Rollback prévu !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Forum OFF' @Sylfaen
Rappel des derniers évènements pour ceux qui ne suivent pas le devtracker :

Les 12 serveurs concernés par le rollback ont été coupés hier à 18h20 puis relancés avec une sauvegarde saine (les dates des sauvegardes sont dans le message ci-dessus).

Les transferts de personnages en partance des serveurs concernés par les rollbacks (qui quittaient ces serveurs pour aller sur d'autres donc) ont été annulés et les Ogrines utilisées pour ces réservations ont été remboursées. Les transferts de personnages à destination de ces serveurs n'ont par contre pas été impactés.
Cette annulation a été décidée afin d'éviter aux joueurs qui avaient préparé leurs personnages pour leur migration, personnages qui ont subi un rollback, et qui n'ont pas pu se connecter lundi soir pour tout repréparer, de voir leurs personnages transférés incomplets.

Les cadeaux d'abonnement et de loterie ont été recrédités sur les comptes concernés.

Ce qu'il reste à faire :

Les achats et vente d'Ogrines et de Kamas sur la BAK/BAO sont en train d'être rejoués. Nous supprimons bien sûr au passage les transaction frauduleuses issues de la faille au passage. Je vous préviendrai dès que cela sera terminé.

Les BAK/BAO sont toujours fermées. Nous devons effectuer un certain nombre de vérifications et de corrections avant de les remettre en ligne. Elles ne seront pas rouvertes aujourd'hui, il faut plus compter sur les prochains jours.

Des compensations pour les problèmes rencontrés ce week-end (Faille, Rollbacks...) ont été proposées. C'est en cours de validation. Nous ferons une communication sur le site dès que tout sera prêt.

La distribution de ces compensation se fera probablement demain.
Bref résumé de la situation pour ceux qui arriveraient. by sylf' sur le fofo off"
Citation :
Publié par Airglider
Petit rappel. Ankama ils ne vivent pas que pour vous, ils ont une vie il faut savoir patienter et arrêter de râler dès que ça ne va pas, et tout²

Tu cite un rappel de modération qui interdit les insultes, mais qui stipule qu'on a le droit de râler, enfin de discuter de ce qui nous plaît pas.
Et 'Ankama ils ne vivent pas que pour nous, ils ont une vie'
C'est une entreprise qui a pour but de satisfaire sa clientèle comme toutes
les entreprises quoi, ils ne vivent pas que pour nous mais on les faits vivre en payant des abonnements tu vois l'truc ?

Beau troll bien essayé.
Citation :
Publié par Sylfaen
Le personnage sur lequel étaient les kamas avant dimanche soir est revenu à son état d'avant le rollback, et seuls ces kamas ont disparus ? Tu as bien cherché partout ? Cela me semble pour le moins étrange. Tu peux m'envoyer ton pseudo de compte, le nom des personnages concernés et une estimation des heures où tu as fait bouger tes kamas par Ankabox ?
Le personnage a été delete dimanche soir, avant le rollback, et n'a pas été recrée par celui-ci. Donc je n'y ai même plus accès en réalité.
Pour ce qui est de la recherche, vu qu'il y a plus de perso.. plus vraiment grand chose à chercher. Peut-être en récréant une mule sur les comptes, et en regardant la banque... mais ça m'etonnerait sachant que les kamas étaient en inventaire depuis un petit moment. En plus faut être niveau 10 pour accéder à la banque. Le rollback est pas censé recreer les personnages supprimé ?

Je t'ai envoyé un message privé contenant un descriptif total et détaillé du problème via Ankabox.
Citation :
Publié par Airglider
Petit rappel. Ankama ils ne vivent pas que pour vous, ils ont une vie il faut savoir patienter et arrêter de râler dès que ça ne va pas, et tout²
Si la critique est interdite, on appelle ça de la censure jeune gomme.
Citation :
Publié par Aaronson
Si la critique est interdite, on appelle ça de la censure jeune gomme.
La critique c'est comme tout; il ne faut pas en abuser. Sinon je m'inquiète pour les dédommagements. Des week-end avec expérience et butin doublés ne me semblent pas être le meilleur choix mais nous verrons bien ce que choisira Ankama.
Citation :
Publié par Airglider
Ankama ils ne vivent pas que pour vous, ils ont une vie il faut savoir patienter et arrêter de râler dès que ça ne va pas, et tout²
Ah oui, ils ont une vie, mais ils ont aussi un putain de boulot et je sais vraiment pas quels sont leurs horaires de travail mais j'ai toujours trouvé qu'il y avait un soucis, tout arrive vers 17h. C'est pas normal, y a un réel laxisme sur leurs obligations et leurs délais, bref j'vais pas râler plus mais l'argument de "ils ont une vie" ça vaut pour du flan et ils en sont les premiers conscients.
Citation :
Publié par Airglider
Comme le disait le monsieur au dessus de moi, on paye, du verbe PAYER, et dans la mesure où je paye pour un service, j'ai le droit de râler si celui ci n'est pas convenable, ce qui est souvent le cas ces derniers temps.

Citation :
La critique c'est comme tout; il ne faut pas en abuser. Sinon je m'inquiète pour les dédommagements.
Tu acceptes donc la censure, pourquoi ne pas abuser de la critique, même si elle est idiote elle ne doit être interdite, surtout si elle n'est ni vulgaire ni insultante, manquerait plus qu'on dise au staff d'ankama "votre jeu est géniale y'a jamais de soucis et si jamais il y en avait c'est toujours super bien réglé et compensé".

Bah excuse moi mais je ne vois pas pourquoi je serais modéré/censuré si je dis qu'Ankama se fout ouvertement de la tête des mecs jouant sur Kuri par exemple si ils ne compensent pas par une semaine d'abonnement, ils ont un peu perdu 4 jours dont un week-end avec ce rollback.
Citation :
Publié par Jayyy
Dimanche soir j'ai mis 80m sur une mule franchement crée pour un transfert.

Aujourd'hui, rollback. La mule crée n'existe plus, et les kamas ne sont pas revenu sur le perso d'origine.
Citation :
Publié par Sylfaen
Cela me semble pour le moins étrange. Tu peux m'envoyer ton pseudo de compte, le nom des personnages concernés et une estimation des heures où tu as fait bouger tes kamas par Ankabox ?
Me re-voila. Je viens donner le fin mot de l'histoire !
Certains on douté de la véracité de mes propos, mais il s'agissait bel et bien d'une perte lié au rollback.
Sylfaen est intervenu, et j'ai retrouvé mes biens.

Le personnage possédant les kamas sur la sauvegarde employé par le rollback avait été supprimé entre temps.
Il semblerait donc que le rollback s'applique au personnages, et non au comptes. Ça expliquerait le problème.
Citation :
Publié par Jayyy
...
En fait, pour être très précis après vérification avec BillFR, tes personnages avaient bien été restaurés mais ils n'apparaissaient pas sur l'écran de sélection des personnages de ton client car tu n'avais pas d'autres personnages sur les serveurs concernés. Un problème de cache probablement. Il aurait en fait suffit de créer un autre personnage sur le bon serveur, d'annuler, et là, de retour sur l'écran de sélection, le personnage supprimé aurait refait surface.
Mais ça, tu ne pouvais pas le deviner.
Citation :
Publié par Kocinsky
Comme le disait le monsieur au dessus de moi, on paye, du verbe PAYER, et dans la mesure où je paye pour un service, j'ai le droit de râler si celui ci n'est pas convenable, ce qui est souvent le cas ces derniers temps.

Tu acceptes donc la censure, pourquoi ne pas abuser de la critique, même si elle est idiote elle ne doit être interdite, surtout si elle n'est ni vulgaire ni insultante, manquerait plus qu'on dise au staff d'ankama "votre jeu est géniale y'a jamais de soucis et si jamais il y en avait c'est toujours super bien réglé et compensé".

Bah excuse moi mais je ne vois pas pourquoi je serais modéré/censuré si je dis qu'Ankama se fout ouvertement de la tête des mecs jouant sur Kuri par exemple si ils ne compensent pas par une semaine d'abonnement, ils ont un peu perdu 4 jours dont un week-end avec ce rollback.
Tu extrapoles. Ai-je dis qu'il fallait interdire la critique? Pas à ce que je sache. En revanche, ce que je regrette, c'est qu'il y ait des personnes qui passent leur temps à critiquer tout ce que fait Ankama. Bien sûr que c'est notre droit de critiquer, mais comme je le disais, il faut savoir être modéré et éviter de ne faire que ça.
Citation :
Publié par Lactel-adn
Toujours pas de news concernant les compensations?
Soit pas si pressé, laisse leur le temps de boucler totalement l'affaire.

Mieux vaut attendre un peu et avoir une compensation satisfaisante que d'être pressé et se reprendre des we x2
Citation :
Publié par Finiarel
Soit pas si pressé, laisse leur le temps de boucler totalement l'affaire.

Mieux vaut attendre un peu et avoir une compensation satisfaisante que d'être pressé et se reprendre des we x2
Sans vouloir te briser tes rêves, je pense pas qu'on aura mieux que :
2-3 pousses
1-2 We *2
1-2 Tofukaz
Et c'est tout
Citation :
Publié par -Six-
Sans vouloir te briser tes rêves, je pense pas qu'on aura mieux que :
2-3 pousses
1-2 We *2
1-2 Tofukaz
Et c'est tout