GW2 vs GW1 vos avis

Répondre
Partager Rechercher
A mon sens il n'y avait que le pvp de GW1 de correct et je préfère largement les affrontements tri realm/serveur à grande échelle. Les bg me saoul assez vite de manière générale.
Donc bien content que GW2 ne ressemble pas plus que ça, au niveau des mécanismes, à son prédécesseur.
GW est un simple corp avec juste des villes où ce croiser et GW2 est probablement ce qui est le plus proche des vrais mmo qu'on ne vois plus depuis des lustres, c'est impossible a comparer.

C'est vraiment le jour et la nuit. Ce serait comme comparer Diablo 3 avec Guild wars 2 et j'exagère a peine...

Arenanet a peut-être abandonné ses premiers fans mais pour le meilleur, nettement meilleur... Heureusement car par rapport au premier j'avais vraiment pas réservé le jeu et je ne l'attendais vraiment pas. C'est largement ma meilleur surprise en jv pour cette année, tout support et tout genre confondu.

Puis le WvW vaut pour moi largement mieux tout les BG sans intérêt que wow a drainé derrière lui... Mais ils en ont prévue quand même donc tout le monde sort content (enfin devrait), surtout que pour une fois on est loin de l'éternelle soupe qu'on nous sert dans les mmo d’aujourd’hui.

Dernière modification par Ryusanfr ; 12/06/2012 à 18h03.
GW et GW2 n'ont plus rien à voir, j'ai adorer GW1, je déteste GW2.

C'est devenue un MMO à la con sans intérêt.

Quand on pense que GW1 se voulait full PvP et qu'on final le nombre de boulet qui faisait du PvE en se croyant sur un WoW gratuit ont fini par être plus nombreux que ceux qui voulait du PvP Esport...

Anet a abandonner ses 1er fans tout simplement.
Citation :
Publié par Parmenion
GW et GW2 n'ont plus rien à voir, j'ai adorer GW1, je déteste GW2.

C'est devenue un MMO à la con sans intérêt.

Quand on pense que GW1 se voulait full PvP et qu'on final le nombre de boulet qui faisait du PvE en se croyant sur un WoW gratuit ont fini par être plus nombreux que ceux qui voulait du PvP Esport...

Anet a abandonner ses 1er fans tout simplement.
Ouais enfin le jeu aurai surement pas duré aussi longtemps et eu le succès qu'il a eu sans sa partie pve et Arenanet en est bien conscient.

Moi je vois surtout que GW2 ne correspondra pas à tous ceux qui ne faisait que du pvp dit esport mais plutôt à tous les autres fans de GW1 qui ne résumaient pas le jeu au gvg/hoh/ra . Surtout que parler de fan quand on aime 30% d'un jeu .

C'est frustrant mais le but c'est de faire plaisir au plus grand nombre de fans qui ont fait tenir le jeu et c’était pas en faisant une pub du jeu basé essentiellement sur le pvp compétitif qu'ils auraient réussi à ramener du monde. Faut voir comment GW1 est vide en HoH maintenant par exemple, la ou on trouve encore du monde dans des pvp comme l'ava/fa/jq.
Citation :
Publié par Parmenion
GW et GW2 n'ont plus rien à voir, j'ai adorer GW1, je déteste GW2.

C'est devenue un MMO à la con sans intérêt.

Quand on pense que GW1 se voulait full PvP et qu'on final le nombre de boulet qui faisait du PvE en se croyant sur un WoW gratuit ont fini par être plus nombreux que ceux qui voulait du PvP Esport...

Anet a abandonner ses 1er fans tout simplement.
ou peut etre simplement que le pve sur Gw était vraiment sympa, et que donc les joueurs ont préféré rester sur ce jeu et créer tester des build pour doa, uw, fow, urgoz, vidage etc...

respectes les joueur qui aiment le pve. Et niveau difficulté le pve de GW n'a rien a envier au autre mmo.
Je suis assez d'accord avec eSprex pour le coup.
Mais je laisse encore le bénéfice du doute à Anette, peut-être que l'on découvrira des subtilités à son bg ffa qui ne sauteraient pas aux yeux.
Et peut-être qu'ils l'amélioreront.
Message supprimé par son auteur.
J'ai joué au même jeu que toi, et je penses également avoir beaucoup plus d'expérience que toi tout jeu confondu, bref, on s'en cogne.

Un BG ou on te file 3 point en capture & hold en quoi c'est nouveau innovateur intéressant ou tout ce qui vous passe par la tête ?
Ca reviendrait à dire on te met du CTF genre goulet de chanteguerre tu vas dire OMAICTROB1 §§! quel innovation !

J'ai dis dans mes précédents post que les combats dynamique c'est excellent, le 3W également, mais de tout ce que vous dites de novateur ne l'est pas.

Le 3W c'est du RvR, les BG je vais pas m'étaler dessus c'est la même chose que propose sur tous les MMO hormis quelques petites idées, encore heureux.
Les ED déjà vu, les quest genre tu ne parle pas au pnj ce n'est pas répétitif... tu reviens quand même à faire toujours la même chose hein, tue X libellules donne a manger aux vaches arrose les plantes... trop jouissif, la vache.

Sinon en quoi les jeunes joueurs diffère de la mentalité d'avant ? Mais c'est très simple mon ami, et faut avoir de la merde dans les yeux pour pas le voir, les jeux sont devenu des pompes a fric monumentale ou le seul but est de touché le maximum de people, avant les jeux étaient fait pour et par des passionnés, pas par les actionnaires, ce qui fait une ENORME différence.
Des exemples ? Diablo, WoW, COD, BF... tout ces jeux étaient à l'époque d'excellentes License, c'est devenu de la merde total.

Tu te retrouve avec des jeux ou tout est pré mâché, tu te retrouve avec des classes couteau suisse avec qui tu peux tout faire parceque monsieurs est pas content que son élem soit en tissu et se prend un 2shot par un assassin et hop magie magie il devient tanky il peut se heal il peut dps, un guerrier élem rodeur ou toute ce que tu veux au final ça revient à la même chose, dps auto heal cc... super cool.

Ça va être quoi le teamplay sérieusement ? Un gros bordel ou ça bourrine dans tous les sens et celui qui sera le plus synchro/prendra les meilleurs focus vaincra... au bout de 40minutes, ben oui t'as pas remarqué il était pas vraiment mort ?

C'est du jeu d'équipe en carton ouais, le rez tout le monde le fait parceque ça donne de l'xp, parceque si tu veux pas te faire latter t'as pas le choix, au final tu stop un bus entier pour qu'il soit reconstituer dans les 2minutes si ils sont pas trop manchot.

Je peux en parler encore pendant 2h si il le faut, mais personne m'enlèvera de la tête que la trinité soit supprimer est une grosse connerie, que y'a rien de novateur ( VRAIMENT novateur je parle, TERA propose déjà des combats dynamique il me semble au passage )...
y'a rien de novateur ( VRAIMENT novateur je parle, TERA propose déjà des combats dynamique il me semble au passage )...

c'est pas les développeurs de tera qui ont eu un procés pour avoir piqué des idées à leur ancienne boite arenanet?
Citation :
Publié par Baham
y'a rien de novateur ( VRAIMENT novateur je parle, TERA propose déjà des combats dynamique il me semble au passage )...

c'est pas les développeurs de tera qui ont eu un procés pour avoir piqué des idées à leur ancienne boite arenanet?
Possible j'avoue n'en avoir aucune idée... il n'en demeure pas moins que TERA est déjà sortit, donc les premiers a avoir proposé le combat dynamique, point barre.
ce qu'il faut pas lire comme connerie, mon dieu ce texte est d'une aigreur à toute épreuve, on sens le flot d'arrogance et de rage qui en découle.

tu as plus d'expérience donc notre avis compte pas ??

désolé mais moi je vais pas étaler ma science de jeu vidéo avec des idées pre-conçus, et un langage des plus pédant, mais j'en demeure pas; j'adore ce système de "plus de trinité", et oui c'est innovant, j'adore ces bg ou tu peux détruire un peu du décor, j'adore le WvW qui est immense et bien pensé.

alors pour moi oui GW² sera mon futur mmo, et oui si comparatif il y a entre GW1 et 2, le 1 était trés bien, mais il a fait son temps, et je suis extremement heureux des changement, que ça soit pve, skill, gameplay, pvp du 2.
Ah bah si on a pas l'expérience et que l'on peut pas test autant éviter le débat.

D'ailleurs il faudrait vraiment avoir un cv de gamer pour se marrer un grand coup.

GW1 je suis allé dessus et j'ai pas accroché, le cloisonnement ça me rend fou.
GW2 j'irais dessus et potentiellement longtemps.
après des centaines (des milliers hum) d'heures passées sur GW1, mais aussi sur wow et toutes ces choses très chronophages... j'accueille à bras ouverts ce GW2 qui ne me fait en rien regretter le précédent opus. Mais alors rien du tout.
Je me gratte déjà partout tellement je suis accro au wvw. Je sens que vais encore perdre un temps précieux là dedans.
Mais c'est tellement bon
Citation :
Publié par eSprex
Possible j'avoue n'en avoir aucune idée... il n'en demeure pas moins que TERA est déjà sortit, donc les premiers a avoir proposé le combat dynamique, point barre.
Ouais enfin y'a combat dynamique et combat dynamique... Un peu comme parler des évènements de GW2 qui est le centre du PvE du jeu et la feature de Rift.

Si tu veux un MMO novateur VRAIMENT, ça portera surement plus le nom de MMORPG car il y a quand même des principes à conserver. On va pas avoir un jeu novateur sur tous les points, tu veux du novateur sur le combat tu vas sur Tera(), tu veux un univers qui est rarement mis en MMO tu prend The secret World...

il existe des tas de MMO avec des "innovations", le truc c'est que y'a que GW2 qui en tente autant en meme temps même si pour toi ce n'est pas de vraies "innovations".
Citation :
Publié par eSprex
Possible j'avoue n'en avoir aucune idée... il n'en demeure pas moins que TERA est déjà sortit, donc les premiers a avoir proposé le combat dynamique, point barre.
D'autres jeux en ligne proposaient déjà des combats dynamiques avant Tera.
Tu devrais le savoir puisque tu sembles avoir beaucoup d'expérience

Pour le procès avec Anet pas au courant, par contre il y a bien eu une affaire de justice entre NCsoft et BlueHole concernant un code source sur une suite ou une réadaptation de L2.
Citation :
Publié par eSprex
ayant vu beaucoup plus l'évolution des jeux vidéo que toi, sans prétention c'est juste une réalité, je sais de quoi je parle et exprime ce que je pense.
tu sais pas mon expérience du jeu vidéo donc t'es propos sont erronés, désolé
Citation :
Publié par Sheny
D'autres jeux en ligne proposaient déjà des combats dynamiques avant Tera.
Tu devrais le savoir puisque tu sembles avoir beaucoup d'expérience

Pour le procès avec Anet pas au courant, par contre il y a bien eu une affaire de justice entre NCsoft et BlueHole concernant un code source sur une suite ou une réadaptation de L2.
Vous êtes sérieusement borné et braqué ici... avoir de l'expérience ne veut pas dire tout connaître, mon dieu que vous êtes pénible... en tout cas c'est bien tu appuie ce que je dis depuis tout a l'heure..
Citation :
Publié par eSprex
Sauf que ayant vu beaucoup plus l'évolution des jeux vidéo que toi, sans prétention c'est juste une réalité, je sais de quoi je parle et exprime ce que je pense.
haha

Vas-y développe !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Selp Norris
haha

Vas-y développe !
Tu veux que je dévelloppe quoi ? Tout les jeux auquel j'ai joué ?
Je vais pas perdre mon temps à ça, personne n'est capable de répondre avec des arguments ici au lieu d'attaquer la personne ? Visiblement non.

Moi au moins j'avance quelque chose.
On va éviter de trop s'écarter du sujet mais je trouve que les evenements dynamiques de rift etaient mieux fait que dans GW2 : dans rift, on pouvait vraiment parler d'évènements, dans GW2, c'est juste des quêtes sans pnj
Citation :
Publié par eSprex
Tu veux que je dévelloppe quoi ? Tout les jeux auquel j'ai joué ?
Je vais pas perdre mon temps à ça, personne n'est capable de répondre avec des arguments ici au lieu d'attaquer la personne ? Visiblement non.

Moi au moins j'avance quelque chose.
Non, que tu développe le raisonnement qui te permets d'affirmer que tu as plus d'expérience que quelqu'un que tu ne connais pas.

Développe ce qui te permet d'affirmer que tu as raison.

Ton seul argument pour l'instant c'est je sais mieux que machin.
C'est un peu court pour quelqu'un avec ton expérience
niveau pve je crois qu'il n'y a rien a redire, gw2 tue grave à ce niveau, bien que je trouve aussi sympa le fait d'avoir son instance à clean avec ses potes ou heros en se faisant des builds delirant mais c'est trop solo ...

en fait ce qui m'interresse c'est surtout le systeme de competences et le metagame, dans le 2 je suis un peu géné par le fait que les armes possedent un build unique , j'aurais bien vu un systeme ou tu dois mettre des materiaux ou craft qui te donnerais des nouvelles competences , ça serait plus dans la logique du 1er ou tu es libre de faire ton build de a à z, ça donnerais un truc sympa a faire en craft /commerce pour le pve , dans le 1, j'aimais les ameliorations d'armes, bien qu'un peu leger, il etait sympa ce systeme, je connais pas encore assez le craft du 2 pour savoir s'il va permettre une vrai synergie des joueurs a ce niveau.

gw2 est speed , plein d'instant , nerveux, et je kiff ça , mais : je trouve ça un peu trop rapide niveau durée d'effet , j'ai l'impression qu'on a pas le temps de jouer avec les buff/debuff de maniere strategique, je vois souvent des trucs dont l'effet dure 1s à 3s max, dans le 1 ça allait de 1s à 20s des fois, dans le 1 , le systeme de cast, interrupt, buff, conditions , malefices etc donne un gameplay super interressant, quand tu vas en hoh tu essayes tres vite de savoir quelle build tes ennemis jouent pour t'adapter , je ne souhaite une copie conforme du 1 , mais une evolution/revolution conservative des elements qui ont fait gw1 un super jeu .

le rvr du 2 est juste geniale, je suis glouton j'espere qu'il y auras plus de maps, des maps rvr pve aussi avec de l'effort qui contribue a faire apparaitre un evenement , j'aime bien voir apparaitre un gros boss qui fout le bordel au milieu d'un fight pvp , bref que ça pete , que ce soit strategique et bien delirant.

par contre c'est vraiment au cote esport que je trouve que le 2 ne suit pas assez le 1, bien que je sente qu'anet va combler ses fans à ce niveau sous la pression des forums. les deux bg sont tres sympa et vont permettre des bonnes strat, mais , erf quoi , sur le 1 le systeme du hoh est juste super , plus t'avances plus tu tombes sur des teams skilled( en theorie si ça joue pas IWAY ) tu gagnes, le nom de ta team est reconnu dans le monde entier avec l'affichage sur le chat, les maps gvg etaient aussi super sympa , presque du rvr en miniature , bon ok pas de prise de fort mais au moins de la gestion de la map pour le flag , bref vraiment faut que gw2 envoie plus au niveau pvp competitif pure, et que l'equilibrage soit tres bien entretenu.

bon vivement la prochaine beta et surtout la release

edit: j'ai pas lu tous les posts qui se sont créés pendant que je redigeais ma longue dissert erf ....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés