tu le peux encore) et après tu te plaint du manque de diversité ? C'est ironique non ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés