Quand pensez-vous que Guild Wars 2 va sortir ? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sai'Onara
Une beta ça reste une demo qui est là juste pour te donner envie de jouer ou maintenir ton envie de jouer.
Ça c'est la définition d'une béta commerciale.
L'autre définition, qui correspond aux bétas de guild wars 2, c'est de pouvoir tester l'infrastructure des serveurs, augmenter la capacité, réduire les lags, trouver des bugs, palier à tous problèmes de connexion, etc.

Anet ne fait pas des bétas pour promouvoir son jeu, il fait des bétas pour avoir une release sans accroches. Tu as pas vu qu'ils ont doublé le nombre de serveurs disponibles entre la béta 1 et la béta 2 ?
Citation :
Publié par agecanonix01
J'ai demandé à ma femme, elle m'a dit :

"il sortira quand t'auras fini le portail!!!!"

soit septembre /octobre.
Si c'est que ça, file ton adresse, je suis certain que pas mal de joliens peuvent venir t'aider a le finir plus tôt
petite piqure de rappel

Mike Zadorojny‎‎ le Content Designer
Citation :
D5. Are all of the game areas (such as Gendarran Fields before this BWE) still under development, or are they just being held back until launch?
We're constantly adding new events and content to the game. Some of these changes are based on feedback and experiences we obtain from playing in weekend events like BWE1. Obviously we're holding some things back until launch (we don't want to show you everything yet!), but we very much are practicing the "When It's Done" philosophy here at the office. This weekend players from BWE1 may notice some new content we've added to the existing maps.

venant de mike Obrien

Citation :
We try to be very open and transparent with our fans, as I hope this AMA shows you.
Your concerns are all about release date. The fundamental issue here is that we just don't have a release date right now. We're using beta testing in the traditional sense. When beta testing shows that the game is where we want it to be, we'll lock in a release date.
I'm pumped about what we were able to accomplish for BWE2 and I think you guys will be too when you see it. We're not that far off. We're obviously going to release in 2012, and any statements to the contrary are absurd.
As for the "one month delay" versus "not one month delay", we have to line up distribution and retail sales so obviously we'll announce a release date in advance of the actual release, but we don't have a policy of "exactly X weeks in advance". Aidan was giving his personal take on this. Rubi is correct that there isn't a nailed down number of weeks notice.

~ MO
Citation :
Publié par silverdro
Ça c'est la définition d'une béta commerciale.
L'autre définition, qui correspond aux bétas de guild wars 2, c'est de pouvoir tester l'infrastructure des serveurs, augmenter la capacité, réduire les lags, trouver des bugs, palier à tous problèmes de connexion, etc.

Anet ne fait pas des bétas pour promouvoir son jeu, il fait des bétas pour avoir une release sans accroches. Tu as pas vu qu'ils ont doublé le nombre de serveurs disponibles entre la béta 1 et la béta 2 ?
C'est vrai, mais ca n’empêche en rien qu'Arena Net n'a pas besoin de nous dévoiler la totalité du contenu du jeu pour tester ces features.

Je reste confiant sur l'avancement du contenu non dévoilé
Il peaufinent les systèmes de jeu, l'architecture des serveurs, et l'optimisation avant la release.

Je me demande cependant pourquoi ils ne donnent pas d'indice sur la date de sortie, les tests sont très concluants et devraient leur permettre d'affiner leur calendrier de lancement.
Pas de date pour entretenir le buzz et provoquer des pré-commandes encore et encore. Le jeu repose sur la vente, il y a pas d'abonnement derrière, et le cash shop est un bonus, ça vaudra pas un abonnement.
Citation :
Publié par agecanonix01
J'ai demandé à ma femme, elle m'a dit :

"il sortira quand t'auras fini le portail!!!!"

soit septembre /octobre.
Merci

Sinon... heu non rien, j'ai arrêté les prédictions...
Citation :
Publié par Wayate
...
Oue, après relecture, désolé pour l’agressivité du 1er paragraphe, la fatigue et le sentiment d'en avoir marre de lire "GW2 to rule them all" peut-être.

Sinon, pour rebondir sur 2, 3 de tes propos, si Aion n'a pas fonctionné en Europe, ce n'est pas à cause du modèle économique mais du jeu en lui-même, ce que prouves d'ailleurs son succès en Corée (ils ne se plaignent pas de l'abo là-bas). Quant à WoW, contrairement à ce que mon 1er post pouvait faire croire, je suis loin d'être un fanboy, depuis BC (oui car contrairement aux pro-Vanilla j'avais bien aimé cette extension et elle n'était pas total fail comme celles d'après) on voit bien que le jeu coule. Mais lentement. Très lentement. Le jeu a encore des millions d'abos et risque de les conserver pendant encore plusieurs années, et je ne pense pas que le modèle économique changera d'ici là (c'est même en train de s'empirer avec l'ajout d'un item shop cosmétique).

A cela tu ajoutes les prochains "gros" MMO comme B&S, AA ou TESO, à part pour le dernier où c'est peut-être encore incertain, les deux autres seront bien pay-to-play. Quant aux free-to-play, une étude (un cookie à celui qui la retrouve même si sans elle ça reste un peu obvious) a montré qu'en moyenne chaque joueur dépense plus que s'il y avait un abo, c'est pourquoi ils commencent à être préférés aux P2P (sinon il garderait le modèle de ce dernier CQFD).
Tout ça pour dire que le modèle économique de GW2 (qui n'est pas totalement un F2P comme tu as peut le suggérer car il faut tout de même payer la boite) ne va pas s'imposer aux autres (qui vont continuer à exister), c'est juste quelque chose de différent, une alternative aux autres modèles, peut-être plus adapté à la masse, plus pratique (jeunes joueurs, personnes à faible revenus, chômeurs etc. seront plus séduit par ce système alors que d'autres continueront à payer un autre MMO P2P à coté).

En revanche, je te rejoins sur "le joueur d'abord" qui commence à s'imposer non pas seulement aux MMOs mais aux jeux vidéos en générale, et même si GW2 n'est pas le 1er (Rift non?), ça reste un très bon point pour Anet.
Septembre, septembre, mais ça déjà été dit que ncsoft ne veut pas de cette période suite à Aion (je comprend pas pourquoi, les ventes ont été super, c'est après que c'est la cata).
Plus tard je pense pas non plus, fin juillet/début aout est tout a fait possible.
Bonjour,
POUR moi FIN JUILLET pour la release.
Encore une tite béta pour paufiner les retours et on passe en version officelle.

Ils ne peuvent pas passer la moitié de l'année à faire des bétas.

Les bétas, ont commencé depuis Février, ça commence à faire long. Je les vois mal continuer comme ça pendant plus de trois mois.
Ok,ils veulent un jeu fini mais faut pas pousser. Déjà là, je le trouve sortable. Avec en plus, un bon mois et demi en plus de travail jusque juillet. Après, ils peuvent modifier deux trois choses pendant les premières semaines après la sortie officielle c'est pas interdit.
Sinon personne ne tique sur le fait que les forums off soient fermées moins de 48h après la fin de la beta ?

Pour moi ça indique clairement que la 3 ème beta est proche, vu qu'ils n'ont pas l'air d'avoir le temps de changer/ajouter trop de chose.
Citation :
Publié par `Shin
Sinon personne ne tique sur le fait que les forums off soient fermées moins de 48h après la fin de la beta ?

Pour moi ça indique clairement que la 3 ème beta est proche, vu qu'ils n'ont pas l'air d'avoir le temps de changer/ajouter trop de chose.
Vous allez voir qu'ils vont VRAIMENT nous faire le coup de la release le 28 Juin

Là pour le coup je rigole
Citation :
Publié par Krema
Oue, après relecture, désolé pour l’agressivité du 1er paragraphe, la fatigue et le sentiment d'en avoir marre de lire "GW2 to rule them all" peut-être.
NP.

Citation :
Sinon, pour rebondir sur 2, 3 de tes propos, si Aion n'a pas fonctionné en Europe, ce n'est pas à cause du modèle économique mais du jeu en lui-même, ce que prouves d'ailleurs son succès en Corée (ils ne se plaignent pas de l'abo là-bas).
Ce jeu était fait pour une communauté asiatique, tant dans la difficulté, que dans les pénalités infligées, son farm/grind, ou même encore dans ses graphismes : je n'ai cessée de le crier depuis sa sortie.

Citation :
Quant à WoW, contrairement à ce que mon 1er post pouvait faire croire, je suis loin d'être un fanboy, depuis BC (oui car contrairement aux pro-Vanilla j'avais bien aimé cette extension et elle n'était pas total fail comme celles d'après) on voit bien que le jeu coule. Mais lentement. Très lentement. Le jeu a encore des millions d'abos et risque de les conserver pendant encore plusieurs années, et je ne pense pas que le modèle économique changera d'ici là (c'est même en train de s'empirer avec l'ajout d'un item shop cosmétique).
Mon extension favorite est Wotlk, je suis un grand fan d'Ulduar.

Citation :
A cela tu ajoutes les prochains "gros" MMO comme B&S, AA ou TESO, à part pour le dernier où c'est peut-être encore incertain, les deux autres seront bien pay-to-play. Quant aux free-to-play, une étude (un cookie à celui qui la retrouve même si sans elle ça reste un peu obvious) a montré qu'en moyenne chaque joueur dépense plus que s'il y avait un abo, c'est pourquoi ils commencent à être préférés aux P2P (sinon il garderait le modèle de ce dernier CQFD).
Je te rejoins sur ce point, il est clair qu'un cash shop pousse plus à la dépense qu'un abonnement, mais au moins tu as le choix de te restreindre, et encore plus dans Gw2 où celui-ci n'engagera pas de déséquilibre. Après tu as le cas particulier de Wow, où abonnement + monture + pet, qui sale la note encore plus vite..

Citation :
Tout ça pour dire que le modèle économique de GW2 (qui n'est pas totalement un F2P comme tu as peut le suggérer car il faut tout de même payer la boite) ne va pas s'imposer aux autres (qui vont continuer à exister), c'est juste quelque chose de différent, une alternative aux autres modèles, peut-être plus adapté à la masse, plus pratique (jeunes joueurs, personnes à faible revenus, chômeurs etc. seront plus séduit par ce système alors que d'autres continueront à payer un autre MMO P2P à coté).
Non il ne va pas s'imposer, il y a trop d'acteurs dans le domaine et Gw2 ne sortira pas avec les mêmes opportunités que Wow, mais il est possible que si celui-ci démontre qu'il est capable d'une réussite conséquente, certains studio pourront certainement se laisser séduire.

Citation :
En revanche, je te rejoins sur "le joueur d'abord" qui commence à s'imposer non pas seulement aux MMOs mais aux jeux vidéos en générale, et même si GW2 n'est pas le 1er (Rift non?), ça reste un très bon point pour Anet.
Gw2 n'est peut-être pas le premier à essayer d'améliorer le comfort et le fun du joueur, mais il est probablement le premier à en faire son fil conducteur : tout dans Gw2 est fait pour le joueur. Il prend à contrepied tous les jeux mettant en avant une difficulté de progression pour retenir le joueur un maximum de temps : Arena Net pari que le joueur restera et achètera les extensions parce qu'il s'amusera, et non pas car il lui sera nécessaire de passer un temps fou à préparer son amusement en leveling. Cette façon de freiner le joueur dans sa progression afin qu'il n'arrive pas trop vite HL et n'en boucle pas trop vite le contenu est l'un des nombreux points qui marque ma fracture personnelle et sans retour possible vers les vieux MMO.

Une petite frite pour me faire pardonner du multi-quote un peu long :

http://www.atelierg.fr/snack/productimages/reg_frite-petite.jpg?PHPSESSID=192f87ae5392dd165f681a5ff7dfceae

Dernière modification par Wayate ; 13/06/2012 à 18h13.
Citation :
Publié par Wayate
Gw2 n'est peut-être pas le premier à essayer d'améliorer le comfort et le fun du joueur, mais il est probablement le premier à en faire son fil conducteur : tout dans Gw2 est fait pour le joueur. Il prend à contrepied tous les jeux mettant en avant une difficulté de progression pour retenir le joueur un maximum de temps : Arena Net pari que le joueur restera et acheter les extensions parce qu'il s'amusera, et non pas car il lui sera nécessaire de passer un temps fou à préparer son amusement en leveling. Cette façon de freiner le joueur dans sa progression afin qu'il n'arrive pas trop vite HL et n'en boucle pas trop vite le contenu est l'un des nombreux points qui marque ma fracture personnelle et sans retour possible vers les vieux MMO.
J'ai le même ressenti, merci pour les frites.

Sinon je dis cet été, encore une bêta et hop !
Pas tant parce que j'y crois que parce que je veux croire en cette prophétie auto-réalisatrice.
Citation :
Publié par `shin
sinon personne ne tique sur le fait que les forums off soient fermées moins de 48h après la fin de la beta ?

Pour moi ça indique clairement que la 3 ème beta est proche, vu qu'ils n'ont pas l'air d'avoir le temps de changer/ajouter trop de chose.


je ne sais pas pour vous, mais même si le jeu a l'air vraiment top.. mais y'a quand même 2/3 trucs à revoir qui prendrons surement plus d'un mois à refaire... restester... rerefaire et reretester

vous les trouvez assez équilibré pour une sortie les classes ? (moi pas)
Leur système de build au point ? (surement, mais ils ont changé y'a peu... ils vont peut être rebouger)
Clipping en WvW avec assez de perso présent à l'affichage.
Petite limite max sur chaque map
etc...

Des petits détails qui ne sont pas long à développer... mais long à paramétrer correctement pour rendre le jeu agréable.
Citation :
Publié par krono


je ne sais pas pour vous, mais même si le jeu a l'air vraiment top.. mais y'a quand même 2/3 trucs à revoir qui prendrons surement plus d'un mois à refaire... restester... rerefaire et reretester

vous les trouvez assez équilibré pour une sortie les classes ? (moi pas)
Leur système de build au point ? (surement, mais ils ont changé y'a peu... ils vont peut être rebouger)
Clipping en WvW avec assez de perso présent à l'affichage.
Petite limite max sur chaque map
etc...

Des petits détails qui ne sont pas long à développer... mais long à paramétrer correctement pour rendre le jeu agréable.
Les changements (nerf/up) prennent du temps dans tout les jeux et pas mal de changement n'ont pas était appliqué dans cette Beta-Week ( donc pour la prochaine).
Le système de point, je vois pas ou est le probleme.
Il reste les bugs... j'en est aucun sous la main ( peut-être les crash et probleme de serveur).

Pour ma part une sortie juillet/fin juillet. (si il ne sort pas le 28 juin bien sur ) Et puis d'aprés mon rêve, demain la date de sortie sera annoncé
Citation :
Publié par BelagDae
Vous allez voir qu'ils vont VRAIMENT nous faire le coup de la release le 28 Juin

Là pour le coup je rigole
En tout cas, y'a une poignée de semaines quand je suis allé chercher ma boîboîte de pré-achat au Micromania près de chez moi quand j'ai posé la question de la date de sortie, il m'a dit ne rien en savoir du tout mais qu'il avait en prévision des boîtes collector pour le 1er Juillet...

Je dis ça... Je dis rien , j'espère, juste !
J'ai voté début de la rentrée, ca me semble convenable. Et puis ça m'arrangerait lol.

Sinon j'ai vu que ca parlait du modèle économique, faut pas oublier que même si il y a un cash shop, il n’est pas exclusivement réservé à ceux qui lâche des € vu qu’il est possible d’échanger la monnaie du jeu contre des gemmes.

Comme quoi, pour eux on lâche des € que si on le désire vraiment.
Citation :
Publié par SteakHaché
Je dis ça... Je dis rien , j'espère, juste !
N'espère pas trop, tu risques de t'ouvrir la plante des pieds sur des éclats de rêves.
bon là c'est que du flood mais je voulais te dire Delasin que j' adore ta métaphore, c'est très jolie. Si Si . (fermeture du flood)
Bon il semblerait tout de même que le jeu soit totalement sortable. Au niveau des build, je trouve que c'est asser équilibré, après s'il y à de vrai différence, ça se verra sur le temps, ( donc d'un point de vue totalement pragmatique, sortez le, OhOUI sortez leeeeee...hum.. bon je me calme)
personne n'en sais rein en fait , donc j'espère que ce sera le 28 juin et si non, ba ce sera au moins celle de la nouvelle bêta
Citation :
Publié par Delasin
N'espère pas trop, tu risques de t'ouvrir la plante des pieds sur des éclats de rêves.
C'est très joliment dis ! Pour ajouter mon petit grain de sel , je pense que ça sera en septembre enfin je préfère me dire ça pour ne pas être trop déçu ! J'aimerai énormément qu'il sorte vite mais bon , nous ne somme plus à quelques mois près à présent.
Autant qu'il le fignole au max quitte à nous faire patienter! Et faudrais arrêter d'écouter les rumeurs à droite à gauche !! Seul ce que dis Arenanet compte :X
Les gars de micromania et autre personne qui ne travaille pas sur le jeu avec arenanet devrais s'abstenir de blablater ^^ mm si c'est dans la nature humaine de commérer

Bref on verra bien , même si neeeeeeeed !!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés