Globalement d'accord avec toi, juste que un unique pouvait pratiquement toujours avoir une utilité pour un twink, et sauf exception était systématiquement mieux qu'un bleu ou un rare de même niveau. Certes tous les uniques ne sont pas excellents, mais ils sont au moins pratiquement tous biens.
Pas de coup de stress quand j'identifie les rares, chez moi 95% partent direct au vendor.
Et si seulement ils foutaient une option NO DIALOGUE... Les taunts débiles à répétition d'Asmodan ça casse toute l'ambiance...
Ca serait incohérent de représenter Diablo avec une épée à deux mains et de ne jamais la lui faire utiliser.
Ca serait débile de représenter les boss sous forme de fruits rondouillards à la façon d'une publicité pour une boisson sucrée.
Ils ont choisi de donner une forme épique à leurs boss, ça n'a rien de débile, d'infantilisant ou d'incohérent.
De toute façon, quand tu écris "c'est débile d'adapter selon la forme de l'hôte", je pense qu'on a fait le tour de la question : t'es là pour baver, peu importe quoi.
6+ millions d'acheteurs, aux profils très variés...
L'équipe marketing qui représente 80% des employés de Blizzard (j'ai lu dans Gala, qu'ils représentent même 115% des employés de Blizzard) a fait un sacré travail, dis donc, en arrivant à trouver un design des boss capables de faire acheter le jeu à des ados, à des étudiants, à de jeunes adultes, à des chefs d'entreprise, à des couples, à des pères et mères de famille, à des fans d'univers médiévaux fantastiques, à des fans de HnS, à des gens qui essaient ce type de jeu pour la première fois, ...
Design de boss d'ailleurs carrément prépondérant dans l'achat du jeu.
On s'est tous rués sur les screenshots de boss avant d'acheter le jeu.
Ouep, sur les threads où je défends WoW on me traite de fanboy de Blizzard, et sur les threads ou j'attaque Diablo on me traite de hateboy de Blizzard.
Bon, plus sérieusement, un jour faut penser à avoir d'autres arguments. Un jeu a toujours des qualités et des défauts objectifs, faudrait penser à en être conscient.
Je laisse de côté la subjectivité bien sûr, car chacun trouve son propre compte où il veut.
Après, que tu ne saches pas que Blizzard c'est surtout une compagnie commerciale avant d'être une compagnie de développement, bah écoute, reste dans ton monde. La majeure partie des grosses entreprises, le plus gros service et de loin ce n'est pas le développement de leur produit / service, c'est le commercial. Et le PDG c'est lui-même un mec qui sort d'école de commerce, tout comme la plupart des executives.
Ce qui compte pour le commercial c'est que le produit vende, pas que le produit soit de qualité. Il peut l'être si ça aide à vendre, mais ça il s'en fout.
Et si tu crois que Diablo III s'est vendu à 6 millions d'exemplaires car il est de qualité, c'est peine perdue... Diablo III s'est vendu à 6M d'exemplaires simplement car c'est Blizzard. La firme a atteint le stade où tous les commerciaux rêvent d'arriver, le cercle vertueux : le produit se vend... parce qu'il se vend.
La majeure partie des acheteurs n'avaient pas testé Diablo III et n'ont donc pas acheté sur sa qualité vu qu'ils ne pouvaient pas la testé. Ce sont des anciens joueurs de Diablo II, des joueurs de WoW, ou enfin de nouveaux joueurs attirés par le cercle vertueux, la pub, et le bouche à oreille. Sans compter la démocratisation récente des jeux vidéos.
Bref, si on peut arrêter de débattre sur du vent et tes taunts infondés (à la limite je t'aurais taunt j'aurais compris, mais nan là tu pars au quart de tour sur rien
), ça serait quand même pas mal...