Cela va redevenir comme pour les pévetons en traque. Cela va devenir tellement rentable de faire du Kolizéum que les joueurs n'auront plus qu'une idée en tête, gagner pour rentabiliser et non jouer pour s'amuser, avoir du challenge et de la strategie. Et au final, on ne verra plus que des teams auto-win.
C'est l'effet pervers du système.
Le kolizé est une bonne idée (à sa sortie), il n'implique rien, ne rend rien obligatoire et n'est là que pour amuser.
Premier défaut ankama ne sait pas le rendre interserveurs, bon pourquoi pas, c'est la base dans les mmo pour les events.
-> Baisse de fréquentation et de l'intérêt.
Second défaut l'équilibrage, c'est prévu depuis 2007, on travaille sur des icones de potions/poissons/nouvelle classe mais ça attend toujours.
-> Apparition des équipes auto-win bridées au goulta.
Troisième défaut les cotes, qui ne correspondent à rien, qui ne veulent rien dire et qui induisent les joueurs en erreurs.
-> Pendant plusieurs mois, chaque jour, de nouveaux sujets sur des incompréhensions de cotes.
Quatrième défaut l'absence de tranches de niveaux.
-> Couplé à l'histoire des cotes c'est une hérésie de parler de pvp
Cinquième défaut (et le plus important je dirai), devant l'échec qui se profile ankama oblige les joueurs à participer au kolizéum.
-> Pierre d'âme, craft 2.6, parcho de sorts 2.7. 2.8 c'est les ph uniquement dans ce format ?
Je pense qu'en obligeant les joueurs à participer au kolizéum en "maquillant" le plaisir de jeu (venez, ca vous permet de participer à pleins de choses hors pvp) sans donner l'aspect amusant "on va aller faire 2-3 matchs pour le fun", c'est juste une frustration journalière "faut que je fasse mes points koli" qui va se mettre en place.
(même si je vous l'accorde, niveau frustration ça va être difficile de faire pire que les rb toutes les semaines)