Comme je suis une buse (et pas une blonde  ) je vois pas vraiment où est le pb avec le drop ...
en partant sur une ressource en quantité suffisante sur les mob et un drop à 100%
- team de 4, groupe de 4 : avant 16 drops, maintenant 16 drop. Inchangé
- team de 4, groupe de 8 : avant 32 drops, maintenant plus possible -> groupe de 4 donc 16 drops mais combat plus rapide. Reste à savoir dans quelle proportion mais au final sur une durée identique, on fait plus de combat avec moins de drop par combat, ça peut rester équilibré
- team de 8, groupe de 4 : avant 32 drops, maintenant plus possible -> groupe de 8 donc 64 drops mais combat plus long. Là aussi, reste à savoir dans quelle proportion mais au final sur une durée identique, on fait moins de combat avec plus de drop par combat, ça peut rester équilibré
- team de 8, groupe de 8 : avant 64 drops, maintenant toujours 64 drops. inchangé
La seule incertitude reste l'ajustement de la difficulté par rapport au nombre de mob, et donc la rentabilité temporelle.
Et quand à l'xp, baisse du facteur de groupe pour des combats plus rapide et vice-versa. Donc je ne suis pas sur que le ratio xp/min des donjons fluctue énormément.
Et pour des drop en quantité limitée ou avec des taux bas, ça ne devrait pas être trop sensible, moins de tentative de drop par combat, mais des tentatives plus fréquentes.
Le seul truc dont je ne suis pas sure, c'est la capture à 4 refaite à 6. Plutôt que de faire un test supplémentaire pour garder le drop, ça n'aurait pas été plus simple de compter ? pierre de 4, donc les 4 premiers qui droppent (que ce soit 1,2,3,4 ou 1,3,5,6) gardent, les suivants n'ont rien. Même principe qu'actuellement quand les drops sont limités.
Paske dans le cas extrême d'une capture 4 refaite à 8, vu que chaque tentative de drop se solde par un test supplémentaire de 4/8 chances de garder le drop, on se retrouve avec 1/256 chance d'avoir quand même 8 drops et autant d'en avoir aucun. Alors que sur du 100% on aurait du avoir la certitude de récupérer 4 et uniquement 4 drops.
Mais comme les proba ne m'aiment pas et que je leur rend bien  , et que j'ai pas du tout comprendre, je m'interroge.