[Archive] [Musculation] Sujet général (#21) [Mars. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
ah c'est marrant. T'as des pertes de connaissance à l'effort?
Y a une pathologie qui s'appelle le vol sous-clavier. (ICI)
Bon tu devrais perte connaissance plutôt que d'avoir mal mais bon les présentations sont pas toujours typiques. Je voudrais pas t'inquiéter, c'est pas spécialement dangereux mais si tu vas chez ton doc à l'occasion, poses lui la question.
Citation :
Le syndrome de vol sous-clavier est dû à la formation d'une plaque d'athérome (dépôt de cholestérol sur la paroi interne d'une artère) qui obstrue plus ou moins complètement l'artère sous-clavière à la base du cou.
Je mange mac do / Pizza / kebab au moins une fois par jour, ça me rassure pas Sinon non, pas de pertes de connaissance, ou alors rien que j'ai pu remarquer.
Ceci dit endurance j'ai jamais été bon pour ça.
Un truc qui pourrait aussi influer, c'est que j'ai l'impression de ne respirer que d'une narine.

Edit : Sinon, pour ce qui est du check up gratos auquel on a le droit tous les 5 ans, ils ne contrôlent pas ce genre de chose je suppose ?
Citation :
Publié par Metal/Jahmir
Je mange mac do / Pizza / kebab au moins une fois par jour, ça me rassure pas Sinon non, pas de pertes de connaissance, ou alors rien que j'ai pu remarquer.
Ceci dit endurance j'ai jamais été bon pour ça.
Un truc qui pourrait aussi influer, c'est que j'ai l'impression de ne respirer que d'une narine.

Edit : Sinon, pour ce qui est du check up gratos auquel on a le droit tous les 5 ans, ils ne contrôlent pas ce genre de chose je suppose ?

Je suis jeune, de quoi il parles?
J'ai la chance d'habiter à San Francisco et ici le CrossFit est pas mal populaire. Il y'a d'ailleurs apparemment un bon club près du golden gate bridge.

Ca me tente assez bien je dois dire mais je me demandais si il était possible de continuer à prendre en masse en combinant 3 séances de Crossfit et 1 à 2 séances de muscu classique par semaine.

Vous en pensez quoi ?
ben oui tu en prendras mais ça sera beaucoup plus lent, si j etais toi je prendrais de la créatine pour "compenser"

sinon quelqu'un peut m expliquer pourquoi en faisant 1M93 et 88-90kg je peux pas soulever plus de 50kg au DC en 4x10 ?

mon corps est bugué ou quoi ?

ah et c est qui la fille sur ton avatar, j'adore son dos et elle a l'air d avoir des trapezes de fou!
Citation :
Publié par Misshentai
Ca me tente assez bien je dois dire mais je me demandais si il était possible de continuer à prendre en masse en combinant 3 séances de Crossfit et 1 à 2 séances de muscu classique par semaine.
Ça veut dire 5 séances par semaine, avec du fullbody (le crossfit), ça me semble clairement trop.
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
Ça veut dire 5 séances par semaine, avec du fullbody (le crossfit), ça me semble clairement trop.
+1.

Le top : 3 séances en semaine avec 1 jour de repos entre chaque.
45 min par séance mais à fond ! Surtout en sèche.......
Le dimanche cardio ou crossfit mais léger...
Citation :
Publié par Vincent24
sinon quelqu'un peut m expliquer pourquoi en faisant 1M93 et 88-90kg je peux pas soulever plus de 50kg au DC en 4x10 ?

mon corps est bugué ou quoi ?
faisant 1m88 j'avais un peu le même souci au début et mon explication personnelle, pas du tout scientifique mais tellement rassurante était que :

J'ai des grands bras, donc la course de la barre en DC est plus longue, et donc ça demande plus d'effort.

Après j'ai progressé donc maintenant je fais plus gaffe d'autant plus que la course au poids ça va un moment. Après c'est l'execution qui compte et les progrès que tu fais.

Ton seul vrai concurrent c'est toi même !
Salut les gars, petite question technique en ce qui concerne les différents types de prot.

Donc le corps a besoin d'une prot à assimilation rapide autour de l'entrainement (whey). Au contraire le matin et les jours de non-training il vaut mieux une prot à assimilation lente type caséine.

La dessus, trois questions:

- Est-ce que si je prends ma whey avec du lait le matin les jours de training l'assimilation sera ralentie de la même façon que la caséine ? Ou ça a rien à voir du tout ?

- Depuis que j'ai reçu ma whey je fais de plus en plus de recherches pour savoir comment optimiser ma prise de poudre. J'en prends en post training (50g, vous confirmez qu'en post training le corps peut assimiler plus qu'à un autre moment de la journée ?) et en pré-training quand je fais pas de collation. J'hésite à en prendre le matin vu que c'est une prot à assimilation rapide, est-ce que ça sera efficace ? Idem pour les jours sans training, utile ou useless ?

- Enfin est-ce que la prise de prot doit être du même genre les jours de training cradio ? J'imagine que oui vu que les muscles sont malmenés et auront donc besoin de leur apport protéiné post-séance mais je préfère demander... (edit: quand je parle de training cardio c'est pas le petit footing qui ressemble à de la marche, plutôt la grosse séance de fractionné)

merci

Dernière modification par Feca-Tom ; 25/05/2012 à 13h51.
Disons 2 séances de CrossFit et 1/2 séances de muscu. Ma question ne portait pas vraiment sur le volume d'entraînement mais plutot sur le CrossFit en lui même.

Je suis à 86kg pour 1m80, relativement sec, abdos bien visibles. Et je dois dire que j'en ai un peu ras le cul de la muscu.
Le concept du crossfit me plait bien et ca a l'air bien fun donc je remplacerais bien la muscu par le crossfit. Je pensais ajouter une ou deux séances de muscu si je constate qu'un groupe est délaissé lors des séances de Crossfit... (trapezes, chest ?)
Je fais de la muscu depuis peu en free style et récemment j'utilisais la méthode suivante:
Je charge bien En poids et je fais l'exercice jusqu'à que je puisse plus forcer puis je diminue la charge et je refais l'exercice et ainsi de suite jusqu'à arriver au poids minimum.
Avec cette méthode franchement en 1 mois j'ai des résultats mais je me demande si je fais pas n'importe quoi et c'est mauvais au fil du temps?
C'est plutôt un sorte de travail en dégressif , le pyramidal il faudrait qu'il remonte les poids après être descendu !

Sinon j'aime bien travailler comme ça de temps en temps aussi... ça permet d'aller vraiment au max de ses capacités et de galérer tellement Par contre faut faire gaffe à bien faire le mouvement, pour un débutant c'est surement pas la méthode la plus recommandée niveau sécurité.
Citation :
Publié par Misshentai
Disons 2 séances de CrossFit et 1/2 séances de muscu. Ma question ne portait pas vraiment sur le volume d'entraînement mais plutot sur le CrossFit en lui même.

Je suis à 86kg pour 1m80, relativement sec, abdos bien visibles. Et je dois dire que j'en ai un peu ras le cul de la muscu.
Le concept du crossfit me plait bien et ca a l'air bien fun donc je remplacerais bien la muscu par le crossfit. Je pensais ajouter une ou deux séances de muscu si je constate qu'un groupe est délaissé lors des séances de Crossfit... (trapezes, chest ?)
aux dire de tes "perfs" morphologique (1m80 pour 86kg,sec et abdos visible) j'ai envie de dire que la musculation pour toi n'est pas vraiment indispensable... gogo crossfit à donf mec..

Non seulement tu entretiendras tout ce que tu as actuellement,mais ca te fera bosser nettement + ton explosivité ainsi que ton système cardiovasculaire.
Pensez vous que le Crossfit, en France, se développera autant et aussi bien qu'aux USA ?

Il n'y a pas longtemps il me semble avoir vu une pub Reebok, montrant du Crossfit ainsi qu'un lien internet.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés