Ouaip ben... coté graphisme et animation c'est à des années lumières de Tera. Le gameplay étant à peu près le même, il n'y a pas photo entre les deux jeux.
Allez... Pour Mmoistes débutants...
PS: (et encore j'ai l'impression de les flouer en disant ça... et franchement c'est pas faux.)
Quand je lis ça je me demande vraiment si tu sais ce que tu dis....
Aion n'a absolument rien à voir avec TERA et pour avoir joué 2 ans à Aion et jouer en ce moment à TERA, je peux te dire que TERA est d'un creux monumental... J'ai pris un plaisir immense à pexer sur Aion. Des quêtes certes assez rares passé un cap sur Aion 1.0 mais au final de vraies instances. TERA est d'un ennui mortel en phase pex. Pour le coup on croirait qu'ils ont pensé "surtout plus de quêtes qu'Aion hein !" Ben oui mais y en a tellement que je compte pas le nombre de fois que je les ai toutes prises sur une map pour au final les abandonner car j'avais déjà up et je devais passer à la map suivante. Et puis quand je lisais "Pas de bash, pas de grind sur TERA" je rigole.... marre des porcidés. Et je suis lvl 45 à l'heure actuelle, je n'ai wipe qu'une seule fois en quêtant. C'est d'une facilité... Et je ne parle pas des instances de TERA.... je les fais à deux avec un gars de ma guilde.... et aux lvl concernés pour l'instance. Pas de 60 go instances 20 hein. Non non...
Au moins Aion, tu crèves, ya une réelle difficulté.
Pour ce qui est du gameplay.... alors là je rigole. TERA est un point to slash Aion est plus traditionnel click et combo. Pour ma part, je trouve que le système de visée de TERA est un peu trop approximatif surtout pour les distants et encore plus pour le heal que je suis. Tu ne contrôles pas le placement de tes cercles de guérison parfois c'est réellement gênant, notamment lorsque le groupe pull une 20aines de "minions" et que tu ne les distingue même plus.
Enfin bref, oui TERA est plus joli car plus récent, mais Aion même si aujourd'hui je n'y joue plus m'a bien occupé pendant 2 ans et notamment car si tu voulais quelque chose il fallait s'en donner le temps et les moyens. TERA pour l'instant, c'est du tout cuit dans le bec.
@ Shinssue : Enfin, pour ce qui est des ailes dans Aion.... en 1.0 y'avait les abysses et croyez-moi elles servaient à quelque chose les ailes (à coup de popo de vol et parcho de vitesse de vol, c'était bien rigolo d'aller faire les fortos). Aujourd'hui avec la 2.0 et bientôt la 3.0, certes elles serviront peut-être plus trop mais c'est encore une fois car les gens ont râlé.... certaines trouvaient le "vol" trop aléatoire, trop difficile pour fighter , etc.
Donc bon...
@Pafpaf : je dis pas TERA c'est naze : je dis ça ME plait pas. Je prends mon mal en patience jusqu'à GW2.
Dernière modification par daval ; 15/06/2012 à 10h33.
|