Le FN, son programme, et les valeurs de la république

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Attel Malagate
Pourquoi vous vous énervez?
L’énervement mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène au Front National.
je me demande si vous ne faites pas de l'esprit mon cher..........
Gerald Dahan a piégé Nadine Morano en se faisant passer pour Louis Aliot.
Il voudrait lui proposer un soutien dans sa circonscription en échange de son intervention pour que le candidat UMP se retire dans le Gard.
Elle se lâche bien durant la conversation.
Je préfère vous laisser la surprise plutôt que de retranscrire certains passages.

Lien
Premièrement :

Citation :
Qui parle de " sauver " les campagnes ?
les laisser vivre déjà ce serait bien, les ruraux payent des impôts, comme les autres, travaillent, comme les autres, et ont des services publics ... pas comme les autres
On dépense pour eux, en moyenne, notamment au travers de l'école, moins que pour les autres, ils n'ont pas accès aux infrastructures ( pour lesquelles ils payent comme les autres ) ni au facilités ( pour lesquelles là aussi ils payent, comme les autres )

la gestion du territoire en France, c'est de la merde en barre, c'est " beaucoup pour Paris " un peu pour les autres grandes villes et le reste, demerdez vous.
par contre ils payent, ça oui.

liberté, égalité , fraternité ?
ben punaise l'égalité dans les campagnes, tu la cherche longtemps hein.
C'est à la fois une vérité et en contradiction avec ce que tu dis avant. Les campagnes ont, par nature purement géographique, une plus grande difficulté d'accès aux structures. Parce que ce sont des campagnes, oui. Et que les villes, c'est une des solutions trouvées au cours du Moyen-Âge pour se rassembler. Et quand on se rassemble, on est plus proche des infrastructures.

Donc pour que les hôpitaux soient aussi aisément accessibles dans un petit village du centre de la France que dans une ville de taille décente, concrètement, à moins de construire des milliers d'hôpitaux, je ne vois pas.
Après, on peut faire des progrès, ça oui. Revaloriser les emplois dans le secteur, faire en sorte que les médecins ne s'installent pas tous en ville (je parle des généraliste) mais qu'il y en ait également à la campagne, faire en sorte qu'il y ait un service ambulancier mieux fourni, plus performant.
Mais ça sort de la poche de qui, tout ça ? De l'Etat.
D'abord, tu vas avoir des réactions outrées de gens qui ont oublié la notion de solidarité, parce que ça va impliquer de dépenser bien plus par tête que pour ceux qui vivent en ville. Mais ça, ça se surpasse.
Le problème, ça reste que c'est quand même une bonne grosse tranche de budget qu'il faut allouer. Reste à savoir où on trouve l'argent.



Pour en revenir au sujet, et à de nombreuses choses que j'ai lu, notamment dans les premières pages, pourquoi un parti devrait-il être républicain ?
Sur le plan légal d'abord, y a-t-il une interdiction, pour un parti, d'être anti-républicain ? Pas à ma connaissance, il y aurait d'ailleurs un certain nombre de partis qui n'existeraient plus, notamment d'extrême-gauche.
Sur le plan "éthique", en quoi est-ce mal ? Parce qu'on vit dans une République - et qu'on a du mal à la définir - cela veut-il dire que c'est le seul modèle possible, le seul modèle qu'on a le droit de prôner ? Je ne suis pas monarchiste, et j'ai toujours trouvé l'argumentation des monarchistes un peu "absurde" (sans rentrer dans le détail, ça reste mon opinion), mais je ne vois pas pourquoi ils n'auraient pas le droit de revendiquer leurs opinions. Si une majorité du peuple français, demain, décidait de rétablir une monarchie - constitutionnelle, admettons - est-ce que ce serait illégal ? Immoral ? Horrible ? J'ai un peu de mal à le penser.

En 1958, on a écrit une Constitution pour notre régime politique actuel. C'est un régime qui tient déjà depuis plus de cinquante ans, ce qui n'est pas si mal considéré la longévité du précédent, mais est-il voué à être notre régime pour toujours ? En 2007, déjà, certains candidats prônaient le passage à une VIe République - Ségole Royal, notamment, si je ne m'abuse. En 2012, Mélenchon a défendu la même idée : changer de constitution.

La Constitution inscrit un cadre légal, mais elle n'implique pas qu'elle est parfaite et qu'elle ne doit jamais être dépassée. Le jour où le peuple considère qu'elle ne convient plus, il est tout à fait apte à la changer. Et comme on est dans un régime de droit, cela peut passer par les urnes, ce qui est sans doute préférable à un passage par une révolution par les armes.

Et là, je parle de passer d'une République à une autre, mais rien n'implique qu'on ne puisse pas passer à un autre modèle.

Du coup, à la question première, je répondrais : "et quand bien même il serait anti-républicain ?" ; ah, dans ce cas, la moindre des choses serait sans doute de l'assumer, ceci étant dit.
Citation :
Publié par Timinou
Gerald Dahan a piégé Nadine Morano en se faisant passer pour Louis Aliot.
Il voudrait lui proposer un soutien dans sa circonscription en échange de son intervention pour que le candidat UMP se retire dans le Gard.
Elle se lâche bien durant la conversation.
Je préfère vous laisser la surprise plutôt que de retranscrire certains passages.

Lien
OH NON, ÉNORME ! Ha putain la traîtresse, si j'étais Fillon ou Copé y'aurait des têtes qui tomberaient à l'UMP. Ha non mais j'y crois toujours pas, putain je vais faire tourner sévère.

Sinon pour Avignon, je vous le dis parce que j'y vis, y'a une forte population issue de l'immigration maghrébine et le vote FN est assez fort, de l'ordre de 25% devant la candidate UMP. (je ne porte aucun jugement hein, je signale juste pour les posts d'au dessus).
Citation :
Publié par Attel Malagate
Pourquoi vous vous énervez?
L’énervement mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène au Front National.
C'est vrai. C'est un fait indéniable, et tellement important par rapport au contexte de crise qui est le nôtre, et à la destruction programmée du niveau de vie des citoyens français, dont, visiblement, tout le monde se fout. De même que tout le monde semble se foutre ou ne pas être capable de comprendre que le risque dans les dix à vingt ans qui viennent est l'implosion pure et simple du pays.

C'est même ce que Bertrand Delanoë a rappelé dans sa dernière apparition télévisée dimanche dernier, visiblement très ému face à ce beau jeune homme qu'est Florian Philippot (un garçon délicieux, vraiment).
Ce brave mécène de la secte Loubavitch (ouverte à tous et conforme aux principes humanistes et universalistes de la République Française, une indivisible, laïque, attachée à la Liberté, à l'Egalité et à la Fraternité) sait de quoi il parle quand il aborde le sujet de la "haine" et des discriminations (et j'insiste très lourdement sur le "toutes"...).

Quant au Front National, sa montée ne sert qu'un seul objectif politique réel : décrédibiliser la notion de Nation en l'assimilant à la xénophobie, au racisme, au repli identitaire... Ce qui est très commode pour aider la France à entrer contre son gré dans une mondialisation face à laquelle ses élites ne l'ont pas armée, et qui la lamine aussi lentement et sûrement qu'une métastase ronge un corps jadis sain... La Nation, cette horreur qui est un obstacle au marché mondialisé... comme toutes les attaches, tous les ancrages, toutes les traditions, toutes les identités, tous ces foutus blocages à l'hilotisme généralisé qu'on va nous vendre comme le progrès et le symbole du village mondial. La Nation, cette horreur enracinée dans un sol, avec un peuple, une histoire, des symboles, des grands hommes, des coutumes, des rites, une unité, et qu'il faut briser pour que la lutte des classes s'accomplisse, au profit du 0,0001% du sommet qui en profite vraiment...

On comprend mieux la bêtise crasse d'un Xavier Cantat (vous savez, le frère de Bertrand, l'assassin de Marie...), compagnon d'une ministre de la République (Duflot), qui déclare qu'il se fout de la France (ah ? bah pourquoi tu te fais suer à vivre avec une nana qui a tout fait pour être ministre d'un pays dont tu te fous, imbécile... T'as mal choisi ta copine toi, t'es pas à une contradiction ou deux dans la vie toi...), que les frontières de ce pays ne sont qu'un hasard historique (ah oui ? il devrait relire son histoire de France ce benêt, et surtout ne pas confondre son hasard biologique - être né ici - et une construction historique qui est tout sauf un hasard, mais qui remonte aux premiers Capétiens, et qui n'a jamais été remis en cause par aucun régime...) et qu'aimer son pays se résume à être "les deux pieds dans la bouse" (et oui Ducon, ce sont les générations successives de "bouseux" qui ont façonné ce pays pendant le dernier millénaire, et pas uniquement les immigrés - sans papiers de préférence, ça colle mieux à ton tiers- mondisme éculé et à ton mondialisme "sans- papieriste" qui sert si bien la lutte des classes au profit du Capital - depuis les années 70'... 1970' je précise...). Où comment un "jeune" con libéral- libertaire de la gauche bobo- écolo (en fait, un con urbain de droite sociale et de gauche morale, mais de loin... tant qu'il ne vit pas avec les pauvres, les vrais, qu'il ne fréquente pas...ceux qui font du bruit, qui vivent en banlieue et qui se font chier tous les jours dans le RER et qui ne demandent qu'à vivre peinards, et qui se foutent un peu de ce qu'il pense tant c'est loin de leurs préoccupations quotidiennes), inculte et prétentieux, rejoint en fait le vieux "FN- épouvantail" dans la même décrédibilisation de la Nation, pour le plus grand triomphe de la tyrannie marchande globalisée, faisant au passage assumer son confort de connard égoïste et inculte, jouisseur de l'immédiat (niveau de conscience du chien ou du bovin, de l'animal en tout cas), par des esclaves chinois du Capital, dont il se fout éperdument puisqu'on ne les voit nulle part (et ça n'est pas un hasard : dans le livre de classe que j'utilise en 4ème, j'ai fais remarquer à mes élèves qu'il n'y avait qu'une seule photographie d'ouvrière chinoise, dans un bel atelier bien propre de "iPhone City", bien équipée, maquillée, mais sans mention de son salaire et de ses conditions réelles de travail et de vie, puis, on a enchaîné sur les réalités qui se cachent un peu derrière ce petit objet qu'ils avaient tous dans la poche, comme une évidence, pour leur apprendre un peu à mieux l'apprécier à sa juste valeur... Ils étaient moins fiers d'en avoir un, et je trouve cela très bien : ils feront des adultes un peu plus critiques, j'espère. On verra).

Seul problème... Du temps de Le Pen père, tout allait très bien, il remplissait parfaitement son rôle de leurre et de repoussoir (petits dérapages très utiles pour le coup... à se demander même s'il était juste idiot ou complice du truc, bien que je ne crois pas qu'il ait voulu l'être (complice ou idiot ?).
Du temps de Le Pen fille, en revanche, la Nation revient dans le débat, non plus comme un repoussoir (on voit le cirque médiatique qui s'est ridiculisé à force de tenter de la contredire à tout prix, et à quel point il est déconnecté des réalités quotidiennes des Français) mais comme un élément de protection des citoyens français (de tous les citoyens, "anciens" et "nouveaux" Français). Elle bénéficie de la crise (dont les causes sont de plus en plus visibles, et donc, inacceptables) et d'une réflexion sur la Nation (dans ses aspects politiques, économiques et culturels) qui anime en réalité l'intégralité de la société, de la Droite à la Gauche (Védrine estime que la Nation est un cadre indépassable par exemple, du moins pour encore quelques décennies, Debray a réhabilité la frontière récemment, mais bien après toute une galaxie radicale, essentiellement de Gauche d'ailleurs, qu'il n'a même pas eu la délicatesse de mentionner...)

Oh, je vous le concède bien volontiers, ça ne changera sûrement pas grand chose aux destinées de la France, qui a été plus que trahie par ses élites et par la stupidité de son peuple dévitalisé et shooté au crédit illimité pour adopter un "américan way of life" totalement contraire aux valeurs fondatrices de ce continent (c'est une réalité occidentale : aucune spécificité française), mais bon, ça peut ralentir le cancer qui la ronge, et ça n'est déjà pas si mal que ça dans le fond. En revanche, dans les dix ans qui viennent, ça risque de faire (très) mal... Mais bon, FN ou pas FN, ça fera très mal quoiqu'il arrive... Alors, on peut comprendre que des gens se disent que, quitte à se faire enfler, autant donner une chance à ceux qui semblent assez proches de leurs problèmes (aimer son pays, avoir du travail protéger les conditions de vie, aider la famille, avoir des valeurs... Bref, mettez ce que vous voulez là- dedans, car il y a autant de causes de vote qu'il y a d'individu, et comme par nature un individu est unique, réduite les 20% d'électeurs FN à des racistes est juste la preuve d'une grande stupidité, qu'on en soit partisan ou opposant), et qui n'ont jamais été mis au pouvoir. On peut d'autant plus le comprendre que tous ceux qui hurlent à la mort sur le FN se sont décrédibilisés d'eux- mêmes, et sont massivement rejetés depuis une bonne décennie (abstention, hausse constante du FN). Et tant pis pour la menace populiste et fasciste... De toute façon, notre avenir ne se décide plus en France, et on a décidé pour nous que notre niveau de vie était trop haut (ce qui est vrai, nous le finançons exclusivement à crédit puisque nous ne produisons plus rien ici, alors qu'on le pourrait... ce qui risque de revenir, si seulement on le décidait...) et qu'il fallait l'harmoniser avec celui des classes moyennes des pays émergents. J'espère que vous aimez la Chine et que vous avez lu Zola dans votre prime adolescence, parce que notre passé lointain est notre futur immédiat.

Après, si vous voulez toujours vous demander si le FN est une menace fasciste pour la République, Jospin himself avait déjà répondu en 2007 sur France Culture que tout cela n'était qu'une vaste blague.
Combat d'arrière- garde et d'idiots donc.

De toute façon, aucune considération morale ne tiendra devant cette réalité immédiate et brutale : il y a des voix à prendre, je dois aller les chercher si je veux être élu et avoir les avantages de la fonction pendant encore quelques années (parce que la gamelle est bonne quand même, et que j'aimerais bien continuer à croquer encore un peu avant de clamser...). Et après moi le déluge !
Citation :
Publié par Timinou
Gerald Dahan a piégé Nadine Morano en se faisant passer pour Louis Aliot.
Il voudrait lui proposer un soutien dans sa circonscription en échange de son intervention pour que le candidat UMP se retire dans le Gard.
Elle se lâche bien durant la conversation.
Je préfère vous laisser la surprise plutôt que de retranscrire certains passages.

Lien
Dahan a bien choisi sa cible car si on sait lire entre les lignes, ça fait longtemps qu'elle insinue la même chose, à peine à mots couverts.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par gunchetifs
il faut comprendre et étudier le vote UMP, PS, MODEM.................. on continue?
Évidemment que oui. C'est peut-être d'ailleurs déjà fait.
Citation :
Publié par Danelaan
[...]

D'abord, tu vas avoir des réactions outrées de gens qui ont oublié la notion de solidarité, parce que ça va impliquer de dépenser bien plus par tête que pour ceux qui vivent en ville. Mais ça, ça se surpasse.
Le problème, ça reste que c'est quand même une bonne grosse tranche de budget qu'il faut allouer. Reste à savoir où on trouve l'argent.
Merci d'avoir posé ta crotte. Manifestement le sujet t'es totalement inconnu, ce serait bien de ne pas asséner ton avis comme un dogme. L'argent existe (ou plutôt existait), via des lignes budgétaires spécifiques du ministère de l'agriculture (j'en ai parlé il y a 2 pages) et des arbitrages budgétaires côté régions/départements. Trouver l'argent est donc un non-problème.

Dernière modification par Laadna ; 15/06/2012 à 09h24.
Citation :
Merci d'avoir posé ta crotte. Manifestement le sujet t'es totalement inconnu, ce serait bien de ne pas asséner ton avis comme un dogme. L'argent existe (ou plutôt existait), via des lignes budgétaires spécifiques du ministère de l'agriculture (j'en ai parlé il y a 2 pages) et des arbitrages budgétaires côté régions/départements. Trouver l'argent est donc un non-problème.
1. Mon avis n'a pas été "asséné comme un dogme".
2. Je m'exprime de manière polie, merci d'en faire de même.
3. L'existence de lignes budgétaires ne suffit pas ; sont-elles suffisantes, d'abord ? Parce que ce dont on parle implique une quantité de changements assez hallucinante. Et le budget, global, suit-il ? Le budget de l'Etat reste un problème qui n'a pas disparu du jour au lendemain après l'élection présidentielle. :/
Citation :
Publié par Timinou
Gerald Dahan a piégé Nadine Morano en se faisant passer pour Louis Aliot.
Il voudrait lui proposer un soutien dans sa circonscription en échange de son intervention pour que le candidat UMP se retire dans le Gard.
Elle se lâche bien durant la conversation.
Je préfère vous laisser la surprise plutôt que de retranscrire certains passages.

Lien
Citation :
"Monsieur Dahan est un socialiste qui s'est affiché avec François Hollande. J'entends déposer plainte", réagit ce matin Nadine Morano
Comme toujours chez Morano, ses phrases se suivent avec un lien logique évident.
Citation :
"Après le feu déclenché par l'affaire Trierweiler, vous voyez bien que le Parti socialiste n'hésitera devant aucune manipulation, devant aucune technique, devant aucun coup bas."
Je pense que personne n'est dupe, et qu'en effet le lien avec l'affaire Twitter/Royal est évident pour tous ici.

Nadine Morano piégée dans un canular : "Marine Le Pen a beaucoup de talent"
Pour ceux qui cherchaient l'article, voici une grosse analyse géographique du vote FN en France :

Citation :
Vivre en zone périurbaine pousse-t-il à plus voter pour le Front national et les partis anti-système? Divisés, les chercheurs émettent des hypothèses: vote de classe, effet de la relégation, désertification des territoires et prix de l'essence.

http://www.slate.fr/story/56885/vote-barbecue-vote-fn
Sinon, pour apporter ma pierre à l'édifice, pourquoi ne pas voter FDG si on veut faire bouger les choses et donner un gros coup de pied à la fourmillière ?

Ou mieux, pourquoi Dupont-Aignan a obtenu un si petit score à la présidentielle, alors que ses positions sur l'Europe, l'Euro et la sécurité (entres autres) sont les mêmes que celles du FN, les relents de racisme en moins ? Si les gens ont voté FN, c'est peut-être que ces gens sont racistes non ?

Une autre solution (beaucoup plus probable) est que les électeurs du FN ne se renseignent pas sur les candidats avant de voter pour eux. Ils ont voté MLP (alors qu'ils auraient pu voter NDA) parcqu'elle gueule fort et simple. Après tout, la politique c'est une certaine forme de spectacle, et MLP est une excellente actrice.

Sinon, je dois être con ou complétement lo-bobo-tomisé, mais je vois pas quel est le problème avec l'immigration. Le problème se situe en aval de l'immigration, sur des questions telles que l'intégration, le social, la pauvreté, le chomage. L'immigration est utile (et peut-être même indispensable) mais c'est la manière de gérer les immigrants (et les Français issus de l'immigration) qui est déplorable et très dommageable.

J'ai pas voté Mélanchon pour beaucoup de raisons, mais quand il dit "l'humain d'abord", c'est loin d'être débile quand on voit comment les autres personnes jugent et traitent la condition humaine (ce qui est d'autant plus étonnant dans le pays des droits de l'homme). Un parti politique (et à plus grande mesure un gouverment) existe pour gerer et améliorer les conditions de vie la population (je parle bien de population, toute la population) et non rejeter tous les maux du monde sur une petite partie d'entre eux.
Citation :
pourquoi Dupont-Aignan a obtenu un si petit score à la présidentielle
Il a tres peu de relais médiatiques et les journalistes ont carrément tendance à le ridiculiser (sortir de l'euro oh lol ou le grand journal qui le met quand il parle avec une image en noir et blanc ce que j'ai trouvé scandaleux).
Citation :
Publié par Adau


Sinon, pour apporter ma pierre à l'édifice, pourquoi ne pas voter FDG si on veut faire bouger les choses et donner un gros coup de pied à la fourmillière ?

Ou mieux, pourquoi Dupont-Aignan a obtenu un si petit score à la présidentielle, alors que ses positions sur l'Europe, l'Euro et la sécurité (entres autres) sont les mêmes que celles du FN, les relents de racisme en moins ? Si les gens ont voté FN, c'est peut-être que ces gens sont racistes non ?
+1

Citation :
Publié par Cfç
Il a tres peu de relais médiatiques et les journalistes ont carrément tendance à le ridiculiser (sortir de l'euro oh lol ou le grand journal qui le met quand il parle avec une image en noir et blanc ce que j'ai trouvé scandaleux).
Exactement, c'est vraiment dommage le traitement imposé par les médias à Dupont-Aignan
Le mec est anti-Europe, veut sortir de l'euro, etc. Ceux qui disaient voter pour Marine pour ça, auraient pu être séduit par ce discours, et donc ça aurait pu faire baisser d'autant les voix de Marine le Pen
Mais bon, il est tellement ridiculisé régulièrement dans les médias, que personne n'a envie de voter pour lui au final

D'ailleurs, au niveau de la sortie de l'euro, c'est plus vraiment une raison de voter Le Pen puisqu'elle a abandonné cette idée entre les 2 tours de la présidentielle...
Oui non seulement elle ne veut pas quitter l'union européeenne mais elle ne veut plus non plus lacher l'euro (enfin elle dit:'on fera un referendum').
Sinon un débat (long mais absolument passionnant) à ce sujet:
Asselineau fait la peut etre sa meilleure prestation à ce jour.
Passionnant et constructif (avancez peut etre ledebut si vous avez pas trop de temps devant vous), à noter que son contradicteur est complètement dépassé à tous les niveaux.
Désolé de la digression.

Dernière modification par Cfç ; 15/06/2012 à 15h06.
Autant j'aurai tendance à reprocher à la plupart des politiques d'oublier un peu vite les erreurs du passé, autant je trouve qu'Asselineau se focalise trop sur l'histoire. Certes c'est très agréable de l'entendre nous déballer l'histoire de France ainsi que de nombreuses anecdotes, c'est une véritable encyclopédie vivante... Mais au final il néglige un peu trop les problèmes de société actuels.
Face à un problème il va systématiquement rechercher une cause et une solution dans les livres d'histoire, ça peut être un bon réflexe, mais il ne faut pas non plus totalement mettre de coté le fait qu'un problème de société peut être nouveau et inédit.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Je pense que personne n'est dupe, et qu'en effet le lien avec l'affaire Twitter/Royal est évident pour tous ici.
Non mais franchement, si c'est pas autre chose que la désinformation ça, ON S'EN FOUT, qu'une pauvre bonne femme comme Morano se fasse avoir ça me fait sourire mais sans plus, si les gens votent pour elle c'est leur droit et c'est pas ça qui va les faire changer d'avis... Sérieusement l'affaire des tweets me dépasse, cette outil est utilisé uniquement par la pseudo élite parisienne et les médias raffolent de cette merde. Alors oui c'est un sujet léger ça permet d'éviter de parler du concret, du coup c'est un complot mondiale contre l'ump, la moitié des français n'ont pas voté et les politiques s'étonnent... A coté de ça la "crise" atteint son paroxysme, il y a une montée des extrêmes en Europe, les élections en Grèce, la Syrie en plein guerre civile, mais non, on va parler de ces ragots à deux francs tout juste bon à jeter...
Citation :
Publié par Cfç
Aavance la vidéo c'est moins historique apres.
Je réagissait pas uniquement vis à vis de la vidéo... Mais dans l'ensemble, sur son programme pour les présidentielles et les conférences et discours que j'ai pu voir de lui...

Pour ce qui est de l'actualité, Morano piégée et le scandale du Tweet... C'est bizarre, on est très proche de la stratégie de campagne du FN, on dresse un écran de fumée pour totalement occulter les questions de fond. Pour la campagne du FN, on a entendu parler uniquement des 500 signatures et de l'affaire Mohamed Merah. Les idées phares du FN sont totalement restées en arrière plan, l'IVG, la peine de mort, la sortie de l'euro, dès qu'une de ces questions ont eu le malheur de montrer le bout de leur nez, MLP a tout de suite arrondi les angles: "Finalement on sortira pas de l'euro", "Pour ou contre l'IVG, il y aura un référendum"... Au final la campagne, et par cascade le score du FN, ne s'est fait que sur le principe inavoué que "le FN va mettre les bronzés dehors", sur la victimisation avec les 500 signatures et sur l'appel à la peur avec l'affaire Merah...
Citation :
Publié par inirenec
Merci d'etre honnete et de reconnaitre que la gauche et le PS en particulier est le premier parti à bénéficier de l'existence du FN en France.

Quand j'ai dit ça Nof a toute de suite parlé de mensonge et de propagande alors que c'est on ne peut plus vrai.
Tu racontes n'importe quoi. Jamais nous n'avons eu cette conversation, et si tu penses le contraire, fait péter le lien.
Après recherche, la seule fois où je t'ai repris sur ce forum, c'est quand tu affirmais (à tort) que le PS passait des alliances avec l'extrême-gauche.
Citation :
Publié par Sy-Philis
Sérieusement l'affaire des tweets me dépasse, cette outil est utilisé uniquement par la pseudo élite parisienne et les médias raffolent de cette merde.
Tu n'as visiblement pas compris ce qu'est Twitter.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Tu n'as visiblement pas compris ce qu'est Twitter.
Je parlais uniquement dans le cadre de la politique....
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Tu racontes n'importe quoi. Jamais nous n'avons eu cette conversation, et si tu penses le contraire, fait péter le lien.
Après recherche, la seule fois où je t'ai repris sur ce forum, c'est quand tu affirmais (à tort) que le PS passait des alliances avec l'extrême-gauche.
Faut arrêter, il n'y a pas d'accord officiel tout simplement parce que les voix du FDG vont au PS naturellement, l'accord est tacite.

http://www.francetv.fr/2012/2e-tour-...-gauche-148129

Mélenchon appelle à faire battre la droite et l'extreme droite et souhaite en retour un soutien du PS.

Mais en fait, meme pas besoin de leur promettre quoique ce soit, leur vote est deja acquis. Alors critiquer l'UMP quand on gagne soit meme grace aux voix du FDG, c'est un peu facile.
Citation :
Publié par Sy-Philis
Cet article résume assez bien la situation :

http://sucyenbrie.blog.lemonde.fr/20...u-vote-le-pen/

Je crois qu'il était déjà passé sur un autre sujet, lisez le, c'est intéressant, ça permet de mieux comprendre les enjeux sociaux qui permettent au FN de prendre de plus en plus d'ampleur.
Je l'ai posté dans ce même thread en rappel à tout ceux qui prennent comme exemple les communes rurales comme n'ayant aucune raison de voter FN, sur la même page que toi... Et oui il était déjà passé ailleurs en effet.
Oui mais bon il faudrait suivre. Nof sans le dire invoque toutes les discussions déjà menées ici sur la distinction entre l'extrême gauche et le FdG dont la ligne politique est très proche de celle qu'a pu tenir le PS par le passé. Ce n'est pas anodin si Mélenchon n'a quitté le PS que récemment en dénonçant la perte d'une vraie politique de gauche. Il suffit de regarder les programmes. Bref, ta comparaison est complètement faussée.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés