D3 est moins addicte que D2 ? débat serieux

Répondre
Partager Rechercher
Pour revenir sur le sujet de l'addiction, je pense que Diablo 3 sera un jeu que l'on termine rapidement, contrairement à son aîné que l'on ne terminait jamais, les actes manquent d’intérêt, on les enchaîne comme on fait la vaisselle et au final on n'attend rien en terme de beau drops, on sait que rien ne tombera. J'ai atteint le niveau Hell et je me rend compte que je joue à ce jeu comme on jouerait à un casse briques, on joue certes mais on pense à autre chose.
S'agissant de l'HV, je ne vois pas bien la motivation d'aller s'emmerder sur une feuille excel mal foutue pour attendre d'échanger des heures de farm contre un item qui nous permettra de recommencer et ce si le pognon réel ne vient pas tout fausser.

D3 c'est un bel écrin qui masque une logique de free to play asiatique bas de gamme, Blizz à cédé aux sirènes et in fine ce sera tout sauf addictif, ils ont transformé Diablo 3 en imposteur de Diablo.
bon 3 semaines à jouer a D3 et j'arrête. C'est un bon jeu, j'y ai passé + de 100 heures donc pour le prix c'est raisonnable. Mais l'ah tue le jeu à mon goût. Aucun plaisir à loot, il suffit de gagner de l'or et d'aller à l'ah et de s'acheter son stuff, le +% or >>>>> +% mf...

Alors je parle même pas de l'ah argent réelle qui a pour seule utilité de remplir les poches de blizzard et qui va d'autant plus pourrir le jeu. A quoi bon sortir un mod inferno très très difficile et à côté de ça n'importe quel clampin peut acheter le stuff accessible dans cette difficulté en faisant chauffer la CB ???

Je ne retrouve pas le petit plus de D2
Citation :
Publié par Christobale
bon 3 semaines à jouer a D3 et j'arrête. C'est un bon jeu, j'y ai passé + de 100 heures donc pour le prix c'est raisonnable. Mais l'ah tue le jeu à mon goût. Aucun plaisir à loot, il suffit de gagner de l'or et d'aller à l'ah et de s'acheter son stuff, le +% or >>>>> +% mf...

Alors je parle même pas de l'ah argent réelle qui a pour seule utilité de remplir les poches de blizzard et qui va d'autant plus pourrir le jeu. A quoi bon sortir un mod inferno très très difficile et à côté de ça n'importe quel clampin peut acheter le stuff accessible dans cette difficulté en faisant chauffer la CB ???

Je ne retrouve pas le petit plus de D2
Mais pourquoi t'y va alors si ça te pourrit le jeu ?
Pourquoi t'en a quelque chose à foutre que le voisin achète son stuff si toi tu peux jouer tranquille ?
Citation :
Publié par Nysza
Mais pourquoi t'y va alors si ça te pourrit le jeu ?
Pourquoi t'en a quelque chose à foutre que le voisin achète son stuff si toi tu peux jouer tranquille ?
La même... j'avoue ne pas comprendre.

Bref, de mon côté, je monte les 5 classes en parallèle en prenant mon temps, et l'addiction est là.
Je ne foutrai pas un orteil à l'HV, que ce soit celle de base ou la future HV€, par choix personnel: Diablo 2, j'ai mis 2 ans à vraiment pouvoir récupérer du stuff bourrin pour tous mes persos... pas 3 semaines, ni 6 mois. Ma patience n'a pas bougé.

J'arrêterai sûrement un moment (Pour Guild Wars 2 par exemple ou pour autre chose), et comme Diablo 2, je reprendrai plus tard... et l'addiction sera toujours là.



L'HV a vraiment changé la notion de ce type de jeu auprès des joueurs je trouve. Mais ce n'est que mon impression.
Après, Diablo 3 peut être joué à la manière "old-school", suffit juste d'un peu de volonté.
Citation :
Publié par Nysza
Mais pourquoi t'y va alors si ça te pourrit le jeu ?
Pourquoi t'en a quelque chose à foutre que le voisin achète son stuff si toi tu peux jouer tranquille ?
Ben pour pas être à la ramasse par rapport aux potes par exemple.
Citation :
Publié par Nysza
Mais pourquoi t'y va alors si ça te pourrit le jeu ?
Pourquoi t'en a quelque chose à foutre que le voisin achète son stuff si toi tu peux jouer tranquille ?
c'est pourtant simple à comprendre, si les gens se contente du peu de fun que D3 fourni à ceux qui ont acheté le jeux et à la confiance qu'ils avaient sur blibli, c'est tout bénéf pour blibli et pkoi ils changeraient qqs choses à ce qu"ils ont fourni ?
en + si les gens file 15% à blibli en achetant à l'hvrm alors là c'est foutu foutu.

déjà je m’aperçois de jour en jour des amis Fan de D2 qui ont arrêtés D3 en pestant ...
à commencer par mon cher et tendre
Citation :
Publié par Tarama
Ben pour pas être à la ramasse par rapport aux potes par exemple.
C'est tendu comme état d'esprit quand même...

Si c'est des potes, il y a quand même une notion d'entraide que l'HV balaie directe.
"T'aider à faire des rush en Hell pour te stuffer ? Nan mais, on n'a pas que ça à faire : GO HV !".

Putain... je me fais vieux
Citation :
Publié par Tarama
Ben pour pas être à la ramasse par rapport aux potes par exemple.
Généralement mes potes jouent comme moi (si on décide de monter nos persos en se stuffant via l'HV, on le fait, et y a rien à dire vu qu'on l'a choisi, si on décide de monter uniquement en trade entre nous, pareil on l'a choisi, et on se débrouille ... )
Ben c'est cool pour vous mais ce n'est pas le cas de tout le monde je pense.

D'autant plus que le système de loot a été prévu pour fonctionner en parallèle de l'AH. Alors certes la 1.0.3 devrait un peu remédier à ça, mais il n'empêche que l'AH fait partie intégrante du jeu. C'est bien, c'est mal, perso j'aurais préféré qu'elle ne soit pas là, mais elle est là et faut faire avec.

Perso je fais le constat que j'aurais pris plus de plaisir avec un Diablo III sans AH, et vous, même si vous ne l'utilisez pas, je pense que c'est pareil, dire que ça change ABSOLUMENT RIEN c'est être de mauvaise foi à mon sens.
Citation :
Publié par Nysza
Généralement mes potes jouent comme moi (si on décide de monter nos persos en se stuffant via l'HV, on le fait, et y a rien à dire vu qu'on l'a choisi, si on décide de monter uniquement en trade entre nous, pareil on l'a choisi, et on se débrouille ... )
Ca marche suelement avec un cercle assez restreint ça (et c'est pour ça que je reste en mode cercle restreint d'ailleurs )
Citation :
Publié par Tarama
Perso je fais le constat que j'aurais pris plus de plaisir avec un Diablo III sans AH, et vous, même si vous ne l'utilisez pas, je pense que c'est pareil, dire que ça change ABSOLUMENT RIEN c'est être de mauvaise foi à mon sens.
Bien sûr que quelque part, on sait qu'elle existe. J'ai des potes dans ma FL qui l'utilisent... ça reste leur choix.
Mais je suis certain qu'ils m'aideront au 60 pour me stuffer sans que j'ai à passer par l'HV. Au pire, je ferai ça seul, je l'ai déjà fait pour Diablo 2...


Mais se pourrir l'expérience de jeu en se forçant à aller à l'HV pour rattraper ses potes... je trouve ça juste dommage pour toi.
Mais oui, pourquoi tu ne fais pas 200 fois le mode Enfer dans sa totalité en espérant trouver une arme éventuellement comparable à celles que tu peux trouver pour 30k à l'AH ?
Le jeu est prévu pour fonctionner avec l'AH, donc dire aux autres "mais si ça vous plaît pas, pourquoi ne pas vous en passer ?", car les joueurs sont fatigués de ne rien obtenir autrement tout simplement.

Je pense que je vais arrêter le jeu, lvl 60 j'ai testé le mode Inferno et j'ai toujours des merdes, pas vu la couleur d'un légendaire avec mon lvl 60, ni d'un set, j'ai eu 2 items rares éventuellement potables, c'est tout.
Je n'ai même plus le côté motivant des levels up pour avoir toutes les compétences, j'ai l'impression de tuer des monstres uniquement pour obtenir de l'or car j'obtiens jamais rien niveau objets.


A titre d'exemple :
Quand j'ai up lvl 60 j'obtenais des armes faisant en moyenne 200/300 DPS et j'avais vraiment du mal en coop, je me traînais comparé aux autres joueurs.
Je suis allé voir l'AH : Ohh une arme à 770 DPS et +221 Int pour 40K, je fais quoi ?
Sachant qu'avec cette arme en Enfer Acte 4 je faisais pas non plus des miracles, je jouais bien.
Je ne suis pas d'accord. J'ai CHOISIS dès le début de jouer sans AH, je joue sans et ça ne change absolument rien à ma façon de jouer ni à la perception que j'ai du jeu. Si mes potes passent par l'AH, grand bien leur fasse mais ça ne change rien pour moi ni pour mon optique de jeu.

C'est une question de VOLONTE et de CHOIX PERSONNEL. Je ne comprend pas comment certains ne peuvent pas comprendre. Si vous cliquez sur le bouton qui ouvre l'AH, c'est de votre faute, pas de celle du voisin.
Quand je joue en coop et que je vois des persos sans aucun équipement de qualité, qu'il faut rez constamment (ça m'est arrivé de rez plus de 6/7 fois le même joueur dans 1 seul affrontement contre Belial), c'est quand même très lourd.
Citation :
Publié par Helkaraxe
Si vous cliquez sur le bouton qui ouvre l'AH, c'est de votre faute, pas de celle du voisin.
Je pense qu'il ne faut pas rendre le fait d'utiliser de l'HV comme une faute... mais bel et bien comme un choix de jeu.

Tu veux tout plier avant juillet : go à l'HV. L'exemple de Timinou est parlant.


Mais les joueurs qui font ce choix et qui disent que l'HV tue le jeu pour arrêter au bout de 3 semaines... c'est dommage.
Mais un diablo... ça s'arrête, et ça se reprend quelques mois après

Citation :
Publié par Timinou
Quand je joue en coop et que je vois des persos sans aucun équipement de qualité, qu'il faut rez constamment (ça m'est arrivé de rez plus de 6/7 fois le même joueur dans 1 seul affrontement contre Belial), c'est quand même très lourd.
En partie publique, sûrement oui.
Citation :
Publié par Nysza
(...)
Globalement d'accord avec toi, juste que un unique pouvait pratiquement toujours avoir une utilité pour un twink, et sauf exception était systématiquement mieux qu'un bleu ou un rare de même niveau. Certes tous les uniques ne sont pas excellents, mais ils sont au moins pratiquement tous biens.
Pas de coup de stress quand j'identifie les rares, chez moi 95% partent direct au vendor.

Et si seulement ils foutaient une option NO DIALOGUE... Les taunts débiles à répétition d'Asmodan ça casse toute l'ambiance...

Citation :
Publié par lyn steinherz
Ca serait incohérent de représenter Diablo avec une épée à deux mains et de ne jamais la lui faire utiliser.
Ca serait débile de représenter les boss sous forme de fruits rondouillards à la façon d'une publicité pour une boisson sucrée.

Ils ont choisi de donner une forme épique à leurs boss, ça n'a rien de débile, d'infantilisant ou d'incohérent.

De toute façon, quand tu écris "c'est débile d'adapter selon la forme de l'hôte", je pense qu'on a fait le tour de la question : t'es là pour baver, peu importe quoi.


6+ millions d'acheteurs, aux profils très variés...

L'équipe marketing qui représente 80% des employés de Blizzard (j'ai lu dans Gala, qu'ils représentent même 115% des employés de Blizzard) a fait un sacré travail, dis donc, en arrivant à trouver un design des boss capables de faire acheter le jeu à des ados, à des étudiants, à de jeunes adultes, à des chefs d'entreprise, à des couples, à des pères et mères de famille, à des fans d'univers médiévaux fantastiques, à des fans de HnS, à des gens qui essaient ce type de jeu pour la première fois, ...
Design de boss d'ailleurs carrément prépondérant dans l'achat du jeu.
On s'est tous rués sur les screenshots de boss avant d'acheter le jeu.
Ouep, sur les threads où je défends WoW on me traite de fanboy de Blizzard, et sur les threads ou j'attaque Diablo on me traite de hateboy de Blizzard.
Bon, plus sérieusement, un jour faut penser à avoir d'autres arguments. Un jeu a toujours des qualités et des défauts objectifs, faudrait penser à en être conscient.
Je laisse de côté la subjectivité bien sûr, car chacun trouve son propre compte où il veut.

Après, que tu ne saches pas que Blizzard c'est surtout une compagnie commerciale avant d'être une compagnie de développement, bah écoute, reste dans ton monde. La majeure partie des grosses entreprises, le plus gros service et de loin ce n'est pas le développement de leur produit / service, c'est le commercial. Et le PDG c'est lui-même un mec qui sort d'école de commerce, tout comme la plupart des executives.
Ce qui compte pour le commercial c'est que le produit vende, pas que le produit soit de qualité. Il peut l'être si ça aide à vendre, mais ça il s'en fout.
Et si tu crois que Diablo III s'est vendu à 6 millions d'exemplaires car il est de qualité, c'est peine perdue... Diablo III s'est vendu à 6M d'exemplaires simplement car c'est Blizzard. La firme a atteint le stade où tous les commerciaux rêvent d'arriver, le cercle vertueux : le produit se vend... parce qu'il se vend.
La majeure partie des acheteurs n'avaient pas testé Diablo III et n'ont donc pas acheté sur sa qualité vu qu'ils ne pouvaient pas la testé. Ce sont des anciens joueurs de Diablo II, des joueurs de WoW, ou enfin de nouveaux joueurs attirés par le cercle vertueux, la pub, et le bouche à oreille. Sans compter la démocratisation récente des jeux vidéos.

Bref, si on peut arrêter de débattre sur du vent et tes taunts infondés (à la limite je t'aurais taunt j'aurais compris, mais nan là tu pars au quart de tour sur rien ), ça serait quand même pas mal...
Citation :
Publié par Tarama
D'autant plus que le système de loot a été prévu pour fonctionner en parallèle de l'AH.
Oh mais arrêtez avec ça à la fin. Ils l'écrivent noir sur blanc dans l'article linké en second post du thread : ils ont fait tous leurs tests en interne sans HV. Le système de loot est pensé pour qu'il y ait une amélioration du stuff à intervalles réguliers de jeu, et ces intervalles augmentent une fois la fin du jeu qui s'approche. Sauf que comme expliqué, à partir du moment où tu passes à l'HV acheter quelque chose, qui sera probablement gavé de bonnes stats pile pour ton lvl, cet intervalle peut augmenter de dix à vingt fois. Et au lieu de dropper une nouvelle pièce intéressante toutes les 4 heures, ça va arriver toutes les 20 heures. Donc en gros, une fois que tu mets le doigt dans l'engrenage de l'AH, tu as de gros risques de perdre tout ce qui fait la tension du jeu qui est l'amélioration de l'équipement anticipée par les dévs. De ce point de vue là ils ont été un peu concon de pas l'anticiper, mais bon.

Bref : jouez sans l'AH, et l'addiction persistera bien plus longtemps.
Non pour moi l'AH a seulement permis de m'amuser un peu plus longtemps, sinon j'aurais craqué bien avant.
Taper comme une merde en étant pas du tout résistant et ne pas pouvoir participer à une partie publique car on crève tout le temps et on sert à rien, ça ne m'amuserait vraiment pas du tout.

Entre ce que je trouve disponible à l'AH aux premiers prix et ce que je trouve IG, c'est plus qu'un gouffre, c'est un mode de difficulté de différence et pourtant IG j'ai jamais été méga surpuissant hein, je m'en sortais tout juste et je parle des items à prix très modérés...
Sachant que je ne suis pas du genre à faire les actes à l'arrache, en général je visite toutes les caves...
Citation :
C'est une question de VOLONTE et de CHOIX PERSONNEL. Je ne comprend pas comment certains ne peuvent pas comprendre. Si vous cliquez sur le bouton qui ouvre l'AH, c'est de votre faute, pas de celle du voisin.

non mais AH ou pas, si on veut avancer en inferno, à moins d'avoir la chatte du siècle on est obligé d'y passer. Le jeu a été développé dans ce sens pour rendre l'ah indispensable et donc augmenter la rentabilité de l'ah argent réel.
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Globalement d'accord avec toi, juste que un unique pouvait pratiquement toujours avoir une utilité pour un twink, et sauf exception était systématiquement mieux qu'un bleu ou un rare de même niveau. Certes tous les uniques ne sont pas excellents, mais ils sont au moins pratiquement tous biens.
Pas de coup de stress quand j'identifie les rares, chez moi 95% partent direct au vendor.
Bein sans doute que tu n'as pas encore l'habitude. Quand j'ai un revenant bow ou un hellion crossbow jaune qui drop, c'est toujours un petit moment d'excitation. Pareil pour toutes les armes 63. Les armures d'archonte ça me le fait moins, on en droppe à la pelle quand même et c'est 90% du temps moisi en effet.

Quand j'ai un doré ou un vert qui droppe, pareil, toujours le petit plaisir d'avoir looté un truc super rare et de voir ces couleurs par terre, même s'il s'avère que c'est une daube intersidérale
Citation :
Publié par Soupir
Oh mais arrêtez avec ça à la fin. Ils l'écrivent noir sur blanc dans l'article linké en second post du thread : ils ont fait tous leurs tests en interne sans HV. Le système de loot est pensé pour qu'il y ait une amélioration du stuff à intervalles réguliers de jeu, et ces intervalles augmentent une fois la fin du jeu qui s'approche. Sauf que comme expliqué, à partir du moment où tu passes à l'HV acheter quelque chose, qui sera probablement gavé de bonnes stats pile pour ton lvl, cet intervalle peut augmenter de dix à vingt fois. Et au lieu de dropper une nouvelle pièce intéressante toutes les 4 heures, ça va arriver toutes les 20 heures. Donc en gros, une fois que tu mets le doigt dans l'engrenage de l'AH, tu as de gros risques de perdre tout ce qui fait la tension du jeu qui est l'amélioration de l'équipement anticipée par les dévs. De ce point de vue là ils ont été un peu concon de pas l'anticiper, mais bon.

Bref : jouez sans l'AH, et l'addiction persistera bien plus longtemps.
J'ai pas utilisé l'AH une seul fois jusqu'en enfer et pourtant j'ai fini par me faire chier comme un rat mort à force.

Le problème c'est que contrairement à Diablo 1 et 2 il n'y à aucune logique qui structure le système de drop en dehors de celle qui cherche à te pousser à utiliser l'AH à tout prix.

Donc dans ces conditions faut pas s'étonner que les joueurs lâchent Diablo 3 pour attendre Torchlight 2.
Citation :
Publié par Glor
Bein sans doute que tu n'as pas encore l'habitude. Quand j'ai un revenant bow ou un hellion crossbow jaune qui drop, c'est toujours un petit moment d'excitation. Pareil pour toutes les armes 63. Les armures d'archonte ça me le fait moins, on en droppe à la pelle quand même et c'est 90% du temps moisi en effet.

Quand j'ai un doré ou un vert qui droppe, pareil, toujours le petit plaisir d'avoir looté un truc super rare et de voir ces couleurs par terre, même s'il s'avère que c'est une daube intersidérale
D'accord mais là on parle déjà de farmer en inferno.
C'est dommage de devoir attendre inferno pour se dire qu'on va peut être loot un jaune bien... Du coup ce qui manque clairement c'est un système de loot agréable pendant le leveling.
Les run bhaal / meph, ça commençait dès le mode normal quoi.

Citation :
Publié par Soupir
Oh mais arrêtez avec ça à la fin. Ils l'écrivent noir sur blanc.
S'ils le disent, c'est sûrement que c'est vrai alors.
Les rares, au début, ils passaient au dez, depuis que j'ai vendu un rare bas level à l'HV à 10-20k, tous les rares y passent et je me fais un sacré pécule.

Je pense dans un premier temps n'utiliser l'HV que pour me faire de l'or, pas pour acheter dessus. Mais si c'est vraiment nécessaire ensuite, ben...
Je suis d'accord, il me manque vraiment ce sentiment de joie lorsqu'un objet doré ou vert tombe au sol. Là, actuellement, c'est même plus de la rareté, c'est juste... jamais :'(
Aucun.
0.
Nada.

Ou alors j'ai vraiment pas de chance :s
Pour moi la durée de vie de D3 par rapport a D2 est équivalente, a partir du moment ou on respecte les choses suivantes :

1/ Pas ou peu d'utilisation de l'HV
2/ Monter un perso de chaque classe au level 60 avec les conditions ci dessus
3/ Ecumer le mode Armagueddon avec chaque classe
4/ Recommencer en mode extrême...

Sur D2 j'ai monté 5 perso 99 et un perso HC au level 80... J'ai arrêté de jouer a D2 en 2005...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés