Goultarminator, What Else ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Sur le principe, j'applaudis des deux mains.

Maintenant, combien y a-t-il eu l'an dernier de serveurs ayant réussi a qualifier leurs 4 équipes? Parce que, si le classement serveurs doit se décider sur des éléments aussi aléatoires que les appariements en poules, c'est un peu dommage.

Mais sur le fond, un grand bravo.
Le combat sera rude! Ou pas. Avec le nombre incalculable de forfaits qu'on a chaque année, un paquet de serveurs vont bien galérer pour être bien classé.
Je suppose qu'il y aura toujours deux types de comportements de serveurs: ceux qui jouent pour la place en finale, et ceux qui jouent pour le classement serveurs. Mais avec ce nouveau fonctionnement, les deux stratégies deviennent assez nettement incompatibles, je pense. Donc pour encourager les gens à faire des équipes équilibrées, Ankama doit réserver les récompenses IG à ce classement serveurs (vu que, en gros, les vainqueurs de la finale, ils ont déjà comme récompense le fait de pouvoir se la péter pendant un an - voire plus ).

Le danger, c'est que très peu de serveurs ne jouent, précisément, sur le classement serveurs, et qu'au final on se retrouve avec une palme qui va à un serveur qui n'aura pas fait d'étincelles particulières dans la seule chose que les gens regardent de près, à savoir, les phases finales. Et que donc, il y ait des grommellements sur le thème "le serveur X n'a rien fait, c'est totalement anormal qu'il gagne" - un peu sur le modèle de l'influence des épreuves communautaires des dernières années.
Juger juste sur la dernière team ça fait rude pour le serveur qui a une team équilibrée et qui se mange les compo favorite avec l'aléatoire des poules.

Mais pour un tournois de cette ampleur voir des serveurs présenter une ou deux équipes poubelle pour arriver le plus loin possible ce n'est pas normale.

Sur la page de magazine qu'on voit, on peut lire le gain, les autres année aussi il proposait l'abonnement ?
C'est pas une mauvaise chose je trouve moi ...

Cela forcera les serveurs a faire des vrais teams et non une ou deux supers teams avec les autres la juste pour combler
Citation :
Publié par Persa
C'est pas une mauvaise chose je trouve moi ...

Cela forcera les serveurs a faire des vrais teams et non une ou deux supers teams avec les autres la juste pour combler
Franchement, vu la difficulté de faire 4 teams équilibrés, le gain (bouclier, pano champion, 20M et 1 an d'abonnement) de l'équipe vainqueur du Goultarminator et le risque de forfaits, ça donne vraiment pas envie de viser une récompense serveur.

Faire quatre teams équilibrées, c'est prendre le risque de faire un score pourri avec 4 teams (parce que comme le dit kéwa, si tu te tapes que des compos cheats, l'équilibrage des teams, tu l'as dans le derrière!) et donner aucune chance au serveur d'arriver à la finale.

Faire 2/3 teams équilibrés est déjà nettement plus abordable.

Je vais prendre l'exemple de Menalt vu qu'on a tenté de faire quatre teams équilibrées l'an dernier :
3 teams ont atteint les 16èmes de finale, on était le seul serveur à avoir atteint ce stade avec 3 teams (non en fait y'en a eu que deux, puisqu'une des équipes malgré sa victoire s'est faite éliminer pour tricherie mais la "tricherie" n'aurait pas eu d'incidence sur le résultat (affaire Chocoku pour ceux qui s'en souviennent) fin du HS).
La dernière team n'a pas réussi à faire mieux que 2 défaites et 1 victoire.

Aucune de nos équipes n'a réussi à passer les 16èmes, conséquence de notre volonté d'équilibrer les teams, à la fin, c'est trop dur.
On se retrouve avec notre serveur classé seulement 9ème au classement JcJ, ça passe, mais on voit déjà qu'avec les résultats globaux, ça n'avantage en rien (normal vu que certains serveurs ont des points qui s'accumulaient jusqu'à la finale). Même si ça ne semblait pas très juste, imaginez notre classement avec le règlement actuel : 2 défaites 1 victoire? On peut espérer quoi sérieusement? Rien.

Le serveur qui gagnera sera tout simplement celui dont la team la moins performante aura le plus de chance vis-à-vis des adversaires. Même si je reconnais la volonté de récompenser l'équilibrage des teams, le résultat ne sera pas au rendez-vous.

Edit : En fait, c'est complètement con, y'a une règle simple qui me parait équilibrée : points du classement = (total des points des matchs)/(nombre de matchs effectués). On récompense ainsi le serveur ayant eu le plus de réussite sur l'ensemble des matchs, sans avantager les serveurs atteignant les phases finales.

Dernière modification par speedfoxx ; 18/06/2012 à 11h12.
Citation :
Publié par kéwa
Juger juste sur la dernière team ça fait rude pour le serveur qui a une team équilibrée et qui se mange les compo favorite avec l'aléatoire des poules.

Je me disais la même chose
C'est tant mieux. ça forcera les gens à réfléchir sur les compos (v'nez pas me dire que c'est impossible de faire 4 teams équilibrées, avec doublon Iop/Cra il y a de bonnes synergies possibles) , et pas systématiquement foutre un max de synergies sur deux équipés et faire du Iop/Eca/Cra/Eni en teams déchet.
Citation :
Publié par Zack-sensei
C'est tant mieux. ça forcera les gens à réfléchir sur les compos (v'nez pas me dire que c'est impossible de faire 4 teams équilibrées, avec doublon Iop/Cra il y a de bonnes synergies possibles) , et pas systématiquement foutre un max de synergies sur deux équipés et faire du Iop/Eca/Cra/Eni en teams déchet.
Mais t'as beau faire 4 team équilibrées si une de tes team tombe dès le début sur une team "autowin" (enfin puissante plutôt) d'un autre serveur qui a fait des teams poubelles, ben tu l'as dans l'baba.
Citation :
Publié par Zack-sensei
4 Teams équilibrées c'est Impossible ... Tente toujours tu verras le résultat et basta .
Cela n'ira jamais loin et ça ne rapporteras jamais les points nécessaire .

Ou alors ton serveur comporte exactement 16 Joueurs d'une optimisation extrême avec un skill irréprochable et là , peut être qu'il y aura des chances .
Citation :
Publié par Zoha
J'ai envie de dire: chacun sa définition de "team puissante".
Moi j'ai envie de dire que certains éléments inhérents à l'équilibre actuel des classes en team font que certaines compos sont obligatoirement supérieures à d'autres, et que c'est très peu dépendant d'une définition super objective (n'en doutons pas voyons) d'un joueur, aussi fort soit-il.
Citation :
Publié par Maitredesfou
4 Teams équilibrées c'est Impossible ... Tente toujours tu verras le résultat et basta .
Cela n'ira jamais loin et ça ne rapporteras jamais les points nécessaire .

Ou alors ton serveur comporte exactement 16 Joueurs d'une optimisation extrême avec un skill irréprochable et là , peut être qu'il y aura des chances .
Wait...mais c'est pas ce que devrait déjà être le goulta ?
Citation :
Publié par Ayu'
Moi j'ai envie de dire que certains éléments inhérents à l'équilibre actuel des classes en team font que certaines compos sont obligatoirement supérieures à d'autres, et que c'est très peu dépendant d'une définition super objective (n'en doutons pas voyons) d'un joueur, aussi fort soit-il.
Chacun sa vision des choses.
Tout le monde attend l'équilibrage des classes mais... on s'égare du sujet !
Citation :
Publié par Zoha
Chacun sa vision des choses.
Tout le monde attend l'équilibrage des classes mais... on s'égare du sujet !
Vous commencez à être lourds avec "l'équilibrage des classes"

ALLÔ c'est quelque chose de perpétuel ça! T'auras toujours des trucs à modifier dans 1, 2 voire 5 ans. Parce que le jeu évolue en même temps que les classes.

Et non, c'est pas une question d'avis mais de faits. Une compo mal pensée sera toujours inférieure à une composition avec des synergies et rôles complétés, et ça, heureusement que c'est comme tel. La composition des teams fait partie du tournoi, c'est une des choses les plus primordiales.
Citation :
Publié par Zack-sensei
Vous commencez à être lourds avec "l'équilibrage des classes"

ALLÔ c'est quelque chose de perpétuel ça! T'auras toujours des trucs à modifier dans 1, 2 voire 5 ans. Parce que le jeu évolue en même temps que les classes.

Et non, c'est pas une question d'avis mais de faits. Une compo mal pensée sera toujours inférieure à une composition avec des synergies et rôles complétés, et ça, heureusement que c'est comme tel. La composition des teams fait partie du tournoi, c'est une des choses les plus primordiales.
C'est ton pote qui a commencé à parler d'équilibre du coup j'ai pensé qu'il voulait parler de l'équilibrage !

Et coucou, pas la peine d'écrire en majuscule pour que j'arrive à te lire. Mes lentilles sont là pour ça.
Faudrait surtout retirer les matchs nuls. Parce que ca peut disqualifier des teams qui ne sont pas forcément sensé perdre et donc retirer des chances à certains serveurs. Les matchs nul, c'est quand même complètement nuls .
En espérant une petit buzz sur ça très bientot.
Citation :
Publié par Zoha
C'est ton pote qui a commencé à parler d'équilibre du coup j'ai pensé qu'il voulait parler de l'équilibrage !

Et coucou, pas la peine d'écrire en majuscule pour que j'arrive à te lire. Mes lentilles sont là pour ça.
En tout cas tes lentilles t'aident pas à lire entre les lignes.

J'essayais de te faire comprendre que "chacun sa vision des choses" ça ne marche pas quand on parle de compo goulta. Ce n'est pas quelque chose qui dépend d'un avis de joueurs, mais de faits qui sont montrés chaque jour par l'expérience. Certaines compos sont supérieures, c'est comme ça. La composition des équipes dépend des joueurs, leur puissance, non.
Citation :
Publié par Belzebuk
Wait...mais c'est pas ce que devrait déjà être le goulta ?
Y'a une sacrée différence entre ce qu'il devrait être et ce qu'il est alors
Citation :
Publié par Ayu'
En tout cas tes lentilles t'aident pas à lire entre les lignes.

J'essayais de te faire comprendre que "chacun sa vision des choses" ça ne marche pas quand on parle de compo goulta. Ce n'est pas quelque chose qui dépend d'un avis de joueurs, mais de faits qui sont montrés chaque jour par l'expérience. Certaines compos sont supérieures, c'est comme ça. La composition des équipes dépend des joueurs, leur puissance, non.
Merci du troll qui n'amène rien au débat mais parait qu'il faut ça pour faire genre "chut j'ai raison".

Je n'ai jamais dit que certaines compositions ne sont pas supérieurs (toi aussi tu portes des lentilles ?). Mais disons qu'on a tous un avis différent sur une team dites puissante.
Je prend l'exemple de Jiva (team eni + iop l'an passé). Penses-tu clairement que leur serveur pensait que ça serait cette team qui aurait été le plus loin dans le tournoi ? Non, et pourtant. Du coup, ça a du en épaté plus d'un de voir cette team, de voir qu'il ne suffit pas obligatoirement d'avoir une compo' fumax pour réussir. Parce que le fait de jouer souvent ensemble ça peut changer la donne... parce que ce n'est pas en 2 mois que t'apprends les habitudes de l'autre.
Citation :
Publié par kéwa
Excellente remarque, sur le papier le système de décomptage des points semble très intéressant mais en pratique j'ai "peur" qu'un serveur ayant fait l'effort d'aligner 4 compositions qui tiennent
la route (donc forcément plus faible individuellement) se fasse rapidement éjecter du tournoi en cas de composition plus forte en face.
Citation :
Publié par Zoha
Merci du troll qui n'amène rien au débat mais parait qu'il faut ça pour faire genre "chut j'ai raison".

Je n'ai jamais dit que certaines compositions ne sont pas supérieurs (toi aussi tu portes des lentilles ?). Mais disons qu'on a tous un avis différent sur une team dites puissante.
Je prend l'exemple de Jiva (team eni + iop l'an passé). Penses-tu clairement que leur serveur pensait que ça serait cette team qui aurait été le plus loin dans le tournoi ? Non, et pourtant. Du coup, ça a du en épaté plus d'un de voir cette team, de voir qu'il ne suffit pas obligatoirement d'avoir une compo' fumax pour réussir. Parce que le fait de jouer souvent ensemble ça peut changer la donne... parce que ce n'est pas en 2 mois que t'apprends les habitudes de l'autre.

Sauf que Iop-Panda c'est une synergie puissante justement.

@SF: ça sera pareil , voire pire pour les mecs qui alignent 2 compos très puissantes + 2 poubelles.
Citation :
Publié par Zoha
C'est sûr que des gens qui ont l'habitude de jouer ensemble avec une compo dite faible pourront peut-être faire une performance, et ça s'est vu. Mais c'est du cas particulier, donc c'est pas très pertinent.

Pour 2 joueurs de la trempe de 17 et Exi, combien d'autres qui seront à l'image de leur compo, très moyen ? Et puis l'éni bof hein, c'est le panda qui faisait la team.

Et encore une fois, avoir un avis ne donne pas une réalité sur une équipe, hors cas particuliers qui ne sont pas intéressants dans ce genre de projection. Surtout que le copinage au goulta, c'est franchement moyen, ça s'est vu aussi.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés