Goultarminator, What Else ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Belzebuk
Y'aura ceux qui tenteront de faire 4 équipes équilibrées et y'aura les autres...les c*** qui voudront juste mener une équipe à la finale pour mousser leurs ego...
Pourquoi tu critiques ceux qui veulent faire une team bien meilleur pour gagner?
Je suis assez souvent d'accord avec ce que tu dis, mais la on croirait entendre un iop rageux...
Citation :
Publié par yanndelyon
Pourquoi tu critiques ceux qui veulent faire une team bien meilleur pour gagner?
Je suis assez souvent d'accord avec ce que tu dis, mais la on croirait entendre un iop rageux...
Parce que c'est de l'égoïsme pur, tu penses aux joueurs dans les autres teams qui servent de poutch? Ce goultard est dans l'optique de faire 4 teams équilibrées, mettre tout sur une seule team c'est fausser totalement la donne et montrer son incapacité à concilier la bonne humeur et l'envie de gagner qui est bien évidemment chez chacun enfin je l'espère ...
Citation :
Publié par yanndelyon
Parce qu'ils le font au détriment des autres tout simplement

Quand avant on pouvait encore avoir l'argument du "faut ramener des points au serveur", ok pourquoi pas, mais là c'est plus le cas.
Donc pendant que tu pénalises 1 voire 2 équipes pour qu'une ou deux autres aillent loin, tu as grosso modo 8 joueurs qui se touchent la nouille dans des combats de merde et qui finiront rapidement leur tournois pendant que 8 autres branleurs joueront juste pour briller, leur ego and cie.

Dernière modification par Belzebuk ; 18/06/2012 à 22h21.
Autant le cumul avec trève est discutable, autant sur n'importe quel autre sort de protection c'est plus que légitime. C'est soit ça, soit quand un mec est full armure tu passes 3 tours à rien faire parce que tu peux pas infliger plus de 100 dégâts avec n'importe quelle attaque, CaC compris. Et tant que les protections ne seront pas nerfées (ce qui devrait arriver avec la fusion des armures), aucune raison que ça change.

Et j'suis assez d'accord avec mon VDD pour le coup, à part pour la branlette individualiste j'vois aucune raison de faire 2 teams over + 2 teams poubelle cette année.

Et l'impossibilité de se mettre d'accord entre 16 personnes, je mettrais plus ça sur le compte de l'immaturité qu'autre chose, parce que les "nan lui je l'aime pas je veux pas jouer avec lui", c'est d'un ridicule sans nom.

Dernière modification par Zack-sensei ; 18/06/2012 à 22h52.
Citation :
Publié par Belzebuk
Parce qu'ils le font au détriment des autres tout simplement
Oué, ça doit être difficile de se mettre d'accord a 16; je comprends bien le truc d'autant plus que chaqu'un a une vision différente des choses...

En gros c'est la merde...
Pour faire une allusion au sport, faire une équipe pour gagner au détriment des autres c'est comme faire les interclubs avec un joueur pro comme premier joueur et pour rentrer dans les points mettre que des joueurs de bas niveaux à côté. Personne s'amuse, le premier écrase tous ses adversaires, les seconds se font écraser, au final l'équipe gagne et seul l'égo du premier joueur est satisfait en jouant contre des joueurs de pas son niveau, quel mérite ....

Outre cela, pour revenir au goulta, ce qui serait intéressant c'est de sélectionner par les poules les x premiers serveurs et leurs 4 équipes pour le tour et final et non plus chaque équipe individuellement. Par ce système une vraie optique d'équilibrage des teams doit être mise en oeuvre.

De plus, une vraie récompense pour les n premiers serveur devrait être mise en place comme l'ouverture d'une île spéciale dédiée comme récompenses aux meilleurs serveur. Cela forcerait d'une part tous les joueurs de chaque serveur de sélectionner sérieusement leurs représentants ce qui n'est pour l'instant pas toujours le cas et d'autre part encore une fois de réfléchir sérieusement à un bon équilibrage des 4 teams

La beauté des matchs des tours finaux montreraient ainsi plus de skill et moins de nobrainautowin ce qui rendrait les matchs d'autant plus beau et intéressant pour les joueurs ainsi que les spectateurs ...
Et je pense sincèrement que si beaucoup de serveurs jouent le jeu, on aura des équipes plus ou moins atypique et de belle rencontre.

L'année dernière, Hecate D était composé d'eni/iop/sram/zobal, team poubelle en somme, et on a surpris pas mal de monde parce qu'on est allé plus loin que prévu notamment grâce à un énorme et impressionnant skill du Iop en question (et du reste de l'équipe bien sûr ! ).
Nos combats étaient intéressant car ils sortaient de l'ordinaire.
Je suis pas fan des idées toutes faites, mais dire que son post est inutile c'est l'hôpital qui se fout de la charité. Surtout que le studio veut apparemment pousser la chose en ce sens: favoriser la cohérence entre 4 équipes, plutôt que pousser les joueurs à faire deux compositions fumées pour gagner à tout prix la finale. Et surtout ça donne une chance aux serveurs pas trop développés, comme certains serveurs étrangers.

VDD: tu veux une pompe à vélo aussi?
Citation :
Publié par Belzebuk
Y'aura ceux qui tenteront de faire 4 équipes équilibrées et y'aura les autres...les c*** qui voudront juste mener une équipe à la finale pour mousser leurs ego...

L'idée de base est bonne mais y'a intérêt d'avoir une p*** de réflexion sur les points gagnés/perdus et sur l'hétérogénéité équitable des rencontres.
Alors je fais parti de ces gens là car je joue avant tout pour mon plaisir .

Je ne vois pas pourquoi on ferais plaisir a jouer avec des gens Inconnu , mal stuffer , sans skill que l'ont doit guider du début a la fin du combat non merci . Je me prépare toute une année ce n'est pas pour me taper des guignols ..
Citation :
Publié par Maitredesfou

Je ne vois pas pourquoi on ferais plaisir a jouer avec des gens Inconnu , mal stuffer , sans skill que l'ont doit guider du début a la fin du combat non merci . Je me prépare toute une année ce n'est pas pour me taper des guignols ..
Ces guignols comme tu dis viennent de ton serveurs, ils se sont préparés comme toi, ils se sont optimisés et sont censés avoir suffisamment fait leurs preuves pour valoir une place au goulta.
C'est hautement prétentieux de te croire finalement meilleur qu'eux ou destiné à de plus grand projet. Oublie pas que dans le combat vous êtes 4 et qu'un mec comme toi, moi, perso, jlui tape dessus...rien que pour mon plaisir ;-)
Citation :
Publié par Belzebuk
Ces guignols comme tu dis viennent de ton serveurs, ils se sont préparés comme toi, ils se sont optimisés et sont censés avoir suffisamment fait leurs preuves pour valoir une place au goulta.
C'est hautement prétentieux de te croire finalement meilleur qu'eux ou destiné à de plus grand projet. Oublie pas que dans le combat vous êtes 4 et qu'un mec comme toi, moi, perso, jlui tape dessus...rien que pour mon plaisir ;-)
Je sais quand même ce que je vaux , il faut simplement être naif pour croire que si tu fais tes teams par équilibre avec tes 16 participants.
Qu'ils seront tout les 16 Ultra stuffer , skiller bref là n'est pas le sujet .

N'oublie pas que l'on pense d'abord a soi même avant les autres !

Edit en dessous : Merci merci !

Dernière modification par Maitredesfou ; 18/06/2012 à 23h28.
Citation :
Publié par Belzebuk
on aura des équipes plus ou moins atypique et de belle rencontre.
Nos combats étaient intéressant car ils sortaient de l'ordinaire.

C'est bien de vouloir du nouveau, du changement mais le plus important je pense c'est de jouer avec les classes qu'on veut et c'est la tout le problème si on se dispute pour avoir 1 ou 2 classes.

Je pense qui si tu joue avec des classes qu'on t'impose, et ben tu va pas avoir envie de jouer et donc le plus chiant dans ce tournoi c'est de satisfaire tout le monde. En effet, c'est quasiment impossible...

Et si les 16 représentant manque de skill et de stuff y'a un problème quelque part mais rien a voir avec le goulta...
Citation :
Publié par Maitredesfou

Oui, tu fais partie de ces gens qui privilégie leur propre intérêt, qui dénigre les autres sans arrière pensée, tout en ayant une belle image de toi. Ben ouais tu roxxes, pourquoi jouer avec des boulets ?

Bravo la mentalité mec, tu représentes dignement ton serveur.

Dernière modification par Ayu' ; 19/06/2012 à 06h40.
Citation :
Publié par Maitredesfou
Je sais quand même ce que je vaux , il faut simplement être naif pour croire que si tu fais tes teams par équilibre avec tes 16 participants.
Qu'ils seront tout les 16 Ultra stuffer , skiller bref là n'est pas le sujet .
Mais trop. C'est carrément ça en fait. Mais la prochaine fois te fais pas chier avec tes trois coéquipiers et rentre en solo dans l'arène. Dieu est avec toi. Tu es un Maitredesfou !
C'est pas la peine de partir en troll hein^^

Il a raison et vous aussi.

Cette a dire qu'il ne doit pas y'avoir de boulet ni de gens qui se prennent pour des dieux et font des caprices au goulta.
Citation :
Publié par Maitredesfou
Chez moi non, je préfère arrivé deuxième dans un match avec des équipes équilibrées que premier avec des déséquilibres flagrants.

L’allusion faite au sport plus haut est pleine de bon sens.
Sans vouloir rentrer dans la confrontation, et sans prendre partie d'un côté ou de l'autre, je trouve réellement ridicule l'idée de considérer que tous les joueurs qualifiés d'un même serveur sont du même niveau (intelligence de jeu, stuff etc).

Donc je trouve ridicule l'idée de renvoyer chier les gens qui ne veulent pas jouer avec des joueurs au moins bien stuffés qu'eux. Qui plus est, il est évident que certains joueurs jouent mieux que d'autres. A partir de là, on peut comprendre qu'il y en ait certains qui ne veulent pas jouer avec ces joueurs.

Bien sûr, on peut dire que c'est égoïste et tout le bataclan de gens utopistes qui croient que tout le monde il est égal, mais ça serait réellement idiot, parce que c'est complètement faux. Il y a des joueurs plus intelligents que d'autres. Et parfois, ces joueurs sont aussi mieux stuffés que les autres.

Je ne dis pas que Mdf ou moi ou n'importe qui d'autre l'est, ce que je dis, c'est qu'il ne faut pas croire qu'il est possible de faire 4 teams de niveaux identiques.

En théorie, c'est faisable, mais ça suppose que tous les joueurs soient de même niveau (opti/skill), et ça, c'est un postulat complètement faux.

Donc à partir de là, je comprends parfaitement les serveurs qui souhaitent jouer deux (ou trois) teams supérieures à la (aux) dernières. Même si c'est a priori très égoïste.
Donc selon toi ça pose pas de problème si t'as 16 joueurs identiques au niveau des compétences mais que t'as une team moins équilibré qu'une autre alors? Vu que seul le skill/opti compte.

Edit : oops j'avais pas vu la dernière phrase^^ Ah non; j'ai rien dis grâce a cette phrase

''En théorie, c'est faisable, mais ça suppose que tous les joueurs soient de même niveau''
Pour faire mon intelligente j'ajouterais bien : à vaincre sans peines on triomphe sans gloire.

Mais bon après ça reste surtout un soucis de mentalité, Dofus cible surtout une population qui n'a pas encore d'estime des autres, on le voit plus haut.
Quand on grandit, l'important n'est plus de gagner mais la façon de gagner.

Quand on voit ce que peuvent dire d'anciens gagnants du goulta on se rend compte que demander du fair play est une utopie. Alors qu'Ankama demande carrément de faire des teams équilibrées ça me fait marrer. Ils ne se sont pas rendu compte auprès de qui allaient leurs principales pubs ? D'antant plus qu'équilibrer 4 team est quasi impossible en prenant en compte le skill, le stuff, la classe et l'age du capitaine.

Tkt Mdf j'te kiff quand même m'insulte pas au zaap.
Il ne dit pas ça.

Mais je suis d'accord, surtout quand on voit le comportement de certains et qui sont élu, ça ne donne pas envie de jouer avec.
Donc même si je suis pas le premier fan de Maitredesfou je le comprend sur le coup.
Citation :
Publié par Kyrua
Pour faire mon Hs j'ajouterais bien : à vaincre sans peines on triomphe sans gloire.

Mais bon après ça reste surtout un soucis de mentalité, Dofus cible surtout une population qui n'a pas encore d'estime des autres, on le voit plus haut.
Quand on grandit, l'important n'est plus de gagner mais la façon de gagner.

Quand on voit ce que peuvent dire d'anciens gagnants du goulta on se rend compte que demander du fair play est une utopie. Alors qu'Ankama demande carrément de faire des teams équilibrées ça me fait marrer. Ils ne se sont pas rendu compte auprès de qui allaient leurs principales pubs ? D'antant plus qu'équilibrer 4 team est quasi impossible en prenant en compte le skill, le stuff, la classe et l'age du capitaine.

Tkt Mdf j'te kiff quand même m'insulte pas au zaap.
Ton message est rempli d'affirmation erroné, hs et d'accusation non fondé.
Stop de ce faire passer pour une victime.
De toute façon plus le temps passe et plus les gens préfèrent farmer du glourslol en 5 minutes qu'optimiser leur perso et le jouer à la perfection.

Je suis littéralement abasourdi quand je vois le niveau général affiché en -1/0 sur quasiment tous les serveurs. C'est devenu affligeant. Et le temps n'arrange rien à l'affaire: Ca empire à vitesse grand V.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés