Goultarminator, What Else ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par yanndelyon
Ton message est rempli d'affirmation erroné, hs et d'accusation non fondé.
Stop de ce faire passer pour une victime.
Ankama ne cible pas une population 14-16 ans en priorité ?
Vouloir 4 teams équilibrées avec tant de facteurs n'est pas impossible ?

Je ne vois pas en quoi ces affirmations sont erronées ni à quel endroit j'ai fait ma victime. Si Ankama fait de l'équilibrage avec des pincettes, c'est pour une raison.

Précise moi également où je suis hs puisque l'on parle du fait qu'il faille faire des teams équilibrées et que... oh wait... c'est ce dont je parle.
Citation :
Publié par Kyrua
Pour faire mon intelligente j'ajouterais bien : à vaincre sans peines on triomphe sans gloire.

Hs

Mais bon après ça reste surtout un soucis de mentalité, Dofus cible surtout une population qui n'a pas encore d'estime des autres, on le voit plus haut.

Accusation non fondé, fashion victime

Quand on grandit, l'important n'est plus de gagner mais la façon de gagner.

Tout es relatif, il n'existe pas de team qui écrase les autres les yeux fermés.

Quand on voit ce que peuvent dire d'anciens gagnants du goulta on se rend compte que demander du fair play est une utopie.

Faux : il a rabaissé personne, aux goulta tout le monde devrai a peu près avoir le même niveau, si ce n'est pas le cas c'est normal qu'il râle

D'antant plus qu'équilibrer 4 team est quasi impossible en prenant en compte le skill, le stuff, la classe et l'age du capitaine.

Hs aussi, ce n'est la faute de personne si on ne peut pas équilibrer 4 team.
Equilibrer 4 team n'a rien a voir avec le goulta.

Dernière modification par yanndelyon ; 19/06/2012 à 00h29. Motif: team pas classe^^
Citation :
Publié par Maitredesfou
J'arrive je me co .
Et oui désolé de penser a ma tête avant de penser aux aux autre .
T'es vraiment trop bouffi d’orgueil je t'aime pas trop !

Penser collectif, c'est aussi se faire plaisir à plusieurs, prendre plus de plaisir, et gagner bien plus pour sois qu'en ayant une démarche individualiste. Les amis sont aussi là pour qu'on s'amuse tous ensemble !
J'ai vu que ça critiquait pas mal l'erosion, mais les exemples pris sont des cas particuliers.

Je joue Ecaflip, donc je me sers assez souvent de l'erosion, alors oui c'est extrêmement puissant, mais c'est également super dur à placer. La personne dans son exemple avait sram et sacrieur, c'est très simple de focus l'ennemi avec de l'erosion avec des tels placeurs. Mais quand tu n'as rien pour attirer ou ramener un ennemi, tu la places comment ton érosion?

Bah t'es obligé de foncer vers l'ennemi et risquer de te manger des CAC. Combien de combats j'ai vu les classes osa/eni/feca rester en retrait, rendant impossible l'utilisation de l'érosion... Certes c'est un effet puissant, mais difficile à placer pour peu que l'équipe adverse sache jouer.

Dernière modification par speedfoxx ; 19/06/2012 à 03h06.
Citation :
Publié par yanndelyon
Equilibrer 4 team n'a rien a voir avec le goulta.
LOLWHAT? T'as un autre contexte IG ou tu dois équilibrer 4 équipes de 4 (parce que jusqu'à preuve du contraire le Goulta de cette année est centré dessus, n'en déplaise aux égoïstes ) ou t'essayes juste s'enfoncer un type en sortant des conneries monumentales en espérant qu'on te grille pas?
Je viens rajouter un règle présente lors du dernier Goultarminator et qui prouve encore une fois l'aberration de la règle concernant le classement serveur.

Citation :
Les 41 équipes du groupe francophone et les 23 équipes du groupe international ayant réuni le plus de points à l'issue de cette phase seront sélectionnées pour participer aux 32es de finale.
Avec une telle règle, les serveurs étrangers ont largement moins de chance de qualifier 3/4 équipes en 32èmes de finale, et le système de classement serveur proposé par Ankama favorise donc les serveurs francophones.

Faut vraiment revoir leur système de classement, ça ne se base que sur de la chance au niveau du parcours, ça ne rime à rien et c'est particulièrement injuste comme je viens de le dire.

Edit : j'exagère un peu en disant "largement", à vrai dire, l'équipe 24ème du classement international (non qualifiée donc) aurait été classée 39 ème si elle faisait partie du classement francophone. Ca se joue à peu de points près, mais cela reste injuste.

Dernière modification par speedfoxx ; 20/06/2012 à 03h52.
Citation :
Publié par Master-rac
21 serveux etrangers.
19 seulement qui participent (18 l'année dernière, intégration d'Edasse dans la communauté Hispaña).

Sinon, j'ai bien lu le sujet et bien pris note de vos remarques, mais le fonctionnement du tournoi nous convient très bien tel qu'il est pour le moment.

Je peux rassurer sur un point : on porte une attention toute particulière à l'établissement du calendrier des combats de la phase de sélection, en veillant à ce que chaque équipe affronte bien chacun des autres piliers.
Citation :
Publié par Zack-sensei
LOLWHAT? T'as un autre contexte IG ou tu dois équilibrer 4 équipes de 4 (parce que jusqu'à preuve du contraire le Goulta de cette année est centré dessus, n'en déplaise aux égoïstes ) ou t'essayes juste s'enfoncer un type en sortant des conneries monumentales en espérant qu'on te grille pas?
Ba non.

On est sur le sujet goulta on peut donc parler des décors goulta', map goulta stratégie goulta etc...

Mais je vois pas le rapport du goulta avec le skill des joueurs et des classes non équilibré.

Sa a une conséquence sur le goulta mais ce que je veux dire en fait c'est que ca rien a voir avec le goulta en lui même

Et puis oui équilibré 4 classes même 14 (15 ) serait pas mal dans le contexte basique qu'il ne devrait pas y'avoir de classe meilleurs que les autres car sa nuit aux autres classes et a l'ambiance du jeu en général, toujours sans parler du goulta.
Citation :
Publié par yanndelyon
Ba non.

On est sur le sujet goulta on peut donc parler des décors goulta', map goulta stratégie goulta etc...

Mais je vois pas le rapport du goulta avec le skill des joueurs et des classes non équilibré.

Sa a une conséquence sur le goulta mais ce que je veux dire en fait c'est que ca rien a voir avec le goulta en lui même

Et puis oui équilibré 4 classes même 14 (15 ) serait pas mal dans le contexte basique qu'il ne devrait pas y'avoir de classe meilleurs que les autres car sa nuit aux autres classes et a l'ambiance du jeu en général, toujours sans parler du goulta.
Bon en fait t'as rien capté au sujet de conversation et t'essayes juste de troll, sauf que tu le fais mal.

On parle ici d'équilibrer des EQUIPES et non des CLASSES, ce qui n'a rien à voir si tu prenais la peine de lire. C'est à dire composer les équipes de façon à ce que tout le monde soit performant et un minimum compétitif, et pas deux teams ou on mise tout dessus + 2 teams poubelles.
Citation :
Publié par Master-rac
Non, car le nombre de serveur francophone est quand même plus élevé.

32 serveur francophone contre 21 serveux etrangers.
Certes, sauf que je n'ai jamais vraiment compris pourquoi les serveurs francophones devaient faire les phases de poule d'un côté et les étrangers de l'autre... Et le fait qu'il y ait plus de serveurs francais ne justifie en rien qu'un serveur étranger ayant plus de points qu'un serveur francophone qualifié puisse être écarté quand même.

Citation :
Publié par Sylfaen
Sinon, j'ai bien lu le sujet et bien pris note de vos remarques, mais le fonctionnement du tournoi nous convient très bien tel qu'il est pour le moment.

Je peux rassurer sur un point : on porte une attention toute particulière à l'établissement du calendrier des combats de la phase de sélection, en veillant à ce que chaque équipe affronte bien chacun des autres piliers.
D'un côté, c'est une bonne nouvelle car plus équitable selon moi. Mais j'ai bien peur que cela entraîne un massacre en masse des teams Eniripsas justement. Ca sera vraiment compliqué pour une team de s'assurer 2/3 victoires contre une team Sacri, une team Xelor et une team Osa.

Je prends l'exemple de l'an dernier même si les règles ont un peu changé.

L'an dernier, 10 teams Eni ont réussi à se qualifier pour les phases finales. Voici les adversaires qu'ils ont vaincu pour atteindre les phases finales.

Raval C : feca/osa/eni --> 1 team eni
Hyrkul D : osa(forfait)/eni --> 1 team eni, 1 forfait osa
Many C : feca/sacri/feca --> rien à redire.
Jiva A : osa/eni --> une team eni
Nehra C : eni(forfait)/sacri/osa --> 1 forfait eni
Buhorado D : osa/osa(forfait)/osa(forfait) --> 2 forfaits osa
Spiritia C : feca/feca/eni --> 1 team eni
Alma B : feca/osa/eni(forfait) --> 1 forfait eni
Hecate D : osa(forfait)/eni/eni --> 2 team eni, 1 forfait osa
Rosal D : feca/feca(forfait)/eni --> 1 team eni, 1 forfait feca

Sur 30 combats de ces équipes, ils ont battu 9 teams Eni (2 forfaits), 9 teams Osa (4 forfaits), 2 teams sacri et 8 teams feca (1 forfait), on a donc 28 victoires dont 7 forfaits.

Faut quand même admettre que ces équipes sont pour la plupart passées avec une grosse part de chance (pas toutes hein, y'avait de très belles teams aussi). Je ne donne vraiment pas cher des teams Enis cette année si elles tombent systématiquement sur Xel/Sacri/Osa.

Edit : je rappelle les chiffres concernant les qualifiés par classe (si je n'ai pas fait d'erreur).

xelor x23
panda x23
enu x20
sram x17
sadi x15
eca x13
iop x11
cra x6

sacri x24
osa x16
feca x14
eni x10

zobal x37
roublard x27

Dernière modification par speedfoxx ; 20/06/2012 à 13h58.
Citation :
Publié par Zack-sensei
Bon en fait t'as rien capté au sujet de conversation et t'essayes juste de troll, sauf que tu le fais mal.

On parle ici d'équilibrer des EQUIPES et non des CLASSES, ce qui n'a rien à voir si tu prenais la peine de lire. C'est à dire composer les équipes de façon à ce que tout le monde soit performant et un minimum compétitif, et pas deux teams ou on mise tout dessus + 2 teams poubelles.
Si les classes ne sont pas équilibrés, comment tu veux faire des équipes équilibrés?

Comme je le disais tout a l'heure tu peux parler de stratégie d'équipe, de combinaison, mais pourquoi tu parle d'équilibrage de team?

Le sujet c'est goultarminator, pas équilibrage de team 4 vs 4 avec double cra et double iop.

Edit : En gros ce que j'essaye de te dire c'est que tu devrai réfléchir a des composition 4 vs 4 si tu veux et te dire '' oui oui lui va bien avec lui" et non " ouin ouin spa équilibré comment éviter les team poubelle" car tu tombe sur de l'équilibrage et ya un bazar pour ca.

Go crée le topic équilibrage goulta 2012

De plus, a quoi sa sert de faire un débat qui n'aboutirai a rien?

Dernière modification par yanndelyon ; 20/06/2012 à 14h39.
Message supprimé par son auteur.
Sinon quand est ce qu'on aura le droit a un nouvel article sur le devblog pour les règles complètes ? (l'épreuve de rapidité commençant mercredi prochain, cet article commence à ce faire attendre ^^)
Citation :
Publié par yanndelyon
Si les classes ne sont pas équilibrés, comment tu veux faire des équipes équilibrés?

Je sais pas

1 + 4 + 8 + 9 = 22

4 + 7 + 6 + 5 = 22

Tout à fait possible de faire des équipes équilibrées.
Citation :
Publié par speedfoxx
Certes, sauf que je n'ai jamais vraiment compris pourquoi les serveurs francophones devaient faire les phases de poule d'un côté et les étrangers de l'autre... Et le fait qu'il y ait plus de serveurs francais ne justifie en rien qu'un serveur étranger ayant plus de points qu'un serveur francophone qualifié puisse être écarté quand même.
La séparation des serveurs français et ceux des autres communautés pour la phase de sélection s'explique avant tout par des contraintes organisationnelles. Il est certain que ça peut influer sur la sélection des 32e, mais on a choisit de l'accepter. Du moment que c'est clair pour tout le monde et que les règles sont connues, chacun se prépare en fonction de comment ça fonctionne et pas de comment ça aurait pu/dû fonctionner.

Citation :
Publié par speedfoxx
D'un côté, c'est une bonne nouvelle car plus équitable selon moi. Mais j'ai bien peur que cela entraîne un massacre en masse des teams Eniripsas justement. Ca sera vraiment compliqué pour une team de s'assurer 2/3 victoires contre une team Sacri, une team Xelor et une team Osa.
Je dirais que l'avenir des équipes Eniripsa dépend plus des choix de compositions faits par les joueurs que du pilier en lui-même.

L'année dernière, l'Eniripsa a été choisi pour prendre la tête des "équipes poubelles" sur pas mal de serveurs. Tout le monde misait sur le Sacrieur (et son SEXZ), les protections Féca/Osamodas étaient très difficiles à contrer... L'Eniripsa avait moins d'atouts.

Aujourd'hui, on a un Sacrieur dont les déséquilibres sont en train d'être adoucis, un nouveau système de désenvoutement et un système d'Erosion renforcé (et profitant d'un nom plus vendeur que le malus de vitalité insoignable qui ne parlait à personne) qui relativisent la suprématie des sorts de protection/réduction de dommages.
Le soin regagne en intérêt (sans compter les autres atouts de l'Eniripsa, comme son retrait de PA, son don de PA ou ses protections). Ceux qui misaient déjà sur lui l'année dernière gagneront comparativement en efficacité, et ça pourrait en convaincre d'autres de miser plus sur cette classe.

Si les joueurs choisissent de donner des alliés de qualité à l'Eniripsa (parce que les 4 piliers ne sont certainement pas les seules classes puissantes), celui-ci peut aller loin avec son équipe.

Le nouveau fonctionnement du classement des serveurs va aussi dans ce sens. Nous n'espérons pas vraiment que l'ensemble des serveurs trouve une composition mettant en avant 4 équipes équilibrées, il n'est vraiment pas incohérent de vouloir créer une équipe "phare", mais nous voulons vraiment lutter contre cette notion d'"équipes poubelles" dans lesquelles les joueurs collent des classes qui ne sont pas nécessairement mauvaises, mais qui ne disposent généralement pas de synergies les unes avec les autres.
Nous espérons que les joueurs vont cette année étudier plus attentivement ces synergies possibles pour composer 4 équipes qui tiennent la route, même si l'une des 4 doit être avantagée.

Après, si les champions d'un serveur optent pour la création d'une "équipe poubelle", ils savent ce qu'ils veulent, et savent qu'ils privent leur serveur d'une récompense collective. C'est juste un choix à faire, on ne peut pas être gagnant sur tous les plans.

Citation :
Publié par slek22
Sinon quand est ce qu'on aura le droit a un nouvel article sur le devblog pour les règles complètes ? (l'épreuve de rapidité commençant mercredi prochain, cet article commence à ce faire attendre ^^)
Outre la curiosité (un argument que je comprend à 100%), en quoi la publication des règles complètes est-elle urgente, dans la mesure où il a déjà été annoncé que les épreuves de rapidité/popularité seraient inchangées et que le tournoi à proprement parler commence ne que le 30 juillet ?
Pour le moment, on est encore dans une période de présentation de la mise à jour 2.7 et des Steamers. Dans tous les règles complètes seront mises en ligne au plus tard le 27 juin prochain lors de l'ouverture des inscriptions !

Dernière modification par Sylfaen ; 20/06/2012 à 14h59.
Non mais aussi faut se mettre à l'idée que pour beaucoup de gens, ceux qui ont gagné le Goultarminator c'est la team à Lake et donc Pouchecot... et non Jiva avec le classement.
De ce fait, croyez-vous réellement que beaucoup feront 4 teams potable ? J'en doute..
Il ne tient qu'à eux de viser ce qu'ils veulent. Mais si les gros serveurs ayant plus de moyens cherchent à optimiser une team au détriment des autres, il devient très intéressant pour les petits serveurs d'essayer de passer les poules avec les 4 équipes afin de viser le résultat collectif et non plus le résultat individuel.

@En-dessous: là encore c'est un problème de maturité et de recul.
Citation :
Publié par Garp
Je sais pas

1 + 4 + 8 + 9 = 22

4 + 7 + 6 + 5 = 22
Certes, mais je doute que ce soit possible avec dofus.

Admettons que ce sois vrai, on tourne en rond.

Les gens quand ils jouent ils veulent prendre du plaisir et gagner et surtout jouer avec ceux avec qu'ils ont envie de jouer = confiance envers le coéquipier

Or dans tout les cas les 16 se mettront jamais d'accord et il y'en aura sûrement parmis les 16 qui manque de skill et de stuff.

Admettons encore que personne parmi les 16 manquent de skill et de stuff.

Y'en a qui s'en foutront alors et qui vont juste vouloir jouer le jeu, y'en a qui voudra faire la plus grosse team, l'autre qui voudra jouer avec ses 3 potes...

On tourne en rond...

Voila pourquoi non seulement l'équilibrage est hs mais en plus inutil (de parler que de l'équilibrage) car ce n'est pas le seul facteur qui rentre en compte pour mettre les gens d'accords.
@Sylfaen :

J'ai une question d'ordre plus général, ce n'est peut être qu'une impression mais j'ai l'impression que la communication autour de l'event cette année a été très faible, impression ou réalité?

Sinon est ce qu'on aura le droit de voir les maps comme l'année dernière, ou seront-ce les mêmes?

Pour les règles dans la précision (points, durée des combats, etc...) j'ai vu des choses provenant d'un dofus mag (je crois), est ce que les joueurs non consommateurs de vos produits dérivés mais principaux intéressés par l'event auront eux aussi un jour accès de manière claire à ces données?
Citation :
Publié par Amrad
@Sylfaen :

J'ai une question d'ordre plus général, ce n'est peut être qu'une impression mais j'ai l'impression que la communication autour de l'event cette année a été très faible, impression ou réalité?

Sinon est ce qu'on aura le droit de voir les maps comme l'année dernière, ou seront-ce les mêmes?

Pour les règles dans la précision (points, durée des combats, etc...) j'ai vu des choses provenant d'un dofus mag (je crois), est ce que les joueurs non consommateurs de vos produits dérivés mais principaux intéressés par l'event auront eux aussi un jour accès de manière claire à ces données?
Citation :
Publié par Sylfaen
Dans tous les règles complètes seront mises en ligne au plus tard le 27 juin prochain lors de l'ouverture des inscriptions !
Je pense que ceci devrait répondre à ta deuxième question.
Citation :
Publié par Amrad
@Sylfaen :

Meme constatation, je n'ai jamais souhaité m interesser a cet event et maintenant que je le veux je n ai acces qu a de petites infos eparpillees ca et la... gros manque de com' en tout cas.
Citation :
Publié par Zack-sensei
Il ne tient qu'à eux de viser ce qu'ils veulent. Mais si les gros serveurs ayant plus de moyens cherchent à optimiser une team au détriment des autres, il devient très intéressant pour les petits serveurs d'essayer de passer les poules avec les 4 équipes afin de viser le résultat collectif et non plus le résultat individuel.
Ouais je suis d'accord avec toi sauf que ce n'est pas avec ces nouvelles règles que ça changera quoi que ce soit et que ça permettra enfin d'avoir 4 teams compétitives par serveur étant donné que ça fera comme l'an passé et qu'au final, on retiendra seulement les noms de la team ayant été jusqu'en finale et l'ayant remportée. Et non le serveur gagnant via le classement.

Et puis merde quoi, j'espère que le Goultarminator cette année sera à la hauteur. C'est quand même LE seul event qui a le mérite d'attirer la population. Mais depuis l'annonce de l'arrêt des EC cela va-t-il attirer toujours autant de monde ?
Citation :
Publié par Amrad
Le Goultarminator existe depuis 4 ans, il se déroule tous les ans à la même date, les joueurs commencent à en parler sur les forums dès le mois de janvier (voire avant) pour se préparer... Il n'est plus nécessaire de faire un teasing intensif pendant les 2 mois précédant son lancement.
Les règles sont également stables, les quelques changements marquants ont été mis en valeur sur le site via un article devblog. La publication des règles complètes n'est pas une urgence.
De fait, puisque l'évènement n'a pas encore commencé, la communication autour de celui-ci non plus.

Citation :
Publié par Amrad
Les cartes ne changent pas, sinon je l'aurais précisé.

Citation :
Publié par Amrad
Oui, sur www.DOFUS.com le 27 juin, quand l'évènement commencera.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés