[Archive] [Musculation] Sujet général (#21) [Mars. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Yop les mecs!
Je compte me remettre au sport à la rentrée prochaine, et j'envisage de cumuler boxe (anglaise) et natation, après un désert sportif d'environ 6ans.
Ces deux sports combinés sont intéressants ou c'est plutôt inutile?
De mon point de vue, c'est une très bonne combinaison dans une optique de performance sportive et physique, encore plus pour un retour au sport.

J'associe personnellement le judo (2x/sem) et la natation (2x/sem), avec ici et là des petites séries d'abdos/tractions/pompes en fonction de ma forme. C'est bénéfique au niveau cardio, endurance et souplesse, tout en dessinant la silhouette et les muscles.

Mais par contre, évite la natation si tu vise à prendre du muscle (relativement) rapidement ou à faire une prise de masse (avec cet entraînement, je reste à 66-67kgs pour 1m80)
Fais juste attention à pas en faire trop, c'est le meilleur moyen pour se blesser après quelques semaines (surtout avec un sport agressif sur les appuis comme la boxe).
Après boxe + natation pourquoi pas, tu comptes répartir tes séances comment ?

En passant up de mes questions

Citation :
Salut les gars, petite question technique en ce qui concerne les différents types de prot.

Donc le corps a besoin d'une prot à assimilation rapide autour de l'entrainement (whey). Au contraire le matin et les jours de non-training il vaut mieux une prot à assimilation lente type caséine.

La dessus, trois questions:

- Est-ce que si je prends ma whey avec du lait le matin les jours de training l'assimilation sera ralentie de la même façon que la caséine ? Ou ça a rien à voir du tout ?

- Depuis que j'ai reçu ma whey je fais de plus en plus de recherches pour savoir comment optimiser ma prise de poudre. J'en prends en post training (50g, vous confirmez qu'en post training le corps peut assimiler plus qu'à un autre moment de la journée ?) et en pré-training quand je fais pas de collation. J'hésite à en prendre le matin vu que c'est une prot à assimilation rapide, est-ce que ça sera efficace ? Idem pour les jours sans training, utile ou useless ?

- Enfin est-ce que la prise de prot doit être du même genre les jours de training cradio ? J'imagine que oui vu que les muscles sont malmenés et auront donc besoin de leur apport protéiné post-séance mais je préfère demander... (edit: quand je parle de training cardio c'est pas le petit footing qui ressemble à de la marche, plutôt la grosse séance de fractionné)

merci
Je pensais faire 2/2 aussi.
Mais comment m'organiser, je sais pas du tout. Faut que je vois ou je vais être pris l'année prochaine et les horaires des deux clubs
Mais quelque chose comme lundi/jeudi boxe et mardi/vendredi natation me parait cool.
Citation :
Publié par La confrérie
Je pensais faire 2/2 aussi.
Mais comment m'organiser, je sais pas du tout. Faut que je vois ou je vais être pris l'année prochaine et les horaires des deux clubs
Mais quelque chose comme lundi/jeudi boxe et mardi/vendredi natation me parait cool.
Oui c'est ce qu'il faut grosso modo. Le mieux pour toi serait peut-être de ne pratiquer que la boxe en club, et d'aller nager à ta piscine en simple loisir. C'est ce que je fais et je trouve ça très pratique, ça permet d'avoir de la souplesse dans son emploi du temps pour s'adapter à tes études/travail et/ou faire sauter une séance dans la semaine pour te reposer et éviter d'en faire trop, comme te l'a dit Feca-Tom

Moi c'est mercredi/samedi judo et 2 jours natation en fonction de mon agenda pro, soit lundi/mardi/jeudi/vendredi/dimanche (piscine à 5 min de mon boulot toujours ouverte midi et soir en semaine et le dimanche matin)
Piscine à 3min à pied de la maison, ça motive .

Comment on reconnait un "bon" club de boxe d'un mauvais? Car je pense qu'ils sont pas tous géniaux, je me trompe? J'en ai 2 aux alentours de chez moi.
Citation :
Publié par Sy-Philis
Le crossfit c'est quoi globalement ? De la muscu pour gros ?
Je vois ça comme de la préparation physique, articulée autour de la muscu, pour le sport.
Le gros des exos, tu les faits dans les entraînements non technique de la plupart des "grands sports" comme foot, basket, foot us.
L'avantage, si on cherche ça dans la muscu, est qu'on est éloigné de la recherche de plastique qu'il y a dans la muscu et plus focalisé sur la performance.
Il devrait faire une sèche plutôt. Typiquement le physique que j'aime pas.

Sinon calme le thread, normal en période d'examen//pré-examen. Là au mieux je fais deux séance de sport/muscu par semaine.
Citation :
Publié par Metal/Jahmir
Je mange mac do / Pizza / kebab au moins une fois par jour, ça me rassure pas Sinon non, pas de pertes de connaissance, ou alors rien que j'ai pu remarquer.
Ceci dit endurance j'ai jamais été bon pour ça.
Un truc qui pourrait aussi influer, c'est que j'ai l'impression de ne respirer que d'une narine.
Tu a peut être une déviation nasale, c'est un peu embêtent pour le sport parsque tu reçois moins d'air donc d'oxygène que les autres. Du coup je suppose que tu respire par la bouche pour compenser.
Je te dit ça parsque j'ai aussi ce soucis, parait qu'on peut se faire opérer pour arranger ça... mais sa me tente pas trop

Citation :
Publié par Parki
Prise de masse de titan
Il mélange fromage et chocolat ?! C'est dégradant d'appeler ça un "French" toast quand même

Autres chose, je me suis toujours posé la question du pourquoi de la prise de tête sur l'alimentation des bodybuilders vu que en principe vu leur activité sportive, ils brûlent toutes les calories absorbé assez rapidement non ?
Je dit ça parsque j'ai vu un reportage sur un mec qui préparait un concours de bodybuilding et qui c'était énervé contre son frère qui mangeait une glace devant lui -_-' genre ça lui était interdit...
Citation :
Publié par Euler
Il devrait faire une sèche plutôt. Typiquement le physique que j'aime pas.

Sinon calme le thread, normal en période d'examen//pré-examen. Là au mieux je fais deux séance de sport/muscu par semaine.
Ben rééducation...

J'ai envie de m'amputer la jambe droite la, j'en ai plein le derrière... Je fais du vélo depuis 2 mois assez souvent et j'ai toujours une gambette de nenette... j'arrive à 5 mois post opé peut toujours pas faire de footing.
Citation :
Publié par Scard
Autres chose, je me suis toujours posé la question du pourquoi de la prise de tête sur l'alimentation des bodybuilders vu que en principe vu leur activité sportive, ils brûlent toutes les calories absorbé assez rapidement non ?
Je dit ça parsque j'ai vu un reportage sur un mec qui préparait un concours de bodybuilding et qui c'était énervé contre son frère qui mangeait une glace devant lui -_-' genre ça lui était interdit...
T'as vu les % de graisse qu'ils affichent ? C'est impossible avec une alimentation normale même en passant la journée à la salle.

Tient parlant bouffe, j'ai vu un gars de 110 kg pour 1m82, pas du tout pratiquant de sport, se bouffer au petit dej un mélange lait + fromage blanc + muesli + bonne dose de sucre. Et après sa femme me dit "c'est juste qu'il fait pas assez d'exercice".
Mais tout à fait ma bonne dame, avec de l'exercice, il pourrait au moins perdre 4 kg en 6 mois
Citation :
Publié par Parki
C'est du beurre je crois.
Ce mec, Furious Pete, est un ancien anorexique transformé en "competitive eater" et il vit de concours de bouffe et de ses accounts youtube + merchandising, et il arrive à tenir un physique super costaud en faisant sans arrêts des excès de ouf.

Dernière modification par Lava ; 01/06/2012 à 13h09.
Citation :
Publié par Euler
Je vois ça comme de la préparation physique, articulée autour de la muscu, pour le sport.
Le gros des exos, tu les faits dans les entraînements non technique de la plupart des "grands sports" comme foot, basket, foot us.
L'avantage, si on cherche ça dans la muscu, est qu'on est éloigné de la recherche de plastique qu'il y a dans la muscu et plus focalisé sur la performance.
C'est possible d'avoir des liens vers des exemples de séances ou quelques explications supplémentaires?
J'arrive plus ou moins à cerner le truc mais comme ça me branche pas mal si jamais je peux avoir des infos en plus c'est que du bonus!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés