D2 était finissable sans refaire aucune zone. (pas facile du tout, mais pas impossible comme ça l'est sur D3).
Impossible ? Attends voir... je crois que j'ai un truc comme 63 heures sur mon perso, Acte 2 Arma. Et... non aucune zone refaite pour avancer. J'ai même essayé dans le mode enfer de sauter le plus de passage possible, ça ne change véritablement rien du tout. Le jeu est conçu pour que tu progresses de façon linéaire. Même les loots ne sortent pas de l'ordinaire, tous les persos sont à un moment donné de leur progression aussi moyens les uns que les autres.
Cela change brutalement à la fin du mode enfer ou pour pour quelques centaines de milliers de pièces d'or tu peux aller chercher du stuff 60 à l'ah et enterrer Diablo en quelques secondes.
Quant au débat, j'en suis, comme la majorité des joueurs qui n'ont pas envie de jouer à City Ville sur facebook, à me demander pourquoi je continue de cliquer pour ramasser l'or que j'aurai obtenu en cassant les urnes de l'Acte 1 afin de me payer une arme qui dépasse les 1k DPS.
Je n'ai rien contre une activité répétitive et abrutissante si :
-je peux m'y adonner avec des potes.
-je conçois une probabilité d'obtenir une récompense attirante.
Personnellement, l'argent comme médiatisation du plaisir, ça me laisse froid. En ce qui concerne le jeu à plusieurs, il n'est ni plus amusant, ni véritablement intéressant en terme d'efficacité. Il serait même exactement l'inverse.
En termes de longévité, je pense que d'ici quelques semaines je n'y toucherai plus.
|