Goultarminator, What Else ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Avec le système actuel, voici le top classement qu'on aurait eu :

1) Silvosse : 1 team en quart, 1 team en 8èmes, 2 teams qui ne passent pas les qualifs (19 matchs, 3 victoires écrasantes, 4 défaites)
2) Hecate : 2 teams en 16èmes, 1 team en 32èmes, 1 team qui ne passe pas les qualifs (17 matchs, 7 victoires écrasantes, 5 défaites)
3) Jiva : 2 teams en quart, 1 team en 32èmes, 1 team qui ne passe pas les qualifs (21 matchs, 5 victoires écrasantes, 5 défaites)

Ah oui, c'est clair que c'est génial de se baser sur la dernière team.

Si on prend le système le système que je proposais, c'est à dire : points du classement = (total des points des matchs)/(nombre de matchs effectués)

Voici alors ce qu'on obtient (je n'ai regardé que les 11 premiers que j'ai remis dans l'ordre) :

1) Hecate (843/17 = 49,59) --> 2 teams en 16èmes, 1 team en 32èmes, 1 team qui ne passe pas les qualifs (17 matchs, 7 victoires écrasantes, 5 défaites)
2) Jiva (1031/21 = 49,10) --> 2 teams en quart, 1 team en 32èmes, 1 team qui ne passe pas les qualifs (21 matchs, 5 victoires écrasantes, 5 défaites)
3) Hyrkul (996/21 = 47,43) --> 1 team en finale, 1 team en 32èmes, 1 team en 16èmes, 1 team qui ne passe pas les qualifs (21 matchs, 6 victoires écrasantes, 6 défaites)
4) Rosal (705/15 = 46,73) --> 3 teams en 32èmes, 1 team ne passe pas les qualifs (15 matchs, 1 victoire écrasante, 3 défaites (à noter "l'avantage" de ce serveur qui n'a pas qualifié une de ses équipes malgré 2 victoires et 1 nul ce qui fait qu'elle ne subit pas le poids d'une défaite dans le calcul)
5) Silvosse (875/19 = 46,05) --> 1 team en quart, 1 team en 8èmes, 2 teams qui ne passent pas les qualifs (19 matchs, 3 victoires écrasantes, 4 défaites)
6) Rushu (735/16 = 45,94) --> 1 team en 16èmes, 2 teams en 32èmes, 1 team qui ne passe pas les qualifs (16 matchs, 2 écrasantes, 5 défaites)
7) Silouate (960/21 = 45,71) --> 1 team en petite finale, 1 team en 8èmes, 2 teams qui ne passent pas les qualifs (21 matchs, 2 écrasantes, 6 défaites)
8 ) Pouchecot (817/18 = 45,39) --> 1 team en finale, 3 teams ne passent pas les qualifs (18 matchs, 0 écrasante, 4 défaites)
9) Vilsmisse (646/15 = 43,07) --> 1 team en 8èmes, 3 teams ne passent pas les qualifs (15 matchs, 1 écrasante, 4 défaites)
10) Many (762/18 = 42,33) --> 1 team en 8èmes, 1 team en 16èmes, 1 team en 32èmes, 1 team qui ne passe pas les qualifs (18 matchs, 3 écrasantes, 6 défaites)
11) Menalt (705/17 = 41,47) --> 2 teams en 16èmes, 1 team en 32èmes, 1 team qui ne passe pas les qualifs (17 matchs, 3 écrasantes, 6 défaites dont une avec un malus de 10 pts)

Alors certes, le système peut déplaire, n'empêche que cela récompense les serveurs qui font un paquet de victoires écrasantes (c'est pas ça l'esprit Goultarminator? DU SANG§), des victoires en 4-0, ayant le moins de défaites et qualifiant le maximum de teams.

Se baser seulement sur la dernière team est tout simplement ridicule, injuste du fait de l'aléatoire du parcours de chaque team vis-à-vis des adversaires.

Edit : en fait, après vérification, Rosal aurait été sans doute le serveur numéro du classement (2 victoires, 1 nul), autant pour le premier, ça semblerait logique, mais pour la suite comme je l'ai indiqué, c'est du n'importe quoi.

Dernière modification par speedfoxx ; 18/06/2012 à 15h57.
Citation :
Publié par Ayu'
Pour 2 joueurs de la trempe de 17 et Exi, combien d'autres qui seront à l'image de leur compo, très moyen ? Et puis l'éni bof hein, c'est le panda qui faisait la team.
Certes le panda faisait la team mais ça reste une team eni. Team qui est censé être celle poubelle pour beaucoup de serveur (voir quasi tous ?).

Fin quoi qu'avec la nouvelle règle du DM que j'ai mise dans l'un de mes messages, ça changera et c'est que positif !
Les victoires écrasantes ne sont pas intéressantes à prendre en compte, cela désavantage non seulement les teams entrave, mais en plus les victoires écrasantes sont directement liées au facteur chance (tomber aléatoirement sur une team poubelle mal/stuff en est souvent la source).
Citation :
Publié par Zoha
Certes le panda faisait la team mais ça reste une team eni. Team qui est censé être celle poubelle pour beaucoup de serveur (voir quasi tous ?).

Fin quoi qu'avec la nouvelle règle du DM que j'ai mise dans l'un de mes messages, ça changera et c'est que positif !
Cette team de Jiva était pensée pour être compétitive, c'est la team feca qui l'année dernière était dite poubelle sur Jiva.
Citation :
Publié par Snyler
Les victoires écrasantes ne sont pas intéressantes à prendre en compte, cela désavantage non seulement les teams entrave, mais en plus les victoires écrasantes sont directement liées au facteur chance (tomber aléatoirement sur une team poubelle mal/stuff en est souvent la source).
Tiens justement, vu que je n'ai pas le dofusmag, et il ne me semble pas avoir vu quelqu'un en parler, est-ce qu'on a des infos concernant le calcul des points au niveau des victoires écrasantes et des nuls?

Edit :

Citation :
Publié par Belzebuk
J'espère que chaque serveur jouera le jeu
Vu les récompenses pour les premières places, tu y crois vraiment?...

Dernière modification par speedfoxx ; 18/06/2012 à 16h07.
Citation :
Publié par Zoha

Le fait qu'elle soit allez aussi loin dépend aussi des adversaires qu'elle a rencontrer durant leur parcours .. Si elle tombai sur "Silouate A" directement en 16éme de final par exemple.
Il serai sorti très vite et on n'en parlerais pas ici actuellement .

Attention je n'ai pas dit qu'ils étaient mauvais et qu'il ne mérité pas d'être arrivé aussi loin hein .
Dans un soucis de forcer chaque serveur à former 4 teams équilibrées ne devrait-on pas offrir les récompenses annoncées pour les vainqueurs de la finale/perdant finale , ... du tournoi plutôt à l'équipe la mieux classée du serveur qui gagnera le classement par serveur ce qui amène une vraie réflexion sur la composition de 4 teams équilibrées et ne félicite en rien des joueurs égoïstes sans aucun mérite qui ont fait au détriment de leur camarade une équipe peu équilibrée ? Cela serait un geste important et bien vu par beaucoup je pense de la part d'ankama...
Citation :
Publié par speedfoxx
Tiens justement, vu que je n'ai pas le dofusmag, et il ne me semble pas avoir vu quelqu'un en parler, est-ce qu'on a des infos concernant le calcul des points au niveau des victoires écrasantes et des nuls?

Edit :

On parle de mecs suroptis, 1 an d'abbo et 20m de kamas c'est le 10eme de la valeur du stuff qu'ils porteront.
Citation :
Publié par Snyler
Ou pas Avec les Iop et Les RouBlard on risque de voire de jolie écrasante et pas que contre des teams su-cité.

Une team eni est viable suffit d'avoir un VRAI eni.
Citation :
Publié par --darkizou--
Dans un soucis de forcer chaque serveur à former 4 teams équilibrées ne devrait-on pas offrir les récompenses annoncées pour les vainqueurs de la finale/perdant finale , ... du tournoi plutôt à l'équipe la mieux classée du serveur qui gagnera le classement par serveur ce qui amène une vraie réflexion sur la composition de 4 teams équilibrées et ne félicite en rien des joueurs égoïstes sans aucun mérite qui ont fait au détriment de leur camarade une équipe peu équilibrée ? Cela serait un geste important et bien vu par beaucoup je pense de la part d'ankama...
Je suis d'accord. ça me semble normal que finalement les joueurs qui se sont creusés l'esprit à créer 4 teams équilibrées et face de leurs mieux pour les mener les plus loin possible soient mieux récompensé que la team qui aura juste fait une compo cheat pour aller en final.
@NazouilleuH: et quelle est ta définition du vrai eni ?

Et +1 pour --darkizou--.
D'ailleurs, l'an passé il faisait écrit que le serveur ayant fait quatre team équilibrée serait récompensée. Ca été le cas ? Car j'ai vu nul part l'annonce d'un "et le serveur ayant fait quatre team équilibré: nom du serveur se voit récompensé de xxx".

Citation :
Le meilleur parcours JcJ
Les 16 joueurs de ce serveur ont su composer 4 équipes équilibrées et gagner de nombreux combats jusqu'à accumuler suffisamment de points durant le tournoi pour prendre la tête du classement JcJ par serveur du Goultarminator.
Ces 16 personnages gagnent chacun une panoplie du Champion, l'emote du Champion associée et 2 millions de Kamas.
Source (VIII. Les récompenses)

Lorsqu'ils disent " jusqu'à accumuler suffisamment de points durant le tournoi pour prendre la tête du classement JcJ par serveur du Goultarminator." c'est durant un laps de temps ou durant tout le tournoi ? Parce que c'est un peu chaud pour tout le tournoi je trouve.

Dernière modification par Zoha ; 18/06/2012 à 16h30.
Citation :
Publié par Zack-sensei
On parle de mecs suroptis, 1 an d'abbo et 20m de kamas c'est le 10eme de la valeur du stuff qu'ils porteront.
Bien sûr qu'on s'en fiche de ça. Sauf qu'il existe la panoplie champion et la bouclier du vainqueur pour rappel.

Edit pour Zoha :

Citation :
Publié par Zoha
D'ailleurs, l'an passé il faisait écrit que le serveur ayant fait quatre team équilibrée serait récompensée. Ca été le cas ? Car j'ai vu nul part l'annonce d'un "et le serveur ayant fait quatre team équilibré: nom du serveur se voit récompensé de xxx".
)
Je pense qu'il s'agissait du classement JcJ, pour lequel le serveur numéro 1 s'est vu attribuer une panoplie champion à toutes les équipes.

Edit 2 : pour tout le tournoi.

Dernière modification par speedfoxx ; 18/06/2012 à 16h35.
Citation :
Publié par Zack-sensei
Edit: rien, à supprimer
Supprime pas, j'ai rajouté !

Citation :
Publié par Zoha
Citation :
Le meilleur parcours JcJ
Les 16 joueurs de ce serveur ont su composer 4 équipes équilibrées et gagner de nombreux combats jusqu'à accumuler suffisamment de points durant le tournoi pour prendre la tête du classement JcJ par serveur du Goultarminator.
Ces 16 personnages gagnent chacun une panoplie du Champion, l'emote du Champion associée et 2 millions de Kamas.
Source (VIII. Les récompenses)

Lorsqu'ils disent "jusqu'à accumuler suffisamment de points durant le tournoi pour prendre la tête du classement JcJ par serveur du Goultarminator." c'est durant un laps de temps ou durant tout le tournoi ? Parce que c'est un peu chaud pour tout le tournoi je trouve.
A noter que ce sont les règles de l'an passé !
Citation :
Publié par Zoha
C'est l'aléatoire ça, ils y peuvent rien.
Ils n'y peuvent rien, mais ils ne sont pas non plus obligé de le mettre autant en avant en basant le classement sur l'équipe la moins chanceuse des quatre.

Dernière modification par Sang-blaireau ; 18/06/2012 à 16h40.
S'ils pouvaient faire la même chose cette année mais en récompensant par exemple les 2 ou les 3 meilleurs serveurs avec un dégressivité dans les récompenses bien sûr et en mettant une récompense supérieure pour le classement serveur que pour les finalistes ce serait pas mal
Citation :
Publié par speedfoxx

Edit :

Tout comme l'année dernière : Ecrasante +20pts (avant que le compteur affiche 9 tours )

Le nul 8 points par personne vivante.

60 le 4-0
ect...
Sinon, euh, question débile : pourquoi les poules sont aléatoires ? On pourrait pas faire un truc du style : dans chaque poule, une team eni, une team osa, une xel, une sacri. Et on tire l'équipe aléatoirement après. Ca permet déja de limiter pas mal l'impact de l'aléatoire (le mec qui se mange 3 sacris)...
Citation :
Publié par feuby
Sinon, euh, question débile : pourquoi les poules sont aléatoires ? On pourrait pas faire un truc du style : dans chaque poule, une team eni, une team osa, une xel, une sacri. Et on tire l'équipe aléatoirement après. Ca permet déja de limiter pas mal l'impact de l'aléatoire (le mec qui se mange 3 sacris)...
Perso, je ne trouve pas que la team sacri soit la plus dangereuse systématiquement. Tout dépend de la compo. Et puis ce système, s'il y'a vraiment une classe pilier au-dessus des autres entraînerait un risque d'avoir énormément de cette classe pilier en phase finale. Imaginez le résultat l'an dernier si aucune team SEXZ n'avait une chance d'en affronter une autre durant les poules, ça aurait été... géniale quoi
Pourquoi ne pas faire un système de calcul de points proportionnel au nombre d'équipe encore dans le tournoi, plutôt que de se baser uniquement sur la dernier équipe du serveur.

Exemple pour une victoire à 100pts:

Il reste 4 équipes le serveur gagne 100pts.
Il reste 3 équipes le serveur gagne 75pts.
Il reste 2 équipes le serveur gagne 50pts.
Il reste 1 équipes le serveur gagne 25pts.

Les taux sont à travailler mais on ne perd pas tout, en tombant sur une mauvais poule ou une mauvais équipe. Et on conserve l'idée qui encourage un serveur à mener ses équipes le plus loin possible dans le tournoi.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés