Beta 2.7 : Infos et Changelog

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par speedfoxx
C'est bon, vous avez réveillé monsieur Shatofu, cela signifie que vous venez de nerfer un cheat du jeu. Bravo Ankama!
Il arrivera plus à faire 3 minutes au Glours et au Tengu/Fuji, le paaaaaauuuvre.

Ce nerf est largement mérité, sincèrement.

Edit @en-dessous: je trouve l'xp sympathique pour des personnes qui forment le groupe sans se connaitre par exemple.
A ne pas oublier que tu n'as pas fait de chall.

Dernière modification par Zoha ; 07/06/2012 à 19h23. Motif: ~'
1339089583-vitagloursa4.png
1339089586-gloursa4.png

http://www.noelshack.com/2012-23-133...tagloursa4.png
http://www.noelshack.com/2012-23-133...6-gloursa4.png

Sans coco j'aurai perdu, il tape quand même vachement fort. L'xp est vraiment pas intéressante ( 10 étoiles et ca xp que ça ) et il a quand même vachement de vitalité.

Team : iop,osa,eni, panda.

Je tenterai surement avec 6 personnages, ca sera certainement mieux.

@au dessus : Pas faux, mais pour les octocompteurs c'est pas très bénéfique, autant pour xp sa guilde que pour up un personnage. A 8, en ayant une sagesse de 800 je prends pareil actuellement, là avec 10 étoiles, sur un personnage ayant 400 de sagesse, je prends seulement ça, je trouve ça vraiment moyen, à voir si ca va intêresser les autres joueurs.

Dernière modification par Skeite ; 07/06/2012 à 19h43.
Je ne comprends pas pourquoi les modifications des classes sont si faibles. On a à peine quelques modif, alors que le déséquilibre des classes est flagrant.

Je ne comprends pas l'absence d'un up de l'enu, d'une baisse de la puissance des murs de bombes (déclenchables tellement de fois et tellement facilement).

L'échange des parchemins de sorts contre des kolizétons, ça va augmenter le prix des pierres d'âme, comme si les koliétons ne valaient pas assez ! Il est beaucoup trop difficile à l'heure actuelle d'en obtenir en grand nombre, en gagner côte/100 à chaque combat gagné , c'est bien trop faible !
Citation :
Publié par kéwa
13 million d'xp sur 10 étoiles ça me semble pas assez.
Sans challenge, à 4 et sur un tengu simple. C'est pas les meilleurs conditions qu'il soit quand on veut surtout l'xp.
Citation :
Publié par Limpe
Mais bon, quand le prix des parchemins de sorts aura atteint le million à l'unité, peut-être qu'on se posera des questions quant à ce nombre de Kolizetons.
En même temps on est en bêta, et c'est le genre de truc auquel ils seront attentifs, je me fais pas trop de souci. Perso je me sens davantage capable d'acheter à terme un parchemin de sort via koli que via farm de craqueleur (pas de perso adapté). Le reste c'est une adaptation pour trouver la bonne valeur.

Citation :
Publié par feuby
Non mais tu vois, c'est ankama ca. Ca switch les mobs pas les salles, et ca oublie de switcher le dialogue du PNJ. C'est tout a fait eux. Faut pas chercher plus loin. Svp, une minute de silence en mémoire de ces qui tentent tengu seul en beta, priant pour y arriver, et se dire "ouais, on va enfin pouvoir le passer".

D'autant qu'aucun PNJ permet de revenir en arrière si on se plante de choix.
C'est un drame de rater pour cette raison sur la bêta ? Sur un vrai serveur, je comprendrai, mais là, c'est pas justement l'avantage de la bêta ?

Citation :
Publié par Yataa
En pvp assaut avec ou sans vol de vie, il est aussi daubé. Au level 200, sort level 6 je me regen de 32 points de vie, pour 3 pa.

Quelle est l'utilité?
Les sorts de vol de vie du sacrieur servent essentiellement à faciliter la vie de ceux qui jouent sacri à bas lvl (pas passer son temps à récup ses pvs et manger du pain).
La quantité de travail fournie sur une seule maj est quand même astronomique, mon opinion vis à vis des développeurs en prends un coup je dois avouer..

Entre les nouvelles émotes, le passage à 40 jours pour les certificats, le nerf de sacrifice et par conséquent du nobrain en pvm, les donjons modulaires, les parchos sorts via le kolizéum, soit je rêve éveillé, soit c'est une des meilleures maj qu'est connue ce jeu depuis bien des années.

Je suis tout de même (agréablement) surpris que les sadidas ne subissent aucune modifications ( finalement, on doit pas être si cheat que ça )
Citation :
Publié par Paile
En même temps on est en bêta, et c'est le genre de truc auquel ils seront attentifs, je me fais pas trop de souci. Perso je me sens davantage capable d'acheter à terme un parchemin de sort via koli que via farm de craqueleur (pas de perso adapté). Le reste c'est une adaptation pour trouver la bonne valeur.

[...]
J'espère bien, mais je comprends même pas comment on peut choisir cette valeur de Kolizetons. C'est terriblement long d'amasser autant de Kolizetons. Beaucoup plus que de ramasser 50 pierres de diamant. Ça me paraît un peu logique.
Qui plus est, ce commerce va être limité par les galets nécessitant aussi des Kolizetons. Donc encore moins de parchemins.

Bref, j'attends avec impatience une baisse d'au moins de moitié du nombre de Kolizetons, sans quoi ça sera juste une grosse blague.

(Qui plus est, on a pas besoin d'être adapté pour taper du craqueleur, et craqueleur des plaines, alors que pour être viable en Koli, c'est autre chose)
Citation :
Publié par One-desire
Je suis tout de même (agréablement) surpris que les sadidas ne subissent aucune modifications ( finalement, on doit pas être si cheat que ça )
C'est parce que parait que cette classe n'est pas abusé en pvp multi (et qu'on me dise pas qu'on ne prend pas le pvp multi en compte !). Nous jouons donc pas au même jeu que les personnes qui décident des classes à nerf.
Car personnellement, le dopeul sadida est le plus chiant dopeul qui existe. Rien qu'un petit nerf de celui-ci serait le bienvenue !
Citation :
Publié par Paile
Les sorts de vol de vie du sacrieur servent essentiellement à faciliter la vie de ceux qui jouent sacri à bas lvl (pas passer son temps à récup ses pvs et manger du pain).
Ouais enfin ce sort ne servira que 8 level, après t'as disso qui est largement supérieur que ce soit à bas comme à haut niveau. Je ne parle même pas d’absorption.
C'est bien mignon ces "up" mais y'a un moment ou on en a marre des sorts doublon qui ne servent pas plus qu'avant.
Faut pas s'étonner qu'un sacri spam son cac après...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zoha
C'est parce que parait que cette classe n'est pas abusé en pvp multi (et qu'on me dise pas qu'on ne prend pas le pvp multi en compte !). Nous jouons donc pas au même jeu que les personnes qui décident des classes à nerf.
Car personnellement, le dopeul sadida est le plus chiant dopeul qui existe. Rien qu'un petit nerf de celui-ci serait le bienvenue !

Je ne peux qu'être d'accord avec toi (et je joue sadi pourtant), avec 6 invos, ça reste le dopeul le plus puissant du jeu, notamment against feca/éni.
Mais ne tombons pas dans le débat équilibrage ici, s'pas l'endroit ! (enfin je crois )
Citation :
Publié par Skeite
http://www.noelshack.com/2012-23-133...tagloursa4.png
http://www.noelshack.com/2012-23-133...6-gloursa4.png

Sans coco j'aurai perdu, il tape quand même vachement fort. L'xp est vraiment pas intéressante ( 10 étoiles et ca xp que ça ) et il a quand même vachement de vitalité.

Team : iop,osa,eni, panda.

Je tenterai surement avec 6 personnages, ca sera certainement mieux.
Vu les quelques retours qu'il y a eu jusque là et mon ressenti après le donjon givrefoux que j'ai fait, je trouve qu'ils ont surestimé la difficulté pour 4 persos. En l'état, ça demande quand même une très bonne connaissance du jeu, une certaine opti, ou au moins des classes obligatoires ( sans classe de protection et avec très peu de soin, on les a senti passer les deux kamis de l'avant dernière salle ).

J'étais très optimiste sur les donjons modulaires, mais si on se retrouve à avoir des classes vraiment obligatoires pour espérer passer un donjon ça va vite me refroidir. C'est sûr que ça sera plus facile avec certaines compos que d'autre mais j'aimerai avoir le choix quand même, et être sûre quand je commence un donjon de pouvoir le finir sans compter sur de la chance / les cc / ...
En même temps c'est pas la foire f2, ça a déjà été nerf deux fois pour permettre aux joueurs lambda ayant "juste envie de découvrir le contenu de jeu" de passer les boss. Mais ça serait effectivement une piste intéressante de permettre à des groupes sans aucunes synergies / connaissance / capacité de placement de passer frigost 2.
Après tout, le contenu devrait pouvoir s'adapter à 4 classes sur 12.
Citation :
Publié par Liloushka
Vu les quelques retours qu'il y a eu jusque là et mon ressenti après le donjon givrefoux que j'ai fait, je trouve qu'ils ont surestimé la difficulté pour 4 persos. En l'état, ça demande quand même une très bonne connaissance du jeu, une certaine opti, ou au moins des classes obligatoires ( sans classe de protection et avec très peu de soin, on les a senti passer les deux kamis de l'avant dernière salle ).

J'étais très optimiste sur les donjons modulaires, mais si on se retrouve à avoir des classes vraiment obligatoires pour espérer passer un donjon ça va vite me refroidir. C'est sûr que ça sera plus facile avec certaines compos que d'autre mais j'aimerai avoir le choix quand même, et être sûre quand je commence un donjon de pouvoir le finir sans compter sur de la chance / les cc / ...

Je me suis dis exactement la même chose, moi je connais bien le boss, je suis pas sur que des gens puissent le gérer à 4 s'ils ne l'ont pas fait auparavant à 8. L'xp devrait être plus élevé, sachant que le boss a quand même 13 000 point de vie, que les autres monstres ont la même vitalité que si on faisait à 8, c'est pas si évident que ça.

Mes deux personnages soin sont actuellement en panoplie Glourséleste, ca augmentait certe la difficulté, mais sans la Colère du Iop j'aurai pas gagner, c'est une certitude.

A voir si les teams Feca/sacri peuvent encore gérer ( positionnement sacrifice + fraction le/les tours où on frappe le glourséleste, même si on peut plus jouer le placement sur sacrifice + flamiche).
J'ai survolé vite fait le sujet et j'ai vu personne parler des nouvelles quêtes de Sufokia.
Donc j'ai fais un tour et je vais pas spoil les quêtes mais il y en a surtout une qui a retenue mon intention, elle à l'air de donner à la fin un item qui donne un nouveau titre. Il faut comme prérequis des quêtes d'Astrub dont celles de Herdegrize. Elle se lance à l'atelier bricoleur de sufokia.
Je dois donc trouver une pomme.
WTF?
Où dois-je trouver une pomme dans dofus? J'en ait jamais vu.
Chaud pour Détour :/

La place du Sacrieur est à remettre en question dans une team Pvm.
Les seuls avantages restant sont son Châti et Douleur partagée mais vu qu'il n'y a plus Sacrifice, les monstres ne taperont peut-être pas les bonnes personnes.
Citation :
Publié par Fipop
Chaud pour Détour :/

La place du Sacrieur est à remettre en question dans une team Pvm.
Les seuls avantages restant sont son Châti et Douleur partagée mais vu qu'il n'y a plus Sacrifice, les monstres ne taperont peut-être pas les bonnes personnes.
Ca n'empêche pas que tu peux lancer fraction sur les personnages qui sont sous chatiment/douleur, tu pourras toujours te booster, sauf si les monstres tapent un des 3 personnages ( si t'en a douleur 5 ) pas sous douleur.
Citation :
Publié par Razpo
J'ai survolé vite fait le sujet et j'ai vu personne parler des nouvelles quêtes de Sufokia.
Donc j'ai fais un tour et je vais pas spoil les quêtes mais il y en a surtout une qui a retenue mon intention, elle à l'air de donner à la fin un item qui donne un nouveau titre. Il faut comme prérequis des quêtes d'Astrub dont celles de Herdegrize. Elle se lance à l'atelier bricoleur de sufokia.
WTF?
Epicerie?
Citation :
Publié par Razpo
WTF?
Citation :
Quête Charger la Mule : les chances d’obtenir les objets nécessaires à la quête sont augmentées ; il faut désormais 2 Poils de barbe urticants du Warko Marron. La quantité de pain donnée au terme de la quête est baissée, mais 2 Pommes sont ajoutées à la récompense.
j'ai pas testé, mais y a aussi ça dans le changelog ^-^
Citation :
Publié par Razpo
WTF?
Un PNJ en [-2,-20] va te donner une quête qui permet d'en avoir. D'ailleurs le Changelog te le dis.
Mais bon c'est vraiment pas la partie la plus dur de la quête.
Après avoir fais quelques combats avec ma sadi je me dis que la nouvelle disposition des monstres (ils se regroupent) est quand même vachement avantageuse pour farmer (féca/crâ seront aussi avantagés) et du coup faire jouer le sadi en premier pour les combats tendus peut être une bonne chose Herbes folles + Surpuissante et déjà ça reste groupé.
Citation :
Publié par Quenelle offerte
En même temps c'est pas la foire f2, ça a déjà été nerf deux fois pour permettre aux joueurs lambda ayant "juste envie de découvrir le contenu de jeu" de passer les boss. Mais ça serait effectivement une piste intéressante de permettre à des groupes sans aucunes synergies / connaissance / capacité de placement de passer frigost 2.
Après tout, le contenu devrait pouvoir s'adapter à 4 classes sur 12.
C'est pas la foire, ok. Et je trouve que le contenu actuel est plutôt simple pour des teams de 8 ( je parle en tout cas des boss, et des salles en 2.6, je n'ai pas encore testé les salles à 8 mobs dans chaque ).

Cependant, je pense connaitre plutôt bien les donjons vu que je les gère sans aucun problème à l'heure actuelle. Ça n'empêche pas que la difficulté est trop élevée pour les teams de 4 pour le moment, je n'ai pas envie de devoir passer mon eni spé soin + prendre un feca + prendre un iop pour être sûr de pouvoir passer le donjon à coup sûr, et ne garder qu'une seule place pour une classe que je prend du plaisir à jouer.

La frappe de certains mobs est conséquente ( je pense notamment aux kamis x2 dans l'avant derniere salle du donjon givrefoux où à celle du glour ), la vita également. Ça ne me choquerait pas de la revoir à la baIsse pour les groupes de 4 ( je ne sais pas ce que ça donne à 5/6/7 - même si à 7 ça ne me choque pas que la vita soit proche de celle qui est en place à l'heure actuel, c'est assez simple de gérer un donjon à 7, je pense que tout ceux qui ont trainé un perso ML et full sagesse pour l'xp dans les donjons frigost II auront la même impression ).

Je ne demande pas de la facilité, mais un peu plus de possibilités au niveau de la compo, je crois que je me contenterai de mes donjons à 8 comptes quand quelqu'un est disponible sinon. Et encore, c'est des donjons que j'ai fait des dizaines de fois, et tout les persos sont 1/2 avec une vita conséquent et 11/12 pa, je ne préfère même pas imaginé ce que ça donne avec une team créée via l'outil de recherche de groupe et avec des persos pas spécialement optimisés. Pour moi ça serait juste chiant, pour les teams du niveau prévu pour ce donjon ça sera difficilement possible de les faire à quatre.
Citation :
Publié par Yataa
Ouais enfin ce sort ne servira que 8 level, après t'as disso qui est largement supérieur que ce soit à bas comme à haut niveau. Je ne parle même pas d’absorption.
Question de voie élémentaire, tout le monde a pas les moyens du multi élément, surtout dans les tranches basses de niveau.

Citation :
Publié par Limpe
J'espère bien, mais je comprends même pas comment on peut choisir cette valeur de Kolizetons. C'est terriblement long d'amasser autant de Kolizetons. Beaucoup plus que de ramasser 50 pierres de diamant. Ça me paraît un peu logique.
Plus long, oui, mais plus mérité/amusant et c'est accessible à n'importe quel perso à partir du lvl 50. En théorie en plus, le koli est censé être accessible même peu opti.

Citation :
Publié par Razpo
Une quête dans le changelog parle de pomme comme récompense de quête. Il me semble aussi qu'une autre quête en file, sans certitude.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés