D3 est moins addicte que D2 ? débat serieux

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Atis
Personnellement, il n'y a qu'un aspect qui est moins addictif dans D3, c'est le système de loots, et par là même l'absence de runes. Le fait de ne trouver aucun objet légendaire, ni verts, pendant toute ma période de jeu, c'est un peu dur à encaisser
Bien, ça, c'est assez aléatoire : j'ai grosso modo fini le jeu en normal deux fois et je suis à plus de la moitié sur un troisième personnage. Ironiquement, mon premier et unique légendaire, c'est sur ce dernier que je l'ai eu et, si je me souviens bien, sur le briseur de siège dans l'acte III.
Les légendaires sont rares et ça tient de la chance d'en avoir. En soi, c'est normal...
Citation :
Publié par Helburt
Bien, ça, c'est assez aléatoire : j'ai grosso modo fini le jeu en normal deux fois et je suis à plus de la moitié sur un troisième personnage. Ironiquement, mon premier et unique légendaire, c'est sur ce dernier que je l'ai eu et, si je me souviens bien, sur le briseur de siège dans l'acte III.
Les légendaires sont rares et ça tient de la chance d'en avoir. En soi, c'est normal...
Ben oui c'est certain, heureusement que c'est rare. Mais j'ai le feeling que c'est encore plus dur d'en avoir un par rapport à D2. C'est un ressenti personnel, j'ai pas non plus beaucoup d'heures de jeu sur les deux opus.

Je n'ai pas encore ressenti cette sensation que j'avais dans D2 où un objet de couleur verte ou orange (idem pour les runes) tombait au sol. Après, si ça arrive ce soir par exemple (allez ALLEZ!), je retrouverai cette sensation et je changerai ptet d'avis.

Quant aux runes, je souhaite vivement que Blizzard les implémente dans une future extension. J'en ai besoin !
Citation :
Publié par Raizin
D3 moins addicte que D2 ?

Pourtant on est pour la plupart ici à afficher plus de 120 heures de jeu en à peine 3 semaines.
On juge plus l'addiction à un jeu sur le long terme je pense...
Perso j'ai essayé plusieurs fois de terminer au moins une fois D2 mais à un certain stade, je me suis retrouvé lassé et pas le courage de continuer plus loin. Le maximum étant avec un assassin spé ambi bonus de dégâts passifs à tire larigot que j'ai du stop level 30 et quelques. Ce qui ma le plus soulé c'est les allers retours incessants en ville, je ramassais toujours le moindre gris et je suis un adepte du clearing minutieux de toutes les zones que je traverse. Et comparé à D3, y'a pas photo sur les encombrements de l'inventaire et du stash.

Et j'avais des centaines de milliers de pièces d'or qui s'entassaient à cause de la totale absence de money sink...

Par comparaison, D1 m'avait davantage accroché, mon plaisir était de farmer et/ou d'acheter les bouquins de magie et les items boost magie correspondant pour up au max leur level (c'était un sacré challenge avec le Barbarian à unlock avec un fichier texte pour lequel la stat magie restait à zero et ne pouvait être boostée que par le stuff...). But I disgress.

D3 je suis loin d'en être addict, mais beaucoup de trucs chiants du 2 par rapport a mon style de jeu je les retrouve pas dans le 3 et c'est tant mieux. Je déplore par contre l'uniformisation des stats qui fait qu'on se retrouve tous avec le même stuff... Par contre le jeu ne manque pas de money sink, rien que le craft... Par contre, en vendant du jaune 10-20k unité à l'HV le facteur bloquant c'est les pages à looter, et ça, avec mon perso level 29 début acte 3 normal (je sais j'outlevel complètement le contenu) c'est pas pour demain !

Bref, pour l'instant ça reste mon jeu défouloir du moment et il remplit à merveille ce rôle.
C'est pas vraiment mesurable l'addiction à un jeu surtout après 3 semaines même si on se réfère à l'article et aux choix de développement de blibli etc...

Le jeu vidéo en général évolu, je suis content que D3 soit aussi différent de D2, pas forcement qu'en bien . Certes l'itemisation est mal fichu et passé l'A1 de l'arma jouer un build pas opti c'est du suicide (en barbare c'est le cas les autres je connais pas, tant je me trompe).
Mais derrière la mentalité des joueurs a pas mal évoluée. Suffit de voir qu'aujourd'hui tu vas prendre des talents pour opti. Perso j'aurai même pas osé quand d2 est sortie mettre un boubou à mon barb car c’était pas classe (2H ftw). Qui se préoccupe du style de son perso aujourd'hui ?
C'est un autre monde, je pense même que les gros joueurs de D2 sont une petite minorité sur D3.

Bref D2 a été très addictif, D3 il lui manque de la bouteille avant qu'on puisse mesurer sur le long terme, à moins de jouer les Mme Irma
Citation :
Publié par Bambouu
c'est quoi le zealot?
c'est l'unité de base protoss dans starcraft 2 produit à partir de gate (portail)
il coûte 100 de minerai, prend 2 de pop et cet unité ne peut qu'attaquer des unités terrestre ^^^^^^^^^^

(( c'est aussi les membre d’une secte juive du Ier siècle de notre ère qui combattait le pouvoir romain les armes à la main et pratiquait le terrorisme contre les Kto.))

mais c'est surtout un paladin spé fanatisme dans D2 )

Dernière modification par BoAnn Ama Ael ; 07/06/2012 à 23h41.
Citation :
D2 était finissable sans refaire aucune zone. (pas facile du tout, mais pas impossible comme ça l'est sur D3).
Impossible ? Attends voir... je crois que j'ai un truc comme 63 heures sur mon perso, Acte 2 Arma. Et... non aucune zone refaite pour avancer. J'ai même essayé dans le mode enfer de sauter le plus de passage possible, ça ne change véritablement rien du tout. Le jeu est conçu pour que tu progresses de façon linéaire. Même les loots ne sortent pas de l'ordinaire, tous les persos sont à un moment donné de leur progression aussi moyens les uns que les autres.
Cela change brutalement à la fin du mode enfer ou pour pour quelques centaines de milliers de pièces d'or tu peux aller chercher du stuff 60 à l'ah et enterrer Diablo en quelques secondes.

Quant au débat, j'en suis, comme la majorité des joueurs qui n'ont pas envie de jouer à City Ville sur facebook, à me demander pourquoi je continue de cliquer pour ramasser l'or que j'aurai obtenu en cassant les urnes de l'Acte 1 afin de me payer une arme qui dépasse les 1k DPS.
Je n'ai rien contre une activité répétitive et abrutissante si :
-je peux m'y adonner avec des potes.
-je conçois une probabilité d'obtenir une récompense attirante.

Personnellement, l'argent comme médiatisation du plaisir, ça me laisse froid. En ce qui concerne le jeu à plusieurs, il n'est ni plus amusant, ni véritablement intéressant en terme d'efficacité. Il serait même exactement l'inverse.

En termes de longévité, je pense que d'ici quelques semaines je n'y toucherai plus.
Perso, sortir un système de loots aussi pourris après avoir sorti D2 et lod, c'est rater son h&s, maintenant j'y joue à doses homéopathiques (quoique xD) après 1 semaine de farm intensive à la release du jeu (mode fast food comme dirait certains), donc bon je dis ça je dis rien, j'ai assez développé sur le forum après ma première semaine de jeu, que ce soit au niveau du craft de la ressemblance des persos ou du lvl max60 par exemple.

Vivement le prochain dlc... la prochaine extension scusez-moi.
La nostalgie a vraiment des effets incroyables

Pour ma part, m'étant fait royalement chier sur D2, j'ai pour l'instant mon compte sur D3. Rien que le fait de ne pas avoir à attendre un coup de lag pour avoir l'impression d'échapper à la mort en HC me fait bien plus apprécier le jeu. Bien que je sois encore très loin de l'addiction, le jeu m'accroche bien bien plus que D2.
En ce qui me concerne je n'ai pas touché à D3 depuis 3 jours.
Le système de loot est pas gratifiant, les pénalités de mort n'appliquent aucun stress au joueur, et les combos d'affixes stupides rendant la mort aléatoire me lassent.

À moins de trouver un pote avec qui jouer régulièrement, j'suis pas sûr de le relancer souvent.
Comme pour Coin², D3 m'a vraiment finis par me saouler (système de loot, répétition des actes, inégalité entre CaC/Distance).

Après autant d'engouement, j"ai l'impression d'avoir une grosse gueule de bois.
jai joué a diablo 1 et 2 des leur release et pendant de nombreuses années.

Bon diablo 3, jaime bien, mais comparé au 2, je pense qu'il sera moins addicte car:

-l'hotel des ventes réduit la durée de vie, vu quon peut tout acheter un stuff en 5mn, et on perd le plaisir de loot soi meme les item.

-l'hotel des ventes argent réel, qui va pourrir encore plus le jeu et attirer toute la racaille du net.

-les boss de fin d'acte sont super facile... jen chie beaucoup plus sur certaines nommés jaunes+serviteurs

-une bonne partie des donjons sont figés et non aléatoires comme sur diablo 2,

-blizzard qui veut rendre encore plus facile son jeu dans les futurs patches

voila diablo 3.... Diablo 2, cetait plus cool (mais dommage quil soit aussi laid) !
La magie des patches futurs, changeront peut etre tout ca!
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
jai joué a diablo 1 et 2 des leur release et pendant de nombreuses années.

Bon diablo 3, jaime bien, mais comparé au 2, je pense qu'il sera moins addicte car:

-l'hotel des ventes réduit la durée de vie, vu quon peut tout acheter un stuff en 5mn, et on perd le plaisir de loot soi meme les item.

-les boss de fin d'acte sont super facile... jen chie beaucoup plus sur certaines nommés jaunes+serviteurs

-une bonne partie des donjons sont figés et non aléatoires comme sur diablo 2,

-blizzard qui veut rendre encore plus facile son jeu dans les futurs patches

voila diablo 3.... Diablo 2, cetait plus cool (mais dommage quil soit aussi laid) !
- Ton choix, l'HV. Gogo jouer entre pote en partageant juste ses loots/gogo trade sur des forums avec des gens que tu connais plutôt qu'avec des inconnus
- C'est pas les boss qui sont faciles (Diablo était une blague sur le 2 hein), mais les élites qui sont vraiment durs
- ça c'est semi-vrai. Le chemin change dans les donjons (pas en extérieur), mais tu reconnais vite les pièces assemblées.
- Parce que D2 il l'était pas, facile ?
Citation :
Publié par Nysza
- C'est pas les boss qui sont faciles (Diablo était une blague sur le 2 hein), mais les élites qui sont vraiment durs
Une de mes grosses déceptions, c'est que j'ai eu l'impression de revoir exactement le même diablo: Les cages, la charge, le souffle électrique, l'AOE de feu à éviter, ...

Quand on l'a tombé dans le 2, y'a aucune difficulté / surprise.

De part l'histoire, j'aurais adoré voir un diablo mélangeant les capacités des autres démons de la pierre., et non un simple "clone" du précédant opus.

Ou encore que les boss puissent aussi avoir une ou des capacités aléatoires, comme les rares / élites.

Car faut quand même avouer que la difficulté, c'est pas de tomber le boss, mais d'y arriver.....
Citation :
Publié par BabyDeull
Une de mes grosses déceptions, c'est que j'ai eu l'impression de revoir exactement le même diablo: Les cages, la charge, le souffle électrique, l'AOE de feu à éviter, ...

Quand on l'a tombé dans le 2, y'a aucune difficulté / surprise.

De part l'histoire, j'aurais adoré voir un diablo mélangeant les capacités des autres démons de la pierre., et non un simple "clone" du précédant opus.

Ou encore que les boss puissent aussi avoir une ou des capacités aléatoires, comme les rares / élites.

Car faut quand même avouer que la difficulté, c'est pas de tomber le boss, mais d'y arriver.....
Ah mais clairement, ce genre de modifs aurait été sympa. J'ai pas compris comment ils ont pu faire belial qu'est super épique et derrière Diablo et Azmodan qui n'ont aucun charisme et dont le combat est d'une banalité affligeante.
J'sais pas, le seigneur des mensonges qui a la forme la plus bourrine, ça me chagrine
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Comme dans D2, hein ;p Parce qu'à part Duriel qui surprend la première fois, D2 c'était une balade en forêt par une journée ensoleillée.
Ils étaient des fois pas très évident les anciens, mais bon c'était quand même bien funky les SoJ, buri et autres IK
Citation :
J'sais pas, le seigneur des mensonges qui a la forme la plus bourrine, ça me chagrine
Justement, on ne s'y attendait pas, il nous a bien menti .

Sinon pour moi, clairement moins addictif, mais avec 10 ans d'écart, ce qui est sorti entre deux, l'expérience (et la "blasé attitude" qui va avec), les choix de jeux de maintenant et cie, je m'y attendais.
Avec tout le foin fait entre la Beta et la release, je sentais bien le projet "ou finit à l'arrache, on sent bien qu'on arrive pas à faire ce qu'on veut, tant pis, on corrigera", car se dire que ça a été développé et surtout testé pendant des années, et qu'ils ont fait pas mal de corrections sur la fin ... c'est assez dingue vu le résultat (et on se demande ce que ça aurait donné sans les corrections ).
Un très bon, mais bien moins addictif, même si, je maintiens, vu le nombre de jeux à potentiel addictif actuel, ce n'est pas vraiment étonnant comparé à D2 à son époque.
Je suis le seul à trouver aussi que les nouveaux boss de fin d'acte ont une taille débile ? On croirait vraiment retrouver WoW, où plus un mob est gros plus il est fort sérieusement... Alors quand ça se justifie (genre une recousue) pourquoi pas, mais pour d'autres genre Arthas ou Kael Talas...

Bref, du coup là, on a les 4 boss qui sont immenses (à la limite sauf Diablo, j'ai trouvé la taille ok), alors que Bhaal et Mephisto étaient à peine plus gros que le joueur.

C'est bon on a pas 8 ans quoi (truc que je me dis à peu près toutes les 10 minutes dans le jeu en fait).
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Je suis le seul à trouver aussi que les nouveaux boss de fin d'acte ont une taille débile ? On croirait vraiment retrouver WoW, où plus un mob est gros plus il est fort sérieusement... Alors quand ça se justifie (genre une recousue) pourquoi pas, mais pour d'autres genre Arthas ou Kael Talas...

Bref, du coup là, on a les 4 boss qui sont immenses (à la limite sauf Diablo, j'ai trouvé la taille ok), alors que Bhaal et Mephisto étaient à peine plus gros que le joueur.

C'est bon on a pas 8 ans quoi (truc que je me dis à peu près toutes les 10 minutes dans le jeu en fait).
C'est des démons, c'est BEAUCOUP plus cohérent qu'ils soient plus gros en fonction de leur puissance
(sur wow c'est ridicule, sur des persos humanoide ouai ... Mais bon c'est pour que tu les voie dans ton raid de 25 )
C'est pas la taille qui me soule, plutôt les dialogues qui te cassent le rythme (surtout par rapport à D1 et D2) quand t'arrives devant, genre nanard hollywoodien. Le seul boss de mémoire qui se tapait un speech du genre c'était Lazare, et encore, ça durait pas, et ça en jetait.
En ajoutant à ça les missives "hohoho, notre héroïne est en fait vraiment très très forte, on va essayé de ne pas la sous-estimer une douzième fois, ELLE NE DOIT SURTOUT PAS SAVOIR qu'on va essayer de la pécho derrière la colonne de droite, dans 2 minutes", et les apparitions *voix démoniaque* "Kikoo, arrête de suite, car là tu commences à me gonfler pour la douzième fois, si tu avances encore d'un seul pas je vais te ... eh reviens, où tu vas comme ça en courant FFS?!"...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés