Devblog : Les donjons modulaires

Fil fermé
Partager Rechercher

[Modéré par Seif']

Sinon , d'où vous sortez que à 8 persos on va se taper des salles de 8 mobs? Si c'est ça cette mise à jour passe de "Omg " à "Wtf?"

Dernière modification par Seif' ; 06/06/2012 à 21h16.
Comme je suis une buse (et pas une blonde ) je vois pas vraiment où est le pb avec le drop ...
en partant sur une ressource en quantité suffisante sur les mob et un drop à 100%

• team de 4, groupe de 4 : avant 16 drops, maintenant 16 drop. Inchangé
  • team de 4, groupe de 8 : avant 32 drops, maintenant plus possible -> groupe de 4 donc 16 drops mais combat plus rapide. Reste à savoir dans quelle proportion mais au final sur une durée identique, on fait plus de combat avec moins de drop par combat, ça peut rester équilibré
  • team de 8, groupe de 4 : avant 32 drops, maintenant plus possible -> groupe de 8 donc 64 drops mais combat plus long. Là aussi, reste à savoir dans quelle proportion mais au final sur une durée identique, on fait moins de combat avec plus de drop par combat, ça peut rester équilibré
  • team de 8, groupe de 8 : avant 64 drops, maintenant toujours 64 drops. inchangé
La seule incertitude reste l'ajustement de la difficulté par rapport au nombre de mob, et donc la rentabilité temporelle.
Et quand à l'xp, baisse du facteur de groupe pour des combats plus rapide et vice-versa. Donc je ne suis pas sur que le ratio xp/min des donjons fluctue énormément.

Et pour des drop en quantité limitée ou avec des taux bas, ça ne devrait pas être trop sensible, moins de tentative de drop par combat, mais des tentatives plus fréquentes.

Le seul truc dont je ne suis pas sure, c'est la capture à 4 refaite à 6. Plutôt que de faire un test supplémentaire pour garder le drop, ça n'aurait pas été plus simple de compter ? pierre de 4, donc les 4 premiers qui droppent (que ce soit 1,2,3,4 ou 1,3,5,6) gardent, les suivants n'ont rien. Même principe qu'actuellement quand les drops sont limités.
Paske dans le cas extrême d'une capture 4 refaite à 8, vu que chaque tentative de drop se solde par un test supplémentaire de 4/8 chances de garder le drop, on se retrouve avec 1/256 chance d'avoir quand même 8 drops et autant d'en avoir aucun. Alors que sur du 100% on aurait du avoir la certitude de récupérer 4 et uniquement 4 drops.

Mais comme les proba ne m'aiment pas et que je leur rend bien , et que j'ai pas du tout comprendre, je m'interroge.
Oui.

En fait tout ceci n'est qu'une illusion, et ça va juste favoriser les gens à jouer seuls, avec 4 ou 5 comptes.
Pour les personnes ayant 4 à 7 comptes, oui cela les incitera a jouer seuls sur les donjons durs (bien qu'ils jouaient déjà seuls sur les donjons qu'ils géraient).

Pour les octo, ça va réduire le temps de nombreux donjons et augmenter celui de Frigost, et leur faire perdre le monopole. Désolé pour toi et eux, mais au final tu conviendra qu'il le fallait.

Enfin, pour les joueurs de 1 à 3 comptes, ils seront toujours obligés de jouer à plusieurs, mais pourront faire bien plus de chose.

Sincèrement, à mon avis, c'est vraiment une très bonne MàJ permettant une plus grande liberté dans le jeu. Désolé si ça nuit aux bons vieux octo, mais c'était vraiment un cas problématique qu'il fallait régler. Sur le papier, ça semble régler la guerre mono-multi.

Merci a Seif et Shad pour le ménage.
En y réfléchissant c'est presque impossible qu'ils AUGMENTENT le nombre de mobs par salle par rapport à aujourd'hui , ce serait pas logique.

Mais par ex pour les salles 1 des donjons frigost , y'a toujours que 4 mobs , bah la team de 4 combattra le même groupe que la team de 8 non ?

Ça me paraitrait plus que logique , sinon ça inciterait VRAIMENT les gens à rester dans leur coin ( du genre " ah non j'te prends pas parce que si je te prends j'ai un mob en plus à down. ).
Si je comprends bien cette maj, je vois pas le problème pour le drop de dofus.

Par exemple pour le DC, on peut dropper je crois un seul oeuf par DC, donc meme si soloter en refaisant a 8 en arène on pourra au max drop 4 butin "turquoise" qui est limité a 1 en fait...

Comme 4>1 ben pour un objet qui est unique par mob, ca cahnge rien (quoi si ca facilite meme le drop turquoise vu que le solotage ira beaucoup plus vite même).

Le pb est donc à la limite pour les dj à runes ou sur un kwakwa, a 8 en arene si pas fait a 8 en dj on sera limité en plumes (et bec mais ca c'moins grave )

Bref pour moi c'est une bonne maj, ca me permettra de faire des gros dj plus souvent meme si on est pas 8 persos de dispos
On n'est pas encore à la maj, je m'avance peut-êtr trop mais je pense que jouer 8 comptes n'aura pas de réel intérêt: puisque 4 comptes suffiront même si le drop est divisé par 2, le temps le sera aussi, j'ai l'impression que l'ère du octo-compte est passé, après je me trompe peut-être.
Citation :
Publié par Dragonheroes
On n'est pas encore à la maj, je m'avance peut-êtr trop mais je pense que jouer 8 comptes n'aura pas de réel intérêt: puisque 4 comptes suffiront même si le drop est divisé par 2, le temps le sera aussi, j'ai l'impression que l'ère du octo-compte est passé, après je me trompe peut-être.
Bah on sait pas vraiment mais en tout cas les octo actuels seront toujours les plus riches avec ce qu'il ont déjà accumulés et à la vitesse oû ils jouent. Jouer à 8 comptes c'est toujours plus de drops et de pex, ( plus de skill aussi ) donc j'pense pas que les octo soient vraiment pénalisés après cette maj, à mon humble avis, évidemment
Les team de 4 ne métrons pas 2x moins de temps a bouclé un donjon, certainement moins, mais pas de beaucoup.

Correctement optimisé, un octo tue 4 monstre fin tour 1 / début tour 2 .
La team de 4 elle, n'en aura tué aucun par manque de DD/buff.
Seul le boss prend un malus stats.
Citation :
Publié par Beck-mcs
Par contre, ils ne disent pas si c'est rétro-actif.
Ça a été dit (et répété) : Ce n'est PAS rétroactif, les pierres capturées avant la 2.7 resterons comme si vous les tapiez en 2.6, qu'elles aient été capturées en solo ou a 8.

D'ailleurs, si l'OP ou un modo pouvait éditer le premier message pour le marquer ce serait bien.

Et à mon avis, les joueurs faisant un donjon a 4 mettront quasiment le même temps qu'une team de 8, ils n'ont pas autant de DD, de buff PA et tout ça hein. Jouant a 5 comptes moi-même, même avec un enchaînement travaillé et retravaillé sur une salle, ça reste long contrairement à une team de 8 qui va foutre les mobs en brochettes et en tuer une masse une fois le tour buff fini.
J'ai toujours trouvé que c'était une contrainte bien trop forte que de devoir être 7 ou 8 pour faire un donjon. Je suis tout simplement ravis de cette modification, monocompte que je suis.
Citation :
Publié par Fusion-Aqua
Ça a été dit (et répété) : Ce n'est PAS rétroactif, les pierres capturées avant la 2.7 resterons comme si vous les tapiez en 2.6, qu'elles aient été capturées en solo ou a 8.

D'ailleurs, si l'OP ou un modo pouvait éditer le premier message pour le marquer ce serait bien.
C'est édité
Citation :
Publié par -Flaby-
Pour ceux qui cherchent pourquoi les octo se plaignent, m'est d'avis que ça vient essentiellement de cette modification:

Citation :
team de 8
AV la màj => 4 - 5 - 6 - 7 - 8 (boss)
AP la màj => 8 - 8 - 8 - 8 - 8 (boss)
Y compris pour des "petits" donjons genre kwakwa par exemple...
Pour les donjons "récents", oui, mais c'est faux dès qu'on parle des anciens donjons, ou il y avait certes un départ avec peu de mobs, mais un grand nombre de salle.

Donc au lieu d'avoir 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 8 - 8, on aura 8 - 8 - 8 - 8 - 8. Globalement j'y vois un progrès, surtout en matière de rythme, on se plonge directement dans les combats intéressants.
Citation :
Publié par Paile
Pour les donjons "récents", oui, mais c'est faux dès qu'on parle des anciens donjons, ou il y avait certes un départ avec peu de mobs, mais un grand nombre de salle.

Donc au lieu d'avoir 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 8 - 8, on aura 8 - 8 - 8 - 8 - 8. Globalement j'y vois un progrès, surtout en matière de rythme, on se plonge directement dans les combats intéressants.
Totalement d'accord.
Prenons par l'exemple l'AA, qui est extrêment long, pour au final, pas grand chose.
Dites j'ai pas lu toutes les pages (flemme) mais quelqu'un a parlé du skeunk ?

En effet si on le fait à 4 on est censé avoir 4 mobs or y'a les 4 sadi et le skeunk
Pas d'accord pour les djs friII ça rallonge vraiment la durée d'une demie heure ça.

Pour ça que j'y croirais pas sans confirmation offi ^^

D'autant plus que se taper 4 fois 8 mobs avant d'arrive au boss c'est assez redondant.
La config des donjons fri était vraiment proche de la perfection , aucune raison de changer.
@azteck : C'est aussi le cas avec le péki, les tynrils, le wa wabbit..
Là il y aura juste une réduction de pv plus importante que sur les autres boss.
L iddee est tres bonne , mais celon moi on devrait proposer aux joueurs de moduler ou non les donjons car pour un groupe de 5amis se debrouillant seuls pour gerer des donjons se retrouvent penalises ..

cordialement Kornee
(je sais pas si ca a ete dit mais j ai pas pu tout lire vu que je passe en coup de vent . Desole aussi pour les fautes de la correction ipod )
Citation :
Publié par Aztk`
Dites j'ai pas lu toutes les pages (flemme) mais quelqu'un a parlé du skeunk ?

En effet si on le fait à 4 on est censé avoir 4 mobs or y'a les 4 sadi et le skeunk
Perso, pour ce genre de dj (avec blop multi et tout), je pense qu'il y aura quand même les 5boss, mais qu'ils subiront tous des malus conséquents.
Citation :
Publié par Kornee
L iddee est tres bonne , mais celon moi on devrait proposer aux joueurs de moduler ou non les donjons car pour un groupe de 5amis se debrouillant seuls pour gerer des donjons se retrouvent penalises ..
Ces cinq joueurs pourraient tenter un donjon plus difficile alors
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés