Beta 2.7 : Infos et Changelog

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fipop
Chaud pour Détour :/

La place du Sacrieur est à remettre en question dans une team Pvm.
Les seuls avantages restant sont son Châti et Douleur partagée mais vu qu'il n'y a plus Sacrifice, les monstres ne taperont peut-être pas les bonnes personnes.
Le jeu va peut être ressemblé à quelque chose d'à peu près logique avec les classes de tank et damage deal devant et buffés pour frapper, et le soutient derrière à soutenir
Citation :
Publié par Paile
C'est un drame de rater pour cette raison sur la bêta ? Sur un vrai serveur, je comprendrai, mais là, c'est pas justement l'avantage de la bêta ?
oh c'etait surtout pour me demander ce qu'ils ont dans le cerveau quoi. J'ai deux groupes, deux maps. On me dit "inverse les maps tengu+fuji et tengu". Ok, soit j'inverse réellement les maps, soit j'inverse les groupes. Mais a aucun moment, en inversant les groupes je me dis "et, j'ai inversé les groupes, mais pas la map, donc les joueurs qui arrivent sur la map"...

C'est juste une question de logique, je me demande juste ce que le mec qui a codé ca a dans le cerveau quoi. Ca demande pas non plus un QI de 200.

C'est ce genre de bugs, je comprend même pas que ca passe, ils ont meme pas testé une fois le donjon en interne pour voir si tout allait bien, mettons genre avec un perso qui lance doom a chaque salle ? C'est pas bien compliqué. Et ca prend 30 secondes.

Bref, ils font du boulot formidable. Ils sont super, sérieux, le jeu a très peu de bugs comparé a sa complexité. Mais juste, ils laissent des bugs des fois, je me demande comment ils testent quoi. Ou alors j'ai un QI en programmation qui fait que je pense a beaucoup de choses, et je suis super bon, ou, comme je pense, je suis un mec lambda, et eux... bah euh...

Après, j'ai aucun reproche a faire, tant que c'est corrigé en beta.
Le format x4 n'est pas très pratique, c'est la fourchette avec tous les désavantages. Passez à 5 ( 1 joueur n'est absolument pas compensé par 1 mob) avec une base féca pour fraction et sacrieur pour transfert de vie et c'est gagné.
Citation :
Publié par Quenelle offerte
Le format x4 n'est pas très pratique, c'est la fourchette avec tous les désavantages. Passez à 5 ( 1 joueur n'est absolument pas compensé par 1 mob) avec une base féca pour fraction et sacrieur pour transfert de vie et c'est gagné.
Sur mon ordi qui ne se prête pas vraiment aux jeux je ne tiens pas plus de 4 comptes. Et dans tout les cas, je n'ai que 4 dofus turquoises / etc ... vu que lorsque je fais des donjons sur mon serveur normal je joue en 4/4 la grande majorité du temps. Autant dire que j'attendais les donjons modulaires avec impatience pour pouvoir pvm aussi de mon côté.

Dans la mesure où il est possible de faire des donjons à 4, même si pour toi c'est la fourchette avec tout les désavantage, il faut quand même proposer un jeu adapté à ce format. Ce qui n'est clairement pas le cas.

Je ne sais pas si ça s'équilibre quand on est 5, 6 ou 7, je n'ai pas encore testé, je ne vais pas me prononcer dessus du coup.
@SANG-blaireau, ton nom est à ton image.
Le parchottage des sorts est quelque chose de très sympathique en PVM et je vois pas pourquoi on devrait m'obliger à faire du koli (beaucoup beaucoup de koli) voir d'acheter mes parcho de sorts (qui seront vendues une fortune compte tenu de la nécessité des kolizetons pour les pierres d'âmes ainsi que les trophées ...). Avoir ses sorts parcho est pour moi une nécessité pour pas rendre le jeu monotone et avoir un jeu qui s'adapte.

Parcho de sort uniquement PVP = grosse bourde.

Ensuite je vois tout le monde gueuler pour karcham, ça va pas vous tuer de le lancer qu'une seule fois PAAAR CIIIIIIBLE (oui oui faut apprendre à lire).

J'en vois déjà pleurer pour sacrifice, ce pseudo nerf était mérité et ne tue absolument pas le sort puisqu'il a désormais le rôle qu'il aurait toujours du avoir, prendre les dégats de tout le monde et pas de faire tous les donjons du jeu sans perdre le moins de pv et en moins de 5 min (OUIN OUIN y zont nerf sacrifice zvais pu pouvoir farm comme un porc ouin ouin).

Pour le système de donjons modulables, j'suis mitigé. D'un côté j'vais pouvoir faire des donjons que je faisais jamais parce que pas assez de monde pour, mais d'un autre je perd non seulement une grande source de revenus par les captures, mais aussi de ressources pour métier: farm un donjon BL pour métier avec une team < 8 ne sera plus rentable.
J'ai testé un donjon korriandre a 4 persos:

Tout d'abord le groupe, avec le fongeur/mérulette comme je le pensais, avec le dranamite, le plus relou.

977189korrigrp.jpg

Les caracs du korriandre a 4:

http://img15.hostingpics.net/pics/320555korripv.jpg

La fin du combat, je l'ai réussi sans la moindre difficulté avec sram/sacri/enu/iop level 200, et plutôt rapidement étant donné que la bêta lag a mort, et que j'ai passé du temps a prendre/upload les screens.(chal perdu de vue réussi sur le screen mais jme suis pas emmerdé a mettre des fami pp/sag/coffre.

http://img15.hostingpics.net/pics/260553stp.jpg

Je testerais surement les autres donjons frigost 2/N/ougah plus tard.
Citation :
Publié par Paile
Il me semble aussi qu'une autre quête en file, sans certitude.
La quête "Epicerie fine" donnée par Koka Dekolak a gauche de la sortie ouest d'Astrub en donne une aussi.
Ce que je reproche essentiellement dans cette Maj, c'est le passage qui concerne les parchemins de sorts.

Désormais nous allons devoir obtenir ces parchemins en Kolizéum ou en achetant, à un prix qui devrait désormais augmenter.

Le problème est le suivant.

Actuellement, il y a déjà tous les trophées qui dépendent du Kolizéum. A cela, on ajoute également quelques émoticones, ainsi que les galets nécessaires pour les nouveaux items de la 2.6. Et enfin, les pierres d'âmes.

Sachant qu'au passage de la 2.7, le bonus de capture sur le sort va disparaitre, donc tous ceux ayant fait des stocks en attendant, ne pourront plus utiliser ces pierres. Ainsi, on va totalement dépendre du kolizéum et comme la demande sera plus forte qu'elle ne l'était jusque-là, les prix vont encore augmenter.

Et enfin, maintenant vont également apparaitre sur le marché les parchemins de sorts, à 1000 kolizétons unité.

Le kolizéton va donc obtenir une valeur supplémentaire, puisqu'il en faudra encore plus qu'auparavant si on veut pouvoir également obtenir ces parchemins. La demande du Kolizéton va donc augmenter et son prix en conséquence. C'est donc une augmentation générale des trophées, galets, captures et parchemins qui va apparaitre.

A partir de là se pose un autre problème.

Face à cette forte demande ( vu les nombreux domaines que va couvrir le kolizéton ), les fournisseurs seront-ils suffisant ?

Actuellement, sur Bowisse en tout cas et à THL, l'attente entre chaque combat est relativement longue et si on ne fait qu'un match par jour, avec une bonne côte disons, il faudrait 5 jours pour gagner un parchemin ( si on joue avec 1 seul compte ). C'est long.

Pour combler cette longue attente, il y aurait donc une autre solution, jouer en kolizéum avec des comptes bas level, comme c'est déjà en train de le devenir.

Cela va redevenir comme pour les pévetons en traque. Cela va devenir tellement rentable de faire du Kolizéum que les joueurs n'auront plus qu'une idée en tête, gagner pour rentabiliser et non jouer pour s'amuser, avoir du challenge et de la strategie. Et au final, on ne verra plus que des teams auto-win.

Évidemment, mon message est un peu exagéré mais ce n'est pas non plus de la divagation. Si on donne trop d'importance à quelque chose, tout le monde va vouloir l'obtenir soi-même soit pour éviter des folles dépenses, soit parce que cela sera rentable.
Non, ton message n'est pas exagéré, et les kolizétons devraient être plus nombreux...
Parce que, les émotes, ce n'est qu'une fois...
Mais les galets et les parchemins, c'est constament.
Il te faut trois jours, si t'es bon, pour faire un parchemin, et autant de temps pour un galet...
Ce n'est pas très accessible, voire pas du tout à ceux qui sont moyens au koli, alors que le donjon craqueleur, tu pouvais le faire à plusieurs...
Citation :
Publié par Rycardo
Ce que je reproche essentiellement dans cette Maj, c'est le passage qui concerne les parchemins de sorts.

Désormais nous allons devoir obtenir ces parchemins en Kolizéum ou en achetant, à un prix qui devrait désormais augmenter.

Le problème est le suivant.

Actuellement, il y a déjà tous les trophées qui dépendent du Kolizéum. A cela, on ajoute également quelques émoticones, ainsi que les galets nécessaires pour les nouveaux items de la 2.6. Et enfin, les pierres d'âmes.

Sachant qu'au passage de la 2.7, le bonus de capture sur le sort va disparaitre, donc tous ceux ayant fait des stocks en attendant, ne pourront plus utiliser ces pierres. Ainsi, on va totalement dépendre du kolizéum et comme la demande sera plus forte qu'elle ne l'était jusque-là, les prix vont encore augmenter.

Et enfin, maintenant vont également apparaitre sur le marché les parchemins de sorts, à 1000 kolizétons unité.

Le kolizéton va donc obtenir une valeur supplémentaire, puisqu'il en faudra encore plus qu'auparavant si on veut pouvoir également obtenir ces parchemins. La demande du Kolizéton va donc augmenter et son prix en conséquence. C'est donc une augmentation générale des trophées, galets, captures et parchemins qui va apparaitre.

A partir de là se pose un autre problème.

Face à cette forte demande ( vu les nombreux domaines que va couvrir le kolizéton ), les fournisseurs seront-ils suffisant ?

Actuellement, sur Bowisse en tout cas et à THL, l'attente entre chaque combat est relativement longue et si on ne fait qu'un match par jour, avec une bonne côte disons, il faudrait 5 jours pour gagner un parchemin ( si on joue avec 1 seul compte ). C'est long.

Pour combler cette longue attente, il y aurait donc une autre solution, jouer en kolizéum avec des comptes bas level, comme c'est déjà en train de le devenir.

Cela va redevenir comme pour les pévetons en traque. Cela va devenir tellement rentable de faire du Kolizéum que les joueurs n'auront plus qu'une idée en tête, gagner pour rentabiliser et non jouer pour s'amuser, avoir du challenge et de la strategie. Et au final, on ne verra plus que des teams auto-win.

Évidemment, mon message est un peu exagéré mais ce n'est pas non plus de la divagation. Si on donne trop d'importance à quelque chose, tout le monde va vouloir l'obtenir soi-même soit pour éviter des folles dépenses, soit parce que cela sera rentable.
T'as la réponse dans ton propre post.
Ce sera tellement avantageux qu'il y aura bien plus de monde en koli ==> plus de combats
Citation :
Publié par Skill
Je viens de tester la fuji avec une équippe de 4, j'ai perdu à la première salle, j'imagine déjà l'enfer que ce sera de faire les salles à 8 mobs..
On peut pas dire que tu bien ton nom alors !
Citation :
Publié par Rycardo
Plus il y a du monde qui va pouvoir fabriquer des parchemins de sorts, plus le prix baissera en conséquence.
La ou c'est problématique, c'est que, comme tu le dit, on ne fera plus de kolizéum par envie de pvp, mais seulement pour l’appât du gain.

De plus, l’intérêt du donjon craqueleur sera proche de 0, une xp plutôt faible et un drop dorénavant totalement inutile.
Il faut à mon avis laisser le choix aux personnes de drop les ressources pour un parchemins de sorts et donner une alternative via le kolizéum. (500 kolizétons? déjà pas mal pour un mono-compte)

Dernière modification par Yataa ; 07/06/2012 à 21h15.
Citation :
Publié par -Fenixia-
Quelqu'un sait quel sont les armes de classe steamer ?
Les armes de prédilections des steamer sont les marteaux et les pelles. Et au vu du discours donnée par l'un des PNJ du temple, les marteaux devrait être à 100% et les pelles à 95%.
Citation :
Publié par Sunny-Day
Ce sera tellement avantageux qu'il y aura bien plus de monde en koli ==> plus de combats
Les kolizétons n'étant pas échangeable, il faut attendre que les joueurs arrivent à 1000 kolizétons, ce qui, pour beaucoup, peiut prendre un mois.
Citation :
C'est l'effet pervers du système.

Le kolizé est une bonne idée (à sa sortie), il n'implique rien, ne rend rien obligatoire et n'est là que pour amuser.

Premier défaut ankama ne sait pas le rendre interserveurs, bon pourquoi pas, c'est la base dans les mmo pour les events.
-> Baisse de fréquentation et de l'intérêt.

Second défaut l'équilibrage, c'est prévu depuis 2007, on travaille sur des icones de potions/poissons/nouvelle classe mais ça attend toujours.
-> Apparition des équipes auto-win bridées au goulta.

Troisième défaut les cotes, qui ne correspondent à rien, qui ne veulent rien dire et qui induisent les joueurs en erreurs.
-> Pendant plusieurs mois, chaque jour, de nouveaux sujets sur des incompréhensions de cotes.

Quatrième défaut l'absence de tranches de niveaux.
-> Couplé à l'histoire des cotes c'est une hérésie de parler de pvp

Cinquième défaut (et le plus important je dirai), devant l'échec qui se profile ankama oblige les joueurs à participer au kolizéum.
-> Pierre d'âme, craft 2.6, parcho de sorts 2.7. 2.8 c'est les ph uniquement dans ce format ?

Je pense qu'en obligeant les joueurs à participer au kolizéum en "maquillant" le plaisir de jeu (venez, ca vous permet de participer à pleins de choses hors pvp) sans donner l'aspect amusant "on va aller faire 2-3 matchs pour le fun", c'est juste une frustration journalière "faut que je fasse mes points koli" qui va se mettre en place.
(même si je vous l'accorde, niveau frustration ça va être difficile de faire pire que les rb toutes les semaines)
La Maj des parchos de sorts ... après la Maj du retrait de craft de parchemins de caractéristique via les ressources ...

==>Une lutte contre les bots qui farment ? Finalement, les pénalisés, ce sont " Nous"
Le problème des parchemins de sorts est plus complexe en apparence.
Certains d'entres vous émettent des craintes vis à vis du prix à venir, il est certain que le coût d'achat du parchemin à l'unité sera plus important.

Mais j'ai envie de dire que c'est une bonne chose.

Le prix actuel n'est pas ce qu'il devrait être, la difficulté de l'ancien système a été calibrée de sorte à ce que le parchemin de sort reste un objet rare.
Mais la multiplication des bots a tout faussé si bien que c'est devenu un objet commun et bon marché.

Cette nouvelle méthode d'obtention va tout simplement remettre les choses à niveau et c'est probablement mieux ainsi.
On aurait pu implanter ce type de parchemin avec les doplons aussi.
Je n'est pas bien compris le nouveau sort du sac animée. Tous les perso présent dans le combat sont sacrifier, ou il y aura un zone de sacrifice comme actuellement ? Si quelqu'un pourrait tester, je n'est actuellement pas accès à la beta :/.

Si tous les perso présent sont sacrifier, il devient très intéressant pour remplacer le sacrifice du sacri je pense !
Citation :
Citation :
Plus il y a du monde qui va pouvoir fabrique des parchemins de sorts, plus le prix baissera en conséquence.
La ou c'est problématique, c'est que, comme le dit, on ne fera plus de kolizéum par envie de pvp, mais seulement pour l’appât du gain.
Voila, Yataa a répondu. Je ne critique pas uniquement le système des parchemins, je critique ce qui va ou pourrait en découler.

Donc ce n'est pas vraiment une solution, parce que cela va enclencher un autre problème qui va aboutir au même problème que les traques avec toutes les mules iop & co qu'on voyait.
Ha ouai j'ai oublié de dire, avec la disparition des parchos et sorts par ressources, préparez vous à voire des runes Ga Pa à 50 000/u d'ici pas longtemps, ça sera le dernier refuge des bots et ainsi une baisse à nouveau des exo possible.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés