|
Allo,
Je voudrais savoir si certains connaissent cet appareil et s'il est bien ? http://www.thermomixcanada.ca/foncti...echniques.html Je cherchais un robot multifonction, avec accessoires, chez Cuisinart ou Kitchen Aid mais il semble que ça ne se fasse plus. |
![]() |
|
Aller à la page... |
Thermomix
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Y en a un chez mes parents, et ma maman, la meilleure du monde en cuisine je précise, en est pas mal fan
Moi je fais mes milk shake dedans, alors ça me va ![]() |
![]() |
|
|
Ma mère doit en avoir un de puis 20 ans maintenant et il marche encore du tonnerre. Tu peut faire moult truc avec
![]() Chez moi j'en suis encore au Kaleo ^^ |
![]() |
|
- Caïn Abalham - |
Trouver plus de messages par - Caïn Abalham - |
|
Qu'est ce que tu appelles multifonction ? Qu'est ce que tu veux que ton robot soit capable de faire ?
|
![]() |
|
|
A priori Kenwood ça se fait plus depuis 1970 donc ça serait KitchenAid aussi.
Dommage car leurs mixers ont l'air plus polyvalents. |
![]() |
|
|
Pour ceux que ça pourrait intéresser: un très bon site avec de très bons discounts:
http://www.cayneshousewares.com/home.php Il y a souvent des rabais de 50$ sur Kitchen Aid ce qui met l'artisan à 249$+ au lieu de 499. Par contre les packs d'accessoires sont au même prix qu'à canadian tire. Sinon à priori beaucoup d'avis négatifs sur Kenwood par ici, on reste sur KitchenAid et Cuisinart Dernière modification par Cpasmoi ; 16/06/2012 à 20h59. |
![]() |
|
|
Citation :
pour être pâtissier je peut te dire que passer par un commercial en France tu les trouve grosso modo aux même prix en prix prof t'a juste a t'arranger avec ton boulanger/restaurateur/patron sachant que en + ta pas besoin de payer de frais de port etc |
![]() |
|
Prince-Arcadis |
Trouver plus de messages par Prince-Arcadis |
|
Up de la muerte. 13 ans plus tard je serais curieux d'avoir le retour de certains participants assidus à la machine comme
![]() J'ai fait un remplacement de 2 mois en Ehpad et un des deux gros sujets constamment sur la table, était le Thermomix n°7 de Vorwerk. Plusieurs filles étaient encore indécises sur la question, deux qui ont un 6 faisaient gentiment les VRP, et j'avoue que je me trouve pratiquement convaincu, étant pile dans la cible : ma femme déteste faire à bouffer mais le fait car c'est elle qui a plus de temps que moi pour ça, du coup on bouffe en boucle les mêmes choses depuis presque 15 ans et j'avoue que les bons petits plats de Maman et Grand-Maman commencent sérieusement à me manquer. Surtout que la grand-mère passait, littéralement, ses journées en cuisine (à peine le petit déj débarrassé elle s'enfermait jusqu'au déjeuner, et elle commençait le dîner après le goûter). Le Thermomix est vendu comme un appareil convenant aux noobs, aux pressés et aux chefs, capable de vider votre cuisine des 3/4 des actuels ustensiles et robots divers, permettant avec un peu d'assiduité et de préparation en amont (aka la liste des ingrédients) de faire "rapidement" de très bons trucs à bouffer, qu'il s'agisse de boissons, soupes, glaces, mais aussi repas, pâte à pain et autres trucs qu'on n'envisage généralement pas sans un sérieux skill en cuisine ou une cuisinière dans sa villa. Couplé à son application, gratuite à la consultation, payante à l'utilisation, du doux nom de Cookido, on a donc là un redoutable cuisinier mécanique, en attendant probablement la version 9 qui sera un vrai robot dopé à l'IA et vous foutra des claques si vous vous en mêlez. Le bestiau vaut hyper reuch, rien de moins que 1600€, mais est payable en plusieurs fois. Le 7 se veut plus design, beaucoup moins bruyant, les recettes restent les mêmes, il y aura un accessoire de moins par rapport au 6, la rapeuse si j'ai bien suivi. Premières livraisons avril 2025. Du coup pour l'instant sur la 6, des gens peuvent confirmer, compléter leurs précédents témoignages plus haut, ou d'autres apporter de nouveaux éclaircissements ? Faut-il en 2025 encore sauter le pas quand on se sert principalement de casseroles, gazinière et four ? |
![]() |
|
|
Citation :
Je partait dans l'idée que c'était un robot qui fait tout solo, une fois les ingrédients dedans. Mais non, pas du tout. Il faut que tu soit constamment derrière, ton Thermomix soit pour changer d' ustensile, soit pour rajouter des choses. Donc au final tu est en cuisine autant que la normal (avec presque le même volume de plonge après utilisation). Donc si c'est juste pour avoir un suivis de recette, autant prendre une tablette avec un abo chez une appli de cuisine et ça revient moins cher. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|