[Beta 2] Vos impressions sur TSW

Fil fermé
Partager Rechercher
Difficile de me faire une opinion pour le moment, mais le ressenti est plutôt mitigé:

Les plus pour moi:

L'univers très accrocheurs un grand soucis du détail pour un mmorpg, les graphismes ne sont pas si mal que ça je trouve, contrairement a certains dire une fois les options graphiques avancées mise a fond c'est franchement correct.

La musique est excellente les bruitages d'ambiance sont tout bonnement excellents, de quoi s'immerger pleinement dans cet univers si particulier.

L'interface j'ai tout de même l'impression que le meilleur côtoie le pire certains aspects comme les barres de vie et de raccourcis sont modernes et agréable, discret, efficace et d'un autre côté le menu et options et la fenêtre de dialogue façon aoc c'est franchement désagréable.


Les quêtes sont certes classique, mais néanmoins plaisante à faire, certains donneurs de quête ne manquent pas d'humour d'autres ont une personnalité bien prononcé le petit côté point&clique donne un p'tit côté old school plaisant, j'ai trouvé ça sympa dans le fond même si les quêtes à énigme risquent d'en saouler plus d'un, le genre de choses qu'on aime ou déteste.

La roue des compétences semble bien pensée.

Les moins:

Comme beaucoup j'ai trouvé les animations lamentables, le personnage ce déplace sans fluidité je ne parle pas des sauts qui ont moult fois étés évoqués (dans le secret world l'apesanteur a disparue, les devs ont-ils déjà essayer de sauter sans élan, parce que la sauter haut comme trois voitures ça fait beaucoup quand même).

Les postures de combat elles sont toutes les mêmes on se demande ce que fais notre avatar, besoin pressant peut-être ça ressemble pas à grand-chose, quand aux animations en combat elle s'annonce dors et déjà répétitive. C'est clairement une régression par rapport à aoc sur ce point-là

"Un système d'évolution sans xp" Oui mais non c'est une fausse vérité le personnage n'a pas de lvl on la simplement déplacer, il faut cumuler de l'xp pour débloquer de nouvelles comp, mauvaise sensation de s'être fait entubé sur ce point.

Monde cloisonné

Chargement longuet

Impression de jouer à un jeu d'aventure solo.

Bref on a un univers solide, inédit, plaisant qui est né, malgré tous les vieux démons de funcom sont bien présent en arrière plan on craint les mêmes erreurs d'autrefois, mais quoi qu'il en soit comment ne pas avoir envies que ce jeu réussisse avoir créé un univers aussi efficace et le tuer avec un gameplay hasardeux serait terriblement dommage.

Dernière modification par Cryven ; 20/05/2012 à 12h38.
Citation :
Publié par Sictas
Actuellement la beta de TSW est ce qu'elle est... Déjà on a pas le même client que ceux sur la closed, ils bossent sur les animations etc et en 1 mois c'est largement faisable, et faut pas oublier qu'ils peuvent également patcher pour améliorer pleins de chose par la suite, à croire que de nos jours ça fait chier les gens d'attendre un patch.

Après les bugs t'en que ça m'empêche pas de jouer ou d'avancer ça me dérange pas car je suis patient.
On se demande pourquoi l'histoire se répète.
Citation :
Publié par mine12
bon j'ai fais toutes les plaques d'egout du quartier et j'ai rien trouve
la seul que l'on peut voir c'est celle en face de l'eglise et meme en suivant les fleche du dessin de la plaque je trouve pas non plus
c'est gavant

Question con:

Tu fais quelle quete?

Le code ou l'autre donnée par le pretre?

J'ai l'impression en relisant vos interventions que vous parlez pas de la meme ...
Citation :
Publié par Salmarys
Question con:

Tu fais quelle quete?

Le code ou l'autre donnée par le pretre?

J'ai l'impression en relisant vos interventions que vous parlez pas de la meme ...
C'est ce que je me suis dit aussi... j'ai donc lancé un indice histoire de voir si c'était la bonne quête... il est vrai que j'aurai du lui demandé...désolé
Citation :
Publié par Dworg

/edit:

En client DX11, j'ai eu plusieurs crash du jeu.
J'ai une 560 Ti, je suis passé en DX9, plus de problème.
Le contraire pour moi, je suis passé du client DX9 au DX11 et gagné 10 fps/ de 20 à 30 environ avec une radeon 5970.
Seven 64 btis, les graphs tout en élevé, et le tout sans crash.

Sinon j'ai trouvé ce beta weed end un peu trop court, pas assez de quetes pour nous tenir plus longtemps sur le jeu. Je m'ennuie déja...
A voir ce qu'il va se passer la semaine prochaine. Une nouvelle zone peut etre, ce serait pas mal.
beaucoup de quetes repetables aussi, 3 fois que je fais les meme
au commissaria
et toujours ce souci de plaque d'egout meme en suivant tout au bout chaque partie du dessins
Citation :
Publié par mine12
beaucoup de quetes repetables aussi, 3 fois que je fais les meme
au commissaria
et toujours ce souci de plaque d'egout meme en suivant tout au bout chaque partie du dessins
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
plaques d'égouts, en suivant la direction donnée par la pointe de la pyramide de plaque en plaque ça t'emmene à un endroit où il a l'indice suivant
meme la quete monter dans l'helicoptere bug mdr on me dit que ej suis trop loin mdr alors suis colle a l'appareil meme en faisant le tour j'espere qu'ils vont arranger ces bordels de bugs on ne peut meme pas effectuer les quetes
Citation :
Publié par Walkür
C'est ce que je me suis dit aussi... j'ai donc lancé un indice histoire de voir si c'était la bonne quête... il est vrai que j'aurai du lui demandé...désolé
ma quete c'est le code suivre les symbole illulminati et la seule plaque est celle devant l'eglise que je peux voir pffff
Citation :
Publié par mine12
ma quete c'est le code suivre les symbole illulminati et la seule plaque est celle devant l'eglise que je peux voir pffff
Tu peux zoomer via ta caméra pour voir les "dessins" sur les autres plaques pour "voir le chemin" à suivre...
A mon avis le jeu n'est pas vraiment fait pour toi si ça ne t'amuse pas cette sensation de ne savoir que faire. Si ça tourne en frustration tu peux toujours tout spoiler je supposes.
Citation :
Publié par Typhares
A mon avis le jeu n'est pas vraiment fait pour toi si ça ne t'amuse pas cette sensation de ne savoir que faire. Si ça tourne en frustration tu peux toujours tout spoiler je supposes.
oh que si j'aime le jeu suis une femme de 41 ans et j'ai joue a des jeux de reflexions
meme mon mari qui en a 44(qui est plus logique que moi) ne pige pas cette plaque d'egout donc voila
Pour Mine12

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
à l'intérieur du triangle tu as un oeil, fais toi un repère avec. mets l'oeil horizontalement, orientes-toi de la façon que tu vois l'oeil de cette manière. La suite, tu dois maintenant le deviner. Le triangle est une flèche de direction. qui t'enmènera vers une autre plaque d'égout, et ainsi de suite... Je trouve le fan site de JoL bien pratique. Tu ne mets pas du tien ou tu le fais ex-prêt pour qu'on spoile les quêtes, c'est de l'anti-jeu. Essaies de trouver du monde pour t'aider in-game.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tu n’interagis qu'avec la première plaque, les autres une fois que tu as compris "l'angle" qui t'indique la direction, ne font que te montrer le chemin
Pour y avoir joué je dirais une bonne dizaine d'heures, exploré quasi toute la carte essayer différents build ( me suis fixer sur elem/pugiliste), je ne serais pas a la release.
c'est dommage car le jeux a ses atouts( ambiance, quêtes toutes bien amenées, une fois ig je ne vois plus le temps passé, véridique), mais voila j'ai l'impression de jouer a un jeux solo et le gameplay combat me va pas du tout.
Je le trouve mou, pas précis et sans réflexion.
Impossible de kite quoique ce soit, a part leur aeo affichés au sol, et encore quelques fois elles vont tellement vite que je vois pas du tout comment les éviter.
Notre avatar n'est pas des plus vif et ses mouvement sont imprécis.

Ajouter a cela le manque de traduction de beaucoup de truc, des bugs a foison ça n'arrange rien.

Alors oui c'est une beta des bug vont être corrigés, des traduc vont être faites, du jeux d'équipes nous aurons (selon les dire de certains) plus tard.

Je répond juste ok c'est bien mais alors pourquoi ne pas nous mettre l'eau a la bouche avec un vrai beta plutôt que de nous donner ce qu'on a actuellement et garder tout le reste sous nda a 1 mois de le release.
Y a t'il un contenu existant au delà de cette beta?
J'étais pas sur aoc, mais je les crois capables de refaire exactement la même connerie.
Citation :
Publié par debigoude
bonjour,

Après avoir tester tsw, je donne mon impression personnelle:

- bcp trop de lags
- temps de chargement très long, trop long
- gameplay vraiment pas fun
- animation très rigide
- aucune immersion ( quelle déception par rapport à aoc )
- création de personnage très limité

en somme, je suis vraiment content d'avoir pu le tester en béta car j'aurais vraiment été dégouté d'avoir acheté ce jeu, il n'est pas fini et pour une béta en phase finale, quelle horreur et j'insiste
dommage
sa résume bien se que je pense aussi a 1 mois de la sortie proposer une beta test ouverte donc commercial fallait oser . enfin merci Funcom sa va m’éviter de dépenser 43,90 € pour du vent.
Citation :
Publié par Jihui
Pour y avoir joué je dirais une bonne dizaine d'heures, exploré quasi toute la carte essayer différents build ( me suis fixer sur elem/pugiliste), je ne serais pas a la release.
c'est dommage car le jeux a ses atouts( ambiance, quêtes toutes bien amenées, une fois ig je ne vois plus le temps passé, véridique), mais voila j'ai l'impression de jouer a un jeux solo et le gameplay combat me va pas du tout.
Je le trouve mou, pas précis et sans réflexion.
Impossible de kite quoique ce soit, a part leur aeo affichés au sol, et encore quelques fois elles vont tellement vite que je vois pas du tout comment les éviter.
Notre avatar n'est pas des plus vif et ses mouvement sont imprécis.

Ajouter a cela le manque de traduction de beaucoup de truc, des bugs a foison ça n'arrange rien.

Alors oui c'est une bêta des bug vont être corrigés, des traduc vont être faites, du jeux d'équipes nous aurons (selon les dire de certains) plus tard.

Je répond juste ok c'est bien mais alors pourquoi ne pas nous mettre l'eau a la bouche avec un vrai bêta plutôt que de nous donner ce qu'on a actuellement et garder tout le reste sous nda a 1 mois de le release.
Y a t'il un contenu existant au delà de cette bêta?
J'étais pas sur aoc, mais je les crois capables de refaire exactement la même connerie.
Ils ont appelé ça "week-end bêta", mais, à mon sens, il s'agit plus de stress test que de véritable bêta.
Ils ont voulu, et cela depuis le début mettre un max de monde dans une seule zone pour voir comment les serveurs réagissent à la charge. Ils n'ont donc pas jugé bon de faire vraiment évoluer le client entre le premier week-end et celui-ci.
Pour la "véritable" bêta, elle a lieu en ce moment même, mais elle est sous NDA, malheureusement. Nous ne saurons donc rien, ou bien peu.
Ce choix est-il judicieux ?
Difficile de répondre.
D'un côté, les joueurs ont maintenant l'habitude de prendre ces week-end comme un test final, ce qui est compréhensible à un mois de la sortie.
Alors que visiblement, les devs prennent ça comme un test, sans trop se soucier des bugs et traductions.
Espérons donc que les choses s'arrangent, mais ils entretiennent une suspicion qui n'est guère souhaitable pour eux.
alors c'est mon deuxième week-end de beta et voila mon avis sur le jeu

d'abord comme on pouvait l’attendre de Funcom le jeu est beau , l'ambiance est là et on s'y laisse prendre . Les quêtes et le BG du monde sont géniaux , ça fait plaisir d'avoir un jeu qui nous prend pas pour des décérébrés !
Maintenant les combats me chagrine un peu , c'est un peu mou ; je pense ; et ce n'est que mon avis ; que le jeu aurait profiter d'un système plus dynamique peu être comme DCUO ce qui en plus aurait pu renforcer l'ambiance
Moi j'ai même pas envie de lancer le jeu, c'est pour dire... j'en attendais beaucoup et au final... j'aime pas même si certaines personnes peuvent y trouver leur compte.
Bon, ça fera toujours cette somme d'économisée ;p

Je suis d'accord avec toi Relly, les combats sont mouuuuuus et j'ai pas vu l'interet du combat a distance vu que ce sont pas des mobs mais des packs d'aimants. J'ai l'impression que les combats sont anecdotiques et que l'interet du jeu restera dans les enigmes (mais de là a payer un abo pour ça...)
Citation :
Publié par Milondello
...
Le gros souci c'est que Funcom a un lourd passif. Donc présenter un jeu en open beta dans cet état c'est quasi suicidaire. Les die hard fans y joueront quoi qu'il arrive. Mais ceux qui ont plus de recul se souviendront de l'historique de la boite. Et c'est sur ce point précis que ça risque de ne pas passer. Moi, par exemple, je sais que vu ce que j'ai pu tester durant ce WE, malgré qu'on sente un certain potentiel dans ce jeu, je ne vais pas songer à l'acheter avant au moins 6 mois après sa sortie. Le temps d'avoir un produit mieux... dégrossi.
Je vais suivre les prochaines bêta-tests parce que je veux continuer de croire que TSW le vaut bien et qu'il a quelque chose dans le bide malgré tous ses défauts que je lui trouve.
Pour l'heure il n'y a aucun jeu qui me fasse vraiment kiffer et j'espérais tant que ce soit TSW.
Mais la c'est pas possible.
J'ai vraiment du mal et mon ordi aussi alors qu'il fait tourner pas mal de jeux sans aucun problèmes et que ma config est pourtant la bonne.
+ ambiance
- combat mou
- interface, étrange, mauvaise lisibilité
- quêtes classiques, des fois chiantes (mais ca peu etre un plus)
- faux semblant de multiclasse, on se trouve limite au choix de 2 armes, donc 2 arbres de competences. Biensur on peut changer d'armes. Mais faut regagner des points.

En conclusion, a part l'intrigue. Rien d'exceptionnel.
On est foutu, pas de grand mmorpg a l'horizon.

Dernière modification par llatin ; 20/05/2012 à 17h55.
je ne sais pas si je jouerai à la release...
Je suivais ce jeu de loin, et là j'avoue après ce week-end, je ne sais toujours pas quoi en penser.

Les + :
- Les quêtes sont plutôt bien foutues, j'avoue je me suis pris au jeu

- Les décors sont bien rendus, ça met dans l'ambiance

Les - :
- Les fringues sont absolument atroces, certaines combinaisons font penser au croisement d'un adepte de la tektonik sous acide et d'une drag queen. Franchement, ça m'a fracassé les yeux de voir des décors aussi sympas parcourus par .... ça. Ca casse tout.

- Quels que soit mes tentatives de réglages, j'ai passé mon temps à environ 18 fps (au max 25) sur ma machine sans jamais comprendre pourquoi. Ma config est toute récente (et à jour), et c'est le seul jeu sur lequel j'ai ce genre de problème.

- J'ai eu quelques fois des freezes complets du jeu puis retour magique, aucune idée de la source du problème.

- La gestion de l'inventaire et la manière de looté me sort par les yeux, je trouve cela tout sauf pratique....

Le ? :
- Comme ils ont limités la zone et les quêtes, j'ai une crainte concernant le nombre de quêtes "intéressantes" que présentera le jeu. Et surtout, j'ai du mal à voir quelle charge de travail elles demandent. Du coup, arriveront-ils à un suivi décent?

Résultat, je ne sais pas quoi en penser. J'espère qu'ils vont desserrer les fesses un peu et débloquer les vannes (soit dans la béta, soit en levant la NDA) car pour le moment, je suis dans le flou complet.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés