Quand pensez-vous que Guild Wars 2 va sortir ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Pourquoi lancé un pré-achat aussi longtemps à l'avance ?

Sans doute à cause de NCSOFT qui a refusé de metre une allonge supplémentaire dans NCWEST.

On parle bien de pré-achat, pas de pré-commande, le pré-achat on donne la totalité des sous alors qu'il
manque facile un an de développement à GW2.

Le fait qu'ils repoussent la beta prouve une chose, ils ont pris conscience que leur jeu n'est pas encore présentable, et c'est une bonne chose, car ça montre peut -être la volonté de faire des améliorations significatives. Et aussi le fait qu'ils ont peut être eu une rallonge.
Rentrée 2012 dans le meilleur des cas, fin d'année dans le pire, je ne pense pas qu'a se stade là il y ai d'autres options, tout va se jouer entre septembre et novembre/décembre.

Il y a quelque temps j'aurais dis juin 2012 mais la je n'y crois plus du tout !
Je persiste et signe plutot cet été, il ne ferait pas bon de faire coincider la sortie du jeu avec MoP. Les deux jeux peuvent cohabiter vu qu'ils ont un modèle économique different mais les sortir à la meme periode ça serait se nuire mutuellement, il faut au moins un bon mois d'écart sinon deux.
MoP n'est pas attendu avant fin septembre au bas mot.
Citation :
Publié par Electre


........
manque facile un an de développement à GW2.

Le fait qu'ils repoussent la beta prouve une chose, ils ont pris conscience que leur jeu n'est pas encore présentable, et c'est une bonne chose, car ça montre peut -être la volonté de faire des améliorations significatives. Et aussi le fait qu'ils ont peut être eu une rallonge.
Sur quoi t'appuie tu pour affirmer qu'il manque un an de développement ?

La béta est en aucun cas repoussée puisqu'il n'y a pas de prévisionnel établi...en revanche, si ils prennent effectivement plus de temps pour réaligner les problèmes, c'est effectivement positif.

Pas voté.....ni optimiste ni pessimiste, patient par obligation. Aucune idée du ratio développement/stratégie commerciale
Citation :
Le fait qu'ils repoussent la beta prouve une chose, ils ont pris conscience que leur jeu n'est pas encore présentable, et c'est une bonne chose, car ça montre peut -être la volonté de faire des améliorations significatives
Comment on peut tenir pareil discours quand la dernière bêta a généré autant de retours positifs ? Regarde la section et les quelques communautés francophones, la dernière bêta a crée les pires crèvent-la-dalle au moins depuis... jamais, aucun autre thème park n'a suscité un tel engouement.

Le jeu n'est pas, pas sortable, c'est la version utilisée pour le dernier week-end qui est useless. Et j'ai l'impression que s'ils nous faisaient une release dans deux semaines avec un client qui ne reconnait pas ta CG, jouable uniquement en 32 bits, tout le monde le vivrait bien (du moins au début, faut pas déconner).

Sinon oui, je vois bien une sortie en septembre, paradoxalement, parce que les personnes qui contrôlent l'industrie n'ont jamais touché à un jeu vidéo et parce qu'ils sont persuadés que tout le public de 5-20 ans part à la mer de juillet au 31 août.

En même temps c'est logique, ce sont ce même genre de personnes qui ont sans doute crée le tourisme
Il manque 1 an de dev a GW2 => JERRY

Blagues mises a part, le jeu, dans son état actuel est bien plus fini que d'autres a 1 mois de leur sortie...

Sinon j'ai mis Septembre 2012, avec encore un fol espoir qu'il sorte fin juin
Citation :
Publié par stefdboa
Pas voté.....ni optimiste ni pessimiste, patient par obligation. Aucune idée du ratio développement/stratégie commerciale
Pareil, je pense que les devs "connaissent" la date de sortie (du moins une fourchette assez précise), si ce n'était pas le cas, ça serait très très préoccupant par contre.
Oui pour moi c'est sûr qu'ils ont une idée plus ou moins précise sur le sujet.

Citation :
Publié par Lanterne
Ce qui serait bien si le jeu sort en septembre ca serait d augmenté les bêta test au fur et à mesure .
Genre 1 bêta en juin , 2 bêta en juillet , 3 bêta en août pour nous faire patienter.

Mais bon je rêve .
Pour éclairer ta lanterne, Lanterne, les bêtas ne sont pas faites pour faire patienter les joueurs, mais bien pour faire avancer le développement du jeu. Et si on a pas de bêta ce week end c'est bien pour cela.
__________________

Recrutement [ON]
La dernière vidéo!
j'avoue ne pas trop comprendre envoyé des WE Beta, des stress test envoyé les pre commande (même les pre-achat) généralement annonce une sortie plutot imminente.
28 Juin me semble compromis, quoiqu'on garde un petit espoir derriere la tete.


je table sur septembre.



Il me semble, enfin c'est ce que j'ai compris, que l'ors du WE Beta ils se sont rendu compte qu'il fallait changer les serveurs. Pourquoi envoyé un stress test apres ?
Moi je reste fidèle à moi même, juin, je regarde plus les distributeurs que les concepteurs et c est la date qu ils ont en off.

Quand j achète une paire de puma chez go sport, je vais pas me plaindre à puma ou à l'usine thaïlandaise, mais à go sport si j ai un pb.
Dans un deuxième temps on pourra se plaindre à ncsoft si on a un produit pas fini, mais pour l'instant on est à la livraison.
Bizz à vous
J'ai toujours du mal à comprendre les gens qui disent "pas durant l'été" c'est pas commercial.

1) les enfants ont les vacances et aujourd'hui ils préfèrent jouer à l'ordi que d'aller faire du foot ou autre dehors (dommage pour eux) donc le petit cadeaux pour l'été pour fêter leurs réussite (d'ailleurs pour moi à l'époque de GW1 je me l'étais acheté fin juin après mes examens (nostalgie inside^^).

2) Je connais très peu de personnes qui partent durant l'été plus de 3 ou 4 semaine. De plus, la plupart des gens on déjà pré-acheté le jeux, donc le sortir le 15 août je vois pas le problème.

3) Finition ou pas, sachant qu'il n'a pas d'abo une fois acheter, je pense que même si le jeux comporte des bugs (et il en aura sûrement même si il sort en 2020) la communauté est beaucoup plus patiente quand la CB ne débite pas chaque mois.

Je n'ai pas fait les béta, mais je pense qu'ils ont meilleures temps de le sortir dans le courant de l'été.

Voté durant l'été (fin juin- fin août)

PS: dsl du pavé^^
Citation :
Publié par Yunalescka
Je persiste et signe plutot cet été, il ne ferait pas bon de faire coincider la sortie du jeu avec MoP. Les deux jeux peuvent cohabiter vu qu'ils ont un modèle économique different mais les sortir à la meme periode ça serait se nuire mutuellement, il faut au moins un bon mois d'écart sinon deux.
MoP n'est pas attendu avant fin septembre au bas mot.
c'est quoi MoP ?

Sinon vu qu'on ne sait pas ce qu'il reste a implémenter dans le jeu ( sauf a avoir acces au contenu 30-80 ), spéculer sur des dates ne sert a rien...
Les Dev ont juste dit qu'il reste plusieurs mois avant la release et que c'est prévu en 2012 et c'est tout.
Quand pensez-vous que Guild Wars 2 va sortir ?
Au précédent vote, j'étais assez optimiste pour une sortie en Juin, et ayant participer aux bêtas depuis mars, une sortie pour Fin Août/Septembre me semble des plus probable. Car même si les mécaniques de jeu tournent plutôt bien, l'optimisation du jeu reste à faire et ce n'est pas en 1 mois qu'ils le feront. Anet souhaite nous livrer un jeu complet et fonctionnel, ils ne se saborderont pas avec une sortie rapide pour le plaisir.
Citation :
Publié par Benwulf
Il me semble, enfin c'est ce que j'ai compris, que l'ors du WE Beta ils se sont rendu compte qu'il fallait changer les serveurs. Pourquoi envoyé un stress test apres ?

De ce que j'ai compris, ils se sont rendu compte que l'authentification était à revoir (serveur et/ou optimisation). Cependant ils se sont aussi rendu compte que pour le WvW les files d’attentes étaient inimaginablement longues et doivent par conséquent rajouter des serveurs Beta.

(ils ne devaient surement pas s’attendre a autant de pré-commandes, et se sont retrouvé avec une liste prévisionnelles de serveurs pour 300.000 personnes et en ont eu le double. (chiffres prit au hasard hein c'est pour l'exemple))

Citation :
Publié par TroA
Au précédent vote, j'étais assez optimiste pour une sortie en Juin, et ayant participer aux bêtas depuis mars, une sortie pour Fin Août/Septembre me semble des plus probable. Car même si les mécaniques de jeu tournent plutôt bien, l'optimisation du jeu reste à faire et ce n'est pas en 1 mois qu'ils le feront. Anet souhaite nous livrer un jeu complet et fonctionnel, ils ne se saborderont pas avec une sortie rapide pour le plaisir.

Qui te dit qu'ils ont pas déjà une équipe qui s'en occupe depuis un ou deux mois ? ^^
Citation :
Publié par Njuk
c'est quoi MoP ?
World of War-Kungfu Panda-craft.
https://wow.jeuxonline.info/mists-pandaria.html

Citation :
Publié par Magepaikan
...
Tu oublies de considérer les vacances des devs qui bossent dessus, durant l'été donc, entrainant donc des équipes réduites pour faire le suivi, lequel est le plus intensif et urgent dans les semaines/mois qui suivent la release. Rajoute aussi le budget des ménages et des étudiants qui a toutes les chances d'être plus réduit durant l'été, en raison des vacances justement.

Après je suis d'accord, pour moi une sortie en été me convient parfaitement, j'avais aussi acheté GW1 en été (juste avant le bac ... ), mais de manière générale ce n'est as le moment idéal pour beaucoup de personnes pour investir de l'argent et passer des heures durnt de longues soirées d'été devant son écran.
Après perso, je sais que c'est exactement ce que je vais faire à la suite des soldes steam
Pour moi c'est encore possible pour fin juin ou première quinzaine de juillet, leur souci pur le moment est technique (augmentation des serveurs) pour l'optimisation du moteur qui nous dit que le problème n'est pas encore réglé? Donc a mon avis le dev du jeu est fini. Ils nous ont dit être en phase de finition de détail et pour moi ça veux dire que toutes les zone sont prête, que le contenue HL et toutes les races sont fini,... il leur reste sûrement quelques petites textures d'arme/armure/décors a fignoler, des erreurs de trad à changé, deux ou trois icônes à refaire, bref du détail mais qui peut être fait (et est sûrement déjà fait) en quelques jours de travail, ils sont pas 5 bédouins à tafé sur le jeux.

Quand je vois, par exemple Turbine, qui nous sort des extensions tout les 6 mois et qui sont 20 fois plus buggé que la bêta qu'on nous à mis dans les mains, je pense que le client final de Gw2 (qui squatte les ordis de privilégié depuis sûrement plusieurs mois) n'est pas parfait (ça n'existe pas) mais peut sortir largement en l’état, nous savons tous comment ça se passe, même après la release il y aura plain de bug et plein de patch pour régler les problèmes que les mois de bêta n'ont pas réussit à mettre à jour.

Et pour finir, les soit disant WBT que l'on nous sert n'est qu'un avant goût de ce qu'on va nous apporter lors de la sortie, je pense que pour Anet celle-ci ne servent qu'a tester leur bébé en situation de release (afflux massif de joueur) d'où leur priorité de mettre des serveurs en armure de plate pour qu'ils tiennent le coups le jour J, et les retours sur les différents bug que l'ont pourrais y trouver sont pour la majorité des cas déjà réglé/connus car ils ne se voile pas la face, 90% des joueurs qui ont testé la bêta n'ont jamais utilisé la petite coccinelle et ont considéré le client comme une démo (d'où l'importance des testeurs en interne qui eux en plus d'être payé pour le faire, remonte tout les soucis propre au dev du jeu).

Bref désolé pour le pavé, j'essai de me rassurer comme je peut (quitte à dire des connerie) en restant optimiste pour une sortie proche, désolé par ailleurs pour les fautes de français.

Merci de m'avoir lu.
Citation :
Publié par Nainpro
Pour moi c'est encore possible pour fin juin
Bah non c'est pas possible, quand ils annoncent un "beta monthly schedule", c'est pas pour sortir le jeu dans 1 mois... A minima ca veut dire au moins 3 mois.
Et je comprends pas sur quoi vous vous basez pour dire que le jeu est pret a sortir... Vous n'avez pas eu acces a tout le jeu durant la beta....
Citation :
Publié par Nainpro
il ne se voile pas la face, 90% des joueurs qui ont testé la bêta n'ont jamais utilisé la petite coccinelle et ont considéré le client comme une démo (d'où l'importance des testeurs en interne qui eux en plus d'être payé pour le faire, remonte tout les soucis propre au dev du jeu).
Je pense au contraire que la majorité des joueurs ont abuser de la coccinelle. Beaucoup étaient fier d'enfin pouvoir mettre la main sur le jeu et ont voulu participer à leur manière.

(Oui parfois j'ai foi en l'humanité, parfois j'ai envie de faire confiance à mes semblables)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés