Rollback prévu !

Répondre
Partager Rechercher
@Kyrua: oui, les items restent en hdv.

Citation :
Ha parce que prendre des sous d'un serveur, ensuite reroll et donc acheter des items d'un autre serveur avec des kamas venant du serveur antérieur, c'est pas du commerce interserveur?

Ben si en fait.

M'enfin bref la question n'est pas là, plus qu'à aller voir le support pour ta situation.
De toute façon, et ils le savent, on ne va pas sur un autre serveur avec un personnage déjà monté pour s'amuser à le restuff avec 0 kamas de départ, et le commerce interserveurs c'est d'aller vendre ses items sur un autre serveur pour en profiter sur son serveur d'origine, donc bon , si tu change de serveur et que les items achetés sur ce dernier ne sont pas destinés à la revente à un plus haut prix sur un autre, il n'y a pas de problème.
Votre citation des CGU n'est pas valable. I
Il s'agit d'une règle qui était la avant même l'implantation du service de migration.

Citation :
Publié par Jayyy
Il faut pas confondre commerce via migration, qui consiste a par exemple migrer des items et les vendres sur un serveur, et échanger des stuff sur son serveur contre d'autres stuffs directement sur un autre, sans moyen d'échange sécurisé.
Vu que vous semblez pas comprendre, je vais vous donner un exemple qui devrait vour parler :

Le commerce de code audio est interdit. Acheter de l'abonnement ou des kamas via la bourse au ogrine l'est-il ? Non.
Il en est de même pour le commerce interserveur.

Pour ce qui est d'une éventuel restitution, ça ne m'est même pas venu a l'esprit. Quand je vois qu'ils ont mis plus de 8 mois pour restituer les 2 milliards disparu d'un ami, alors que le bug était reconnu et corrigé..
Les CGU ne sont plus à jour. Le "commerce interserveur" est au sens d'avant les transferts de personnage.
Si c'est interdit, c'est pour un problème de confiance : on ne pouvait pas faire l'échange directement, il fallait donc le faire en deux temps étant donné qu'on est pas sur le même serveur.
Dans certains cas, il était possible d'acheter des objets sur un serveur X avec les kamas du serveur Y, il fallait juste trouver la personne qui serait intéressée (ce qui était assez rare). Mais pour ça il fallait lancer deux échanges en même temps et que les deux partis acceptent en fait de donner leur bien en espérant que l'autre parti en face autant ensuite.

En fait, seule la personne qui accepte l'échange en premier prend un risque car il est possible que l'autre joueur annule le second échange ce qui fait que le premier se trouve sans rien.

C'est ce qui est entendu par "commerce interserveur" je pense. Rien à voir avec le fait d'acheter sur un serveur pour revendre sur un autre via le système de transfert de personnage donc...
Citation :
Publié par Jayyy
Dimanche soir j'ai mis 80m sur une mule franchement crée pour un transfert.

Aujourd'hui, rollback. La mule crée n'existe plus, et les kamas ne sont pas revenu sur le perso d'origine.

Thx ankama
Tu nous tiendras au courant si tu récupères quelque chose avant des mois.
Pour la disparition des 80M, j'ai comme un doute sur cette situation...

Lors d'un rollback, sauf erreur de ma part, Ankama restaure juste une sauvegarde de toutes les données à une date antérieure. Ils ne font pas du cas par cas dans ces situations là.

Si tes kamas ont disparu lors du rollback, il est probable que tu ne les avaient pas à la date de la sauvegarde. Sinon, en effet, post un ticket au support.
Citation :
Publié par Jayyy
Votre citation des CGU n'est pas valable. I
Il s'agit d'une règle qui était la avant même l'implantation du service de migration.
Je vois vraiment pas à quoi pouvais servir une règle pareille avant l’implantation du système de migration

@En dessous : Autant pour moi, j'avais pas vu ça sous cet angle, depuis que la migration est possible je voyais plus que ça de possible en fait x)
ps: t'en fais pas pur l'ancienneté, j'ai juste pas réfléchi :x

Dernière modification par Dipx ; 05/06/2012 à 13h41.
Citation :
Publié par Dipx
Je vois vraiment pas à quoi pouvais servir une règle pareille avant l’implantation du système de migration
La réponse a déjà été donné plus haut, par Kril et moi-même.. faut un minimum d'ancienneté pour comprendre après c'est vrai :/

Citation :
Publié par Kaaad
Quelle idée de mettre 80M sur une mule ?
T'es louche du coup, peut-être qu'AG t'a considéré comme un exploiteur
80m c'est peut être énorme de ton point de vu, mais dans cette histoire de faille, on parle plutôt de milliards.. je pense pas qu'Ankama m'ait considéré comme un exploiteur de faille.
Citation :
Publié par Minskina
Pour la disparition des 80M, j'ai comme un doute sur cette situation...

Lors d'un rollback, sauf erreur de ma part, Ankama restaure juste une sauvegarde de toutes les données à une date antérieure. Ils ne font pas du cas par cas dans ces situations là.

Si tes kamas ont disparu lors du rollback, il est probable que tu ne les avaient pas à la date de la sauvegarde. Sinon, en effet, post un ticket au support.
Il y a effectivement des cas de disparition de Kamas incompréhensibles.

Un de nos membres s'est délesté de 25 Millions en achetant deux items, entre Samedi soir et Dimanche après midi. Celui ci disposait bien avant Samedi matin de 35 millions qu'il n'a pas dépensé jusqu'à ces deux achats, donc pas de cas de ventes, rien, simplement sa base de 35 Millions et deux achats.

Surprise, RB au Samedi 00h01, il ne lui reste que 10 Millions. Mais n'a bien entendu pas ses ex-achats à disposition. Un trou de 25 Millions, de quoi décourager un joueur qui a eu assez de mal à accumuler cette somme.
J'ai regardé, les ogrines non utilisé sont retourné dans nos inventaire, mais qu'en est-il des kamas obtenu par la BaO lors de se week end? (pas envie de me faire enflé de plusieurs millions ...)
Citation :
Publié par Jayyy


80m c'est peut être énorme de ton point de vu, mais dans cette histoire de faille, on parle plutôt de milliards.. je pense pas qu'Ankama m'ait considéré comme un exploiteur de faille.
80M de kamas c'est quand même une somme assez coquete hein, et oui jlavoue j'suis pas un monstre il m'faut 1/2 semaines pour taper 80M en démarrant une nouvelle chaîne de prod de novo.

Et mettre 80M sur une mule c'est suspect.
Le commerce inter-serveur est interdit.
Faire bouger un nouveau personnage, c'est bizarre, tu dois l'admettre, t'as regardé en banque, ou où tu avais ces kamas la date du serveur ?

Mais normalement, ça remet ces kamas d'où ils proviennnent.

Par exemple, j'avais une somme de kamas dimanche, parce que j'avais vendu des coiffes et autre...

Après rollback, j'avais moins de kamas, mais mes coiffes et autres objets étaient encore en HDV...

Citation :
Publié par Skill
De toute façon, et ils le savent, on ne va pas sur un autre serveur avec un personnage déjà monté pour s'amuser à le restuff avec 0 kamas de départ, et le commerce interserveurs c'est d'aller vendre ses items sur un autre serveur pour en profiter sur son serveur d'origine, donc bon , si tu change de serveur et que les items achetés sur ce dernier ne sont pas destinés à la revente à un plus haut prix sur un autre, il n'y a pas de problème.
Sauf que là, ce n'était pas un personnage déjà monté vu qu'il avait moins de trois jours d'ancienneté...

Citation :
J'ai regardé, les ogrines non utilisé sont retourné dans nos inventaire, mais qu'en est-il des kamas obtenu par la BaO lors de se week end? (pas envie de me faire enflé de plusieurs millions ...)
Moi, ils m'ont retiré les kamas obtenus par la BaO, mais m'ont rendu mes ogrine.
Citation :
Publié par Eilean
Le commerce inter-serveur est interdit.
Non, le commence inter-serveur n'est pas interdit. Le fait de créer un personnage secondaire pour faire ses courses ailleurs est tout à fait toléré.
J'irais même jusqu’à dire que c'est quelque chose d'assez positif puisque cette pratique participe à l'harmonisation des prix entre les serveurs.
Citation :
Publié par Seigneur-fou
Non, le commence inter-serveur n'est pas interdit. Le fait de créer un personnage secondaire pour faire ses courses ailleurs est tout à fait toléré.
J'irais même jusqu’à dire que c'est quelque chose d'assez positif puisque cette pratique participe à l'harmonisation des prix entre les serveurs.
Sincérement, on dévie du sujet mais vu que c'est juste un post à ouin ouin c'est pas trop grave

J'aimerai juste une clarification. Qu'appelle t'on le commerce "interserveur" alors? Ankama dit très clairement qu'il est interdit...
Si tu fais tes courses ailleurs tu va pour acheter moins cher, mais quand tu reviens rien ne t'empêche d'en revendre une partie au prix de ton serveur. Donc plus cher que tu ne l'a acheter. Je ne vois pas où cette harmonisation va se créer. Ou alors c'est vraiment sur du long long terme.
Plus de personnes le feront, donc une forte concurrence. Les prix chuteront jusqu'à ce qu'il ne soit plus rentable de faire ça, c'est à dire, au même niveau que le prix acheté. Donc oui, du long terme.
Citation :
Publié par Goldingue57
Euh c'est quoi la compensation pour le rollback?

Citation :
Encore un peu de patience. Je sais que vous avez envie de savoir ce qu'on va vous proposer comme compensations et c'est bien normal. Vous saurez tout aujourd'hui, n'ayez crainte.
Source
Citation :
Publié par Finiarel
Sincérement, on dévie du sujet mais vu que c'est juste un post à ouin ouin c'est pas trop grave

J'aimerai juste une clarification. Qu'appelle t'on le commerce "interserveur" alors? Ankama dit très clairement qu'il est interdit...
Si tu fais tes courses ailleurs tu va pour acheter moins cher, mais quand tu reviens rien ne t'empêche d'en revendre une partie au prix de ton serveur. Donc plus cher que tu ne l'a acheter. Je ne vois pas où cette harmonisation va se créer. Ou alors c'est vraiment sur du long long terme.

En fait tu viens tu troll tu lis pas les réponses ?

C'est tout à fait possible que ses kamas aient disparus et on se fiche de pourquoi ils etaient là. Et meme pour les petits trollers comme toi ca marche pas vu qu'il était quand meme en règle.

C'est loin d'etre le seul ceux qui doutent doivent etre les memes qui nous disaient " lulz pas de faille stop répandre fausses rumeurs " .

Sinon un bonbon xp/drop*2 qu'on pourrait manger et qui activerait son bonus pendant 12h de JEU serait pas mal ouais. Là ils prennent bien leur temps pour trouver des compensations je trouve. J'espere qu'on aura pas eu à attendre pour nous voir dire : 2 double we d'xp ._.
Citation :
Publié par Jayyy
Dimanche soir j'ai mis 80m sur une mule franchement crée pour un transfert.

Aujourd'hui, rollback. La mule crée n'existe plus, et les kamas ne sont pas revenu sur le perso d'origine.

Thx ankama
Le personnage sur lequel étaient les kamas avant dimanche soir est revenu à son état d'avant le rollback, et seuls ces kamas ont disparus ? Tu as bien cherché partout ? Cela me semble pour le moins étrange. Tu peux m'envoyer ton pseudo de compte, le nom des personnages concernés et une estimation des heures où tu as fait bouger tes kamas par Ankabox ?
Citation :
Publié par Kyrua
Bonjour bonjour Pour des raisons de santé toussa je ne peux pas me co à un pc et donc j'ai deux trois questions puisque je ne peux pas vérifier par moi même.
Les items que j'avais mis en vente sont ils encore en vente même s'ils ont été vendu avant le rb?
Quelles sont les conséquences d'un rb pour les fami qui étaient en cours de montage?
Je peux pleurer en paix sur tout le bois que j'avais ramassé samedi et dimanche sur silvosse?
Dans tout les cas j'espère que la compensation n'arrivera pas trop vite histoire que je sois libérée avant pour en profiter ^^
Bonjour,

  • concernant la première question tout revient comme à la minute de la sauvegarde du roll back. Donc si le roll back de ton serveur est samedi 0h, s'ils ont été vendus avant samedi 0h, ils ne seront plus en vente mais "vendus". Ceux qui auront été achetés après samedi 0h seront de nouveau en vente.

  • Concernant les familiers : idem ci-dessus : tous les aliments donnés après le roll back sont annulés. S'il avait 23 sagesse le samedi 0h, il aura toujours 23 sagesse. En revanche il aura perdu 1 PV s'il n'a pas été nourri entre le samedi 0h et le moment où tu te reconnectes en l'équipant.
  • pour ce qui est de la compensation, si c'est un week end double, à mon avis ce sera le week end du 22/6 au 25/6 ou celui d'après car le week end double de Djaul (de nouveau rollé back) va sans doute être repoussé à cette date.
Pour un autre fait étrange, j'ai bien un percepteur au N qui a disparu (posé jeudi avant la date de retour, toujours présent hier, volatilisé à la réouverture du serveur hier).
Bonjour, c'est trop cool !! Encore des weeks ends double xp/drop ! yeah yeah yeah !

Jvé up dans dofouse !! YEAH ! (troll OFF)



Non mais sérieusement ? C'est quand qu'on aura une compensation a la hauteur des préjudices subis ? C'est de notre faute si AG n'est pas assez sécurisé ? On paye pour un service sauf qu'on a absolument pas ce le produit qu'on a acheté, donc un moment il faudrait arrêter de se faire prendre pour des c**** et se réveiller.. Le problème a était découvert il y a 1 semaine (plus ou moins), pourquoi ne pas avoir pris des précautions pour éviter tout débordement ? Parce qu'il préfère se toucher la nouille au lieu de présenter un produit qui a des bonnes bases. Encore cette semaine Sylfaen a dit : "Il n'y a aucuns problèmes, la situation est claire etc" , c'est un foutage de gueule ou alors il sait pas ce que son équipe fait ?

Un moment il faut réagir et arrêter de se laisser marcher dessus. Avoir une compensation a la mord moi le noeud, pour faire plaisir aux joueurs lambda ça ira... Les jours d'abonnement, ça se passe comment ? L'argent utilisé pour les achats d'ogrines c'est comment ? On se fait débiter mais il n'y a rien pour réparer ça ?



Tykk'
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés