[Post-Release] [SPOIL] La difficulté dans Diablo 3

Répondre
Partager Rechercher
Le jeu est d'une facilité déconcertante en solo de normal à hell, chiant à mourrir en inferno.
En coop, y a 2 options :
- Vous jouez DH, Wizard ou WD, vous irez plus vite solo et grouper des mecs est un handicap (voire rend impossible la progression en inferno).
- Vous jouez monk ou barb : si vous avez un pote ranged qui vous prend en pitié vous pourrez ptet tuer qqes mobs en hell+.

J'ai pas acheté un seul item à l'AH, je joue DH et je farm déjà à vitesse enorme les acts 3/4 du hell. Diablo 2 c'était y a 10 ans donc ptet que mes souvenirs sont faux mais dans ma mémoire, y avait no way de farm en solo le hell au bout de 5 jrs de release (et j'ai pas nolife à fond, je dois avoir ptet 40 heures de jeu top).
Welcome back Dawme

J'ai pas ta facilité de farm, je termine le hell actuellement, à 2 avec un wizzard. Certains combo d'elites nous font quand même bien la misere.
Citation :
Publié par 8Rax
J'ai galérer sur bellial en cauchemard vu qu'il me oneshotait, jusqu’à que je prenne mon pouvoir d'escape
En général les gens qui hurlent aux oneshot ou à la difficulté élevée du mode cauchemard/hell sont très souvent ceux qui n'ont tout simplement aucun hp.

Jouant en HC, c'est un peu la stat qu'on privilégie en premier mais il n'est pas rare de voir des mecs "buildés" full DPS se faire tuer en OS ou 2 shots sur des mobs comme Belial par exemple. J'avais avec mon moine au lvl 45 dans les 28k hp sans buff ni passif et le féticheur avec qui je joue également dans les 26k à ce lvl (on est 53 maintenant et on doit tourner dans les 37k sans avoir remis tout le stuff à jour), même si on a pas un dps de fou furieux ça ne nous empêche pas de rouler sur les différentes rencontres (on prend peut-être juste 1-2min de plus ).

Tout ça pour dire que d'une part le stuff de manière générale fait énormément mais que l'orientation de celui-ci joue également un rôle important dans la difficulté des modes.
Citation :
Publié par Dawme
J'ai pas acheté un seul item à l'AH, je joue DH et je farm déjà à vitesse enorme les acts 3/4 du hell. Diablo 2 c'était y a 10 ans donc ptet que mes souvenirs sont faux mais dans ma mémoire, y avait no way de farm en solo le hell au bout de 5 jrs de release (et j'ai pas nolife à fond, je dois avoir ptet 40 heures de jeu top).
De mon souvenir sur mes tous début à DII.

Mon premier perso était un barbare rendu hell je me faisais découper, j'ai fini; mais faire des runs n'était pas facile et j'ai lutté pour finir.
Mon second perso était une sorcière MF, j'ai farmé du matos pour le barbare et je l'ai up avec le matos qu'elle trouvait. (je ne faisais pas de troc à l'époque)
J'ai pu alors me mettre à faire des run avec le barbare.

Je ne me rappelle plus exactement des détails mais de cette grande ligne. Se mettre farm hell était beaucoup plus simple avec une soso qu'avec un barbare. Sans stuff t'arrivait à faire ta vie avec la sorcière ce qui n'était pas le cas du barbare.

Et globalement j'avais un peu oublié ce passage au début de DIII, jouer un caster MF "à poil" c'est facile, et ça permet de stuff tes persos. Jouer un barbare MF, c'est moins concept sauf si t'as déjà un très très gros stuff, mais au moins tu peux te dire que tu te fais un stuff de gold farmer et que tu vas acheter facilement de quoi te up à l'AH si besoin. L'AH de mon barbare à DII c'était ma sorcière MF.

Dernière modification par Shindulus ; 22/05/2012 à 15h29.
Citation :
Publié par Zaary / Unara
En général les gens qui hurlent aux oneshot ou à la difficulté élevée du mode cauchemard/hell sont très souvent ceux qui n'ont tout simplement aucun hp.


Je ne hurle à rien du tout je constate juste que j'étais pas assez tanky et qu'il suffisait que je me prenne un seul attaque focus pour wipe direct, entièrement ma faute hein

Mais ca rend l'encounter un peu plus compliqué

Dernière modification par 8Rax ; 22/05/2012 à 15h59.
Citation :
Publié par 8Rax
Je ne hurle à rien du tout je constate juste que j'étais pas assez tanky et qu'il suffisait que je me prenne un seul attaque focus pour wipe direct, entièrement ma faute hein

Mais ca rend l'encounter un peu plus compliqué
Je ne parlais pas de toi tkt

Je parle en général quand j'entends à droite et à gauche "omg c'est trop dur", "tin jme fais os ! c'est n'imp", etc..etc... Sans parler des mecs que je vois mourir en HC de cette manière
Citation :
Publié par Zaary / Unara
En général les gens qui hurlent aux oneshot ou à la difficulté élevée du mode cauchemard/hell sont très souvent ceux qui n'ont tout simplement aucun hp.

Jouant en HC, c'est un peu la stat qu'on privilégie en premier mais il n'est pas rare de voir des mecs "buildés" full DPS se faire tuer en OS ou 2 shots sur des mobs comme Belial par exemple. J'avais avec mon moine au lvl 45 dans les 28k hp sans buff ni passif et le féticheur avec qui je joue également dans les 26k à ce lvl (on est 53 maintenant et on doit tourner dans les 37k sans avoir remis tout le stuff à jour), même si on a pas un dps de fou furieux ça ne nous empêche pas de rouler sur les différentes rencontres (on prend peut-être juste 1-2min de plus ).

Tout ça pour dire que d'une part le stuff de manière générale fait énormément mais que l'orientation de celui-ci joue également un rôle important dans la difficulté des modes.
Oh c'est à peu près pareil dans D3, sauf que même quand tu auras suffisamment de stuff pour pas te faire 2 shot en inferno avec ton barb (c'est à dire, jamais), de toutes façons tu te feras kb/vortex/fear ... =)
Citation :
Publié par Dawme
Le jeu est d'une facilité déconcertante en solo de normal à hell, chiant à mourrir en inferno.
En coop, y a 2 options :
- Vous jouez DH, Wizard ou WD, vous irez plus vite solo et grouper des mecs est un handicap (voire rend impossible la progression en inferno).
- Vous jouez monk ou barb : si vous avez un pote ranged qui vous prend en pitié vous pourrez ptet tuer qqes mobs en hell+.
Coucou Dawme,

Je suis d'accord avec toi mais il est quand même également vrai que faire des runs en groupe, même si c'est plus long, est d'une part plus sympa et d'autre part te permet de récup les loots qui concernent ta classe drop par tes mates pour peu qu'il n'y ai pas de doublon de classe dans ton groupe. Je trouve ca au moins aussi rentable avec le nephalem buff.
Trop bien je fais la meme en ambi avec un stuff à moins d'un million, mais pour ceux qui connaissent un peu : act2 => os du barb sur les trash np ;o

Pourtant en act1 inferno, je me fais tout les champions solo en mode gros bourin
AH oui et pour ceux qui disent que c'est fun de jouer en groupe encore un petit problème chaque membre du groupe rajoute plus que 100% des hp du mobs, donc généralement on suit plus en dégats et on ne tombe plus aucuns packs et les boss enragent... trop fun d3 jeu solo avec des options pour multi
Il a juste choisi une partie relativement facile. En fait y a un tel déséquilibre entre les zones / les différents modifiers des mobs, et le type des mobs en soit, y a certaines parties qui sont bidons (act 1) et d'autres complétement crazy (act 2). Le tweaking du mode inferno est inexistant.
Pour le moment je roule sur l'acte I Inferno avec mon moine alors qu'en acte II c'est même pas amusant tellement je me fait défoncer.

Perso j'attends de voir. Y'a visiblement un équilibre pété entre les cac et les ranged à partir de l'acte II Inferno, mais l'équilibre n'est pas dans les gènes de Diablo.

Peut-être qu'un cac vraiment bien stuff pourra s'y amuser aussi, quitte à passer par un alt ranged pour farmer du meilleur stuff dans les actes supérieurs. C'est pas incompatible avec Diablo non plus.

En tout cas j'ai démarré un ranged, voir que l'acte I en Inferno en boucle au bout d'un moment c'est chiant c'est pas très varié. J'ai hâte de passer en acte II Normal avec l'alt vous pouvez pas imaginer
Mais c'est tellement vrai, d'une le scal hp en groupe en inferno est immonde, l'enrage des boss et les champions qui resistent au burst, à ca tu rajoutes le fait d'avoir casiment rien drop avant le 60, et la tu arrives a la conclusion: comment des gens qui ne jouent qu'en team arrive en inferno ( meme avec l'ah il faut avoir masse tune avant ? )
Farm le hell pendant des mois comme annoncé; non non non car tu drops du stuffs pas fait pour l'inferno, et bien la réponse est simple tu joues solo car les mobs sont plus facile donc tu drops, encore un truc qui manque de d2 pouvoir drop des choses utiles dans les difficultés inférieurs histoire d'avancer et pas ce dire y'a 500 de dps entre acte 4 enfers et acte1 inferno sur mon arme :/
Citation :
Publié par Dawme
Il a juste choisi une partie relativement facile. En fait y a un tel déséquilibre entre les zones / les différents modifiers des mobs, et le type des mobs en soit, y a certaines parties qui sont bidons (act 1) et d'autres complétement crazy (act 2). Le tweaking du mode inferno est inexistant.
C'est surtout que le mec utilise 2 cd de 2min donc bon...

Edit: j'ai même pas vu qui je quotais :x Salut

Dernière modification par Eno ; 22/05/2012 à 21h10.
Jouant monk y a quand même un vrai problème d'équilibrage des classes. Dans l'Act I inferno il y avait encore moyen de se faire plaisir, mais alors l'act II et III ça a été un vrai calvaire, plus l'impression de rajouter de la difficulté à mes teammates (sorc et DH) que d'avoir un réel intérêt pour le groupe.
Quand je vois belial, ou le sorc passait jamais en dessous de 75% et que moi en prenant moins de zone et en ayant un bon 50k pv j'ai du voir 30 secondes de la p3, j'ai eu comme une sorte de fatigue intellectuelle pas loin de me pousser à reroll sorc .

Autant j'ai toujours aimé la difficulté dans les JV, autant là, c'est pas difficile, c'est juste débile pour un cac.
Quand je compare avec d2, où j'ai pu monter plusieurs perso selfdrop en hardcore et en solo, c'était difficile et long mais faisable d'aller jusqu'à la mort de Baal en hell.
J'espère qu'ils vont modifier le gameplay cac, parce que c'est pas le stuff qui changera quelque chose.

Dernière modification par Flûte. ; 22/05/2012 à 16h52.
Moi le problème que je rencontre c'est Bélial en inferno. Il me os sauf avec son souffle. En gros si je me fais toucher une fois je peux recommencer :/ (j'ai un DH).


Ahah ! je l'ai eu ! J'ai même fais un draw

Dernière modification par 892 ; 22/05/2012 à 17h19.
Bon, j'ai craqué et j'ai acheté une nouvelle arba à l'HV (j'ai changé en gros mon arba 300 dps contre une 700+dps) ben c'est complètement fou la différence j'arrivais pas à tuer un bleu/jaune et la j'arrive a garder mes 5 stack de nephalem valor sans problème. J'ai tenu jusqu'en inferno sans passer par l'hv mais la vraimetn ça devenait trop dur vu que je lootais pas d'arme correcte.

Bref, en fait le jeu va se résumer a farm les gold histoire de se payer le meilleur stuff à l'hv c'est bien dommage je trouve. J'ai vraiment peur pour l'interêt du jeu une fois Diablo mort en inferno.

Ils devraient vraiment imaginer un truc pour que l'on ne puisse avoir accès au meilleur équipement uniquement en allant le loot soi même
L'un des soucis d'équilibrage c'est que l'arme est un objet primordial. tu peux loot une armure de taré, si t'as pas drop l'arme c'est cuit quelle que soit la classe: tes stats multiplient le DPS de base de l'arme.

Je viens de ding 60, hell acte III le début jusqu'au machin dans le garde manger, np. La suite je me fais rouler dessus en barb, je vais farm mais il n'y a pas d'objets lvl 60 à ce stade du jeu.
Bon je suis pas spécialement pressé ca finira bien par passer un jour "suffit" d'upgrade quelques pièces e retard et d'essayer de faire un truc cohérent genre tout en regen ou tout en thorn mais pas moitié/moitié comme tu fais souvent en leveling parce que t'équipes ce qui tombe en vita/force.
J'ai regardé pour le craft, ben y'a une recette de dague au DPS de base ultra moisi que pour tirer une arme utile faut avoir une moule de #### autrement dit y laisse sa chemise.

De toutes façons je me suis fixé de pouvoir utiliser l'AH pour arriver au 60 mais pas après.

Sinon le barb de la video il ets gentil les mobs ont aucun des affixes chiants pour cette classe moi aussi je peux faire une demo moisie comme ca. Qu'il revienne avec plague+gel+enchant+protec sur un ranged on discute

Dernière modification par Andromalius ; 22/05/2012 à 20h08.
Pour la fin du mode hell j'ai duo avec un barbare, tu devrais essayer de trouver un sorcier/dh en partie publique pour duoter c'est vraiment plus simple. Le duo barbare + dh est juste excellent, il tank tout et moi je pouvais dps tranquille de loin. Ça passe vraiment facilement, et on était 59 quand on a tué diablo en hell avec un stuff moisi.

Niveau craft par contre, c'est vraiment moyen, j'ai mon forgeron niveau 9 presque niveau 10 (il me manque 2 upgrade pour qu'il soit lvl 10) et il ne fait rien de fou, les seuls trucs sympa qu'il peut faire sont horriblement cher et il faut une moule énorme pour que ça soit utile.

Par contre, j'ai encore jamais drop de plan de forge ni de joaillier
Citation :
Publié par Dawme
Diablo 2 c'était y a 10 ans donc ptet que mes souvenirs sont faux mais dans ma mémoire, y avait no way de farm en solo le hell au bout de 5 jrs de release (et j'ai pas nolife à fond, je dois avoir ptet 40 heures de jeu top).
Hm, si, il y avait moyen, mais les mécaniques n'étaient pas comprises aussi complètement qu'elles le sont maintenant. Les meph runs à la sorcière, ça n'a jamais été très complexe, ni très demandant niveau gear. Tu commences en bleu.
Citation :
Publié par Tyrus
Les mecs qui disent que le barbare est pas rentable en inferno, c'est juste qu'ils sont pas stuff!

La preuve en image:

Pour info, ce barb est actuellement à l'act 4 inferno, où il se fait PL par ses potes. Alors oui, quand il se pointe A1 en étant full gear A4, ça passe easy.
Je n'ai eu le temps de jouer que Jeudi et Samedi, je me suis fais un féticheur jouant principalement un Necro Invoc sur D2 je me suis dit que se serais la classe qui me correspondrais le +. J'en suis arrivé à l'acte 3 Cauchemar assez rapidement (et très très très facilement).

Je me suis ensuite co le Dimanche et le serveur était en maintenance, j'ai donc crée un personnage sur le serveur américain. Je n'ai jamais aimé joué les classes CaC sur D2, j'allais toujours jusqu’à Duriel et je stoppais. j'ai donc eu envie de tester sa, arrivé niveau 8 avec mon Barbare, je m'attaque à Leoric, et il me tue 3fois de suite (et je n'ai pas retenté).

Voila ou j'ai trouvé la difficulté dans D3, même si dans mon cas je n'ai jamais su jouer les classes Cac.


Ps: les classes Cac je les joue comme sa: CaC CaC CaC CaC, ce qui serais pour moi logique, surtout au niveau 8 ou le barbare n'a pas grand chose d'autre a faire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés