Goultarminator, What Else ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Les EC étaient un gros bide sur les 3/4 des serveurs, ça ne changera pratiquement rien. Ce qui intéressait les gens durant le Goultarminator jusqu'à présent , c'était surtout les combats (suffisait de regarder le nombre de personnes connectées sur les streams durant les matchs pour constater que cela fonctionnait très bien).

Quant au fait que "ça ne changera rien pour les compos" , il y a eu de très nombreux changements depuis l'an dernier, et ça devient bien plus possible de composer 4 bonnes équipes grâce à ces nouveaux atouts. Ce n'est pas encore parfait, mais c'est déjà beaucoup mieux que les années précédentes, aucun doute sur ça.
@Zack

Je ne vois pas où tu vois les changements.
La team eniripsa a été la team poubelle pour les 3/4 des serveurs comme chaque année (sauf la première ). Faudrait peut-être se dire que cette classe ne devrait pas être en pilier, ça devrait changer la donne !
Et si les combats attiraient du monde, c'est surtout pour Crvor & Nikkau mais mince ils ne seront pas là cette année !

Concernant les EC, faut se dire que beaucoup de gens pensent que ça ne les concerne pas mais j'en ai vu beaucoup se bouger le cul. Et d'ailleurs, une règle a été établi l'an passé pour que ces épreuves n'entre plus en compte lors du classement du Goultarminator (Sylfaen en avait peut-être marre de voir Rykke tout remporter, ahaha !) et, à titre personnel, fallait aller dans ce sens là : permettre une activité de ce genre durant les vacances mais qui ne soit pas prit en compte pour le tournoi. Parce que c'est bien beau de dire "oui, il y aura des épreuves durant le cours de l'année" mais faut se dire que si ça se fait durant la période scolaire, beaucoup ne pourront pas y participer, à l'inverse des vacances qui offrent 2 mois où tu peux t'y mettre.

Edit: et en période scolaire, beaucoup sont en internat par exemple ... et d'un point de vue théorique : vacances > période scolaire

Dernière modification par Zoha ; 20/06/2012 à 15h32. Motif: ~
Pendant les grandes vacances, beaucoup de gens sont.... en vacances. donc il n'y a pas vraiment beaucoup plus de monde qu'en période scolaire, et certainement moins qu'en période de vacances scolaires hors été.

Quant à l'éniripsa, il mérite amplement son rôle de pilier: ses capacités sont suffisamment puissantes pour ne pas avoir à être cumulées avec d'autres piliers (notamment le double don de PA REGULIER (parce que le don de PA Roublard/Eca, c'est pas fiable) qui offrirait trop d'avantages, cumulé aux soins et aux protections)


Le seul truc qui m'embête un petit peu, c'est que la Ogivol n'a pas été réequilibrée avant le tournoi: je doute donc très fortement qu'on voie des modes de jeu compétitifs à partir de cette panoplie, qui a un potentiel intéressant mais des bonus insuffisants par rapport aux contraintes (slots pris et malus PM)

Dernière modification par Zack-sensei ; 20/06/2012 à 15h41.
Message supprimé par son auteur.
Vous connaissez le fonctionnement, au faite, ont vous pond une maj/nerf de certaine classe pour les qualif, mais vous êtes bon, vous allez vous démerdez .

Ces pas que vous faites chier, mais vous êtes juste client, donc ou s'en cogne un peu de donner des info pour un tournoi qui dure depuis 5ans maintenant reprenez celle de l'année dernière et ce que l'on vous as donnez et vous avez tous ce que vous avez à savoir.

Car la vous voyez on vend notre classe, fait notre petit buzz, sur une classe qui ne seras pas présent au goultard, elle l'aurais été, oui vous auriez eux des info mais là osef.

A aucun endroit ont nous as dit que le map pool étais le même que l'an dernier.

Vous n'avez pas changé, multiplication des zone d'information qui la rend juste d'un grand flou artistique comme d'habitude et aucune gêne dans le fait que toute façon certaine chose passe au second plan.

La moindre des chose ces de le dire.

Donc si je comprend bien le public visé sont vos acheteur de dofus mag, et la nouvelle génération qui n'as pas le soucis d'être prit pour une conne et dans ce sens elle peut être informé du jour au lendemain ?

Bilan : Le Goultarminator est un vieux machin reprenez les années précédente vous aurez les info, épreuve de rapidité le lendemain de la maj 2.7.

A t'chao bonsoir.
Citation :
Publié par NazouilleuH
Donc si je comprend bien le public visé sont vos acheteur de dofus mag, et la nouvelle génération qui n'as pas le soucis d'être prit pour une conne et dans ce sens elle peut être informé du jour au lendemain ?
Le public visé par le Goultarminator, ce sont les meilleurs joueurs du jeu, des joueurs expérimentés, qui maîtrisent leurs personnages et qui savent s'adapter en cas de changement, des joueurs qui ont acquis une certaine maestria dans l'utilisation d'un navigateur internet au fil des années et qui n'ont aucun mal à consulter toutes les informations nécessaires sur le devblog. Le Goultarminator en 2012, c'est plus que jamais un évènement élitiste, d'autant qu'il s'assume en se séparant des épreuves communautaires, alors le public visé n'a certainement pas besoin d'être tenu par la main.

Bilan : Toutes les informations à donner ont été données en avance, tout le monde a eu tout ce qu'il était nécessaire de savoir pour se préparer en avance, et la communication "grand public" principalement à l'attention des spectateurs commencera dès le 27 juin. Date connue depuis le 11 mai et à partir de laquelle les candidats ont 2 semaines pour s'inscrire et battre un monstre qu'ils connaissent déjà. Si ça te semble trop complexe, si tu penses qu'on ne te laisse pas suffisamment de temps pour te préparer, ne prend surtout pas ça pour une critique, mais tu ne dois pas faire partie du public visé.
Bonsoir

Il y aurait pourtant une solution simple et concrète pour régler les problèmes du goultarminator comme l'équilibre des équipes, ou encore le fait que ce soit non pas un serveur qui gagne mais juste une team de 4 persos qui s'est faite au préjudice du reste des équipes de leur serveur




Le changement du déroulement du tournoi est simple :

A la place de faire passer des teams suite aux phases qualificatives puis éliminatoires, il faut faire passer un serveur entier en fonction du nombre de victoires rapportées par l'ensemble de ses teams

Ainsi à chaque round, ce serait l'intégralité des teams d'un serveur qui affronterait tout un autre serveur, la somme des points rapportés par chaque team à son serveur, départagerait les 2 serveurs


Mieux encore, lors de l'attribution des groupes de poule, et d'adversaires, il est meme possible de faire des poules spécialisées par classe pilliers



Exemple tout bete de mise en application

Djaul contre Raval contre Menalt contre Allister ( pris totalement au hasard )


La phase de poule avec 4 poules

Poule 1: teams eniripsas
Djaul
Raval
Menalt
Allister


Poule 2: teams sacrieur
Djaul
Raval
Menalt
Allister


Et ainsi de suite


Les serveurs ainsi choisis pour les phases éliminatoires seraient départagés aux points rapportés par leurs 4 teams à travers 12 matchs de poule ( 3 par poules )



Au final on a la phase éliminatoire, par exemple Raval contre Ménalt

Et là, les 4 teams respectives des deux serveurs s'affrontent

Le serveur ayant au final le plus de points remporte le tournoi




Ce procédé déjà mis en oeuvre dans de nombres tournois en équipe crée une toute nouvelle dimension à explorer par chacun des serveurs

En effet, il ne serait plus question de faire une team optimisée et de laisser le reste en retrait, mais que tous les joueurs d'un meme serveur s'associent pour remporter le plus de victoires

Par ailleurs, l'égalité des chances inter-serveur serait bien plus respectée par moins de couplages hasardeux des teams


Et au final, ça renforce l'idée que c'est un serveur qui gagne, non pas une team seule






Bien entendu la phase de poule par classe pilliers n'est pas obligatoire, car ça brise en quelque sorte tout hasard de pairing au tirage au sort






Pire encore, pour rajouter de l'ambiance, possibilité de créer les poules avec des noms de serveur

Exemple:

Poule Raval: 4 randoms teams de 4 randoms serveurs s'y affrontent


Afin de créer la dimension de jouer à l'extérieur/à domicile


Ce que je souhaite avant tout, c'est de renforcer l'esprit d'équipe et d'appartenance à un serveur




En espérant avoir été clair,
A bon entendeur, salut
Y a 60 pages de plaintes et débats à de problèmes d'équilibre, de déroulement des matchs des teams ou autre

Je propose une solution, et finalement tu dis "ah en fait non c'est pas grave"


Bien français ça comme réaction
Citation :
Publié par Garp
...
Merci pour la suggestion, bien que je ne sois pas certain d'avoir tout compris. Si c'est un système courant dans d'autres types de tournoi, peut-être as-tu un lien qui présente le système ?

De ce que j'en retiens, par contre, ça limite quand même un peu trop le nombre de serveurs différents qu'un serveur donné va affronter, il va rester enfermé dans sa pool, alors que le déroulement classique adopté par le Goultarminator à partir des 32e est quand même plus intéressant, je trouve, plus intense.

Et c'est l'autre point noir de ta proposition, on n'a plus une équipe gagnante, juste un serveur. Cela ne concorde pas avec notre vision du tournoi, il doit quand même reste une équipe de champions à la fin. Nous voulons combattre le concept d'équipes poubelles, mais pas pour autant transformer le tournoi en Serveur vs Serveur uniquement. Les deux compétitions doivent continuer à exister en parallèle : la meilleure équipe, et les meilleurs serveurs.
Citation :
Publié par Sylfaen
Les deux compétitions doivent continuer à exister en parallèle : la meilleure équipe, et les meilleurs serveurs.
C'est quand même dommage que les deux soient légèrement incompatibles, une très bonne team prendra des classes avec un maximum de synergies, laissant fatalement quelque part une "poubelle". Ou, si on aime pas ce terme, une team a faible synergie.

Ca aurait pu être marrant (quoi que complexe d'organisation, et de participation) de le faire en deux temps : selection de la meilleure équipe, et sélection du meilleur serveur, mais avec les mêmes joueurs. Enfin bref, c'est un peu de ralerie, mais je vois pas de meilleur système que maintenant. Sauf a proposer la même récompense que le gagnant au top 3 des pires teams ...

Citation :
mais tu ne dois pas faire partie du public visé
J'adore le mini troll, la mini insulte moitié dissimulée, et j'appuie... J'veux pas y aller au goultard, mais j'avoue que j'ai trouvé toutes les infos que je cherchais en général...
Citation :
Publié par Sylfaen
Merci pour la suggestion, bien que je ne sois pas certain d'avoir tout compris. Si c'est un système courant dans d'autres types de tournoi, peut-être as-tu un lien qui présente le système ?
Pas tout de suite comme ça en effet Je pourrais cependant m'amuser à faire un tableau en prenant 16 serveurs pour mieux le démontrer, si vous voulez en faisant tout un déroulement

Citation :
Publié par Sylfaen
De ce que j'en retiens, par contre, ça limite quand même un peu trop le nombre de serveurs différents qu'un serveur donné va affronter, il va rester enfermé dans sa pool, alors que le déroulement classique adopté par le Goultarminator à partir des 32e est quand même plus intéressant, je trouve, plus intense.

Et bien non, pas tout à fait. La phase de poule serait plus longue, avec plus de matchs joués, la répartition des équipes au sein de poules exotiques laisse un grand nombre de serveurs affrontés malgré tout. Ce point noir ne serait relevé que lors de la phase de rounds à élimination directe, quand le nombre de serveurs qualifiés auront déjà été diminué de moitié

Pour ce qui est de l'intensité, après c'est une question de point de vu. Le fait qu'une équipe ne soit pas sûre de son sort malgré sa victoire car elle doit en attendre de même pour les autres équipes de son serveur rajoute à sa manière une tension, du stresse
Le résultat ne dépendrait plus de chaque joueur au sein d'une meme team, mais de plusieurs teams réunies qui devront s'organiser

Citation :
Publié par Sylfaen
Et c'est l'autre point noir de ta proposition, on n'a plus une équipe gagnante, juste un serveur. Cela ne concorde pas avec notre vision du tournoi, il doit quand même reste une équipe de champions à la fin. Nous voulons combattre le concept d'équipes poubelles, mais pas pour autant transformer le tournoi en Serveur vs Serveur uniquement. Les deux compétitions doivent continuer à exister en parallèle : la meilleure équipe, et les meilleurs serveurs.

Je n'ai rien pour résoudre à cela par contre. La seule "solution" serait qu'après avoir déclaré victorieux un serveur, on fasse un classement de ses 4 teams en fonction du total des points qu'elles ont rapporté à leur serveur, pour réellement définir une équipe championne

D'ailleurs, c'est juste le meme problème mais à plus grande échelle qu'avec le système de team isolée de son serveur. C'est pas un champion, mais 4 champions au sein d'une meme team championne


Là ça serait 4 teams championnes au sein d'un même serveur champion
Citation :
Publié par Garp
La seule "solution" serait qu'après avoir déclaré victorieux un serveur, on fasse un classement de ses 4 teams en fonction du total des points qu'elles ont rapporté à leur serveur, pour réellement définir une équipe championne


Excusez moi du double post et de l'auto quote, mais c'est pour mettre une idée bien à part de ma proposition

En gardant le système actuel du Goultarminator, et pour reprendre ma quote, il est aussi possible, de faire un deuxième trophée au sein même du tournoi

A la fin du goultarminator, il y a une seule équipe sacrée championne

Il est aussi possible d'additionner les points rapportés par chaque équipe, pour chaque serveur à la fin du tournoi, pour une sorte de total de points par serveur, pour désigner un serveur champion au quota de points

Alors il est normal de dire que si un serveur a son équipe championne, il aura un bonus de points conséquent


Mais au sein de la compétition, il sera aussi probable que ce dit serveur a eu 3 équipes éliminées en phase éliminatoire, et qu'il n'a qu'une seule équipe qui a fait un long parcours, laissant un autre serveur qui a fait des résultats plus réguliers et plus loin avec ses 4 teams mais pourtant pas champion avec l'une d'entre elle, devenir le serveur champion malgré tout


Avec pourquoi pas, une récompense touchant l'intégralité de ce serveur, comme un week end d'xp double



Ainsi grace à ça, on règle partiellement le problème que ce ne soit qu'une équipe qui gagne, et non un serveur, et ça encourage les équipes d'un meme serveur à aller toutes de l'avant et à viser un résultat commun
Je verrais bien aussi deux trophées: l’équipe gagnante du goultard, fait gagner à son serveur le trophée "gagnant du goultarminator 2012"+ la récompense serveur/1ere équipe , et le serveur qui amènera ses 4 équipes plus haut que tous les autres gagne trophée + récompense serveur/ 4equipes

deux catégories en gros ...
Un schéma explicatif, et un exemple de déroulement du tournoi selon ma proposition plus haut ( attention grosse image )

Lien direct de l'image si en déroulant le spoiler vous ne trouvez pas ça pratique: http://image.noelshack.com/fichiers/...209009-pge.jpg


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

1340209009-pge.jpg
Citation :
Publié par Sylfaen
Si ça te semble trop complexe, si tu penses qu'on ne te laisse pas suffisamment de temps pour te préparer, ne prend surtout pas ça pour une critique, mais tu ne dois pas faire partie du public visé.
Genre, Sylfaen qui troll.

Je voulais savoir, les serveurs étrangers sont-ils plus ou moins au même niveau d'optimisation que les serveurs francophone ou c'est encore la misère la-bas ?
Il serait peut être temps, en cas d'optimisation plus ou moins semblable de les mélanger dès les poules.


ps : Sylfaen, si tu pouvais lire le message que je t'ai envoyé sur ta boite Ankabox ça me ferait plaisir.
J'sais que sur Ereziah d'après les retours , ils ont battu Glours/Fuji et les panoplies sont donc courantes en HdV, ça veut donc dire que niveau Stuffs ils doivent être pas trop loin de nous. Les autres aucune idée en revanche.
Garp, si tu regardes c'est +- ce que j'avais proposé il y a plusieurs page de cela et donc je te soutiens totalement sur cette idée .

Citation :
Publié par Sylfaen

De ce que j'en retiens, par contre, ça limite quand même un peu trop le nombre de serveurs différents qu'un serveur donné va affronter, il va rester enfermé dans sa pool, alors que le déroulement classique adopté par le Goultarminator à partir des 32e est quand même plus intéressant, je trouve, plus intense.
rien n'oblige de limiter à serveur contre serveur c'était juste une proposition de la part de Garp si j'ai bien compris ... un tirage au sort classique peut suffire amplement même s'il apporte des disparités mais c'est le cas dans tout tournoi il y a un peu de chance dans tout ...

Citation :
Publié par Sylfaen

Et c'est l'autre point noir de ta proposition, on n'a plus une équipe gagnante, juste un serveur. Cela ne concorde pas avec notre vision du tournoi, il doit quand même reste une équipe de champions à la fin. Nous voulons combattre le concept d'équipes poubelles, mais pas pour autant transformer le tournoi en Serveur vs Serveur uniquement. Les deux compétitions doivent continuer à exister en parallèle : la meilleure équipe, et les meilleurs serveurs.
Ici, je pense que vous n'avez pas bien compris sa proposition. Il s'agit de sélectionner après les poules les 4 équipes des X premiers serveurs pour justement favoriser un équilibre des 4 teams et qu'ensuite, dans un second temps tout ce déroule comme maintenant par des matchs éliminatoires . Nous aurions donc d'un côté une équipe victorieuse, une vice-championne,etc ... et d'un autre côté un serveur premier grâce à un classement élaboré avec un critère à déterminer parmi les serveurs qui ont passé les poules.

Vous pourriez penser que ce système pourrait éliminer une équipe qui pourrait potentiellement gagner et cela est vrai mais dans quasi toute compétition par équipe (ici j'entends serveur dans notre cas) avoir un seul bon membre (team de 4 ne faisant qu'un pour le tournoi ) ne suffit pas.

Cela amènerait des combats intenses et tactiques avec des teams variées et non plus des finales miroirs sans grand intérêt. Les deux grandes idées que vous voulez développer pour le tournoi ainsi coexistent et permettent d'éviter de ne voir dans les phases les plus avancées que des serveurs ayant fait le choix de ne faire qu'une seule bonne team (profitant de synergie de classe) ce qui ne montre en rien qu'ils savent mieux jouer que des équipes équilibrées qu'ils battraient sans grand mérite dans un match pas beau à voir du tout ...

A bon entendeur salut
Au fond tout le monde se fout du serveur qui gagne le goulta (c'est pas comme si 1 week end double xp changeait la donne avec toutes les failles qu'on s'est ramassé,et les plus susceptibles de gagner ont déjà une panoplie champion) ,ce qu'on retient c'est l'équipe gagnante,et c'est pas une mesure comme ça qui empêchera les teams poubelles,surtout sur les gros serveurs où la moitié des mecs ont la tête comme une pastèque (avec la même quantité d'eau à l'intérieur )et pensent qu'à leur "succès" personnel

Bref ça va être une guerre de celui qu'a la team la plus cheat et le plus de res

Edit pour en dessous: Imo l'intérêt des res crit est surestimé,c'est bien joli d'avoir 80 res crit mais sans ton bouclier et ton croum tu prends cher quand même,les %res restent un must-have,cela dit cumuler les deux a rien de difficile
Citation :
Publié par Mokuna
Au fond tout le monde se fout du serveur qui gagne le goulta (c'est pas comme si 1 week end double xp changeait la donne avec toutes les failles qu'on s'est ramassé,et les plus susceptibles de gagner ont déjà une panoplie champion) ,ce qu'on retient c'est l'équipe gagnante,et c'est pas une mesure comme ça qui empêchera les teams poubelles,surtout sur les gros serveurs où la moitié des mecs ont la tête comme une pastèque (avec la même quantité d'eau à l'intérieur )et pensent qu'à leur "succès" personnel

Bref ça va être une guerre de celui qu'a la team la plus cheat et le plus de res critique
Fixed sur l'abus.
De toute facon je pense que les phases finales devraient se jouer comme aux plays off ... En 7 matchs , peut étre que 7 c'est beaucoup donc en 5 .

Comme si un équipe perd sur un EC ou des conneries comme ca elle peut toujours se rattraper .

Puis 5 matchs sa fait 3 combats max si l'équipe domine vraiment l'autre je trouve pas abusé
Même si tes propos sont un peu cru Mokuna, je partage ton point de vue !

A la Japan Expo l'an passé, il y avait un p'tit quizz et une question était du genre "qui a gagné le Goultarminator 2010 ?", la réponse de tout le monde était Maimane, alors que c'est Rykke-Errel qui était premier du classement et donc qui était le vainqueur... mais personne ne l'a retenu ! (merci à Kuroro d'être ma source)
Citation :
Publié par Zack-sensei
L'abus c'est le Dofus Turquoise, pas les résistances critiques.
Des turquoises +20 y en ont tous alors que celui qui aura le plus de RE CRI , ce sera lié a la chance de la FM
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés