Comme ça ne sert à rien de répéter ce qui a déjà été dit, je pense que la donnée qu'on oublie dans toute cette impression de "loot inutile", c'est l'orientation prise pour les stats des persos et des classes.
Plus de manaleach, qui servait potentiellement à tous.
Plus besoin de force pour porter les items.
Force ou dex pour les dégâts, plus vraiment les deux.
D2, la vite servait à tout le monde, là, ce n'est pas le cas non plus.
Les +aptitudes, servant à tous, n'existent plus.
L'énergie pouvait être utilisée par toutes les classes.
Maintenant, on se retrouve avec des stats primaires qui servent pour généralement pour 1 à 3 classes, et des affixes secondaires servant pour entre 0 et 5 classe, souvent dans la basse fourchette. On ajoute à ça une liste plus variée qu'avant (des résistances en plus, du life à chaque hit,etc), et on voit assez vite pourquoi les loots ne représentent plus forcément un bel upgrade. Idem par le craft, avec le système de stat, t'as vite de craft un truc avec des stats inutiles au milieu des stats utiles.
D'ailleurs, et sans repartir dans le débat "orientation wow du jeu", on trouve dans le stuff (via l'orientation de D3) beaucoup, beaucoup plus de stats que dans D2 sur les items, et moins de buffs annexes. Et ce côté stats primaires, ça fait très mmo/wow justement. Et comme dans ce genre de jeux, tu te retrouves du coup avec quelques items bien pour ta classe et non pour les classes.
Limite, ça ressemble aux objets aléatoires que tu pouvais trouver sur wow avant, genre "salut, dex+for+vit+int, merci d'être passé", ou "bonjour ami DH, dex+résis physique+ramasser des kinder bueno à 20m".
Pardon pour la tartine. Je n'ai pas la solution, mais je pense qu'une partie du problème se situe là.
|