C'est pas une mauvaise chose je trouve moi ...
Cela forcera les serveurs a faire des vrais teams et non une ou deux supers teams avec les autres la juste pour combler
Franchement, vu la difficulté de faire 4 teams équilibrés, le gain (bouclier, pano champion, 20M et 1 an d'abonnement) de l'équipe vainqueur du Goultarminator et le risque de forfaits, ça donne vraiment pas envie de viser une récompense serveur.
Faire quatre teams équilibrées, c'est prendre le risque de faire un score pourri avec 4 teams (parce que comme le dit kéwa, si tu te tapes que des compos cheats, l'équilibrage des teams, tu l'as dans le derrière!) et donner aucune chance au serveur d'arriver à la finale.
Faire 2/3 teams équilibrés est déjà nettement plus abordable.
Je vais prendre l'exemple de Menalt vu qu'on a tenté de faire quatre teams équilibrées l'an dernier :
3 teams ont atteint les 16èmes de finale, on était le seul serveur à avoir atteint ce stade avec 3 teams (non en fait y'en a eu que deux, puisqu'une des équipes malgré sa victoire s'est faite éliminer pour tricherie mais la "tricherie" n'aurait pas eu d'incidence sur le résultat (affaire Chocoku pour ceux qui s'en souviennent) fin du HS).
La dernière team n'a pas réussi à faire mieux que 2 défaites et 1 victoire.
Aucune de nos équipes n'a réussi à passer les 16èmes, conséquence de notre volonté d'équilibrer les teams, à la fin, c'est trop dur.
On se retrouve avec notre serveur classé seulement 9ème au classement JcJ, ça passe, mais on voit déjà qu'avec les résultats globaux, ça n'avantage en rien (normal vu que certains serveurs ont des points qui s'accumulaient jusqu'à la finale). Même si ça ne semblait pas très juste, imaginez notre classement avec le règlement actuel : 2 défaites 1 victoire? On peut espérer quoi sérieusement? Rien.
Le serveur qui gagnera sera tout simplement celui dont la team la moins performante aura le plus de chance vis-à-vis des adversaires. Même si je reconnais la volonté de récompenser l'équilibrage des teams, le résultat ne sera pas au rendez-vous.
Edit : En fait, c'est complètement con, y'a une règle simple qui me parait équilibrée : points du classement = (total des points des matchs)/(nombre de matchs effectués). On récompense ainsi le serveur ayant eu le plus de réussite sur l'ensemble des matchs, sans avantager les serveurs atteignant les phases finales.