Thermomix

Répondre
Partager Rechercher
C'est réputé increvable. Et le 6 et le 7 sont "autonettoyants", dans le sens où le plus collant s'enlève facilement des parois et ne nécessite pas de frotter chaque fois.

Comme le disaient les Guignols, "Boche, c'est bien"
Citation :
Publié par (0)Draki
15 ans le même modèle ?
Non, on a eu le TM31 puis le le 5 et le 6. Je serais pas surpris qu’on me dise que le TM31 fonctionne encore il y avait pas d’écrans tactiles et autres conneries, d’ailleurs la sœur de ma femme a encore son tm31.

Citation :
Publié par THX
C'est réputé increvable. Et le 6 et le 7 sont "autonettoyants", dans le sens où le plus collant s'enlève facilement des parois et ne nécessite pas de frotter chaque fois.

Comme le disaient les Guignols, "Boche, c'est bien"
Oui c’est très facilement nettoyable.

Après encore une fois c’est cher et dispensable mais nous ne regrettons en rien notre achat, et c’est pratique de pouvoir cuire du riz en même temps que des légumes et genre un poisson sur le même robot.
J'ai un TM31 que ma belle mère nous a refilé parce qu'elle l'utilisait pas (elle l'avait achetée au prix fort lors d'une vente type "réunion tupperware") depuis 10 ans.

On l'utilise chaque semaine pour faire de la soupe de légumes. Je l'utilise aussi pour faire de la pâtre à crêpe, et pour craft le meilleur pesto-rosso du monde ! On l'utilise aussi de temps en temps pour cuire des légumes à la vapeur avec le "plateau" qui se pose dessus.

J'fous tout à la machine une fois le repas préparé, ça reste assez pratique je trouve, même si c'est pas miraculeux. L'engin reste sur notre plan de travail toute la semaine, on l'utilise plus fréquemment que le Cookeo (que nous a refilé la belle-mère également... et qui nous sert pour faire du pot au feu ou cuire des artichauts en gros )
TM 31 ici acheté il y a 12 ans avant la naissance de notre petit 3ème, histoire de simplifier la cuisine.
Depuis 12 ans on s'en sert je dirais environ un jour sur deux ou un jour sur trois globalement. J'ai juste changé les couteaux l'année dernière, sinon RAS pas d'entretien particulier.

Je m'en sers rarement pour des menus complets, mais ici on est des gros gourmands et pour les sauces notamment c'est hyper pratique !
En fait il faut le voir comme une casserole supplémentaire qui remuerait toute seule son contenu...

On fait dedans essentiellement les soupes veloutées, les sauces délicates qui demandent une température précise (sauce hollandaise, béarnaise etc.), la pâtisserie (le confort de pouvoir peser, faire fondre, moudre, remuer, chauffer, pétrir etc. dans un seul récipient, rien besoin de sortir de plus), les différentes pâtes (pâtes brisées, à crêpes, à pizzas, à pains...), mais aussi quelques plats "thermomix" qui nous plaisent particulièrement, et puis selon le contexte le tout venant (sauce bolo, les cuissons à la vapeur, ragoûts, appareils à quiches ou tartes, les farces, risottos, etc.). Le grand succès chez les enfants c'est les sorbets de fruits qu'on peut faire avec.

J'aurais du mal à m'en passer parce que finalement il sert très très souvent (et quand c'est un repas très élaboré et qu'il y a le four en marche et une casserole sur chaque feu je suis bien contente de m'en servir en même temps !), c'est hyper confortable de l'avoir en plus du reste à la maison.
Maintenant ça n'est pas moi qui l'ai payé (on me l'a offert) et je trouvais ça déjà cher à l'époque. Actuellement alors même qu'il nous sert à longueur de temps et qu'il m'est très utile, je n'y mettrais pas 1 600 euros... mais peut être aussi parce que tout ce que je fais avec je saurais le faire sans, ça serait juste plus chiant/plus long/causant plus de vaisselle. Après pour des gens qui ne s'y connaissent pas trop en cuisine et qui veulent manger mieux je pense que ça peut trouver son utilité par le fait que c'est "inratable" : il suffit de suivre les consignes de la recette pas à pas, qui sont toujours bien détaillées, et on obtient un résultat parfait sans peine.

Par contre je déconseille de l'acheter d'occasion sans avoir la démonstration à domicile avant. C'est le meilleur moyen pour ne pas savoir par quel bout le prendre et finalement le laisser dans un placard.

Citation :
Publié par Kirika
Au total c'est comme beaucoup de choses, c'est un rapport entre confort/ temps et prix.
Concrètement, on peut faire tout ce qu'il fait à la main ou quasi, reste que, à côté de ça, on salit rien ou quasi, et il suffit d'appuyer sur des boutons et hop.
Ca m'a fait rire mais c'est assez ça ! Il faut voir combien on est prêt à payer pour le côté pratique et gain de temps (le gain de temps c'est de ne pas avoir à sortir plein de trucs + le fait que ça remue tout seul à la bonne température pendant que tu fais autre chose).

Dernière modification par Shagi ; 01/04/2025 à 23h00.
Perso je ne m'en sers quasiment plus vu que je ne cuisine plus des masses.
Mais c'est super utile pour des trucs a émulsion (genre toum libanais).
Ensuite c'est bien paresseux pour faire un riz au lait sans avoir a touiller ou surveiller.
A l'époque c'était aussi génial pour faire des sorbets (tu fout des fraises ou bananes glacées et hop sorbet. Un blanc d'oeuf si tu veux plus de texture.)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés