[Archive] [Musculation] Sujet général (#21) [Mars. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Bien le bonsoir!

Comme je suis en vacance pendant 3mois, j'aimerais me mettre un peu en forme car glander 24/7 sur le pc sans faire d'effort c'est pas trop bon.... :/
J'ai peu/pas de musculature, je fait du tennis, 66Kg, 1m83, j'ai fait 8ans de foot, mais c'est tout...

J'aimerais bien un peu prendre de la masse musculaire pour déjà le tennis et mon confort.
Je pense pouvoir aisément consacrée entre 2 et 4h de sport journalière.

Avez vous un genre d'entraînement complet pour un peu tout mais j'aimerais :
-majoré le gainage abdo/pec pour le tennis (très important)
-un peu de puissance dans les bras
-de l'endurance + un peu de speed
-et bien sur la cardio avec environ 30min à 1h de course devrais suffire pour commencer?

Je peux acheter du matos pour faire moi même des "machines" pour m'entraîner à certain exercice s'il le faut. Sauf s'il y a du matos efficace et pas chère (j'ai pas trop de moyen :/)
Les élastiques offrant une bonne résistance peut me permettre de gagné en puissance de jambe/bras ? Si oui commencer par quoi comme genre?
Autre conseil?

Merci d'avance... et désolé du mini pavé...

Kriis

EDIT : Prendre des protéines pour gagner "+" vite de la masse musculaire peu être bénéfique?

Dernière modification par Kriis™ ; 06/06/2012 à 23h24.
Citation :
Publié par Kriis™
Bien le bonsoir!

Comme je suis en vacance pendant 3mois, j'aimerais me mettre un peu en forme car glander 24/7 sur le pc sans faire d'effort c'est pas trop bon.... :/
J'ai peu/pas de musculature, je fait du tennis, 66Kg, 1m83, j'ai fait 8ans de foot, mais c'est tout...

J'aimerais bien un peu prendre de la masse musculaire pour déjà le tennis et mon confort.
Je pense pouvoir aisément consacrée entre 2 et 4h de sport journalière.

Avez vous un genre d'entraînement complet pour un peu tout mais j'aimerais :
-majoré le gainage abdo/pec pour le tennis (très important)
-un peu de puissance dans les bras
-de l'endurance + un peu de speed
-et bien sur la cardio avec environ 30min à 1h de course devrais suffire pour commencer?

Je peux acheter du matos pour faire moi même des "machines" pour m'entraîner à certain exercice s'il le faut. Sauf s'il y a du matos efficace et pas chère (j'ai pas trop de moyen :/)
Les élastiques offrant une bonne résistance peut me permettre de gagné en puissance de jambe/bras ? Si oui commencer par quoi comme genre?
Autre conseil?

Merci d'avance... et désolé du mini pavé...

Kriis

EDIT : Prendre des protéines pour gagner "+" vite de la masse musculaire peu être bénéfique?
tu vas pas prendre de masse musculaire si tu t'entraînes que 3 mois
De +,tu veux tout faire,tout en même temps.

Du gainage, de l'endurance,de la rapidité,de la puissance,du cardio xD
Rien qu'avec ce style d'entraînement, (en rajoutant ta morpho) tu ne prendras pas de masse musculaire.

Il faut te fixer une ou 2 priorité, le fait de travailler 2 ou 4 heures par jour ne changera rien,ce qui construit le muscle, c'est d'abord la bouffe,le repos,l'entraînement.. et s'entraîner sur 3 mois est purement illusoire !
Citation :
Publié par Euler
Je mettrai presque ma main à couper que tu as déjà fait cette même demande il y a quelque temps non ?
Pas faux xD Mais j'ai eu quelque soucis entre temps....

Citation :
Publié par Milon de Crotone
tu vas pas prendre de masse musculaire si tu t'entraînes que 3 mois
De +,tu veux tout faire,tout en même temps.

Du gainage, de l'endurance,de la rapidité,de la puissance,du cardio xD
Rien qu'avec ce style d'entraînement, (en rajoutant ta morpho) tu ne prendras pas de masse musculaire.

Il faut te fixer une ou 2 priorité, le fait de travailler 2 ou 4 heures par jour ne changera rien,ce qui construit le muscle, c'est d'abord la bouffe,le repos,l'entraînement.. et s'entraîner sur 3 mois est purement illusoire !
Non pas que 3mois mais comme j'ai ces 3mois de vacances je pensais en profiter pour vraiment le faire a fond/correctement et espérer quelque petit résultat pour septembre...

La bouffe c'est le soucis...

Bon je vais check Lafay voir si je peux pas prendre exemple...

Donc en gros c'est mort pour voir quelque chose au bout de 3mois ok :/
en étant purement objectifs : Oui

Tu es novice dans le domaine, 3 mois ca ne fait pas de miracles.

Si encore tu étais trop gras, une sèche correct,sur 3 mois,peut aboutir à de très bons résultats. L'inverse,en revanche ton cas,prendre du muscle, est un processus extrêmement plus long !

Lafay c'est une bonne idée si tu as pas de matériel

A titre d'exemples, j'ai purement arrêté la musculation classique et je m'entraîne maintenant de façon beaucoup plus intelligente.

Mon mentor dans le domaine est Christophe Carrio,qui a développé son propre système. L'entraînement qu'il propose tourne autour de l'interval training,crossfit,kettlebell, etc.
http://www.christophe-carrio.com/
C'est beaucoup plus complet,tu travailles le cardio,tout en fesant du renforcement musculaire. Couplé à une diète correct, la prise de muscles sera la, mais certes nettement mois que le pratiquant de musculation classique ( on ne peut pas tout faire,en même temps)
Ca fait longtemps que j'étais pas passé §

Alors après 3 mois de sport tous les midis (Février-Mars-Avril) ma dose de taff a explosée, surtout avec les ponts moisis du coup j'ai arrêté.
Et puis j'ai aussi arrêté mon régime super drastique pour seulement faire son/compote/café le matin comme avant et 1 protéine/féculent/légume/pomme le midi comme avant aussi mais je mange ce dont j'ai envie le soir et je rebois de l'alcool

Je suis stable entre 73.8 et 75 en gros en fonction des soirées. Jme trouve tout à fait quelconque, pas sculpté du tout mais ça me va. Quasi plus de bide, un tout ptit coussin qui plaît à madame, les épaules un peu dessinées. Le seul truc qui m'énerve c'est que j'ai un tout petit peu de seins et j'arrive vraiment pas à les perdre.

Bref, très content du résultat. Merssi aux conseils et au soutien :]

En courbe+chiffres :
Pièce jointe 164935

Dernière modification par lpse ; 09/01/2013 à 23h36.
Citation :
Tu te pèses le soir ?
Euh non.
Enfin ça m'arrive, mais en général c'est au réveil, après pipi, vers 8h...
Quand je dis que ça dépend des soirées, c'est que si j'ai bouffé une endive et bu un verre de gazpacho ou qu'on s'est fait des lasagnes avec du rouge et du pain/fromage et une tarte aux fraises, le matin, je fais pas le même poids...

@Zwara : je suis pas arrêté en chemin, je suis arrêté à mon objectif, qui était clair : taper les 73,X kg et perdre en graisse jusqu'à être visuellement content.
Citation :
Publié par Hejira
Dites, comment peser 1 et 2gr de poudre sans balance les amis ?
C'est une question de calibre de ... paille ... enfin de calibre.

Sinon tu prends le tout, tu le coupes en 2 ... et tu pries.

Remenber Salomon !
Et Salomon ils gèrent en matière de poudreuse.
La montagne ça vous gagne !
J'avais demandé aux modos de passer le thread en mode wiki, et maintenant que c'est fait j'ai ajouté ce qui était planqué dans le thread du vestiaire...

Faudra modifier un peu la mise en page, ajouter les titres et compagnie mais déjà au moins les infos sont là
Hey,

J'aurais besoin de quelques conseils concernant la prise de la barre pour du développer coucher concentré sur les pectoraux, je sais que plus les mains sont resserré et plus sa travail les pectoraux en principe, mais j'ai l'impression de passé a coté de quelque chose au niveau du mouvement ou de la prise de la barre.

Parsque j'ai remarqué que c'est surtout mes triceps qui prenne, du coup je me retrouve avec des triceps vraiment monstrueux et très peu ou pas assez de pectoraux...

Autres chose qui pourrait vous mettre sur la voie concernant ma mauvaise prise, je ne prend quasiment que des pectoraux partie basse du muscle.

Je fait du DV surélevé pour travailler la partie haute mais je remarque rien de transcendant, d'ou mon questionnement sur la prise de la barre.

Thx
Citation :
Publié par Scard
Hey,

J'aurais besoin de quelques conseils concernant la prise de la barre pour du développer coucher concentré sur les pectoraux, je sais que plus les mains sont resserré et plus sa travail les pectoraux en principe, mais j'ai l'impression de passé a coté de quelque chose au niveau du mouvement ou de la prise de la barre.

Parsque j'ai remarqué que c'est surtout mes triceps qui prenne, du coup je me retrouve avec des triceps vraiment monstrueux et très peu ou pas assez de pectoraux...

Autres chose qui pourrait vous mettre sur la voie concernant ma mauvaise prise, je ne prend quasiment que des pectoraux partie basse du muscle.

Je fait du DV surélevé pour travailler la partie haute mais je remarque rien de transcendant, d'ou mon questionnement sur la prise de la barre.

Thx
DC serré, ça cible les triceps, c'est comme les pompes.

Le DC pour ma part, c'est les coudes à angle droit, donc une prise un peu plus large que celle des épaules.
Citation :
Publié par Nuff
Bref, très content du résultat.
GG pour cette belle évolution
Tu ne pourrais pas quand même garder une ou deux séance hebdomadaire? Histoire que les petits excès ou l'alcool ne reprennent pas le dessus ^^

73kg, c'est aussi mon objectif, mais en montant, c'est plus compliqué

@Scard : Pareil que Rekiem, DC avec coude a angle droit.
Mais sinon pour bien cibler les pec, j’aime bien travailler en incliné avec haltères, qui permet de mieux contracter pleinement les muscles, et de moins faire intervenir les triceps.
Des écartés à la poulie haute en fin de séance, ca peut etre pas mal aussi pour améliorer la congestion a ce niveau.
je descend même plus bas que l'angle droit, je fait toucher la barre juste sous mon pec puis je remonte entièrement.

Il y a un truc qui cloche

Dernière modification par Scard ; 11/06/2012 à 22h07.
+ tu es serré, + tes triceps vont travailler

Si tu prends très large c'est pas possible que tu sentes que les triceps bossés !
Quand j'en faisais, je prenais mon repère sur le moletage de la barre. Ca me donnait environ,quand la barre touchait le buste,mes bras étaient à 45 degrés.
Citation :
Si tu prends très large c'est pas possible que tu sentes que les triceps bossés !
S'il a une faiblesse ou un déséquilibre musculaire, ça me semble probable.
Je voulais vous faire part de ma découverte les amis !

Je suis parti du constat suivant :

- Je suis célib, aucune intention de me mettre en couple pour le moment et je HAIS cuisiner pour moi meme
- Je travaille tard
- Je m'entraine 5x par semaine, le soir, et je n'ai pas faim apres la séance
- Au moins je dépense d'argent pour la bouffe au mieux c'est
- J'ai envie de manger sainement et surtout plus de fruits et légumes
- Je suis capable de manger la meme chose sans jamais me lasser

J'ai donc élaboré le repas du soir P-A-R-F-A-I-T !

30 min Avant l'entrainement je me fais un mega green smoothie , dont voici la recette (qui varie selon mes envies)

- 2 cups d'eau
- 1 orange entiere (sans la peau)
- 1 banane
- 4 grosses fraises
- 1 grande feuille de chou frisé,
- une poignée de persil
- une poignée d'épinard
- 3 tête de brocoli

+ 1 scoop d'isolat de whey (que j'ajoute à part car ca ne se converve pas trop bien)
+ 40 de dextrose
+ 1 cuillere a café d'huile de noix de coco

Le tout 100% organic (Sauf la whey, c'est impayable en organic)

(Suivant les envie j'utilise des mangues, pommes, laitue, etc)

Cela me fait environ 800ml de smoothie a la consistance agréable et d'un gout délicieux ! En effet, les légumes verts crus n'ont presque pas de gout ! J'en consomme la moitié et je garde l'autre moitié d'un shaker pba free hermétique au frigo pour mon 10h le lendemain !

Je savoure le smoothie en le mélangeant avec de la salive dans ma bouche plutot que de le boire cul sec comme mes shaker habituels

Pendant l'entrainement :

40dextrose-40g maltodextrine

Tout de suite après l'entrainement :

2 scoops d'isolat de whey

45 min apres l'entrainement (et généralement +- au moment d'aller me coucher) :

- 1 scoop de caséine
- 1 cup de farine d'avoine organic (120g environ)
- 1 cuillère a café de peanut butter organic
- 3 gélules omega 3

Sauf erreur de ma part cela me fait un repas de sportif 100% sain et équilibré sans sortir une casserole, peu cher et ultra rapide !

Pour moi qui avait un mal fou à consommer des fruits et légumes je pense que j'en consomme maintenant bcp plus que la moyenne des gens et en plus je ne dénature rien puisque je consomme CRU !

Je dépense entre 30 et 40 USD par semaine en fruits et légumes BIO (cela pourait etre moins mais j'aime les fraise/framboises etc qui coûtent assez cher et je me fournis dans un magasin assez cher) auquel je n'ajoute que l'avoine en poudre et les prots (Now Food et Allmax nutrition). Je ne fais aucune autres courses alimentaires. Le midi je mange à l'extérieur.

EDIT : Nul besoin d'un blender hors de prix type blend-tech/vita-mix, j'ai acheté celui là qui fait parfaitement l'affaire et je peux m'en payer 10 pour le prix d'un blender haut de gamme... http://www.amazon.com/Oster-BCBG08-C...9477912&sr=8-1
Citation :
Publié par Scard
je descend même plus bas que l'angle droit, je fait toucher la barre juste sous mon pec puis je remonte entièrement.

Il y a un truc qui cloche
Ou alors si ça veut pas tu fais avec des haltères ou bien tu fatigues les triceps avec des exos avant poir qu ils ne puissent pas supplanter les pecs à la barre.
Et visuellement c est normal que la partie basse.et extérieur se devloppe avant.
Citation :
Publié par Maniel
Tu as oublié de préciser qu'en fait, tu ne faisait pas un repas, mais une boisson et des compléments.
Ne débattons pas sur le concept de "repas", mais vois tu techniquement (et traditionnellement) la différence entre ma "boisson + compléments" et un repas traditionnel ?

1° mes fruits et légumes sont entiers = fibres (c'est un smoothie et non un jus, j'ai même la peau et les pépins)
2° ma farine est complète (ce ne sont jamais que des flocons d'avoines écrasés)
3° mes protéines et mes lipides sont d'excellente qualité

Je passe le concept de plaisir sachant que mon boulot me fait manger au resto presque tous les jours avec mes clients et que je fais un brunch de monstre le dimanche matin
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés